Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

Moi je leur ai envoyé un message via le formulaire web tantôt pour leur demander ce qui bloque, j'imagine qu'ils vont encore m'envoyer la réponse standard mais au moins j'aurai essayé... Ça va peut-être secouer un peu les choses... 

Tu peux aussi essayer auprès du ou de la député de ta circonscription ;) 

On ne sait jamais, si cela va les faire réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que mon dossier s'est perdu. Depuis 28 février 2019 que j'ai  déposé en cours en mai 2019 jusqu'à  nos jour rien même de convocation pour examen. J'ai même contacté le député de ma région plusieurs fois , appelé l'immigration, écrire au ministre, faire une requête aucun changement. Lorsque ça  va atteindre 2ans et demi je vais retirer ma demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que mon dossier s'est perdu. Depuis 28 février 2019 que j'ai  déposé en cours en mai 2019 jusqu'à  nos jour rien même de convocation pour examen. J'ai même contacté le député de ma région plusieurs fois , appelé l'immigration, écrire au ministre, faire une requête aucun changement. Lorsque ça  va atteindre 2ans et demi je vais retirer ma demande. 


No Worries, je suis dans la meme situation que toi, Dossier envoyé Février 2019. Ils ont demandé les empreintes en décembre 2019 et depuis ... « Thanos snapped his fingers » ! Plus aucune nouvelle. Cette affaire là cest un scandale, cest inhumain. Moi justement je voulais juste avoir le passeport Canadien pour arrêter de passer par les processus de visa a chaque fois je veux voyager... tellement que j’em garde que des mauvais souvenirs... mais là le pays auquel je devrais appartenir et me sentir respecté et en sécurité, ne me donne aucune importance... bon j’exagère un peu mais c’est une défaillance totale cette immigration.

Bref gardons encore l’espoir, les choses commencent à bouger un peu, le pire est déjà passé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu beaucoup de difficulté avec le test en ligne. Le système ne me laisse pas aller a la question suivante. Je dois rafraîchir la page et me connecter systématiquement.. résultat un gros stress. Et j ai raté l'examen.. je devrais me connecter deux a trois fois pour avoir accès et a chaque fois que je réussi a me connecter et passer a la question suivante je perd la page.. j'ai envoyé un mail ,j'espère que ça va changer quelque chose..

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, theodore84 said:

J'ai eu beaucoup de difficulté avec le test en ligne. Le système ne me laisse pas aller a la question suivante. Je dois rafraîchir la page et me connecter systématiquement.. résultat un gros stress. Et j ai raté l'examen.. je devrais me connecter deux a trois fois pour avoir accès et a chaque fois que je réussi a me connecter et passer a la question suivante je perd la page.. j'ai envoyé un mail ,j'espère que ça va changer quelque chose..

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bizarre... T'as utilisé quel navigateur? Est-ce que ta connexion internet est stable? Ta webcam fonctionnait bien? Moi je stressais aussi d'avoir un problème technique mais j'ai eu aucun souci... T'es la première personne que j'entends qui a eu des soucis techniques... J'espère qu'ils vont pouvoir te trouver une solution, bon courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai utilisé Google Chrome.. la connexion internet est stable.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chiiico, j'ai fait mes empreintes en décembre 2019, et depuis Thanos est passé par là. En plus j'ai changé de province depuis... Ca me gave, mais je ne suis pas le seul. J'étais assez détendu, mais maintenant je regarde ma boite au lettre tous les jours depuis que je sais que les examens reprennent en ligne :(

 

Concrètement maintenant on est fin janvier et mes cartes RP expirent en juin. Donc j'en suis à refaire les photos de toute la gang, me recogner les formulaires etc...

 

Si jamais vous avez fait ceci, j'ai juste quelques questions svp sur le formulaire IMM5444 :

 

Q20 historique de travail ou d'études : ok pour les jobs, mais ma femme & moi avant suivi des cours en lgne, vous pensez qu'ils faut les mettre ? Personnellement je les ai inclus car on a eu des T2202A dans nos déclarations d'impôts mais bon...

Et puis les enfants, il faudra écrire toute leur scolarité ? Est-ce qu'il faut couvrir TOUS les mois, par exemple les vacances d'été etc...

Et puis autre chose, j'ai incorporé une activité, donc je suis le directeur d'une compagnie. Mais même si j'ai touché un peu de dividendes, ce n'est pas un emploi. Donc je ne pensais pas le mettre (histoire de ne pas les mêler en plus). Qu'en pensez-vous ? 

 

Q21 historique de voyages  : pas de soucis pour les voyages, mais il y a une case 'période à être évaluée'. 

La consigne est "Vous devez préciser toutes vos absences du Canada au cours des cinq (5) dernières années, ou depuis que vous avez obtenu la résidence permanente si cela fait moins de cinq (5) ans. Veuillez indiquer les dates de la période qui devrait être évaluée."

-> du coup çca ne fait pas encore 5 ans, je pensais mettre en date de début la RP/arrivée au Canada et en date de fin la date à laquelle je vais signer le formulaire. C'est correct?

 

Bref, le reste est plutôt simple, quoiqu'un peu tanant à faire mais bref.

 

Je sais que le sujet est la Citoyenneté mais on sait jamais, peut-être que je ne suis pas le seul à faire cette démarche de renouvellement de carte RP !

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chiiico, j'ai fait mes empreintes en décembre 2019, et depuis Thanos est passé par là. En plus j'ai changé de province depuis... Ca me gave, mais je ne suis pas le seul. J'étais assez détendu, mais maintenant je regarde ma boite au lettre tous les jours depuis que je sais que les examens reprennent en ligne [emoji20]
 
Concrètement maintenant on est fin janvier et mes cartes RP expirent en juin. Donc j'en suis à refaire les photos de toute la gang, me recogner les formulaires etc...
 
Si jamais vous avez fait ceci, j'ai juste quelques questions svp sur le formulaire IMM5444 :
 
Q20 historique de travail ou d'études : ok pour les jobs, mais ma femme & moi avant suivi des cours en lgne, vous pensez qu'ils faut les mettre ? Personnellement je les ai inclus car on a eu des T2202A dans nos déclarations d'impôts mais bon...
Et puis les enfants, il faudra écrire toute leur scolarité ? Est-ce qu'il faut couvrir TOUS les mois, par exemple les vacances d'été etc...
Et puis autre chose, j'ai incorporé une activité, donc je suis le directeur d'une compagnie. Mais même si j'ai touché un peu de dividendes, ce n'est pas un emploi. Donc je ne pensais pas le mettre (histoire de ne pas les mêler en plus). Qu'en pensez-vous ? 
 
Q21 historique de voyages  : pas de soucis pour les voyages, mais il y a une case 'période à être évaluée'. 
La consigne est "Vous devez préciser toutes vos absences du Canada au cours des cinq (5) dernières années, ou depuis que vous avez obtenu la résidence permanente si cela fait moins de cinq (5) ans. Veuillez indiquer les dates de la période qui devrait être évaluée."
-> du coup çca ne fait pas encore 5 ans, je pensais mettre en date de début la RP/arrivée au Canada et en date de fin la date à laquelle je vais signer le formulaire. C'est correct?
 
Bref, le reste est plutôt simple, quoiqu'un peu tanant à faire mais bref.
 
Je sais que le sujet est la Citoyenneté mais on sait jamais, peut-être que je ne suis pas le seul à faire cette démarche de renouvellement de carte RP !
 
Merci !
 


Pour le renouvellement de la carte RP, j’ai retranscrit a peu près les memes voyages a l’étranger que dans le formulaire de citoyenneté.
Pour les occupations, je dirai vaut mieux mettre plus d’infos que moins. Logiquement c’est juste pour prouver que vous avez bien résidé au Canada pendant cette période et les etudes et/ou le travail constituent une bonne preuve.

Moi ca m’a pris exactement 3 semaines depuis l’expédition de la demande jusqu’à réception de la nouvelle carte.

Bonne chance.


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, chiiico said:

 


Pour le renouvellement de la carte RP, j’ai retranscrit a peu près les memes voyages a l’étranger que dans le formulaire de citoyenneté.
Pour les occupations, je dirai vaut mieux mettre plus d’infos que moins. Logiquement c’est juste pour prouver que vous avez bien résidé au Canada pendant cette période et les etudes et/ou le travail constituent une bonne preuve.

Moi ca m’a pris exactement 3 semaines depuis l’expédition de la demande jusqu’à réception de la nouvelle carte.

Bonne chance.


emoji812.png

 

 

Euh... 3 semaines pour renouveler ta RP? Y a pas une erreur? Ça prend des mois normalement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Euh... 3 semaines pour renouveler ta RP? Y a pas une erreur? Ça prend des mois normalement... 


Pas du tout. C’est juste un renouvellement de carte en fait, ca ne devrait pas être compliqué tant que tu démontres que tu habites encore ici. Je sais sur le site ils annoncent plusieurs semaines comme délai mais moi aussi j’étais surpris.


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, chiiico said:

 


Pas du tout. C’est juste un renouvellement de carte en fait, ca ne devrait pas être compliqué tant que tu démontres que tu habites encore ici. Je sais sur le site ils annoncent plusieurs semaines comme délai mais moi aussi j’étais surpris.


emoji812.png

 

 

Wow je reste vraiment surprise... Faut déjà avoir l'accusé de réception, puis un minimum d'étude du dossier, puis fabrication et expédition de la carte, j'ai dû mal à imaginer que ça prenne moins de 3 mois au total, surtout qu'avec l'allongement de la citoyenneté, ils doivent être submergés de demandes qu'ils auraient pu éviter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey!!!! je viens juste de voir que je suis passée à décision prise!!! Trop cool! C'est récent, hier soir c'était encore en cours ?

 

Maintenant j'espère pas attendre des mois avant la cérémonie.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Isa78 a dit :

Hey!!!! je viens juste de voir que je suis passée à décision prise!!! Trop cool! C'est récent, hier soir c'était encore en cours ?

 

Maintenant j'espère pas attendre des mois avant la cérémonie.... 

Contente pour toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Isa78 a dit :

Hey!!!! je viens juste de voir que je suis passée à décision prise!!! Trop cool! C'est récent, hier soir c'était encore en cours ?

 

Maintenant j'espère pas attendre des mois avant la cérémonie.... 

Super ! Tout bientôt tu devrais avoir ta cérémonie de citoyenneté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Euh... 3 semaines pour renouveler ta RP? Y a pas une erreur? Ça prend des mois normalement... 


Pas du tout. C’est juste un renouvellement de carte en fait, ca ne devrait pas être compliqué tant que tu démontres que tu habites encore ici. Je sais sur le site ils annoncent plusieurs semaines comme délai mais moi aussi j’étais surpris.


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pas du tout. C’est juste un renouvellement de carte en fait, ca ne devrait pas être compliqué tant que tu démontres que tu habites encore ici. Je sais sur le site ils annoncent plusieurs semaines comme délai mais moi aussi j’étais surpris.


[emoji812]️


(Je sais pas comment mon commentaire a été dupliqué... mais je m’en excuse)


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, MGS said:

Super ! Tout bientôt tu devrais avoir ta cérémonie de citoyenneté ??

 

J'espère, on verra... Je comprends rien à leurs délais, certains sont en décision prise depuis 1 an et toujours pas de cérémonie, d'autres sont convoqués 2 jours après la décision prise... Je croise les doigts pour que ça aille vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

Hey!!!! je viens juste de voir que je suis passée à décision prise!!! Trop cool! C'est récent, hier soir c'était encore en cours ?

 

Maintenant j'espère pas attendre des mois avant la cérémonie.... 

Oui, j'espère que cela va vite aller ;)

 

Je suis super contente pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Albatros69 said:

Oui Bravo... Bientôt le bout du tunnel pour toi !

Une fois citoyenne, tu ne nous abandonnes pas sur le forum, hein ?

Du soutien moral stp ?

 

Oui, de toutes façons c'est pas encore fini, j'attends la convocation, ensuite ce sera l'attente du certificat par la poste, ensuite les démarches pour le passeport... Je vais encore être dans le coin quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement