Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Quand on veut contacter son Deputé à propos de sa demande de citoyenneté, est celui ou celle au niveau federal? Provincial? Les 2?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Michelle43 said:

Bonsoir tout le monde

Quand on veut contacter son Deputé à propos de sa demande de citoyenneté, est celui ou celle au niveau federal? Provincial? Les 2?

merci

 

Fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Fédéral 

Merci Isa et encore felicitations à toi. C'est vraiment gentil de repondre bien que t’ai fini le processus.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Michelle43 said:

Merci Isa et encore felicitations à toi. C'est vraiment gentil de repondre bien que t’ai fini le processus.?

 

De rien ça fait plaisir, bon courage à toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Michelle43 a dit :

Bonsoir tout le monde

Quand on veut contacter son Deputé à propos de sa demande de citoyenneté, est celui ou celle au niveau federal? Provincial? Les 2?

merci

Bonsoir,

 

c'est au niveau fédéral et il faut ensuite remplir un formulaire pour donner l'autorisation de pouvoir faire une enquête sur ton dossier.

C'est très rapide ;)

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Bouclette a dit :

Bonsoir,

 

c'est au niveau fédéral et il faut ensuite remplir un formulaire pour donner l'autorisation de pouvoir faire une enquête sur ton dossier.

C'est très rapide ;)

Bonne chance!

 

Vous pouvez m'en dire plus ? C'est le député Fédéral de ta ville, de ton arrondissment ?

Je n'y connais rien mais mon dossier (récent) est déjà dans une accumulations d'erreurs, je dois prévoir pour la suite, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, QCmonCA a dit :

Vous pouvez m'en dire plus ? C'est le député Fédéral de ta ville, de ton arrondissment ?

Je n'y connais rien mais mon dossier (récent) est déjà dans une accumulations d'erreurs, je dois prévoir pour la suite, merci.

C'est le député de votre circonscription, là où vous habitez et pour pouvoir le ou la trouver voici le lien pour chercher:

https://www.ourcommons.ca/Members/fr

 

Ils mettent souvent des messages dans votre boîte aux lettres pour rendre compte de leur actions… Dans ces messages, il y a notamment leurs coordonnées. Avant la COVID, on pouvait prendre rdv, mais maintenant tout se fait par courriel ou téléphone. Pour ma part, on a communiqué par courriel.

 

Bonne chance!

 

(Pour info, je suis toujours en cours. Lundi, j'ai écris au IRCC pour savoir où ça en est: je n'ai pas eu de réponse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Bouclette a dit :

Bonsoir,

 

c'est au niveau fédéral et il faut ensuite remplir un formulaire pour donner l'autorisation de pouvoir faire une enquête sur ton dossier.

C'est très rapide ;)

Bonne chance!

 

D accord merci Bouclette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est intéressant, merci  (et Bravo Isa ;) ).

 

Pour info je viens d'envoyer mon renouvellement de RP... on verra combien de temps cela prends en attendant. 
Ca faisait un beau dossier, il fallait joindre tout le dossier scolaire des enfants (4!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum un commentateur dit  que la plupart de ceux a qui les agents  demandent daller faire l'emprunte sont ceux  qui ont mi France   comme pays d'origine.

 Ou ceux qui ont peut etre coché OUI  a l'une des questions ( 16 du formulaire cit 0002 ).  

    que pensez vous de sa ?  est ce vrai ?     merci de partager vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais je ne pense pas. Enfin, la question 16 envoie du lourd, genre avez-vous été condamné etc... Donc moi j'ai du 'non' de partout mais on m'a demandé de faire des empreintes. Ceci dit je pense que ce serait logique de demander à quelqu'un ayant répondu 'oui' de les lui demander.

 

Sur le fait d'être français : oui je le suis, mais à ce compte là ma femme et mes enfants aussi et on ne leur a rien demandé (enfin à ma femme, parce que les enfants ce serait abusé). Mais peut-être prennent-ils le 'chef de famille', mais cela m'étonnerait. Je pense qu'ils ne demandent rien aux 3/4 des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis française et on ne m'a pas demandé d'empreintes... Et je connais aucun français dans mon entourage à qui on a demandé des empreintes pour la citoyenneté, je sais pas d'où vient cette info mais c'est totalement faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis française et on m'a demandé pour les empreintes. Mais, je pense que c'est parce que je n'ai pas eu à produire de casier judiciaire de France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos differentes reponses a ma question,

..Bouclette  .. je pense  dans ton cas , pour que tu fournisses un casier judiciere de la france , normalement il faut avoir vecu labas au moins 6 mois au cours des 4 dernieres annee. si ce nest pas le cas alors tu as bien fait de ne pas avoir fourni  un casier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, PRINCESSPELAGIE a dit :

Merci pour vos differentes reponses a ma question,

..Bouclette  .. je pense  dans ton cas , pour que tu fournisses un casier judiciere de la france , normalement il faut avoir vecu labas au moins 6 mois au cours des 4 dernieres annee. si ce nest pas le cas alors tu as bien fait de ne pas avoir fourni  un casier

Je vis ici depuis plus de 10 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir encore : j'ai dû faire les empreintes (le seul sur la famille). 

J'avais donné mon casier judiciaire lors de ma demande de résidence permanente avant d'arriver au Canada, 3 ou 4 ans plus tôt. Il était vierge, et je n'ai commis aucune infraction au Canada. Je ne pense pas que ce soit lié.

 

À mon avis c'est au petit bonheur la chance ou au bon vouloir de l'agent. Ou juste pour updater leur dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-07 à 12:04, vgadjo a dit :

Ce n'est pas juste une question de passeport biométrique ou pas?

Je ne crois pas non. Il me semble que j'avais lu qu'ils demandaient les empreintes pour renforcer la vérification d'identité lorsqu'ils trouvaient des personnes de même nom ou avec un nom similaire quelque part dans leurs dossiers.

 

En ce qui nous concerne, ils ont demandé les empreintes de mon épouse mais pas les miennes. Mais mes empreintes avaient déjà été prises lors d'un dossier d'habilitation au Canada il y a quelques années (je n'étais même pas encore résident permanent à l'époque) alors ils les avaient peut-être déjà en stock.

 

Mais bon tout cela reste de la spéculation. Tout ce qui se passe à IRCC est tellement entouré de mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, si on m'a demandé un relevé d'empreintes c'est parce que la recherche du casier judiciaire doit être faite obligatoirement avec la demande. Et comme cela fait plus de 10 ans que je vis ici, c'est donc aux autorités canadiennes que revient cette recherche.

Si cela faisait pile poile le nombre de jours demandé depuis mon arrivée au pays, comme c'est le cas pour la majorité d'entre vous, alors cela aurait, toujours dans mon cas, à Nantes que j'aurais fait la demande du casier pour l'envoyer ensuite avec la demande de citoyenneté. et sans doute, je n'aurais eu à produire un relevé d'empreintes. C'est mon hypothèse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement