Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2021-04-12 à 21:08, Bouclette a dit :

Merci beaucoup @Bouclette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans d’attente, jour pour jour, je viens de recevoir une convocation pour l’examen... je commence deja a voir la vie différemment.
Tenez bon, ca arrive à grands pas


[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'obtenir la citoyenneté (en février 2021, dossier envoyé en septembre 2019) ainsi que le certificat de citoyenneté.

Question pour ceux qui ont demandé un passeport récemment par courrier : avez-vous envoyé votre certificat de citoyenneté original ? Vous l'a-t-on renvoyé ensuite ? Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo1 a dit :

Bonjour, je viens d'obtenir la citoyenneté (en février 2021, dossier envoyé en septembre 2019) ainsi que le certificat de citoyenneté.

Question pour ceux qui ont demandé un passeport récemment par courrier : avez-vous envoyé votre certificat de citoyenneté original ? Vous l'a-t-on renvoyé ensuite ? Merci beaucoup ?

Oui tu dois envoyer l'original. Ils te le renvoient dans un pli séparé, quasiment en même temps que le passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde. Quelqu’un a passé l’examen récemment?
Si on peut savoir comment ca se passe? Est ce qu’il suffit de cliquer sur le lien du pdf et ca lance l’examen ? Est ce que tu peux le faire à n’importe quel moment de la journée? Est ce qu’il y a qlq1 qui surveille?
Je compte le passer demain et je veux pas avoir de surprises.


[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chiiico a dit :

Bonjour tout le monde. Quelqu’un a passé l’examen récemment?
Si on peut savoir comment ca se passe? Est ce qu’il suffit de cliquer sur le lien du pdf et ca lance l’examen ? Est ce que tu peux le faire à n’importe quel moment de la journée? Est ce qu’il y a qlq1 qui surveille?
Je compte le passer demain et je veux pas avoir de surprises.


emoji812.png

Tu le fais quand tu veux, même en pleine nuit si ca te chante. Tu seras pris en photos à différents moments aléatoires pour vérifier que tu es seul et que tu ne lis rien d'autres que ton écran. Ce contrôle a lieu après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu aujourd'hui la convocation après 22 mois du dépôt. je l'ai ai contacté une fois pour voir ou en est le dossier depuis j'ai lâché, vu que ça ne sert à rien vraiment de contacter etc... Effet du courriel reçu : humm après 22 mois , ok il était temps.

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, enfin j'ai reçu moi aussi la convocation pour l'examen, après 20 mois d'attente, j'ai commencé à réviser hier, j'ai utilisé l'application test de citoyenneté canadienne,  elle contient 204 questions, quelqu'un à t'il utilisé cette application? est ce vraiment les mêmes questions posées lors de l'examen ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, boubex a dit :

bonsoir à tous, enfin j'ai reçu moi aussi la convocation pour l'examen, après 20 mois d'attente, j'ai commencé à réviser hier, j'ai utilisé l'application test de citoyenneté canadienne,  elle contient 204 questions, quelqu'un à t'il utilisé cette application? est ce vraiment les mêmes questions posées lors de l'examen ? merci

Bonjour félicitation. Vos statistique svp. Et vous êtes de quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maicom a dit :

Bonjour félicitation. Vos statistique svp. Et vous êtes de quelle ville ?

je suis de laval. demande reçue le 06 août 2019, accusé de réception le 25octobre 2019, début du traitement,  le 22 novembre 2019, convocation examen le 26 avril 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, boubex a dit :

je suis de laval. demande reçue le 06 août 2019, accusé de réception le 25octobre 2019, début du traitement,  le 22 novembre 2019, convocation examen le 26 avril 2021.

Merci pour votre réponse et félicitation. MAIS dossier reçu le 28 juin 2019 ., exam annulé en mars 2020 pour motif COVID et depuis rien ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maicom a dit :

Merci pour votre réponse et félicitation. MAIS dossier reçu le 28 juin 2019 ., exam annulé en mars 2020 pour motif COVID et depuis rien ........

c'est pour très bientôt c'est sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà ! test en ligne effectué aujourd'hui à minuit, lol, franchement ça m'a paru plus facile que les tests en ligne, j'ai fini en 3min45, 19/20. plus qu'à attendre la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai passé le test aussi hier : 20/20 et je confirme c'est plus facile que les tests en ligne.

Nous verrons la suite pour la ceremonie pour les dates.

 

Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Maintenant que j’ai passé mon examen, est ce qu’il peut y avoir d’autres etapes avant la cérémonie? Du genre entrevue avec un agent ou autre?
Si y en a pas, pour la cérémonie qui est virtuelle, est ce qu’on doit absolument etre au Canada pareil comme l’examen ?

Merci [emoji120]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.

Maintenant que j’ai passé mon examen, est ce qu’il peut y avoir d’autres etapes avant la cérémonie? Du genre entrevue avec un agent ou autre?
Si y en a pas, pour la cérémonie qui est virtuelle, est ce qu’on doit absolument etre au Canada pareil comme l’examen ?

Merci [emoji120]


Il peut y avoir une entrevue et oui, il faudra être au Canada pour la cérémonie (tu vas en plus couper ta carte de RP devant la caméra).

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, nous venons de recevoir nos convocations pour l examen entre le 07/05 et le 27/05.

Je saute de joie partout !!! 

Modifié par Céline1906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Céline1906 a dit :

Bonjour tout le monde, nous venons de recevoir nos convocations pour l examen entre le 07/05 et le 27/05.

Je saute de joie partout !!! 

Félicitation , vos dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Maicom a dit :

Félicitation , vos dates ?

Demande envoyée une 1re fois fin octobre 2019 mais retournée en janvier 2020 car je m étais trompée de formulaire pour les enfants.

Renvoyée fin janvier 2020.

AR le 13 mars 2020

En cours de traitement le 22/09/2020

Convocation le 04/05/2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Céline1906 a dit :

Demande envoyée une 1re fois fin octobre 2019 mais retournée en janvier 2020 car je m étais trompée de formulaire pour les enfants.

Renvoyée fin janvier 2020.

AR le 13 mars 2020

En cours de traitement le 22/09/2020

Convocation le 04/05/2021

Bonjour Céline,

À part la convocation au test (17/03/2021) on a exactement les mêmes dates, y compris l'erreur pour le premier dossier envoyé en mi-octobre.

On se suit, prochaine étape THE VIRTUAL OATH (Ô CANADA)???:1446_woman_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement