Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Lefils a dit :

Bonsoir @Michelle43

Donc si je comprend bien quand on a sa CRP expirée, on est toujours legale dans le pays je veux dire on peut continuer les études, le travail sans problème? Merci 

Exactement. La residence permanente n’expire jamais (tant qu on respecte bien sur le principe de 2 ans de presence  totale sur 5 ans). Avoir une carte de resident permanent valide n’est absolument pas obligatoire mais très conseillé.

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Michelle43 a dit :

À mon avis absolument pas. Pas besoin d avoir une carte de resident permanent valide pour ni l un ni l autre puisqu’il n’est pas obligatoire d’avoir une CRP. Elle ne sert qu’à pouvoir revenir au Canada lorsque tu voyages(et meme là on peut obtenir une autorisation de retour pour resident si on a pas sa carte).

Mais bon, C'est toujours mieux d’avoir une carte valide..

Cela évite aussi que les Agents se posent des questions et autant mettre toutes les chances de son côté.

Si tu es déjà à l'examen ça doit etre correct mais au début de la procédure de citoyenneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youns, 

Je confirme aussi pas besoin de CRP valide, c’est bien ecrit tu peux l’utiliser comme preuve d’identité. Même si elle est expirée.

Sinon ton permis ou carte d’assurance maladie feront l’affaire.

 

bon test

Bonne journée à tous les attendeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, spectroman a dit :

Bonjour team

Et voilà après 3 ans d'attente mon dossier est passé à décision prise 1 semaine après courriel reçu pour la cérémonie 

Felicitations! Tu le mérites tellement!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Michelle43 a dit :

Felicitations! Tu le mérites tellement!! 

 

il y a 47 minutes, spectroman a dit :

Bonjour team

Et voilà après 3 ans d'attente mon dossier est passé à décision prise 1 semaine après courriel reçu pour la cérémonie 

Super ! Enfin ton long parcours arrive à son but. Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, MGS a dit :

 

Super ! Enfin ton long parcours arrive à son but. Félicitations 

Merci beaucoup 

il y a 59 minutes, Michelle43 a dit :

Felicitations! Tu le mérites tellement!! 

Merci Michelle, je le souhaite aussi pour ton conjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, spectroman a dit :

Merci beaucoup 

Merci Michelle, je le souhaite aussi pour ton conjoint ?

Merci beaucoup! Nous croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour 

 

J'ai trois amis qui ont soumi leur demande de citoyenneté en alberta. ca prend 6 mois !!!!!!!!!!! ils l ont tous obtenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Maicom a dit :

bonjour 

 

J'ai trois amis qui ont soumi leur demande de citoyenneté en alberta. ca prend 6 mois !!!!!!!!!!! ils l ont tous obtenu 

6 mois ! Comment est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, spectroman a dit :

Bonsoir

Svp pour ceux ou celles qui ont passés la cérémonie par zoom, puis je avoir un feedback, y'a t'il eu une autre entrevue avec le juge ? 

Merci

En attendant que d autres personnes viennent le confirmer. Eh bien quand on est convoqué à la ceremonie C'est qu’on a entierement fini le processus et il n’est donc plus question d’une quelconque entrevue avec un juge ou avec qui que ce soit. La ceremonie sera certes présidé par un ou une juge mais elle sera là uniquement pour dirriger le cérémonial donc. Donc aucun stress à se faire par rapport à la cérémonie. Les agents s assureront juste de ton identité et C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo @Bouclette et @Isa78.

Svp, pouvez-vous me partager vos liens pour la préparation de l'examen?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Michelle43 a dit :

En attendant que d autres personnes viennent le confirmer. Eh bien quand on est convoqué à la ceremonie C'est qu’on a entierement fini le processus et il n’est donc plus question d’une quelconque entrevue avec un juge ou avec qui que ce soit. La ceremonie sera certes présidé par un ou une juge mais elle sera là uniquement pour dirriger le cérémonial donc. Donc aucun stress à se faire par rapport à la cérémonie. Les agents s assureront juste de ton identité et C'est tout.

Merci mon amie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, La sista a dit :

Allo @Bouclette et @Isa78.

Svp, pouvez-vous me partager vos liens pour la préparation de l'examen?

Merci!!

Oui les voici ;)

http://www.devienscitoyen.ca/quiz

https://www.canadacitizenshipstudyguide.com/member/canadian-citizenship-practice-test-fr.php

 

Je croise les doigts pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mes dates :

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 28 janvier 2020. - Je l'avais envoyé en octobre 2019
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 21 juillet 2020.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 septembre 2020.

 

Je viens de recevoir l invitation pour le test en ligne a passer avant le 5 Mai - je n'ai rien preparer je vais commencer cette semaine. Je me donne 2 semaines max pour le passer.

 

je m'y attendais pas du tout vu tous les retard - en tout cas bonne nouvelle.

 

 

Modifié par mkiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable!!! 20 mois après l'envoi de notre dossier, nous avons ENFIN reçus hier l'invitation à passer l'examen entre mi-mai et début juin!!! Je vais pouvoir me remettre sérieusement à réviser. Soulagé, je commençais à croire le dossier perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement