Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Il y a 5 heures, chiiico a dit :

En moyenne quels sont les délais entre ces étapes?:
1.validation de l’examen
2.reception de l’invitation pour la cérémonie
3. Reception des passeports

Merci


emoji812.png

Le passeport n'a rien à voir avec ce que vous venez de citer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/12/2021 at 10:18 AM, DrSkwid said:

Bonjour à tous,

Premier post ici, mais je vous lis depuis quelque temps.

 

J'ai envoyé ma demande de citoyenneté en juin 2019, juste avant de partir au Royaume-Uni pour le travail (explicitement autorisé tant que je conserve mon statut de RP).

J'ai reçu mon accusé de réception en septembre 2019.

J'ai reçu une convocation pour un examen en personne à Montréal en novembre 2019, auquel je ne pouvais malheureusement absolument pas assister pour raisons professionelles. J'ai immédiatement répondu à la convocation avec explication et pièces justificatives, le jour même de la réception de la convocation.

Et depuis... rien. J'ai tenté plusieurs fois de communiquer avec CIC par le formulaire web et par téléphone et impossible d'avoir une réponse sur l'état de ma demande.

J'imagine que ma demande est maintenant considérée comme "complexe" vu mon absence à la seule date d'examen qui m'a été proposé.

 

Je comprends que malgré le fait que les nouvelles procédures soient en vidéoconférence, il faut absolument être en territoire canadien pour passer l'examen de citoyenneté. En est-il de même pour la cérémonie aussi?

Quels ont été vos délais moyens entre l'examen et la cérémonie? 

 

En bref, j'essaie d'imaginer comment je vais pouvoir organiser le tout: prévoir un voyage au canada lorsque je reçois mon invitation, avec tests PCR et quarantaines, passer le test en ligne en étant en quarantaine, attendre l'entrevue, et quitter le pays à nouveau. J'ai vu plusieurs questionnements sur le fait de quitter le pays avec une carte RP détruite et sans certificat de citoyenneté...

 

Est-ce que d'autres ont été dans la même situation?

 

Merci à tous pour vos réponses!

Avec la nouvelle plateforme, je me demandais si tous ceux qui sont en attente de leur invitation d'examen ont le même genre statut?

 

Compétences linguistiques: En cours

Présence effective: En cours

Examen pour la citoyenneté: En cours

Vérification des antécédents: Complété

Interdictions: En cours

Cérémonie de citoyenneté: Pas commencé

 

Est-ce normal que toutes ces procédures (même le calcul de présence etc) soient "en cours" alors que j'ai déjà reçu une invitation à l'examen dans le passé et que ma demande est "en cours" depuis septembre 2019?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, DrSkwid a dit :

 

Merci à tous pour vos réponses!

Avec la nouvelle plateforme, je me demandais si tous ceux qui sont en attente de leur invitation d'examen ont le même genre statut?

 

Compétences linguistiques: En cours

Présence effective: En cours

Examen pour la citoyenneté: En cours

Vérification des antécédents: Complété

Interdictions: En cours

Cérémonie de citoyenneté: Pas commencé

 

Est-ce normal que toutes ces procédures (même le calcul de présence etc) soient "en cours" alors que j'ai déjà reçu une invitation à l'examen dans le passé et que ma demande est "en cours" depuis septembre 2019?

Bonsoir j ai envoyé ma demande LE 28 JUIN 2018 , EXAMEN ANNULÉ  le 15 Mars 2020 et silence depuis mars 2020......... effectivement tt est en cours à part la vérification des antécédents . Et j’AI un ami qui a envoyé son dossier en avril 2020 et il vient de passer son serment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Albatros69 a dit :

Et Là je reçois à l'instant courriel d'IRCC... pour dire qu'ils changent la plateforme de suivi de demande de citoyenneté.
Une fois le compte créé, je vois que le dossier n'est toujours pas à jour.
Il reste bloqué sur la demande d'empreinte à soumettre depuis le 9 mars (j'ai justement téléphoné à IRCC la semaine dernière, le gars m'a confirmé qu'ils les avaient bien reçues et versées au dossier).
Cerise sur le gâteau, il y a le suivi par items : examen de citoyenneté est bien en 'terminé', mais tout le reste est 'encours' : compétence linguistique, présence, antécédents, interdiction...

Bref, c'est un peu plus 'fancy', mais pas à jour comme avant.

Salut , 

C'est quoi cette nouvelle plateforme ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DrSkwid a dit :

 

Merci à tous pour vos réponses!

Avec la nouvelle plateforme, je me demandais si tous ceux qui sont en attente de leur invitation d'examen ont le même genre statut?

 

Compétences linguistiques: En cours

Présence effective: En cours

Examen pour la citoyenneté: En cours

Vérification des antécédents: Complété

Interdictions: En cours

Cérémonie de citoyenneté: Pas commencé

 

Est-ce normal que toutes ces procédures (même le calcul de présence etc) soient "en cours" alors que j'ai déjà reçu une invitation à l'examen dans le passé et que ma demande est "en cours" depuis septembre 2019?

Salut,

C'est quoi le lien pour avoir acces a la nouvelle plateforme ou on peut voir toutes ces etapes?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michelle43 a dit :

Salut,

C'est quoi le lien pour avoir acces a la nouvelle plateforme ou on peut voir toutes ces etapes?

merci

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

à l’instant, Oumma a dit :

Il faut entrer les info comme quand on vérifie sa demande et dans le déroulement, vous verrez la nouvelle mise à jour pour s'inscrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-05-09 à 13:16, Bouclette a dit :

L'attente commence tout simplement ;)

 

Le livre pour préparer l'examen, c'est à toi de le télécharger sur le site, ils ne l'envoient pas ;)

 

Bon courage pour la suite.

 

Pour ma part, je suis toujours au point mort….

Merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Oumma a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

Il faut entrer les info comme quand on vérifie sa demande et dans le déroulement, vous verrez la nouvelle mise à jour pour s'inscrire 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut salut,

j'ai recu ma convocation le 15 avril, passé mon examen le 23 avril. J'ai envoyé ma demande en decembre 2019 et accusé réception en février 2020.

Je ne sais pas si en ce moment il y a des vagues de cérémonies virtuelles en ce moment. Mais si ici il y en a qui passent leurs cérémonies puis recoivent leurs passeports, vos partages seraient les bienvenus.

@Isa78 tiens je vais aller relire tes anciens messages pour me mettre à jour. Tu es un tout petit peu avant moi. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-10 à 15:01, Albatros69 a dit :

Et Là je reçois à l'instant courriel d'IRCC... pour dire qu'ils changent la plateforme de suivi de demande de citoyenneté.
Une fois le compte créé, je vois que le dossier n'est toujours pas à jour.
Il reste bloqué sur la demande d'empreinte à soumettre depuis le 9 mars (j'ai justement téléphoné à IRCC la semaine dernière, le gars m'a confirmé qu'ils les avaient bien reçues et versées au dossier).
Cerise sur le gâteau, il y a le suivi par items : examen de citoyenneté est bien en 'terminé', mais tout le reste est 'encours' : compétence linguistique, présence, antécédents, interdiction...

Bref, c'est un peu plus 'fancy', mais pas à jour comme avant.

Bonjour, tu as déjà passé l'examen de citoyenneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle Plateforme (je n'ai pas encore essayé) 

 

Lien direct si pas de compte (à créer) https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/signer

Lien si on a déjà un compte https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/login

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pouvais passer l'examen à compter d'aujourd'hui...ce que j'ai fait! Après toute cette attente, je n'allais pas en rajouter!

Examen obtenu maintenant place à l'attente pour la prochaine (et dernière normalement!) phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-12 à 12:40, QCmonCA a dit :

Nouvelle Plateforme (je n'ai pas encore essayé) 

 

Lien direct si pas de compte (à créer) https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/signer

Lien si on a déjà un compte https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/login

J’ai vérifié le statut dans la nouvelle plate forme et il y a quelque chose que je comprends moins :

- La date de réception de ma demande était le 23 Avril 2019

Mais sur la plate forme ils ont jumelé la date de réception avec celle de début de traitement donc c’est rendu le 17 Juillet!

pensez vous alors que je recevais ma convocation réellement vers Mi juillet selon le suivi de l’avancement des dossiers?

 

5E33E5FF-6CAE-4EEC-9BF6-AE2CE77070CB.jpeg

A5293C98-C870-444C-BC20-3A1753853296.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Lemarichal a dit :

J’ai vérifié le statut dans la nouvelle plate forme et il y a quelque chose que je comprends moins :

- La date de réception de ma demande était le 23 Avril 2019

Mais sur la plate forme ils ont jumelé la date de réception avec celle de début de traitement donc c’est rendu le 17 Juillet!

pensez vous alors que je recevais ma convocation réellement vers Mi juillet selon le suivi de l’avancement des dossiers?

 

5E33E5FF-6CAE-4EEC-9BF6-AE2CE77070CB.jpeg

A5293C98-C870-444C-BC20-3A1753853296.jpeg

Je ne veux pas me risquer à rien du tout, je n'y suis plus dans le jeu de l'anticipation.

La situation globale est meilleure et nous allons vers des jours plus simples au niveau de l'immgriation.

Patience, Patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-15 à 12:05, QCmonCA a dit :

Je ne veux pas me risquer à rien du tout, je n'y suis plus dans le jeu de l'anticipation.

La situation globale est meilleure et nous allons vers des jours plus simples au niveau de l'immgriation.

Patience, Patience :)

Oui effectivement on va être positif en attendant que tt ceci sera réglé.

C’était long comme attente deux ans mais on va attendre encore.

?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vérifié la nouvelle plateforme ce matin (comme tous les jours en ce moment) et toutes les étapes sont passées hier à "complété". Me semble qu'il ne reste plus qu'à attendre la convocation...çà sent bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, jayjay59 a dit :

J'ai vérifié la nouvelle plateforme ce matin (comme tous les jours en ce moment) et toutes les étapes sont passées hier à "complété". Me semble qu'il ne reste plus qu'à attendre la convocation...çà sent bon!

Oui tout à fait. Tres bonne nouvelle pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jayjay59 a dit :

J'ai vérifié la nouvelle plateforme ce matin (comme tous les jours en ce moment) et toutes les étapes sont passées hier à "complété". Me semble qu'il ne reste plus qu'à attendre la convocation...çà sent bon!

Félicitations ? tes dates stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je juste de recevoir un courriel qui me demande de faire une 2e prise d'empreintes.

 

En ce moment, je suis un peu déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je juste de recevoir un courriel qui me demande de faire une 2e prise d'empreintes.
 
En ce moment, je suis un peu déçue.
on se remet sur la route de l'espoir [emoji4][emoji4]

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement