Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

 

suite à ma relance datant de 3 jours je viens de recevoir le mail suivant de la part de cic

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de votre demande d’urgence de processus et avons transféré votre requête au bureau responsable.

Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maicom a dit :

Bonjour 

 

suite à ma relance datant de 3 jours je viens de recevoir le mail suivant de la part de cic

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie au sujet de votre demande d’urgence de processus et avons transféré votre requête au bureau responsable.

Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande.

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

Oui C'est le message générique envoyé â toutes les personnes qui demande le traitement d urgence. Mon conjoint l a fait en septembre 2020 en soummettant la preuve et ca n a absolument rien changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Michelle43 a dit :

Oui C'est le message générique envoyé â toutes les personnes qui demande le traitement d urgence. Mon conjoint l a fait en septembre 2020 en soummettant la preuve et ca n a absolument rien changé....

C'est dommage et injuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maicom a dit :

C'est dommage et injuste 

Il y a quoi d'injuste ?

 

Je suis en procédure d'urgence et ils se sont plantés et mon dossier est revenu.

 

Tu as soumis quelque chose, ils vont le traiter, c'est le bordel et le système avant pandémie était déjà fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Maicom a dit :

C'est dommage et injuste 

Je suis d'accord avec toi.

 

Et le pire, c'est qu'on ne peut rien qu'attendre…

 

Courage, on est toutes et tous dans le même bateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, QCmonCA a dit :

Il y a quoi d'injuste ?

 

Je suis en procédure d'urgence et ils se sont plantés et mon dossier est revenu.

 

Tu as soumis quelque chose, ils vont le traiter, c'est le bordel et le système avant pandémie était déjà fatigué.

C'est injuste parce que les agents gèrent les dossiers à leur sauce . Genre tu peux envoyer deux même  dossiers et il peut avoir des mois d écart  1pour obtention de la citoyenné selon les agents ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a quoi d'injuste ?
 
Je suis en procédure d'urgence et ils se sont plantés et mon dossier est revenu.
 
Tu as soumis quelque chose, ils vont le traiter, c'est le bordel et le système avant pandémie était déjà fatigué.
C'est pas toi qui décide si la procédure d'urgence est acceptable ou non. Ce sont eux.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, PowerRanger a dit :

C'est pas toi qui décide si la procédure d'urgence est acceptable ou non. Ce sont eux.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sérieux ? Je pensais que c'était moi qui décide et qui en plus me faisait servir le café.

Je t'écoute si tu veux en dire plus car j'imagine que tu as des choses intéressante et de l'expérience à ce sujet ?

Personnellement je n'aurai pas voulu avoir autant d'expérience à cause des erreurs du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Maicom a dit :

C'est injuste parce que les agents gèrent les dossiers à leur sauce . Genre tu peux envoyer deux même  dossiers et il peut avoir des mois d écart  1pour obtention de la citoyenné selon les agents ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, 

Je comprends et je suis d'accord pour dire que parfois il y a une forme d'injustice et qu'actuellement c'est encore plus le bordel que d'habitude.

Néanmoins, ils doivent bien faire les choses en finalité et chaque dossier à sa différence et nous ne maitrisons rien.

Un exemple tout bête, une Amie en PEQ du Québec, dossier d'octobre, n'a pas reçu son CSQ.

Par contre ceux de novembre viennent de recevoir leur CSQ.

Hormis des différences dans chaque dossier, la batch de CSQ est par libération de quotas, donc ils vont envoyer à la DATE X, les X dossiers qui sont prêts (à différentes dates) et aussi leur système de courrier, peut-être fait par ordre alphabétique.

Au final, poste canada a eu un problème, personne pouvait le savoir, les 2 jours perdus font qu'ils ont perdus leur tour dans la batch actuelle.

Franchement, vu la période, ceux en fin de Citoyenneté, sortez le champagne au lieu d'être impatient, car c'est le bordel et les erreurs s'enchainent, si vous êtes presque au bout, jouissez-en :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-10 à 19:39, eden05 a dit :

Un gros merci à toi!

 

je vois qu'il ont commencé le traitement le 9 janvier!

je suis aussi soulagée!!!

 

Encore merci!!!!!

Allo, pour vous dire que ma fille a eu sa citoyenneté en octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le dossier de ma fille (12ans) est en cours depuis 31 janvier 2020, pas de nouvelles??

Me concernant, je viens de passer le test 19/20 OUF. 
Merci à @Bouclette  pour les liens de révision.
Je peux me mettre sur la file d'attente pour la cérémonie?.

Allez je parie dans 3 semaines ( je suis une optimiste).

Bonne vacances de Pâques les attendeux.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, myaluna90 a dit :

Moi le dossier de ma fille (12ans) est en cours depuis 31 janvier 2020, pas de nouvelles??

Me concernant, je viens de passer le test 19/20 OUF. 
Merci à @Bouclette  pour les liens de révision.
Je peux me mettre sur la file d'attente pour la cérémonie?.

Allez je parie dans 3 semaines ( je suis une optimiste).

Bonne vacances de Pâques les attendeux.?

Impossible trois semaines,  plutôt trois ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Musss a dit :

Impossible trois semaines,  plutôt trois ans

Elle a deja reussi l examen et attend donc juste la ceremonie virtuelle. Et 3 semaines C'est raisonnable car plusieurs personnes ici l’ont eu dans ces délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, myaluna90 a dit :

Moi le dossier de ma fille (12ans) est en cours depuis 31 janvier 2020, pas de nouvelles??

Me concernant, je viens de passer le test 19/20 OUF. 
Merci à @Bouclette  pour les liens de révision.
Je peux me mettre sur la file d'attente pour la cérémonie?.

Allez je parie dans 3 semaines ( je suis une optimiste).

Bonne vacances de Pâques les attendeux.?

J’ai deja lu des histoires similaires. Et à chaque fois quand le ou les parents ont été convoqué à la ceremonie, l enfant ou les enfants ont été convoqués en meme bien que leurs statuts en ligne soit demeurés toujours EN cours. Alors il est fort probable que lorsque tu sois convoquer à la cérémonie que ta fille le soit en meme temps meme si son statut n’a pas changé puisqu’elle n a par exemple pas eu d’examen à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Michelle43 a dit :

J’ai deja lu des histoires similaires. Et à chaque fois quand le ou les parents ont été convoqué à la ceremonie, l enfant ou les enfants ont été convoqués en meme bien que leurs statuts en ligne soit demeurés toujours EN cours. Alors il est fort probable que lorsque tu sois convoquer à la cérémonie que ta fille le soit en meme temps meme si son statut n’a pas changé puisqu’elle n a par exemple pas eu d’examen à passer.

 

 

Bonjour Michelle,

J'ai envoyé le dossier de ma fille solo (demande pour mineur) car elle avait les 1096 jours 3 mois avant nous.
Donc je croyais que le dossier allait passer rapidement (pas d'examen, de recherches pour le casier judiciaire, impôt, emploi et autres)
C'est pour cela que j'espère que la famille passera au complet pour prêter serment.

Dans pas longtemps?

 

Bonne soirée les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, myaluna90 a dit :

 

 

 

Bonjour Michelle,

J'ai envoyé le dossier de ma fille solo (demande pour mineur) car elle avait les 1096 jours 3 mois avant nous.
Donc je croyais que le dossier allait passer rapidement (pas d'examen, de recherches pour le casier judiciaire, impôt, emploi et autres)
C'est pour cela que j'espère que la famille passera au complet pour prêter serment.

Dans pas longtemps?

 

Bonne soirée les attendeux.

Ah d accord. Je te le souhaite egalement. Ce serait merveilleux que vous fassiez la ceremonie ensemble.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon AOR est le 8 sept 2019, meme chose RAS, j ai soumis une demande de GCMS note a 3 reprises et rien n a change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gang

J'aimerais savoir si on a besoin d'une CRP valide pour passer l'examen de citoyenneté ou bien faire son passeport canadien. La mienne est expirée et à dire vrai je n'ai pas la joie de la renouveler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Youns a dit :

Bonsoir gang

J'aimerais savoir si on a besoin d'une CRP valide pour passer l'examen de citoyenneté ou bien faire son passeport canadien. La mienne est expirée et à dire vrai je n'ai pas la joie de la renouveler. 

À mon avis absolument pas. Pas besoin d avoir une carte de resident permanent valide pour ni l un ni l autre puisqu’il n’est pas obligatoire d’avoir une CRP. Elle ne sert qu’à pouvoir revenir au Canada lorsque tu voyages(et meme là on peut obtenir une autorisation de retour pour resident si on a pas sa carte).

Mais bon, C'est toujours mieux d’avoir une carte valide..

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Michelle43 a dit :

À mon avis absolument pas. Pas besoin d avoir une carte de resident permanent valide pour ni l un ni l autre puisqu’il n’est pas obligatoire d’avoir une CRP. Elle ne sert qu’à pouvoir revenir au Canada lorsque tu voyages(et meme là on peut obtenir une autorisation de retour pour resident si on a pas sa carte).

Mais bon, C'est toujours mieux d’avoir une carte valide..

Bonsoir @Michelle43

Donc si je comprend bien quand on a sa CRP expirée, on est toujours legale dans le pays je veux dire on peut continuer les études, le travail sans problème? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement