Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, Maicom a dit :

Je ne raconte pas des bêtises . J ai connu un agent du bureau de montreal , elle m a expliqué que quand il s agit d un arabe ou musulman le dossier est complexe........... et je confirme il existe de la discrimination envers les candidats musulmans . C'est  honteux 

Mis à part tout cela pourquoi n’annulera un examen avec un motif vous ne devriez pas le passer à ce moment c’est une erreur alors que j’ai déjà reçu une invitation en personne en mars 2020 et celle de janvier 2021 avec toutes mes informations. Je ne comprends plus rien. J’ai fait une plainte après on verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nizo16 a dit :

Mis à part tout cela pourquoi n’annulera un examen avec un motif vous ne devriez pas le passer à ce moment c’est une erreur alors que j’ai déjà reçu une invitation en personne en mars 2020 et celle de janvier 2021 avec toutes mes informations. Je ne comprends plus rien. J’ai fait une plainte après on verra ce que ça va donner.

Aucune logique . 0 transparence et injuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Bouclette a dit :

Mais je te crois, c'est pour ça que je disais dans mon message précédent, il y a un biais, un préjugé comme quoi tous les arabes et les musulmans sont des terroristes potentiels d'où cette suspicion constante en répétant des enquêtes de sécurités à n'en plus finir, peut-être pour les décourager dans leur processus de demande d'attribution de citoyenneté.

Effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Maicom a dit :

Michelle je. Le répète haut et fort il existe un racisme anti arabe et musulman . Je ne. Suis. Ni arabe ni musulman . Mais  déjà y a une communauté pakistanaise à Montréal qui a déposé une plainte contre Cic. Les gens le sauront y a une ségrégation systémique 

Je le repete egalement haut et fort. Je ne dis pas qu’il n y a pas de préjugés anti arabe et musulman mais je dis qu’ils ne sont pas les seuls. Les africains noirs de peau souffrent également de ce préjué et j’ai mème donné des exemples. Et moi non plus si ni arabe ni musulmane, ni noire de peau. Je suis une quebécoise pure laine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bouclette a dit :

Effectivement, au sein de la fonction publique fédérale, il y a à la fois et du racisme et de la discrimination qui prévaut.

En premier lieu, je pense que les personnes d'origine africaine font face à du racisme (voir le reportage) bête et méchant.
Puis, il y a les Arabes et musulmans à qui on attribue à tort la figure du terrorisme.
Enfin, il y a aussi les FrançaisES, car on suppose, sans aucun fondement, qu'une fois devenuEs canadienNEs ils vont rallier la cause indépendantiste…

Alors qu'en fait, nous les immigrants et immigrantes sommes simplement des personnes pétries de bonnes intentions et on a cœur de devenir de bons citoyens et de bonnes citoyennes du Canada.

 

Bouclette tu as parfaitement raison. Les Africains sont les premiers à souffir de cette discrimination systémique de la part d’IRCC meme au niveau de l’attribution de la citoyenneté. Si un Africain comme C'est le cas de mon conjoint a eu le malheur d’effectuer des voyages eh bien automatiquement son dossier devient complexe et on lui demande des preuves de presences supplementaires. Leurs dossiers sont ceux qui trainent le plus(j ai cité quelques noms dans mon post precedent) alors qu’ils fournissent plus de preuves(cas de mon conjoint). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’objectif derrière cette discrimination / ce racisme finalement ?
Apart créer du backlog chez eux, ca va rien changer.
C’est pas comme si les gens vont quitter le pays a cause de ça ou bien un noir va devenir blanc ou un musulman va changer de religion... ca va juste créer de la frustration et une difficulté de plus a s’intégrer.
Ce process est pareil presque partout dans les pays occidentaux, surtout pour les demandes de visas qui sont des expériences tres dégradantes, d’ailleurs c pour ca je demande un passeport Canadien aujourd’hui.
Bref, ce sont des trucs qu’on ne peut pas contrôler (ou pas), je suggère de ne pas trop stresser avec ca, surtout qu’en temps de pandémie c’est peut etre mieux de rester chez soi et pas voyager. J’espere seulement que y a encore des responsables de bonne foi au sein de l’organisme de l’immigration et qui vont agir d’eux mêmes.



[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chiiico a dit :

Quel est l’objectif derrière cette discrimination / ce racisme finalement ?
Apart créer du backlog chez eux, ca va rien changer.
C’est pas comme si les gens vont quitter le pays a cause de ça ou bien un noir va devenir blanc ou un musulman va changer de religion... ca va juste créer de la frustration et une difficulté de plus a s’intégrer.
Ce process est pareil presque partout dans les pays occidentaux, surtout pour les demandes de visas qui sont des expériences tres dégradantes, d’ailleurs c pour ca je demande un passeport Canadien aujourd’hui.
Bref, ce sont des trucs qu’on ne peut pas contrôler (ou pas), je suggère de ne pas trop stresser avec ca, surtout qu’en temps de pandémie c’est peut etre mieux de rester chez soi et pas voyager. J’espere seulement que y a encore des responsables de bonne foi au sein de l’organisme de l’immigration et qui vont agir d’eux mêmes.



emoji812.png

Bravo pour ces belles paroles. C’est très bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je confirme j’ai meme pensé à sa que ya des agents raciste . Même la dernier fois  quand j’ai appelé le service à la clientèle je lui dit comme quoi je pense que le agent qui s’occupe de mon dossier il aime pas ma face pour ca il me fait attendre de puis deux ans . J’ai déposé ma demande de puis le avril 2019 examen passé et réussi d’en puis février 2020 dans 5 mois plus tard l’agent ma demander de fournir un gros de dossier de la présence effective délai de un mois j’ai tout fournir le début janvier 2021 de puis silence totale rien qui bouge . Je comprend pas que on y peut rien faire ya pas de superviseur ou un responsable que on puisse porte plainte ces agent là ils font ce que ils voulaient où est la démocratie......! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis , 

 

ma sœur vient juste de recevoir son invitation pour l’examen en ligne. Malheureusement, elle est actuellement en voyage à l’étranger pour visiter la famille. Son retour est déjà prévu après ja date limite de l’examen . 
 

comment reporter la date de l’examen en ligne ? 
 

Le délai d’attente est raisonnable d’après certaines expériences? 

 

Y a t-il un risque d’annuler sa demande si le motif du voyage est simplement une visite familiale? 
 

Quel est le délai moyen pour la cérémonie après la réussite du test?

 

merci d’avance pour votre réactivité. 

 

SES DATES:

 

dépôt : Décembre 2019

AR: Février 2020

Invitation exam annulé: 15 Mars 2020

invitation exam ligne : 1 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Faritas a dit :

Bonjour les amis , 

 

ma sœur vient juste de recevoir son invitation pour l’examen en ligne. Malheureusement, elle est actuellement en voyage à l’étranger pour visiter la famille. Son retour est déjà prévu après ja date limite de l’examen . 
 

comment reporter la date de l’examen en ligne ? 
 

Le délai d’attente est raisonnable d’après certaines expériences? 

 

Y a t-il un risque d’annuler sa demande si le motif du voyage est simplement une visite familiale? 
 

Quel est le délai moyen pour la cérémonie après la réussite du test?

 

merci d’avance pour votre réactivité. 

 

SES DATES:

 

dépôt : Décembre 2019

AR: Février 2020

Invitation exam annulé: 15 Mars 2020

invitation exam ligne : 1 juin

elle doit leur envoyer un courriel à l'adresse indiqué dans l'invitation. la démarche est toute indiquée dans la convocation reçue en format PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-02 à 13:23, chiiico a dit :

Quel est l’objectif derrière cette discrimination / ce racisme finalement ?
Apart créer du backlog chez eux, ca va rien changer.
C’est pas comme si les gens vont quitter le pays a cause de ça ou bien un noir va devenir blanc ou un musulman va changer de religion... ca va juste créer de la frustration et une difficulté de plus a s’intégrer.
Ce process est pareil presque partout dans les pays occidentaux, surtout pour les demandes de visas qui sont des expériences tres dégradantes, d’ailleurs c pour ca je demande un passeport Canadien aujourd’hui.
Bref, ce sont des trucs qu’on ne peut pas contrôler (ou pas), je suggère de ne pas trop stresser avec ca, surtout qu’en temps de pandémie c’est peut etre mieux de rester chez soi et pas voyager. J’espere seulement que y a encore des responsables de bonne foi au sein de l’organisme de l’immigration et qui vont agir d’eux mêmes.



emoji812.png

Si je peux me permettre, même s'il y a des problèmes de partout.

Il y a aussi le fait que dans certains Pays, la solidité du système est moins reconnue que d'autres Pays.

La fraude dans un Pays X est plus importante que dans un Pays Y.

Alors imaginez l'IRCC qui sait ça, il doit s'adapter à chaque situation et ça prend du temps.

On ne peut pas toujours chercher des excuses mais on doit aussi comprendre et accepter la réalité.

Exemple Le Canada peut vérifier une feuille d'impots Française en 3 secondes sur le site officiel Français, dédié à ça et c'est la même langue. 

Remplacez France par Italie ou autre et vous allez voir, ça devient plus compliquer pour l'IRCC de vérifier rapidement un document important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, QCmonCA a dit :

Si je peux me permettre, même s'il y a des problèmes de partout.

Il y a aussi le fait que dans certains Pays, la solidité du système est moins reconnue que d'autres Pays.

La fraude dans un Pays X est plus importante que dans un Pays Y.

Alors imaginez l'IRCC qui sait ça, il doit s'adapter à chaque situation et ça prend du temps.

On ne peut pas toujours chercher des excuses mais on doit aussi comprendre et accepter la réalité.

Exemple Le Canada peut vérifier une feuille d'impots Française en 3 secondes sur le site officiel Français, dédié à ça et c'est la même langue. 

Remplacez France par Italie ou autre et vous allez voir, ça devient plus compliquer pour l'IRCC de vérifier rapidement un document important...

On n'est pas toujours d'accord mais là j'approuve totalement ton analyse. Certains pays ne sont pas coopératifs non plus. Lorsque l'on voit la galère de certains pour récupérer leurs études universitaires, on peut imaginer que le système administratif au complet est complexe. Après, on voit que toutes les nationalités sont touchées dans les retards. Il faut aussi prendre en compte toute la majorité silencieuse, il y a de tous les pays. Autant pour le processus d'immigration, il y a peut-être plus de contrôles (justifiés ou non..), autant pour la citoyenneté, je n'en vois pas la justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, PowerRanger a dit :

On n'est pas toujours d'accord mais là j'approuve totalement ton analyse. Certains pays ne sont pas coopératifs non plus. Lorsque l'on voit la galère de certains pour récupérer leurs études universitaires, on peut imaginer que le système administratif au complet est complexe. Après, on voit que toutes les nationalités sont touchées dans les retards. Il faut aussi prendre en compte toute la majorité silencieuse, il y a de tous les pays. Autant pour le processus d'immigration, il y a peut-être plus de contrôles (justifiés ou non..), autant pour la citoyenneté, je n'en vois pas la justification.

Déconne pas, on risque de boire le verre de l'Amitié. Pour ma part, je me souviens plus :)

 

Si on va plus loin et comme tu es d'accord, malheuresement dans certains Pays, avoir un document (faux) quasiment parfait suite à une demande d'un Ministère d'Immigration et tellement simple et en quelques minutes...

Les Fraudeurs de toutes sortes, vous pensez qu'à vous sur le moment, je peux comprendre (pour une vie meilleure) mais sur la longueur, c'est vos enfants et évidemment tous les autres qui vont payer la note.

Respecter les règles, on l'oublie mais c'est aussi pour avoir un monde meilleur, mais comme on voit souvent pas plus loin que le bout de son nez...

C'est le bordel partout mais en rajouter tout le temps on avancera pas.

Je suis bloqué dans un dossier, c'est d'une stupidité et je n'en connais pas la raison, dois-je crier tout ce qui est possible ? Non j'imagine que l'Immigration de mon dossier a demandé à la Colombie quelque chose et n'a pas eu de réponse encore à ce jour, en pleine pandémie...

Si vous connaissez la réalité, la vraie de la Colombie, rien est simple et/ou coopératif.

 

A ciao :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, QCmonCA a dit :

Si je peux me permettre, même s'il y a des problèmes de partout.

Il y a aussi le fait que dans certains Pays, la solidité du système est moins reconnue que d'autres Pays.

La fraude dans un Pays X est plus importante que dans un Pays Y.

Alors imaginez l'IRCC qui sait ça, il doit s'adapter à chaque situation et ça prend du temps.

On ne peut pas toujours chercher des excuses mais on doit aussi comprendre et accepter la réalité.

Exemple Le Canada peut vérifier une feuille d'impots Française en 3 secondes sur le site officiel Français, dédié à ça et c'est la même langue. 

Remplacez France par Italie ou autre et vous allez voir, ça devient plus compliquer pour l'IRCC de vérifier rapidement un document important...

Bonjour quand vous parlez  de fraude vous êtes entrain de juger sans connaître la personne, là on parle d’un examen annulé avec une raison qui n’est pas valide même les agent de service à la clientèle ne comprennent pas. Mettez-vous à la place de la personne qui a été convoquée 2 fois à l’examen (1ère  fois en personne annulé à cause du COVID et 2ème fois en virtuel) avec une raison:  tu ne devais pas le passé en ce moment là. Imaginez-vous l’angoisse et le stress et tu dois le subir pour une 3ème fois. Je ne demande pas que ma demande soit traitée plus rapidement mais reconnaître le résultat de mon examen. En plus ma demande est envoyée depuis 2019. Et en plus c’est leur boulot de dealer avec toutes les nationalités et langues.

il y a une heure, QCmonCA a dit :

Si je peux me permettre, même s'il y a des problèmes de partout.

Il y a aussi le fait que dans certains Pays, la solidité du système est moins reconnue que d'autres Pays.

La fraude dans un Pays X est plus importante que dans un Pays Y.

Alors imaginez l'IRCC qui sait ça, il doit s'adapter à chaque situation et ça prend du temps.

On ne peut pas toujours chercher des excuses mais on doit aussi comprendre et accepter la réalité.

Exemple Le Canada peut vérifier une feuille d'impots Française en 3 secondes sur le site officiel Français, dédié à ça et c'est la même langue. 

Remplacez France par Italie ou autre et vous allez voir, ça devient plus compliquer pour l'IRCC de vérifier rapidement un document important...

Bonjour quand vous parlez  de fraude vous êtes entrain de juger sans connaître la personne, là on parle d’un examen annulé avec une raison qui n’est pas valide même les agent de service à la clientèle ne comprennent pas. Mettez-vous à la place de la personne qui a été convoquée 2 fois à l’examen (1ère  fois en personne annulé à cause du COVID et 2ème fois en virtuel) avec une raison:  tu ne devais pas le passé en ce moment là. Imaginez-vous l’angoisse et le stress et tu dois le subir pour une 3ème fois. Je ne demande pas que ma demande soit traitée plus rapidement mais reconnaître le résultat de mon examen. En plus ma demande est envoyée depuis 2019. Et en plus c’est leur boulot de dealer avec toutes les nationalités et langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a mis tout ce processus en place, avec les multiples étapes et leurs complexités, a du bien estimer le tout et a considéré que le delai maximum pour tout cela ne doit pas dépasser les 12 mois, et c’est bien correct.
Mais là que ca soit vérification des documents ou autres, que ca prenne des fois 3 ans au total, que c’est différent d’une personne a une autre, meme pour deux membres d’une meme famille, et j’en parle même pas du manque de communication et de courtoisie... il s’agit d’une défaillance totale du système. Excusez moi y a aucune excuse !!
Meme dans les pays du tier monde ca se passe pas comme ca. Là il s’agit de l’un des meilleurs pays au monde et avec tous ses moyens et technologies... je peux pas croire que c’est pas exprès et que personne ne s’est rendu compte.


[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nizo16 a dit :

Bonjour quand vous parlez  de fraude vous êtes entrain de juger sans connaître la personne, là on parle d’un examen annulé avec une raison qui n’est pas valide même les agent de service à la clientèle ne comprennent pas. Mettez-vous à la place de la personne qui a été convoquée 2 fois à l’examen (1ère  fois en personne annulé à cause du COVID et 2ème fois en virtuel) avec une raison:  tu ne devais pas le passé en ce moment là. Imaginez-vous l’angoisse et le stress et tu dois le subir pour une 3ème fois. Je ne demande pas que ma demande soit traitée plus rapidement mais reconnaître le résultat de mon examen. En plus ma demande est envoyée depuis 2019. Et en plus c’est leur boulot de dealer avec toutes les nationalités et langues.

Bonjour quand vous parlez  de fraude vous êtes entrain de juger sans connaître la personne, là on parle d’un examen annulé avec une raison qui n’est pas valide même les agent de service à la clientèle ne comprennent pas. Mettez-vous à la place de la personne qui a été convoquée 2 fois à l’examen (1ère  fois en personne annulé à cause du COVID et 2ème fois en virtuel) avec une raison:  tu ne devais pas le passé en ce moment là. Imaginez-vous l’angoisse et le stress et tu dois le subir pour une 3ème fois. Je ne demande pas que ma demande soit traitée plus rapidement mais reconnaître le résultat de mon examen. En plus ma demande est envoyée depuis 2019. Et en plus c’est leur boulot de dealer avec toutes les nationalités et langues.

Je ne parle pas de la personne, je ne mets pas à sa place, je parle en général. Quelqu'un à la citoyenneté qui parle de racisme, même si tout est possible, il y a une situation globale à prendre en compte.

Oui c'est pénible, c'est ainsi, je préfère trouver des solutions, défendre quand il faut ou tout le temps mais faut pas non plus tout le temps jeter la pierre sur les autres.

J'ai eu un dossier qui m'a été retourné par la faute de l'IRCC et pourtant c'était une demander urgente. C'est très pénible, l'erreur est humaine donc autant aider l'immigration à s'améliorer et pas tout accepter. On voit qu'il y a des améliorations en cours, alors bonne fin et patience et pour ceux avec des dossiers bizarres faut secouer le cocotier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, QCmonCA a dit :

Je ne parle pas de la personne, je ne mets pas à sa place, je parle en général. Quelqu'un à la citoyenneté qui parle de racisme, même si tout est possible, il y a une situation globale à prendre en compte.

Oui c'est pénible, c'est ainsi, je préfère trouver des solutions, défendre quand il faut ou tout le temps mais faut pas non plus tout le temps jeter la pierre sur les autres.

J'ai eu un dossier qui m'a été retourné par la faute de l'IRCC et pourtant c'était une demander urgente. C'est très pénible, l'erreur est humaine donc autant aider l'immigration à s'améliorer et pas tout accepter. On voit qu'il y a des améliorations en cours, alors bonne fin et patience et pour ceux avec des dossiers bizarres faut secouer le cocotier.

Les agents d’IRCC s’ils te lisaient devraient t’accorder la citoyenneté sur le champ au lieu de faire trainer ton dossier depuis des années car j’ai surtout remarqué que tu es leur plus ardent défenseur sur ce forum. ?Impossible d’y critiquer IRCC sans que tu ne viennes prendre le contre-pied de ce qui se dit pour leur trouver des circonstances atténuantes.  J’espère juste pour toi que ton dossier trainera pas plus de 3 ans comme certainses personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, QCmonCA a dit :

Je ne parle pas de la personne, je ne mets pas à sa place, je parle en général. Quelqu'un à la citoyenneté qui parle de racisme, même si tout est possible, il y a une situation globale à prendre en compte.

Oui c'est pénible, c'est ainsi, je préfère trouver des solutions, défendre quand il faut ou tout le temps mais faut pas non plus tout le temps jeter la pierre sur les autres.

J'ai eu un dossier qui m'a été retourné par la faute de l'IRCC et pourtant c'était une demander urgente. C'est très pénible, l'erreur est humaine donc autant aider l'immigration à s'améliorer et pas tout accepter. On voit qu'il y a des améliorations en cours, alors bonne fin et patience et pour ceux avec des dossiers bizarres faut secouer le cocotier.

On appel pas ce que vous dites, chercher des solutions mais essayer de trouver des excuses, le système est défaillant surtout au bureau de Montréal et cela a été affirmé par des députés qui sont en contact avec ce ministère. Donc quand on poste un vécu et des gens parle de racisme c’est leur point de vue moi je n’ai rien dit. J’ai exposé mon problème et j’ai demandé si quelqu’un est passé par la même situation. Je ne vous demande pas non plus de vous mettre à ma  place. Bonne soirée bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chiiico a dit :

Celui qui a mis tout ce processus en place, avec les multiples étapes et leurs complexités, a du bien estimer le tout et a considéré que le delai maximum pour tout cela ne doit pas dépasser les 12 mois, et c’est bien correct.
Mais là que ca soit vérification des documents ou autres, que ca prenne des fois 3 ans au total, que c’est différent d’une personne a une autre, meme pour deux membres d’une meme famille, et j’en parle même pas du manque de communication et de courtoisie... il s’agit d’une défaillance totale du système. Excusez moi y a aucune excuse !!
Meme dans les pays du tier monde ca se passe pas comme ca. Là il s’agit de l’un des meilleurs pays au monde et avec tous ses moyens et technologies... je peux pas croire que c’est pas exprès et que personne ne s’est rendu compte.


emoji812.png

C’est juste ridicule! Pourquoi un Francais qui remplit sa demande de citoyenneté et qui est incapable de demontrer ses sorties du territoire francais tout simplement parceque la PAF n’appose pas de tampons de sorties est cru sur PAROLE par IRCC alors que l’Arabe ou l’Africain noir qui fournit lesdits tampons de sortie se voit malgré tout imposé un dossier complexe et doit fournir des releves bancaires, des baux de loyers et leurs preuves de paiements, etc? Ca s’appelle tout simplement de la discrimination basée sur des préjugés et quand c’est aussi fréquent eh bien C'est systémique. Qu’on m’épargne ce blabla de frauduleux car pleins de canadiens pure laine se font prendre au Canada pour fraude également!

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nizo16 a dit :

On appel pas ce que vous dites, chercher des solutions mais essayer de trouver des excuses, le système est défaillant surtout au bureau de Montréal et cela a été affirmé par des députés qui sont en contact avec ce ministère. Donc quand on poste un vécu et des gens parle de racisme c’est leur point de vue moi je n’ai rien dit. J’ai exposé mon problème et j’ai demandé si quelqu’un est passé par la même situation. Je ne vous demande pas non plus de vous mettre à ma  place. Bonne soirée bye

Ce qui t’est arrivé dépasse tout simplement tout entendement.C’est inexcusable et ca sent la discrimination pure et simple. Je suis pas du tout gênée de le dire. Rien ne peut justifier celà. Des examens ils en organisent pour des centaines de demandeurs par jour, alors quand bien meme tu aurais été convoqué par erreur, la logique et le simple bon sens aurait été de te laisser le passer malgré tout car ca n’aurait rien changé du tout au système. La raison de ce qui t’es arrivé se trouve donc ailleurs et pour moi C'est, je le repete de la discrimination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement