Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Lefils a dit :

Je viens de lire dans leur e-mail que les enfants de moins 14ans sont pas tenues d’assister à la cérémonie mais sont les bienvenus. Donc je peux laisser ma fille à la garderie ?? 
Merci 

Oui si vous voulez mais vu l’importance de ce moment, moi dans mon cas je la garderai avec moi pour vivre ce moment en famille et après je la déposerai à la garderie mais c’est à vous de voir, c’est juste mon avis personnelle :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-12 à 21:33, chiiico a dit :

Bonjour a tous,

Simple question; est ce que communiquer avec son député a deja fait bouger les choses pour l’un d’entre vous?
Je commence a perdre confiance a ce gouvernement au complet, je peux pas croire que y a personne qui a trouvé ça injuste et insensé.
Merci


emoji812.png

Non, pas pour moi.

 

J'ai rempli un formulaire de consentement pour savoir où en est ma situation, ni plus, ni moins.

 

Je suis toujours et enore au point mort.

 

Dans le suivi, il est écrit que la dernière mise à jour date du 27 mai et mise à part l'examen, tout est toujours en cours... Par exemple, ils ont des copies de mes diplômes pour savoir si oui ou non je satisfais aux exigences linguitiques, ou cela plus de 11 ans que je vis ici et là encore aucune vérification n'a été faite...

 

@Lefils je suis contente pour toi qu'enfin ta situation arrive à une belle conclusion ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jayjay59 a dit :

Félicitations! Au final, tu l'auras eu avant moi. Je vais être le dernier du groupe, lol. Dossier envoyé mi aout 2019, en attente d'une date pour la cérémonie.

En fait, j'ai envoyé mon dossier avant toi et je suis toujours en attente. Et il y encore des personnes qui ont envoyé en février 2019 qui sont toujours en attente malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bouclette a dit :

Non, pas pour moi.

 

J'ai rempli un formulaire de consentement pour savoir où en est ma situation, ni plus, ni moins.

 

Je suis toujours et enore au point mort.

 

Dans le suivi, il est écrit que la dernière mise à jour date du 27 mai et mise à part l'examen, tout est toujours en cours... Par exemple, ils ont des copies de mes diplômes pour savoir si oui ou non je satisfais aux exigences linguitiques, ou cela plus de 11 ans que je vis ici et là encore aucune vérification n'a été faite...

 

@Lefils je suis contente pour toi qu'enfin ta situation arrive à une belle conclusion ??

 

Moi aussi c’est marqué la dernière mise à jour : le 27 Mai mais mon examen est marqué en cours et quand j’ai appelé ils m’ont dit qu’il était annulé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nizo16 a dit :

Moi aussi c’est marqué la dernière mise à jour : le 27 Mai mais mon examen est marqué en cours et quand j’ai appelé ils m’ont dit qu’il était annulé ? 

Je suis désolée pour ce qui t'arrive.

 

J'espère qu'ils ne vont pas tarder à te rappler, surtout où on bascule vers le non confinement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Nizo16 a dit :

@Fif c’est en février 2020 ou 2021 si c’est un examen virtuel et que sur leur site il est toujours en cours il faut les appeler pour savoir pourquoi. Car moi après les avoir appelé m’ont dit que mon examen était annulé pour la raison suivante : je ne devrais pas le passé à cette date. Renseignez-vous car c’est le bordel chez-eux.

Février 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Nizo16 a dit :

Moi aussi c’est marqué la dernière mise à jour : le 27 Mai mais mon examen est marqué en cours et quand j’ai appelé ils m’ont dit qu’il était annulé ? 

pour quelle raison on t'a annulé l'exam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, abdoul86 a dit :

pour quelle raison on t'a annulé l'exam?

Je l’ai déjà mis dans les discussions, la raison : je ne devrai pas passer l’examen à cette date même les agents de l’IRCC ne comprennent pas cette décision et moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ancien site, Ecas, il est marqué décision prise.

mais, quand je vais sur la nouvelle plate forme, ma demande est en cours, il  manque la cérémonie. ça fait à peu près 2 semaines que j'ai remarqué ça et aucun courriel de l'IRCC reçu.

AR : 3 mars 2020

j'ai passé mon examen le 25 fevrier 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lobd a dit :

sur l'ancien site, Ecas, il est marqué décision prise.

mais, quand je vais sur la nouvelle plate forme, ma demande est en cours, il  manque la cérémonie. ça fait à peu près 2 semaines que j'ai remarqué ça et aucun courriel de l'IRCC reçu.

AR : 3 mars 2020

j'ai passé mon examen le 25 fevrier 2021

Merci de l'information.

Je confirme que le nouveau site n'a pas bougé pour moi, toujours la même chose.

Néanmoins en te lisant, je suis retourné sur ECAS et lui a bougé, début d'étude du dossier depuis quelques jours...

Faut donc suivre encore Ecas et le nouveau, si besoin d'être complément efficace au niveau du suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Bouclette a dit :

En fait, j'ai envoyé mon dossier avant toi et je suis toujours en attente. Et il y encore des personnes qui ont envoyé en février 2019 qui sont toujours en attente malheureusement.

Nous sommes parmi les chanceux -) J'aimerais vraiment avoir la citoyenneté prochainement afin de pouvoir voter aux prochaines élections et passer la frontière US sans problème (le jour où elle sera ouverte à nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, QCmonCA a dit :

Merci de l'information.

Je confirme que le nouveau site n'a pas bougé pour moi, toujours la même chose.

Néanmoins en te lisant, je suis retourné sur ECAS et lui a bougé, début d'étude du dossier depuis quelques jours...

Faut donc suivre encore Ecas et le nouveau, si besoin d'être complément efficace au niveau du suivi...

Je ne savais pas que l'ecas était encore disponible. Bonne nouvelle : décision prise. Il ne reste plus qu'à attendre la convocation...

Modifié par jayjay59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je vérifie l'état des demandes sur le site du CIC depuis quelques semaines : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

- en date du 1 juin, c'est indiqué qu'il finalise la plupart des demandes entre le 11 et le 17 mai 2019

- en date du 8 juin , c'est indiqué qu'il finalise la plupart des demandes entre le 12 et le 18 mai 2019

- en date du 16 juin, c'est indiqué qu'il finalise la plupart des demandes entre le 12 et le 18 mai 2019

je trouve que c'est lent. peut être il y a trop de demandes a traiter dans la semaine du 11 mai? peut être il y a une erreur dans le vérificateur de l'état des demandes? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Migalo a dit :

bonjour a tous

je vérifie l'état des demandes sur le site du CIC depuis quelques semaines : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

- en date du 1 juin, c'est indiqué qu'il finalise la plupart des demandes entre le 11 et le 17 mai 2019

- en date du 8 juin , c'est indiqué qu'il finalise la plupart des demandes entre le 12 et le 18 mai 2019

- en date du 16 juin, c'est indiqué qu'il finalise la plupart des demandes entre le 12 et le 18 mai 2019

je trouve que c'est lent. peut être il y a trop de demandes a traiter dans la semaine du 11 mai? peut être il y a une erreur dans le vérificateur de l'état des demandes? 

 

Oui c’est lent en plus c’est le bordel. Rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande date de Mars 2019 et j’ai juste l’examen et la vérification des antécédents complétés. Qu’est ce qu’ils finalisent au juste ? [emoji848][emoji848][emoji848]


[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, chiiico a dit :

Ma demande date de Mars 2019 et j’ai juste l’examen et la vérification des antécédents complétés. Qu’est ce qu’ils finalisent au juste ? emoji848.pngemoji848.pngemoji848.png


emoji812.png

Est ce qu’ils t on demandé des documents supplémentaires apres l examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-16 à 10:42, jayjay59 a dit :

Nous sommes parmi les chanceux -) J'aimerais vraiment avoir la citoyenneté prochainement afin de pouvoir voter aux prochaines élections et passer la frontière US sans problème (le jour où elle sera ouverte à nouveau).

Moi non plus, je m'étais relaché, je fais confiance au nouveau suivi.

Au final l'ECAS entre les 3 suivi que j'ai connu et toujours celui efficace.

Alors, bravo pour ton message ci-dessous et bonne fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'être citoyen. Faites-vous le renouvellement de votre résidence permanente? Est-ce une obligation?

le mien viens d'expirer, je pensais qu'à la date j'aurai eu la citoyenneté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lobd a dit :

En attendant d'être citoyen. Faites-vous le renouvellement de votre résidence permanente? Est-ce une obligation?

le mien viens d'expirer, je pensais qu'à la date j'aurai eu la citoyenneté ...

Tu ne perds pas ton statut de RP.

Mais jouer avec le feu de ne pas avoir de carte de RP valide je trouve ça stupide, même si je te comprends, tu pensais avoir la Citoyenneté avant.

Le dossier de RP ne coute pas cher, demande un peu de boulot, c'est à toi de voir.

Je ne peux que t'aider en disant que dans mon cas, jamais je prendrai le risque de ne plus avoir de statut au Canada, pour être libre de le quitter et d'y revenir.

A la suite de la pandémie, on peut, j'en suis sur par expérience voyager et revenir au Pays sans carte de RP (car le statut est toujours valable) et même sans TVRP (car un cas de force majeur peut faire qu'on a rien en arrivant au Canada).

Néanmoins partir de Paris sans carte de RP, sans TVRP c'est se compliquer la vie.

PAreil pour d'autres situation et j'imagine même au Pays.

Alors à toi de voir maintenant selon ton besoin et réalité. Bonne fin et rien n'est trop préjudiciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement