Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Il y a 7 heures, abdoul86 a dit :

Qu’est-ce qu’une demande complexe?

Nous considérons que votre demande est complexe si :

  • Vous avez demandé à modifier vos renseignements personnels, comme :
    • nom,
    • d’identifiant du sexe ou genre,
    • date de naissance;
  • Vous avez manqué :
    • un examen,
    • une entrevue,
    • une audience;
  • Nous vous avons demandé de présenter des documents supplémentaires, comme :
    • vos empreintes digitales,
    • des documents sur la résidence;
  • Nous vous avons demandé de vous présenter à une autre entrevue ou audition après votre audition.

Nous considérons aussi votre demande de citoyenneté complexe si vous :

Cest du gros n'importe koi ma copine avait échoué la première fois mais ils viennent de la reconvoquer elle est de juillet 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Youns said:

Cest du gros n'importe koi ma copine avait échoué la première fois mais ils viennent de la reconvoquer elle est de juillet 2019.

 

Ah oui? C'est à quelle date qu'elle a raté son examen? Je connais quelqu'un qui l'a raté en février 2020 et depuis, aucune nouvelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

 

Ah oui? C'est à quelle date qu'elle a raté son examen? Je connais quelqu'un qui l'a raté en février 2020 et depuis, aucune nouvelle... 

Elle avait échoué en février 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Youns a dit :

Quand je pense que l'autre jour Jai voulu retirer ma demande et ils m'ont dit que je ne recevrais que 300$ sur 800$ que ça m'a coûté au total car nous sommes 3 sur le dossier. Je préfère laisser ça là-bas et oublier. La citoyenneté cest plus pour mes enfants moi perso ça ne me dit rien du tout.

Imagine un jour le Canada doit changer les règles, l'aprés Pandémie par exemple...

Tes enfants seront Citoyens et toi rien du tout avec un statut précaire de résident permanent qui ne sera pas renouvelé par exemple.

C'est long, c'est la pagaille mais terminez toute votre procédure pour avoir la seule sécurité d'avenir au Pays.

Ce n'est que mon avis évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, QCmonCA a dit :

Imagine un jour le Canada doit changer les règles, l'aprés Pandémie par exemple...

Tes enfants seront Citoyens et toi rien du tout avec un statut précaire de résident permanent qui ne sera pas renouvelé par exemple.

C'est long, c'est la pagaille mais terminez toute votre procédure pour avoir la seule sécurité d'avenir au Pays.

Ce n'est que mon avis évidemment :)

Euh le statut de rp n'est pas précaire à condition que tu respectes la règle de présence (que certains ont, malgré tout, du mal à comprendre) et que tu n'aies pas de condamnation grave. Le statut de résident permanent ne se renouvelle pas. Tu l'as ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, QCmonCA a dit :

Imagine un jour le Canada doit changer les règles, l'aprés Pandémie par exemple...

Tes enfants seront Citoyens et toi rien du tout avec un statut précaire de résident permanent qui ne sera pas renouvelé par exemple.

C'est long, c'est la pagaille mais terminez toute votre procédure pour avoir la seule sécurité d'avenir au Pays.

Ce n'est que mon avis évidemment :)

Pour moi ce n'est pas grave. La seule chose qui me retienst ici ce sont mes enfants. Dès leur âge adulte je retourne dans mon pays d'origine et je reviens de temps en temps les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai décidé de ne plus consulter le suivi de ma demande.

 

Ce qui était une fierté est devenu source d'angoisse. Si cela arrive tant mieux, sinon tant pis.

 

Ma demande est complexe, parce que cela fait plus que 10 ans que je vis ici et donc pour le casier judiciaire je suis obligée de me tourner vers le Canada qui exige donc la prise d'empreintes… Un genre de cercle vicieux…

 

Je suis déçue de comment on traite les futurs citoyens, si jamais on le devient un jour, canadiens / canadiennes. Il y a des gens, selon des critères totalement arbitraires, qui n'ont qu'à cligner des yeux pour avoir leur citoyenneté et d'autres qui demeurent indéfiniment à attendre. Quoi? On ne le saura jamais…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bouclette a dit :

Moi j'ai décidé de ne plus consulter le suivi de ma demande.

 

Ce qui était une fierté est devenu source d'angoisse. Si cela arrive tant mieux, sinon tant pis.

 

Ma demande est complexe, parce que cela fait plus que 10 ans que je vis ici et donc pour le casier judiciaire je suis obligée de me tourner vers le Canada qui exige donc la prise d'empreintes… Un genre de cercle vicieux…

 

Je suis déçue de comment on traite les futurs citoyens, si jamais on le devient un jour, canadiens / canadiennes. Il y a des gens, selon des critères totalement arbitraires, qui n'ont qu'à cligner des yeux pour avoir leur citoyenneté et d'autres qui demeurent indéfiniment à attendre. Quoi? On ne le saura jamais…

 

 

Mes enfants sont adoptés par un canadien alors Jai introduit la demande de citoyenneté par adoption je ne faisais pas partie de  la demande un agent m'a contacté pour me faire part de l'inconvénient de la citoyenneté par adoption et m'a suggéré de faire une demande par attribution alors les enfants obtiendraient la citoyenneté  par moi et non par le père et ceci sur plusieurs générations nées où pas au Canada. Cest alors que j'ai changé la procédure et que je me suis introduite dans la demande  pour le bien de mes enfants. 2 ans après toujours pas de réponses je ne suis mm pas capable de sortir du pays avec mes enfants car ils n'ont pas de passeport. Cette situation me répugne énormément. Si j'avais mis cet argent dans mon buisness 2 ans après j'aurais déjà doublé ce capital????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Bouclette a dit :

Moi j'ai décidé de ne plus consulter le suivi de ma demande.

 

Ce qui était une fierté est devenu source d'angoisse. Si cela arrive tant mieux, sinon tant pis.

 

Ma demande est complexe, parce que cela fait plus que 10 ans que je vis ici et donc pour le casier judiciaire je suis obligée de me tourner vers le Canada qui exige donc la prise d'empreintes… Un genre de cercle vicieux…

 

Je suis déçue de comment on traite les futurs citoyens, si jamais on le devient un jour, canadiens / canadiennes. Il y a des gens, selon des critères totalement arbitraires, qui n'ont qu'à cligner des yeux pour avoir leur citoyenneté et d'autres qui demeurent indéfiniment à attendre. Quoi? On ne le saura jamais…

 

 

Bonjour 

du courage .tt est vraiment arbitraire . C' est vraiment au pifff. les agents se prennent pour des faiseurs de citoyens .ils donnent la citoyenneté à qui ils veulent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PowerRanger a dit :

Euh le statut de rp n'est pas précaire à condition que tu respectes la règle de présence (que certains ont, malgré tout, du mal à comprendre) et que tu n'aies pas de condamnation grave. Le statut de résident permanent ne se renouvelle pas. Tu l'as ou pas. 

Je comprends ce que tu dis et je l'accepte, c'est valable néanmoins si tu creuses pour moi ainsi que de nombreux immigrants, il reste précaire et n'est pas une garantie, comme tu dis il y a des règles.

Alors imagine, entreprendre + pandémie le respect des règles peut devenir plus compliqué.

 

Un autre point, dépasse la limite (déjà faible) de l'alcool au volant et on verra ou ça va nous amener...

Il faut respecter les règles, néanmoins le RP n'a pas les mêmes droits qu'un Citoyen, c'est le jeu et même, peut-être normal mais il y a tous les autres détails qu'on ne pense pas forcément.

Donc quelqu'un qui peut en finir complétement après tout cette procédure, tant mieux.

Je comprends aussi quelqu'un qui n'a plus envie d'aller au bout, chacun ses choix, pour ma part je pense aux enfants et à la Fierté de devenir Canadien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec votre discussion mais je voulais juste vous informer que mon conjoint vient de recevoir son certificat (moi vendredi). Donc ils ont fait 2 envois alors qu'on a fait un dossier commun.

Pour les prochains si cela vous arrive pas de panique comme moi :)

 

Et bon courage à vous tous pour vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Maicom a dit :

Bonjour 

du courage .tt est vraiment arbitraire . C' est vraiment au pifff. les agents se prennent pour des faiseurs de citoyens .ils donnent la citoyenneté à qui ils veulent 

Vous savez les Agents, c'est la pagaille à l'IRCC, faut aussi comprendre la situation...

J'ai vécu un retour d'un dossier ou presque je me dis on l'a fait exprés, je laisse le bénéfice du doute et je me dis il faut être patient, aider le système quand il faut et pas se compliquer la vie, c'est ainsi en pandémie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Bouclette a dit :

Moi j'ai décidé de ne plus consulter le suivi de ma demande.

 

Ce qui était une fierté est devenu source d'angoisse. Si cela arrive tant mieux, sinon tant pis.

 

Ma demande est complexe, parce que cela fait plus que 10 ans que je vis ici et donc pour le casier judiciaire je suis obligée de me tourner vers le Canada qui exige donc la prise d'empreintes… Un genre de cercle vicieux…

 

Je suis déçue de comment on traite les futurs citoyens, si jamais on le devient un jour, canadiens / canadiennes. Il y a des gens, selon des critères totalement arbitraires, qui n'ont qu'à cligner des yeux pour avoir leur citoyenneté et d'autres qui demeurent indéfiniment à attendre. Quoi? On ne le saura jamais…

 

 

Je te comprends mais on sait très bien qu'un dossier est très complexe, ils sont en sous-effectifs (même si j'ai vu que de nouveaux agents vont arriver à Sydney au parrainage, donc forcément c'est gagnant pour nous).

J'espère comme toi qu'on fait pas passer les dossiers plus simples que ceux arrivés avant qui sont plus complexes, pour le moment et sur des années d'analyses, je ne dis pas que c'est parfait mais je trouve ça correct et logique.

Mon dossier sera peut-être très long alors qu'il est urgent (accepté ou pas) et qu'il a déjà été renvoyé suite à une erreur de leur part. 

Au final parce que je suis allé en Colombie, mon dossier mettra peut-être plus de temps que n'importe qui.

Imaginez, ils vont demander une confirmation à l'immigration Colombienne et s'il ne vont pas répondre tout de suite ?

Je dis ça pour faire relativiser.

Je le dis aussi parce que dans un autre dossier, on dira d'immigration et hors Canada, je peux facilement voir que mon voyage me complique la vie est le dossier est en attente depuis longtemps alors que le reste de la Famille tout est ok.

Je ne suis sur de rien, j'imagine et constate.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, QCmonCA a dit :

Vous savez les Agents, c'est la pagaille à l'IRCC, faut aussi comprendre la situation...

J'ai vécu un retour d'un dossier ou presque je me dis on l'a fait exprés, je laisse le bénéfice du doute et je me dis il faut être patient, aider le système quand il faut et pas se compliquer la vie, c'est ainsi en pandémie...

  Meme avant la pandémie la gestion était chaotique , C'est facile de trouver des excuses sur la pandémie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, QCmonCA a dit :

Je te comprends mais on sait très bien qu'un dossier est très complexe, ils sont en sous-effectifs (même si j'ai vu que de nouveaux agents vont arriver à Sydney au parrainage, donc forcément c'est gagnant pour nous).

J'espère comme toi qu'on fait pas passer les dossiers plus simples que ceux arrivés avant qui sont plus complexes, pour le moment et sur des années d'analyses, je ne dis pas que c'est parfait mais je trouve ça correct et logique.

Mon dossier sera peut-être très long alors qu'il est urgent (accepté ou pas) et qu'il a déjà été renvoyé suite à une erreur de leur part. 

Au final parce que je suis allé en Colombie, mon dossier mettra peut-être plus de temps que n'importe qui.

Imaginez, ils vont demander une confirmation à l'immigration Colombienne et s'il ne vont pas répondre tout de suite ?

Je dis ça pour faire relativiser.

Je le dis aussi parce que dans un autre dossier, on dira d'immigration et hors Canada, je peux facilement voir que mon voyage me complique la vie est le dossier est en attente depuis longtemps alors que le reste de la Famille tout est ok.

Je ne suis sur de rien, j'imagine et constate.

Bon courage :)

Bonjour,

si je comprend bien avec les empreintes digitales, l’ircc va faire une enquête sur toi dans tous les pays ou t’as résidé ou passer quelques mois ? Ou l’enquête se limite seulement au Canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, QCmonCA a dit :

Je te comprends mais on sait très bien qu'un dossier est très complexe, ils sont en sous-effectifs (même si j'ai vu que de nouveaux agents vont arriver à Sydney au parrainage, donc forcément c'est gagnant pour nous).

J'espère comme toi qu'on fait pas passer les dossiers plus simples que ceux arrivés avant qui sont plus complexes, pour le moment et sur des années d'analyses, je ne dis pas que c'est parfait mais je trouve ça correct et logique.

Mon dossier sera peut-être très long alors qu'il est urgent (accepté ou pas) et qu'il a déjà été renvoyé suite à une erreur de leur part. 

Au final parce que je suis allé en Colombie, mon dossier mettra peut-être plus de temps que n'importe qui.

Imaginez, ils vont demander une confirmation à l'immigration Colombienne et s'il ne vont pas répondre tout de suite ?

Je dis ça pour faire relativiser.

Je le dis aussi parce que dans un autre dossier, on dira d'immigration et hors Canada, je peux facilement voir que mon voyage me complique la vie est le dossier est en attente depuis longtemps alors que le reste de la Famille tout est ok.

Je ne suis sur de rien, j'imagine et constate.

Bon courage :)

Moi je n'ai vécu que dans deux pays: la France et le Canada, alors je ne vois pas où peut se situer le problème.

Ces deux pays ont des institutions démocratiques où la recherche d'information est le fruit d'une collaboration mutuelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maicom a dit :

Bonjour 

du courage .tt est vraiment arbitraire . C' est vraiment au pifff. les agents se prennent pour des faiseurs de citoyens .ils donnent la citoyenneté à qui ils veulent 

en 2018, une collègue de travail, marocaine séparée de son conjoint et qui a eu un enfant ici a obtenu se citoyenneté en 4 mois.

Dans le même moment, le mari d'une autre collègue, tous les deux d'origine haïtienne, ayant 3 enfants nés au Canada, a du attendre un an avant d'obtenir la sienne. Lui, il est de citoyenneté US, je ne sais pas s'il est né aux USA, mais il y est arrivé bien jeune tandis que son épouse est née au Canada. Lui aussi cela faisait plus de 10 ans au moment de la demande qu'il vivait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Lefils a dit :

Bonjour,

si je comprend bien avec les empreintes digitales, l’ircc va faire une enquête sur toi dans tous les pays ou t’as résidé ou passer quelques mois ? Ou l’enquête se limite seulement au Canada ? 

 

Je réponds d'abord à @Maicom tu as raison, avant c'était déjà chaotique et la pandémie n'est pas une excuse, je le sais depuis longtemps et nous vivons au Pays, nous voyons bien ce qui ne marche pas correctement.

Néanmoins l'immigration est ainsi, faire changer un truc à un Gouvernement prend un temps fou (sauf si c'est dans la Presse) et il y a de nombreuses choses que nous ne savons pas. J'ai fait des rétroactions, qui 6 ans plus tard ce n'est toujours pas fixé. D'autres plus récentes non plus, soyez heureux de vous dire que vous n'avez pas eu à faire votre demande papier avec la version du CIT 0002 du 10/2020 :)

 

Pour @Bouclette dans mon exemple Colombien, je ne parlais pas de Pays ou j'ai vécu mais de vacances.

La Colombie étant un Pays disons gentiment, très particulier...

Bref, celui qui est Célibtaire, qui ne voyage jamais et à immigré au Canada, ça sera plus simple pour lui, surtout s'il a déjà un enfant sur place...

 

@Lefils je n'en sais rien de l'enquête, je ne suis pas Agent, je n'ai pas étudié les lois en profondeur et c'est tout à fait normal de ne pas tout savoir. 

Donc je n'en sais rien mais, dans ma procédure Nexus qui me bloque mon dossier (le plus facile de toute la Famille) j'ai 2 points techniques pour expliquer le blocage.

1 particulier que je ne peux pas maitriser mais il n'est pas majeur et j'ai déjà écrit et soulevé le point plusieurs fois.

Donc pourquoi toute la Famille est accepté depuis des mois et moi, toujours en attente, alors que les USA connaissent bien ma vie depuis bien longtemps (plus que tous les autres membres de la famille), je l'explique par mon voyage en Colombie.

Il y a du avoir une demande des US (lié ou pas au Canada) en Colombie sur mon déplacement.

Tout ça pour vous donner un exemple concret et vous faire imaginer pourquoi on en est là...

 

Si tout était simple, surtout dans le plus important, l'immigration de notre Pays, ça se saurait...

 

Il est clair que le Canada d'un côté, se trompe à ne pas faire évoluer un peu la procédure de Citoyenneté envers ses Résidents, on a le même traitement et logique chaotique que tous les autres avant nous...

Pour arriver là, nous en avons tous bavés et c'est le jeu (dans certaines limites).

En allant plus loin, le Canada a-t-il intérêt à nous faciliter ou pas tout ça.

C'est ainsi, la pandémie n'a pas aidé une seule seconde une situation déjà compliquée.

 

On peut tout comparer, expliquer, on aura jamais la possibilité de le faire vraiment, patience et suivi des règles, si ça dépasse on fait bouger les choses.

Imaginez ma situation, délai de 12 mois, j'envoie mon dossier urgent (qui sera accepté ou pas), on me le retourne 4 mois plus tard à cause d'une erreur bizarre dans leur bureau et je renvoie tout en faisant une monstrueuse usine à gaz car leur CIT 0002 de dernière version est catastrophique et juste avant la réception à Sydnet le délai passe à 24 mois (de mémoire). 

Donc imaginez mon cirque et je dois attendre 24 mois pour faire bouger mon dossier si besoin, car j'ai tout perdu et ce n'est pas de ma faute. En plus de perdre 4 mois + 1 mois à trouver la meilleure solution, j'avais même vu le délire venir et tentant de sauver les meubles...

Comme le dit le très bon Monsieur du Support que j'ai eu 2H au téléphone pour vérifier tout ça, mon dossier il a jamais vu ça sur 5000 personnes et il m'a dit le dossier de Citoyenneté le plus rapide que j'ai vu c'est 5 mois.

 

Bref, je dois patienter, j'ai fait tout ce que je devais, je suis resté autant de temps au téléphone car, j'ai fait une rétroactions complète sur chaque point que je connais ou il y a des problèmes et j'ai eu la chance d'avoir un professionnel en face de moi, efficace. J'avais déjà fait plusieurs fois par le webform officiel de rétroaction, ça n'a pas bougé rapidement.


J'arrête de comparer, je vais surveiller mon dossier et on verra bien, patience, pas le choix et j'en rajoute pas.

Je voulais envoyer un webform pour préciser tout ça et surtout de dire, on me fait plus le coup une deuxième fois, la personne m'a dit, ça ne sert à rien, attend l'AR.
A lui, je lui fais confiance et je fais tout pour pas engluer le système.

@Bouclette le 4 mois que tu dis, peut-être c'est réel, d'expérience tout le monde dit beaucoup de choses mais on a souvent trop d'émotions au milieu :)

 

Bonne suite et fin les Amis, pour moi faire une cérémonie par internet un jour, c'est mieux que rien et adapté à la situation mais ça casse un peu notre rêve d'aller au bout en Famille et faire quelque chose de solennelle et fun. Il y a pire, on relativise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Bouclette a dit :

en 2018, une collègue de travail, marocaine séparée de son conjoint et qui a eu un enfant ici a obtenu se citoyenneté en 4 mois.

Dans le même moment, le mari d'une autre collègue, tous les deux d'origine haïtienne, ayant 3 enfants nés au Canada, a du attendre un an avant d'obtenir la sienne. Lui, il est de citoyenneté US, je ne sais pas s'il est né aux USA, mais il y est arrivé bien jeune tandis que son épouse est née au Canada. Lui aussi cela faisait plus de 10 ans au moment de la demande qu'il vivait ici.

La gestion est arbitraire  mais ca na rien a voir avec les origines ou meme religions . Le parti libéral à cette réputation . Y’a des milliers des dossiers qui traînent ( citoyenneté résidence parrainage ) et ils font des communications  genre on   veut plus d’immigration etc etc . Et pire ils ont augmenté les frais de citoyenneté et de résidence permanente . ..........Logiquement quand ils augmentent les frais ils devraient traiter rapidement les dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Maicom a dit :

La gestion est arbitraire  mais ca na rien a voir avec les origines ou meme religions . Le parti libéral à cette réputation . Y’a des milliers des dossiers qui traînent ( citoyenneté résidence parrainage ) et ils font des communications  genre on   veut plus d’immigration etc etc . Et pire ils ont augmenté les frais de citoyenneté et de résidence permanente . ..........Logiquement quand ils augmentent les frais ils devraient traiter rapidement les dossiers

Moi quand je regarde le traitement réservé aux dossiers de Youns, de sone , de QcMonCA et celui de mon conjoint qui est dans le meme cas et qu’en parcourant leurs profils j’y constate une certaine similitude d’origine, je me pose des questions...Coincidence? Peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement