Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Just now, erable31 said:

Cela veut dire qu'il faut que je me résigne à faire mon renouvellement de carte de RP si je veux sécuriser une éventuelle sortie/entrée du territoire. Pas cool !

 

Trop tard si t'es décision prise, les délais de renouvellement de RP sont trop lents, tu auras ta cérémonie avant et ça risque de mettre le bazar dans ton dossier si tu fais la demande de renouvellement... 

Pour un déplacement d'urgence à l'étranger, tu as toujours le titre de voyage pour pouvoir revenir au Canada..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

Trop tard si t'es décision prise, les délais de renouvellement de RP sont trop lents, tu auras ta cérémonie avant et ça risque de mettre le bazar dans ton dossier si tu fais la demande de renouvellement... 

Pour un déplacement d'urgence à l'étranger, tu as toujours le titre de voyage pour pouvoir revenir au Canada..  

Et hors pandémie, même sans titre tu rentres au Pays, évidemment si tu peux respecter les meilleures règles c'est mieux.

Néanmoins le type en vacances qui perd sa carte de RP à cuba doit-il rester des semaines en plus sur l'ile ? Du bon sens et du respect des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les choses avancent notre dossier est marqué en décision prise. Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé donc je ne sais exactement quand le changement a été effectué.

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, SCMouettE said:

Bonjour à tous,

 

Les choses avancent notre dossier est marqué en décision prise. Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé donc je ne sais exactement quand le changement a été effectué.

 

À suivre...

 

Félicitations! 

Nous on a passé le test 2 semaines après toi mais toujours en cours pour le moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité.

Bonsoir @eden05 , je voudrais savoir si vous avez eu des retours sur le dossier de votre enfant depuis le confinement.
Pour la mienne  la demande est en cours  depuis le 31/01/2020??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu aujourd'hui notre convocation à la cérémonie !!! On a du mal à y croire, tout est allé tellement vite. Notre cérémonie est jeudi matin (dans 2 jours). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, SCMouettE a dit :

Nous avons reçu aujourd'hui notre convocation à la cérémonie !!! On a du mal à y croire, tout est allé tellement vite. Notre cérémonie est jeudi matin (dans 2 jours). 

Excellent, alors profitez-bien de ce moment !  Notre tour viendra (on espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SCMouettE a dit :

Nous avons reçu aujourd'hui notre convocation à la cérémonie !!! On a du mal à y croire, tout est allé tellement vite. Notre cérémonie est jeudi matin (dans 2 jours). 

Quand ils se mettent à bouger, c'est en mode turbo, on les arrête plus... vraiment. Félicitations en tout cas, un gros bout qui se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-06 à 21:08, chiiico a dit :

Hey, juste pour te rassurer, je suis exactement dans la meme situation que toi. J’ai meme envoyé mes empreintes 3 fois en pensant qu’ils les avaient pas reçues. Finalement en appelant, quelqu’un a pu me confirmer la réception.

Et depuis j’attends infiniment.
Dossier déposé fin Fevrier 2019
Demande d’empreintes décembre 2019
....
Et depuis, “Thanos snapped his fingers”.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pareil pour moi, dossier ouvert en Mai 2019, empreintes envoyées en Novembre 2019 et depuis pas de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il est probable que nous devions reporter notre cérémonie... En lisant la convocation il s'avère que nous devons détruire notre carte de RP durant celle-ci. Nous avons perdu notre petite fille à la naissance la semaine dernière et nous rentrons une semaine en France pour l'y enterrer et sans carte de RP ça va être compliqué de revenir à Montréal... Cela nous attriste beaucoup mais on n'aura probablement pas le choix. On a répondu à ICC avec ces éléments en leur demandant quoi faire... À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SCMouettE a dit :

Malheureusement il est probable que nous devions reporter notre cérémonie... En lisant la convocation il s'avère que nous devons détruire notre carte de RP durant celle-ci. Nous avons perdu notre petite fille à la naissance la semaine dernière et nous rentrons une semaine en France pour l'y enterrer et sans carte de RP ça va être compliqué de revenir à Montréal... Cela nous attriste beaucoup mais on n'aura probablement pas le choix. On a répondu à ICC avec ces éléments en leur demandant quoi faire... À suivre...

Je crois sans en être sûr que le titre de voyage pourraient vous être utile pour compenser la fait de ne pas avoir la carte.

 

Quoi qu'il en soit, je suis très sincèrement navré pour votre malheur et présente toutes mes condoléances. Il me semble avant tout nécessaire de se serrer les coudes dans ces moments difficiles et c'est bien le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, SCMouettE said:

Malheureusement il est probable que nous devions reporter notre cérémonie... En lisant la convocation il s'avère que nous devons détruire notre carte de RP durant celle-ci. Nous avons perdu notre petite fille à la naissance la semaine dernière et nous rentrons une semaine en France pour l'y enterrer et sans carte de RP ça va être compliqué de revenir à Montréal... Cela nous attriste beaucoup mais on n'aura probablement pas le choix. On a répondu à ICC avec ces éléments en leur demandant quoi faire... À suivre...

 

Tellement horrible, de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles ??? 

J'espère qu'ils vous enverront une autre date de cérémonie rapidement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICC nous a (déjà) répondu. La destruction de la carte est obligatoire, faute de quoi la cérémonie n'est pas valide. À l'issue de la cérémonie on devient de fait citoyen ; l'agent m'a expliqué qu'il existe une procédure pour les citoyens afin obtenir une autorisation spéciale pour entrer sur le territoire sans passeport. Ça pourrait passer mais il y a un risque de ne pas pouvoir l'obtenir aussi rapidement après la cérémonie et vu le contexte compliqué avec les voyages et le COVID il nous a recommandé de reporter la cérémonie (on ne veut pas se retrouver bloqué en France et faire rater plus d'école aux enfants). Du coup on doit les prévenir dès notre retour (on revient le 22) et envoyer des preuves de notre retour (billets d'avions, cartes d'embarquement..) et ils nous renverront une autre convocation. Évidemment aucune indication de délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, SCMouettE a dit :

ICC nous a (déjà) répondu. La destruction de la carte est obligatoire, faute de quoi la cérémonie n'est pas valide. À l'issue de la cérémonie on devient de fait citoyen ; l'agent m'a expliqué qu'il existe une procédure pour les citoyens afin obtenir une autorisation spéciale pour entrer sur le territoire sans passeport. Ça pourrait passer mais il y a un risque de ne pas pouvoir l'obtenir aussi rapidement après la cérémonie et vu le contexte compliqué avec les voyages et le COVID il nous a recommandé de reporter la cérémonie (on ne veut pas se retrouver bloqué en France et faire rater plus d'école aux enfants). Du coup on doit les prévenir dès notre retour (on revient le 22) et envoyer des preuves de notre retour (billets d'avions, cartes d'embarquement..) et ils nous renverront une autre convocation. Évidemment aucune indication de délai...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

Et je suis déjà rentré sans carte de RP ou de TVRP, si vous pouvez respecter à la lettre ce qu'il faut tant mieux, sinon c'est tout à fait normal de pouvoir rentrer chez soit dans une situation particulière.

Imaginez un résident à Cuba qui part le lendemain et il n'a pas sa carte, il doit reprendre le travail dans 2 jours et sa vie... 

Néanmoins, ça évolue, c'est très spécial et si la sagesse et un autre délai vous va bien, encore plus en période de pandémie/COVID est possible tant mieux.

Je pense qu'ils seront réactifs pour la prochaine cérémonie. A votre place j'aurai fait autrement, puisque j'aurai toujours ma carte de RP + passeport d'un autre Pays et devant l'Agent au Canada j'explique ma situation (si je n'ai pas pu avoir ma TVRP dans les délais).
NB: Ou est le texte qui précise qu'il faut détruire la carte de RP ? (Dans tous les cas, il y a moyen d'expliquer une situation particulière dans une période plus que particulière, le Pays sait quand même gérer et comprendre, faut juste pas prendre à la légère et faire au maximum de son mieux)

 

Modifié par QCmonCA
Améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, QCmonCA a dit :

Néanmoins, ça évolue, c'est très spécial et si la sagesse et un autre délai vous va bien, encore plus en période de pandémie/COVID est possible tant mieux.

Nous sommes 5 et nous préférons éviter de risquer des délais pour le retour, d'autant qu'outre la quarantaine obligatoire au retour me belle-mère rentre avec nous, si nous ne sommes pas avec elle ou déjà présents, elle ne pourra pas rentrer et aura également des problèmes. Bref c'est compliqué et nous avons suffisamment de choses à gérer comme cela.

 

il y a 20 minutes, QCmonCA a dit :

devant l'Agent au Canada j'explique ma situation

Oui je pense que j'aurais été capable aussi d'expliquer la situation malgré la carte coupée en deux (tu dois la couper devant l'agent sur la webcam). Mon problème c'est à l'embarquement à Paris. Ils la demandent à l'enregistrement et là ils peuvent être moins compréhensifs (ils n'ont pas accès aux mêmes informations).

il y a 34 minutes, QCmonCA a dit :

Je pense qu'ils seront réactifs pour la prochaine cérémonie.

On croise les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, myaluna90 a dit :

Bonne année à tous et meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité.

Bonsoir @eden05 , je voudrais savoir si vous avez eu des retours sur le dossier de votre enfant depuis le confinement.
Pour la mienne  la demande est en cours  depuis le 31/01/2020??

 

Pour ma part, c'est toujours "en cours" et mon dossier est au point mort depuis décembre 2019.

 

J'ai perdu espoir….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Bouclette a dit :

Pour ma part, c'est toujours "en cours" et mon dossier est au point mort depuis décembre 2019.

 

J'ai perdu espoir….

Je suis dans la même situation que toi : en traitement depuis le 11/12/2019 et rien... J'ai même fait appel à ,on député (YF Blanchet quand même) mais rien. J'ai toujours eu les pires délais possibles depuis le début alors pas de raison que ça change. Ne perds pas espoir, cela va venir pour nous aussi.

J'ai commencé à relire le livre pour être prêt dès que ça tombe.

Courage, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jayjay59 a dit :

Je suis dans la même situation que toi : en traitement depuis le 11/12/2019 et rien... J'ai même fait appel à ,on député (YF Blanchet quand même) mais rien. J'ai toujours eu les pires délais possibles depuis le début alors pas de raison que ça change. Ne perds pas espoir, cela va venir pour nous aussi.

J'ai commencé à relire le livre pour être prêt dès que ça tombe.

Courage, courage!

Merci pour tes encouragements ;)

Moi, j'ai envoyé une première demande début mai 2019, mais on me l'a renvoyé 3 mois plus tard car je m'étais trompé sur la date au lieu de mettre 2019, j'ai mis 2018.

J'ai renvoyé une nouvelle demande début août et ils ont ouvert mon dossier en octobre 2019. Le traitement en cours a débuté mi novembre 2019 et tout de suite on m'a demandé un relevé d'empreintes. Puis le 23 décembre, je reçois une convocation pour passer le test le 16 janvier 2020 que j'ai réussi, puis plus rien….

 

Fin septembre, je les contacte pour savoir ce qu'il se passe avec mon dossier et l'agente me répond que tout est ralenti à cause de la COVID-19 et que des vérifications sont toujours en cours. Mi novembre 2020, je demande à la députée de ma circonscription, une collaboratrice du PM, ce qui se passe et en moins de 24h, son assistant me dit qu'il y a encore des vérifications en cours à mon sujet.

 

Pour conclure, je suis ici depuis plus de 10 ans, mes seuls voyages ont été vers la France ne dépassants pas 15 jours et dans la période de référence, j'ai du peut-être sortir du pays une ou deux fois... en sachant que je n'ai pas de dossier criminel ou je ne sais quoi, toujours travaillé, pas eu de BS....

 

Voilà pourquoi je trouve cela décourageant...

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de mentionner que mon dossier n'est toujours pas arrivé à Montréal, il est encore au centre de traitement  à Sydney en Nouvelle-Écosse. Et que la durée de validité de mes empreintes est périmée depuis le mois de novembre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SCMouettE a dit :

Nous sommes 5 et nous préférons éviter de risquer des délais pour le retour, d'autant qu'outre la quarantaine obligatoire au retour me belle-mère rentre avec nous, si nous ne sommes pas avec elle ou déjà présents, elle ne pourra pas rentrer et aura également des problèmes. Bref c'est compliqué et nous avons suffisamment de choses à gérer comme cela.

 

Oui je pense que j'aurais été capable aussi d'expliquer la situation malgré la carte coupée en deux (tu dois la couper devant l'agent sur la webcam). Mon problème c'est à l'embarquement à Paris. Ils la demandent à l'enregistrement et là ils peuvent être moins compréhensifs (ils n'ont pas accès aux mêmes informations).

On croise les doigts.

 

Je m'excuse je n'avais pas vu le suivi de vos messages, je vous embrasse surtout, si je peux aider, ma boite est ouverte avec toute ma maigre expérience.


Je comprends votre situation, je ne vais vous dire que ma confiance en mon futur Pays qu'est le Canada est de trop, rien n'est parfait mais personnellement, hors COVID je me suis retrouvé dans une situation compliquée, je n'avais aucune solution que de partir sans document de retour et que mon passeport. (Autre Pays que la France peut-être plus simple que carte RP à paris mais? pas pour tout le reste et surtout j'y suis allé en me disant je trouveraI une solution, j'étais dans mon droit). Et je suis rentré en m'expliquant, en préparant un mini dossier et des preuves, je n'ai eu besoin de rien du tout, ça m'a pris 10 secondes.

La COVID change (peut-être) mes propos j'en conviens mais je reste persuadé par l'expérience avec mon Pays que le retour n'est pas un problème, surtout dans votre si bien triste situation, le Pays est compréhensif.

 

En effet, le départ de Paris, sans carte de RP, sans TVRP, sans procédure dédié aux Citoyens, sans AVE pourra s'avérer pénible. Néanmoins pour l'avoir vécu je suis persuadé que sans rien, j'arrive à décoller, je pense que la COVID c'est plus simple pour tout ça, vu qu'il y a moins de voyageurs.

Prenez votre carte RP coupée en 2, prenez les preuves (le pourquoi, par exemple votre convocation) de la destruction si vous avez un mail, image, lien etc...

"Tout s'explique" dans la vie et à Paris ils vont comprendre.

J'étais au début des AVE-RP-Paris c'était le cirque maintenant ça doit être bien plus digéré (le fonctionnement global).

 

Je ne vous donne qu'une expérience, feelings, choissisez la meilleure solution pour vous et surtout ayez confiance, ça ira bien. On raconte beaucoup de choses mais si on fait ça bien, du mieux possible, si on respecte le système et qu'on anticipe correctement ça se passe bien même avec le petit chef de la TSA un peu nerveux sur le moment :)

 

Pour la cérémonie, n'oubliez pas à les contacter en ligne, le formulaire avec dossier en cours ou autre outil en ligne, le téléphone est un plus mais difficile en ce moment.

 

Toute ma sympathie surtout, bon courage.

 

 

Modifié par QCmonCA
Améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement