Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

22 hours ago, DrSkwid said:

 

Pareil ici... Je viens d'ouvrir la plateforme par hasard et je vois que je suis invité entre le 9 et le 29 juillet mais aucun courriel pour l'instant. Est-ce que le courriel est arrivé au final?

Il va falloir que je prévois un voyage express au Canada...

 

Je viens de recevoir le courriel et, bonne nouvelle! Il semblerait qu'on puisse maintenant effectuer l'examen en ligne hors-Canada dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, DrSkwid a dit :

 

Je viens de recevoir le courriel et, bonne nouvelle! Il semblerait qu'on puisse maintenant effectuer l'examen en ligne hors-Canada dans certaines situations.

ahhhhh OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour 

 

est ce qu on peut travailler avce une carte de resident permanent expiré au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 
 
est ce qu on peut travailler avce une carte de resident permanent expiré au canada ?


Ne pas confondre carte RP avec la résidence permanente. Ta carte peut être expirée mais ton statut ne changera pas, ca reste juste une preuve parmi d’autres.


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, chiiico a dit :

 


Ne pas confondre carte RP avec la résidence permanente. Ta carte peut être expirée mais ton statut ne changera pas, ca reste juste une preuve parmi d’autres.


emoji812.png

 

oui oui effectivement , donc si j ai le statut et que la carte est expirée je peux travailler sans renouveller 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Maicom a dit :

oui oui effectivement , donc si j ai le statut et que la carte est expirée je peux travailler sans renouveller 

 

merci

Exactement. Tu peux parfaitement travailler sans la renouveller. C'est juste que si tu as par exemple une urgence et tu dois voyager hors du Canada, pour revenir tu devras demander un permis de retour pour resident permanent si t as pas de carte RP valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Maicom a dit :

oui oui effectivement , donc si j ai le statut et que la carte est expirée je peux travailler sans renouveller 

 

merci

Et de la même manière, tu peux avoir une carte valide mais devoir renoncer à ton statut de rp. (par ex, tu as ta carte, puis tu ne respectes pas les conditions de résidence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'examen de citoyenneté hier (19/20). Ma conjointe ne l'a pas encore passé … elle est un peu stressée loll. svp c'est quoi l'étape suivante? Est-ce qu'il n'y aura aucun changement dans mon dossier jusqu'à ce que ma conjointe passe l'examen sachant qu'on a un dossier commun (2 adultes et 2 enfants)? ou vont-ils m'envoyer la convocation à la cérémonie de serment sans tenir compte de la demande de ma conjointe?  pour vos statistiques, le traitement de notre demande à commencé le 9 décembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abdoul86 a dit :

25 mois depuis le dépôt, aujourd'hui courriel pour demande prélèvement d 'empreinte une 2eme fois . on respire

Bienvenue au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, abdoul86 a dit :

merci lol. la seule chose qui ferait accélérer les choses un referendum au Québec

Hum sui pas sur moi que ca serait mieux…parceque ceux qui traitent nos dossiers sont au Quebec alors meme en cas de referendum pas sur ca changerait grand chose puisqu’il y a de fortes chances que ce soit les memes personnes qui soient reconvertis et maintenus dans leurs emplois…Du peu que j’en sais, les agents d’IRCC des autres Provinces sont plus efficaces et les demandes prennent moins de temps…Le probleme ne semble pas donc etre IRCC mais plutot la branche quebecoise d’IRCC et surtout son bureau de Montreal et sa partisannerie et ses préjugés car dans la plupart du temps Monsieur et Madame Dupont obtiennent leurs citoyenneté en un temps reccord car ils voient les doutes et les incertitudes sur leurs dossiers levés rapidement tandis que Monsieur ou Madame Khaled, Abdoul ou Traoré, si leurs dossiers suscitent les memes doutes et incertitudes eh bien verront leurs dossiers trainées des années…Ce forum est un échantillon représentatif de ce que j’avance en me basant sur mes observations quotidiennes depuis près de 3 ans. La plupart de ceux et celles qui ont encore leurs dossiers non aboutis depuis 2018-2019 ne sont pas des Monsieurs ou Madame Dupont mais les autres. Ce sont des faits observables grace à la technologie de nos jours qui permet ces échanges et de constater certaines réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Michelle43 a dit :

Hum sui pas sur moi que ca serait mieux…parceque ceux qui traitent nos dossiers sont au Quebec alors meme en cas de referendum pas sur ca changerait grand chose puisqu’il y a de fortes chances que ce soit les memes personnes qui soient reconvertis et maintenus dans leurs emplois…Du peu que j’en sais, les agents d’IRCC des autres Provinces sont plus efficaces et les demandes prennent moins de temps…Le probleme ne semble pas donc etre IRCC mais plutot la branche quebecoise d’IRCC et surtout son bureau de Montreal et sa partisannerie et ses préjugés car dans la plupart du temps Monsieur et Madame Dupont obtiennent leurs citoyenneté en un temps reccord car ils voient les doutes et les incertitudes sur leurs dossiers levés rapidement tandis que Monsieur ou Madame Khaled, Abdoul ou Traoré, si leurs dossiers suscitent les memes doutes et incertitudes eh bien verront leurs dossiers trainées des années…Ce forum est un échantillon représentatif de ce que j’avance en me basant sur mes observations quotidiennes depuis près de 3 ans. La plupart de ceux et celles qui ont encore leurs dossiers non aboutis depuis 2018-2019 ne sont pas des Monsieurs ou Madame Dupont mais les autres. Ce sont des faits observables grace à la technologie de nos jours qui permet ces échanges et de constater certaines réalités.

Le même constat pour moi je suis allé faire un tour dans le forum 2020 et ben des gens de nationalité FR ont déposé leurs dossiers mi 2020 et ils sont déjà convoqués pour la cérémonie. Et le lien c’est le bureau de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nizo16 a dit :

Le même constat pour moi je suis allé faire un tour dans le forum 2020 et ben des gens de nationalité FR ont déposé leurs dossiers mi 2020 et ils sont déjà convoqués pour la cérémonie. Et le lien c’est le bureau de Montréal.

et C'est quoi les hypotheses ? sont ils racistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maicom a dit :

et C'est quoi les hypotheses ? sont ils racistes ?

Mais j avais deja dit et redit .. il existe une discrimination , une xenophobie ou meme racisme chez les agents de cic. C'est un fait . et my dear si tu t appeles un mohamed ou ali tu feras objet de discrimination . beaucoup de courage . mais je l'affirme haut et fort  les agents de cic surtout ceux de montreal operent par discrimination 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Maicom a dit :

et C'est quoi les hypotheses ? sont ils racistes ?

Ne nous meprenons pas. Il y a bien des gens qui ont la nationalite francaise mais ne sont pas caucasiens. Ne tombons pas dans des conclusions hatives. Pour l immigration travailleurs qualifies les delais des europeens sont plus courts que ceux d Afrique, est ce pour autant qu'on parle de racisme? 

Restons concentres et patientions les amis. Nous finirons par avoir nos citoyennetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Ne nous meprenons pas. Il y a bien des gens qui ont la nationalite francaise mais ne sont pas caucasiens. Ne tombons pas dans des conclusions hatives. Pour l immigration travailleurs qualifies les delais des europeens sont plus courts que ceux d Afrique, est ce pour autant qu'on parle de racisme? 

Restons concentres et patientions les amis. Nous finirons par avoir nos citoyennetes.

C'est sur tt le monde sera citoyens. mais on ne se meprend pas .... il existe une discriminaton et xenophobie en fonction des pays je suis sur et certain . si tu t appeles mohamed et que t es citoyens francais t auras plus facilement la citizenship qu un mohamed algerien ou mahamadou senegalais ............. bref 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  1. à l’instant, Maicom a dit :

    C'est sur tt le monde sera citoyens. mais on ne se meprend pas .... il existe une discriminaton et xenophobie en fonction des pays je suis sur et certain . si tu t appeles mohamed et que t es citoyens francais t auras plus facilement la citizenship qu un mohamed algerien ou mahamadou senegalais ............. bref 

     

    je connaisune personne qui travaille chez cic ..... et elle m a confirmee quil existe une discrimination en fonction des pays. selon eux un citoyen francais aura un dossier facile a verifié  qu un citoyen algerien ou pakistanais .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai dit et re-dit, parlez en à votre député de circonscription. Ca commence a devenir un gros dossier.
Bon courage et surtout bonne chance à tous.
(Demande envoyée depuis Fin Février 2019, théoriquement et si on respecte le délai maximum de 12 mois, ma demande aurait pu être finalisé bien avant le debut de la pandémie. J’ai impliqué mon député dans l’affaire car j’exige d’avoir des explications, moi j’ai payé de l’argent pour un service et j’ai pas reçu de résultat, maintenant ils répondent meme pas aux mails).


[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nizo16 a dit :

Le même constat pour moi je suis allé faire un tour dans le forum 2020 et ben des gens de nationalité FR ont déposé leurs dossiers mi 2020 et ils sont déjà convoqués pour la cérémonie. Et le lien c’est le bureau de Montréal.

Mon dossier a été déposé en mars 2020 et je n ai pas reçu de convocation pour la citoyenneté.... 

Il ne faut rien généraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement