Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Loko23 merci pour avoir partagé ton expérience avec nous. 

 Ma question est de savoir si les relevés bancaires que la juge ta présenté est celui d'une banque canadienne ou celui d'une banque hors Canada?

C'est a dire est-ce dans  le relevé de ton  compte bancaire canadien que le retrait en question a été observé ou dans un relevé de compte bancaire d'un autre pays que tu détiens ? 

Merci de m'expliquer.

 Car si je comprends bien, ils vont jusqu'à fouillé ta vie a l'extérieur du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mimi3 a dit :

Bonjour. Javais depose ma demande pour la citoyenneté au mois de juillet 2020, en cours depuis 5 fevrier 2021 (vu sur ecas). Par contre impossible de relier la demande sur clegc et ce depuis le debut. Je les ai deja contacte via formulaire et aucune réponse claire. Avez vous eu le souci? Vous avez fait quoi? Merci

Bonsoir, 

je crois que pour la citoyenneté, on a pas besoin de relier la demande sur clegc.. mais je peux toujours me tromper par contre moi je l’ai pas relié et je le check toujours sur vérifier ma demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PRINCESSPELAGIE a dit :

Loko23 merci pour avoir partagé ton expérience avec nous. 

 Ma question est de savoir si les relevés bancaires que la juge ta présenté est celui d'une banque canadienne ou celui d'une banque hors Canada?

C'est a dire est-ce dans  le relevé de ton  compte bancaire canadien que le retrait en question a été observé ou dans un relevé de compte bancaire d'un autre pays que tu détiens ? 

Merci de m'expliquer.

 Car si je comprends bien, ils vont jusqu'à fouillé ta vie a l'extérieur du Canada ?

Sa demande date de 2010 à une epoque ou il n y avait quasiment pas de delai pour le traitement des demandes de citoyennete qui etaient tres longues et les moindres demandes suspectes etaient systématiquement transmises à un juge de citoyenneté.
Depuis la reforme et les delais d 1 an pour traiter les dossiers, ce n est plus le cas, ce sont les agents qui prennent les decisions sauf pour les personnes qui echouent 2 fois le test. Les juges de la citoyeneté se concentrent d’avantage sur les ceremonies de nos jours. Pour repondre à ta question, un tel scenario ne peut probablement plus avoir lieu. Si tu fouilles dans differents forum(anglophones surtout) tu verras qu il ya 10 ans le cas de Loko23 etait tres frequent parceque les juges etaient beaucoup sollicités comme je l ai dit tantot. Par contre depuis la reforme, soit depuis que le delai est d’un an je n ai pas encore lu quelque part qu une personne avait été convoquée en audience par un juge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Loko23 a dit :

Il faut avoir de la patience avec eux.

Moi mon dossier de citoyenneté a durer 7 ans et demie C'est devenue par moment un défi   je voulais l avoir juste par  pique. J ai déposer mon dossier en juin 2010 j ai passer mon test le mois octobre 2010 depuis silence radio après 6 mois ils m envoient un papier et un formulaire à remplir questionnaire sur la résidence tout ça pour 8 voyage m entionner dans le formulaire j ai préparer tout les papier qu ils demandent  relever bancaire ,bail .....preuve ,facture photocopie de mes deux passeport l un des  deux expirer, fiche de police d Un des pays où j ai voyager en tout cas ça ma pris 3 mois à tout avoir. Après avoir envoyer tout ça encore silence radio mais cette fois si un silence trop long je devais attendre de voir un juge j était étonné j avais réussi le test avec 18 sur 20. Pour le juge  s avais pris 4 ans et demie pour que mon tour arrive. après tout cette attente je suis aller à mon rdv avec le juge c était une dame qui avais la cinquantaine  très gentille elle ma poser plein de question sur mes voyages pour que a la fin elle me sort un de mes relever bancaire ou il y avais m entionner des retrait dans des guichet automatique en Europe et c était m entionner retrait dab EU. Elle me disait pourquoi a tu cacher ton voyage au etat unis je lui est repondu je suis jamais aller ca C'est un retrait que j ai fais en europe a tel date tel endroit usa je suis jamais aller madame elle me tien tete que EU = états unis l entretient était finit sur une petit colère de ma part qui ma coûter un refus sur  5 papier après 3 mois d attente en expliquant au elle a vais pas confiance sur mes dates de voyage etvque j ai paniquer quand elle ma posser la question sur les retrai effectués en Europe et au elle était convaincue que j ai cacher un voyage au usa et que ma réponse ne la pas convaincu.  jusqu'à ce jour j ai jamais mis les pied aux usa hhh .

J ai attendu encore un ans et j ai redeposer mon dossier la deuxième fois y a pas eu de problèmes juste 6 mois pour l avoir j ai même pas fait aucune photo le jour de la cérémonie telement j était content juste pris mon certificat et je me suis casser j avais plus envie de voir aucune têtes de cic  tout ca pour vous dir que le passeport il est la ça fais presque 4 ans et demie et j ai meme pas voyager avec :)

Bon courage a  tous ça viendra tôt tard 

Waw 7 ans juste affreux . Vous étiez courageux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/13/2021 at 7:17 AM, Louneige said:

J'ai quitté le pays après la cérémonie, le lendemain ou surlendemain, sans avoir de carte RP. Du coup, j'ai attendu le certificat de citoyenneté qui m'a été envoyé par la poste par une personne de confiance. J'ai voulu faire la demande de passeport en Europe via l'ambassade, mais vu le virus, les rdv ont été annulés.. du coup, j'ai renvoyé le tout au Canada, à la personne de confiance, qui elle, l'a envoyé via la poste, en faisant une demande de passeport normale comme si j'y étais, vu que ça se fait via la poste, ça dérange pas. Et j'ai finalement eu mon passeport. Ça été un peu plus long pour le recevoir car ils avaient essayé de me téléphoner sur mon numéro canadien mais n'ont pas réussi, le temps de m'en apercevoir (ils avaient envoyer un courrier à l'adresse au Canada) j'ai rappelé avec un numéro européen, ils n'ont rien dit, et m'ont posé deux trois questions car ils se demandaient quel nom mettre sur le passeport... BREF long, compliqué un peu mais finalement ça a fonctionné :) mais je n'ai pas parlé que j'étais en Europe.


Effectivement, il faut être présent pour le test et la cérémonie au Canada, ce qui est un peu plus complexe vu les nouvelles mesures pour entrer au Canada, par contre, en septembre, si tu faisais pas ta quarantaine au complet pour repartir, ce n'était pas bien grave, l'agent m'avait dit que ça ne dérangeait pas tant que j'étais en quarantaine le temps que je restais au Canada (finalement 3 jours). Mais là vu le test avant, l'hôtel, le test en arrivant etc.. je sais pas comment ça se passe et plus compliqué de partir dernière minute surtout.

En combien de temps ton passeport a été fait stp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseille si ça prend bcp de temps  appeler  votre député il ferat bouger le dossier juste par un coup de telephone n hésiter pas à le faire ils sont la pour résoudre se genre de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c était des relever bancaire des banques canadienne 

Il y a 12 heures, PRINCESSPELAGIE a dit :

Loko23 merci pour avoir partagé ton expérience avec nous. 

 Ma question est de savoir si les relevés bancaires que la juge ta présenté est celui d'une banque canadienne ou celui d'une banque hors Canada?

C'est a dire est-ce dans  le relevé de ton  compte bancaire canadien que le retrait en question a été observé ou dans un relevé de compte bancaire d'un autre pays que tu détiens ? 

Merci de m'expliquer.

 Car si je comprends bien, ils vont jusqu'à fouillé ta vie a l'extérieur du Canada ?

C était des banque canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nimbus a dit :

En combien de temps ton passeport a été fait stp ? Merci

Je viens seulement de l'obtenir car j'avais pas répondu à leur appel, du coup 5 mois après la cérémonie. Sinon ça prend seulement 20 jours quand on répond à leur appel :D une fois la demande envoyée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Louneige said:

Je viens seulement de l'obtenir car j'avais pas répondu à leur appel, du coup 5 mois après la cérémonie. Sinon ça prend seulement 20 jours quand on répond à leur appel :D une fois la demande envoyée. 

merci pour ta reponse je vais tacher de répondre à mon téléphone lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Loko23 a dit :

Il faut avoir de la patience avec eux.

Moi mon dossier de citoyenneté a durer 7 ans et demie C'est devenue par moment un défi   je voulais l avoir juste par  pique. J ai déposer mon dossier en juin 2010 j ai passer mon test le mois octobre 2010 depuis silence radio après 6 mois ils m envoient un papier et un formulaire à remplir questionnaire sur la résidence tout ça pour 8 voyage m entionner dans le formulaire j ai préparer tout les papier qu ils demandent  relever bancaire ,bail .....preuve ,facture photocopie de mes deux passeport l un des  deux expirer, fiche de police d Un des pays où j ai voyager en tout cas ça ma pris 3 mois à tout avoir. Après avoir envoyer tout ça encore silence radio mais cette fois si un silence trop long je devais attendre de voir un juge j était étonné j avais réussi le test avec 18 sur 20. Pour le juge  s avais pris 4 ans et demie pour que mon tour arrive. après tout cette attente je suis aller à mon rdv avec le juge c était une dame qui avais la cinquantaine  très gentille elle ma poser plein de question sur mes voyages pour que a la fin elle me sort un de mes relever bancaire ou il y avais m entionner des retrait dans des guichet automatique en Europe et c était m entionner retrait dab EU. Elle me disait pourquoi a tu cacher ton voyage au etat unis je lui est repondu je suis jamais aller ca C'est un retrait que j ai fais en europe a tel date tel endroit usa je suis jamais aller madame elle me tien tete que EU = états unis l entretient était finit sur une petit colère de ma part qui ma coûter un refus sur  5 papier après 3 mois d attente en expliquant au elle a vais pas confiance sur mes dates de voyage etvque j ai paniquer quand elle ma posser la question sur les retrai effectués en Europe et au elle était convaincue que j ai cacher un voyage au usa et que ma réponse ne la pas convaincu.  jusqu'à ce jour j ai jamais mis les pied aux usa hhh .

J ai attendu encore un ans et j ai redeposer mon dossier la deuxième fois y a pas eu de problèmes juste 6 mois pour l avoir j ai même pas fait aucune photo le jour de la cérémonie telement j était content juste pris mon certificat et je me suis casser j avais plus envie de voir aucune têtes de cic  tout ca pour vous dir que le passeport il est la ça fais presque 4 ans et demie et j ai meme pas voyager avec :)

Bon courage a  tous ça viendra tôt tard 

Merci pour votre partage et patience. En effet on relativise mais dans mon cas c'est un dossier urgent et j'en suis un peu comme Vous.

Par contre, jamais de la vie je vais attendre autant d'années, j'ai fait mon maximum comme un malade pour aider mon Pays, le système et remettre mon dossier sur la route.

Prochaine fois si ça part encore en n'importe quoi, là c'est terminé, une fois oui, pas deux.

Et j'ai évité (au maximum) les conneries du types EU que vous précisez, que je comprends très bien.

L'Agent/système/personne n'a pas tort mais il fait mal son boulot et a peut-être décidé de jouer avec Vous, pourquoi je n'en sais rien. Avez-vous fait une plainte pour cette gestion terrible ?

Car même EU sur un relevé, il y a l'adresse de la Banque et vous allez pas me dire que la banque avait adresse : Etats Unis et retrait EU ?

Faut rien laisser passer, être cool et efficace, parfois on a pas de chance ou bien pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Loko23 a dit :

Il faut avoir de la patience avec eux.

Moi mon dossier de citoyenneté a durer 7 ans et demie C'est devenue par moment un défi   je voulais l avoir juste par  pique. J ai déposer mon dossier en juin 2010 j ai passer mon test le mois octobre 2010 depuis silence radio après 6 mois ils m envoient un papier et un formulaire à remplir questionnaire sur la résidence tout ça pour 8 voyage m entionner dans le formulaire j ai préparer tout les papier qu ils demandent  relever bancaire ,bail .....preuve ,facture photocopie de mes deux passeport l un des  deux expirer, fiche de police d Un des pays où j ai voyager en tout cas ça ma pris 3 mois à tout avoir. Après avoir envoyer tout ça encore silence radio mais cette fois si un silence trop long je devais attendre de voir un juge j était étonné j avais réussi le test avec 18 sur 20. Pour le juge  s avais pris 4 ans et demie pour que mon tour arrive. après tout cette attente je suis aller à mon rdv avec le juge c était une dame qui avais la cinquantaine  très gentille elle ma poser plein de question sur mes voyages pour que a la fin elle me sort un de mes relever bancaire ou il y avais m entionner des retrait dans des guichet automatique en Europe et c était m entionner retrait dab EU. Elle me disait pourquoi a tu cacher ton voyage au etat unis je lui est repondu je suis jamais aller ca C'est un retrait que j ai fais en europe a tel date tel endroit usa je suis jamais aller madame elle me tien tete que EU = états unis l entretient était finit sur une petit colère de ma part qui ma coûter un refus sur  5 papier après 3 mois d attente en expliquant au elle a vais pas confiance sur mes dates de voyage etvque j ai paniquer quand elle ma posser la question sur les retrai effectués en Europe et au elle était convaincue que j ai cacher un voyage au usa et que ma réponse ne la pas convaincu.  jusqu'à ce jour j ai jamais mis les pied aux usa hhh .

J ai attendu encore un ans et j ai redeposer mon dossier la deuxième fois y a pas eu de problèmes juste 6 mois pour l avoir j ai même pas fait aucune photo le jour de la cérémonie telement j était content juste pris mon certificat et je me suis casser j avais plus envie de voir aucune têtes de cic  tout ca pour vous dir que le passeport il est la ça fais presque 4 ans et demie et j ai meme pas voyager avec :)

Bon courage a  tous ça viendra tôt tard 

Je suis désolée pour ce qui t'arrive.

Et est-ce qu'ils savent à l'IRCC que la langue majoritaire au sein de l'Union européenne c'est l'anglais? Donc UE, cela ne voulait sûrement pas dire États-Unis, d'autant plus que la langue la plus utilisée dans le système bancaire c'est toujours et encore l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, mimi3 a dit :

Bonjour. Javais depose ma demande pour la citoyenneté au mois de juillet 2020, en cours depuis 5 fevrier 2021 (vu sur ecas). Par contre impossible de relier la demande sur clegc et ce depuis le debut. Je les ai deja contacte via formulaire et aucune réponse claire. Avez vous eu le souci? Vous avez fait quoi? Merci

Pour accéder à ton compte, tu recevras une lettre, le plus souvent, via email en fichier joint qui t'indiquera la procédure à suivre. Et pour te connecter, il vaut mieux utiliser le numéro IUC ;)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Loko23 a dit :

Un petit conseille si ça prend bcp de temps  appeler  votre député il ferat bouger le dossier juste par un coup de telephone n hésiter pas à le faire ils sont la pour résoudre se genre de problème 

Je l'ai fait en novembre et il ne s'est rien passé...

Mon dossier est toujours en cours depuis novembre 2019. J'ai passé mon examen de citoyenneté en janvier 2020 et depuis mon dossier est au point mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis j'aimerais aussi savoir si je peux joindre mon diplôme Français, Master obtenu en France comme preuve linguistique ?   Où je dois obligatoirement faire une étude comparative du diplôme obtenu hors Canada et le joindre . ?

Aussi de mon pays d'origine j'avais immigrés en France pour mes études avant d'obtenir la RP pour venir au Canada quelques années plus tard. 

Sauf que maintenant j'oublie la date exacte a laquelle je suis arrivé en France pour la première fois, je connais juste l'année , mais le jour et le mois m'échappent. Si j'invente le jour et le mois a la place, pourront il le savoir ? 

J'ai juste un ancien passeport mais l'autre qui m'avait servir a immigrés en France n'existe plus. Donc je sais pas comment faire.  Dite moi ce que vous pensez de mon cas . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, PRINCESSPELAGIE a dit :

Chers amis j'aimerais aussi savoir si je peux joindre mon diplôme Français, Master obtenu en France comme preuve linguistique ?   Où je dois obligatoirement faire une étude comparative du diplôme obtenu hors Canada et le joindre . ?

Aussi de mon pays d'origine j'avais immigrés en France pour mes études avant d'obtenir la RP pour venir au Canada quelques années plus tard. 

Sauf que maintenant j'oublie la date exacte a laquelle je suis arrivé en France pour la première fois, je connais juste l'année , mais le jour et le mois m'échappent. Si j'invente le jour et le mois a la place, pourront il le savoir ? 

J'ai juste un ancien passeport mais l'autre qui m'avait servir a immigrés en France n'existe plus. Donc je sais pas comment faire.  Dite moi ce que vous pensez de mon cas . Merci

 

a mon humble avis 

si pour la procedure de la residence permanente tu as fait un test de langue ? alors  joint le meme si ca date de tres longtemps ... ou si tu as suivi un quelconque cours ici au Quebec et dont tu possèdes l'attestation ... tu peux le joindre ... 

je ne pense pas que l'evaluation comparative puisse servir de preuve linguistique 

de preference cherches les bons infos ... si la date de ton immigration en France est dans les 5 ans d'eligibilite il sera preferable de trouver la date exacte ... mais s'il nest pas donc pas besoins .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Akounamatata a dit :

 

a mon humble avis 

si pour la procedure de la residence permanente tu as fait un test de langue ? alors  joint le meme si ca date de tres longtemps ... ou si tu as suivi un quelconque cours ici au Quebec et dont tu possèdes l'attestation ... tu peux le joindre ... 

je ne pense pas que l'evaluation comparative puisse servir de preuve linguistique 

de preference cherches les bons infos ... si la date de ton immigration en France est dans les 5 ans d'eligibilite il sera preferable de trouver la date exacte ... mais s'il nest pas donc pas besoins .... 

 

Un diplôme français suffira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PRINCESSPELAGIE a dit :

Chers amis j'aimerais aussi savoir si je peux joindre mon diplôme Français, Master obtenu en France comme preuve linguistique ?   Où je dois obligatoirement faire une étude comparative du diplôme obtenu hors Canada et le joindre . ?

Aussi de mon pays d'origine j'avais immigrés en France pour mes études avant d'obtenir la RP pour venir au Canada quelques années plus tard. 

Sauf que maintenant j'oublie la date exacte a laquelle je suis arrivé en France pour la première fois, je connais juste l'année , mais le jour et le mois m'échappent. Si j'invente le jour et le mois a la place, pourront il le savoir ? 

J'ai juste un ancien passeport mais l'autre qui m'avait servir a immigrés en France n'existe plus. Donc je sais pas comment faire.  Dite moi ce que vous pensez de mon cas . Merci

Pour ta question concernant le diplome francais je pense qu’il est valable.https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=573&top=5

Concernant la date de ton arrivée en France avant ton arrivée au Quebec, est ce qu’elle entre dans la limite des 5 ans? Si tu deposes ta demandes de citoyenneté aujourd’hui 15 mars 2021, si je ne m’abuse tu dois renseigner uniquement les 5 années precedentes et ta periode de reference sera donc du 15 mars 2016 au 15 mars 2021. Alors si t’es arrivée en France avant le 15 mars 2016 t’auras pas besoin d’inscrire ta date d’arrivée. Par contre si tu y es arrivée apres cette date et que t’as oubliée peut etre n’auras tu pas trop le choix que d’inscire une date approximative.....

concernant l’ancien Passeport c’est la meme chose que tantot..Tu dois fournir tous tes passeports couvrant la periode de 5 ans avant la date du depot de ta demande.. Si tu l’as pas faudra fournir l’explication à IRCC et esperant avoir beaucoup de chance pour eviter qu’ils ne t envoie le questionnaire sur la residence.

IRCC demande en fait les anciens passeports uniquement pour verifier les entrées et les sorties à travers les tampons sur les passeports. En realité C'est uniquement pour verifier les sorties puisqu’à date l’ASFC enregistre uniquement les ENTREES au Canada et non pas les sorties (en dehors de celles aux Etats-Unis). Donc ils se basent sur les tampons du passeport pour savoir si ce que t as declaré dans ton formulaire corresponds à ce qui se trouve dans ton passeport.
Exemple: Tu quittes Montreal le 1er janvier 2021 pour la Zambie et tu reviens le 10 fevrier 2021. IRCC à travers l’ASFC ne recoit que ta date d’entrée qui est le 10 fevrier 2021. Ils leur est impossible de savoir quand est ce que t’as quitté Montréal. Pour le savoir eh bien ils regardent dans ton Passeport pour voir à quel date correspond ton entree en Zambie en se basant sur le tanpon de la douane zambienne. Donc si t’indique par exemple avoir quitté Montreal le 1er fevrier 2021 et etre revenu le 10 fevrier 2021 ( donc 10 jours) et que dans ton passeport ils voient une entree en zambie le 1er janvier 2021, eh bien ils sauront que t’as menti.

Et c’est là qu’on assiste à la plus grande discrimination faite par IRCC. En effet, les citoyens Francais par exemple sont incapables de fournir les tampons de sorties du territoires francais pour la simple et bonne raison que la PAF(police aux frontieres francaises) ne met aucun tampon quand un citoyen Francais sort de France(à moins que ca ait changé recemment). Par consequent certains peuvent mentir comme ils veulent et ca passe comme une lettre à poste...Sauf exception bien entendu...

Tandis que les tampons du zambiens seront scrutés( feront meme par fois l objet de suspicions!) tout comme les tanpons de l’Algerien ou du Marocains le seront également et il devra meme payer pour se les faire traduire.

C'est une injustice totale...Et je sais de quoi je parle! Mon conjoint a fourni ses 2 Passeports qu’il a utilisé durant sa periode de reference. Malgré tout on lui a envoyé le questionnaire de residence 1 mois apres qu il ait reussi son test de citoyennete. Il a tout envoye ce qunon lui demandait (carte de credit releves, baux et preuves paiement loyers, etc) alors que je le repete il a fourni ses 2 passeports et tout concordait avec ce qu il a declaré  dans sa demande! (Mais chez IRCC il ya toujours des suspicions baseé sur une discrimination manifeste) Bref...C etait en octobre 2019 et jusqu a present sa demande est en cours alors que sa demande date de fevrier 2019.

 

Pendant ce temps, certains demandeurs donc dont les pays ne tamponnent meme pas les Passeports de leurs citoyens que ce soit à l’entree ou à la sortie, eh bien IRCC les croit uniquement ou sur la base des releves bancaires, cartes de credits,etc qu ils fournissent et qui ne prouvent nullement leurs presences comparés à celui qui presentent tous ses Passeports avec tous les tanpons!.Jusqu’à la fin du Processus, il y a donc une discrimination flagrante et C'est dommage...

RAS-LE-BOL!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci a vous AKOUNAMATATA ,  MAICOM et MICHELLE43. 

 

Je retiens que mon diplôme français peut être  acceptable comme preuve linguistique. Merci

 

Maintenant c'est concernant la questions 12 du Cit 0002 ( 10-2020). 

Indiquez si vous avez présenté une déclaration de revenus au cours des 5 dernières années à l'aide du tableau. 

  Moi ma période de d'admissibilité de 5ans est de (15 Mars 2016 au 15 Mars 2021)

Sauf que je n'ai pas produit de déclaration en 2016 d'ailleurs je n'avais même pas travailler. J'aimerais savoir si je coche oui pour 3 années de déclaration produites(2017,2018, 2019,2020)  et que je coche déclaration non produites pour (2016 ). Que pourra t'il se passer ?   Refus , rejet ou quoi.  Quel conseils me donnez-vous ?        Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PRINCESSPELAGIE a dit :

Ok Merci a vous AKOUNAMATATA ,  MAICOM et MICHELLE43. 

 

Je retiens que mon diplôme français peut être  acceptable comme preuve linguistique. Merci

 

Maintenant c'est concernant la questions 12 du Cit 0002 ( 10-2020). 

Indiquez si vous avez présenté une déclaration de revenus au cours des 5 dernières années à l'aide du tableau. 

  Moi ma période de d'admissibilité de 5ans est de (15 Mars 2016 au 15 Mars 2021)

Sauf que je n'ai pas produit de déclaration en 2016 d'ailleurs je n'avais même pas travailler. J'aimerais savoir si je coche oui pour 3 années de déclaration produites(2017,2018, 2019,2020)  et que je coche déclaration non produites pour (2016 ). Que pourra t'il se passer ?   Refus , rejet ou quoi.  Quel conseils me donnez-vous ?        Merci

Moi si j’étais toi, je produirais la declaration de 2016 avant de deposer mon dossier afin de pas prendre de risque inutile.
Un comptable pourrait te faire une declaration tardive pour l annee 2016 (il mettra zero vu que t as pas travaillé) et l’envoyer à Revenu Canada et Revenu Quebec en 24 ou 36h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Loko23 a dit :

Un petit conseille si ça prend bcp de temps  appeler  votre député il ferat bouger le dossier juste par un coup de telephone n hésiter pas à le faire ils sont la pour résoudre se genre de problème 

Bonjour Loko

Pas entoute ca ne fera pas bouger, je suis en attente de 3ans apres la réussite de l'examen et 1ans avec le bureau du député ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement