Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, DRISSS said:

T'as reçu un courriel à cet effet? Ou t'as consulté l'état de ta demande sur leur site?

Reçu un courriel, le statut en ligne n'a pas encore changé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

Convocation reçue!!!!!!!!!!! 

Youpiiiiiiiii ???????

On a jusqu'au 7 janvier, on va pouvoir passer ça tranquillement pendant les vacances ?

Enfin. Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Isa78 a dit :

Convocation reçue!!!!!!!!!!! 

Youpiiiiiiiii ???????

On a jusqu'au 7 janvier, on va pouvoir passer ça tranquillement pendant les vacances ?

Suuuper ! Ça bouge enfin! ?

Vous pouvez passer l’examen en ligne quand vous voulez avant une date limite?  

Pourras-tu Stp nous partager les conditions de l’examen? Comme la durée , le nombre de questions?
 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, Sadinina said:

Suuuper ! Ça bouge enfin! ?

Vous pouvez passer l’examen en ligne quand vous voulez avant une date limite?  

Pourras-tu Stp nous partager les conditions de l’examen? Comme la durée , le nombre de questions?
 

Merci 

 

Oui je viendrai raconter les détails, mais déjà dans le courriel y a pas mal de détails, les modalités ne changent pas par rapport à l'examen classique, 20 questions en 30 minutes. Après je sais qu'il faut être seul dans une pièce avec la webcam activée en tout temps et qu'on ne peut pas mettre sur pause. Pour le reste, je vais voir ça quand je le ferai, et mon chum veut que je passe en premier ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Albatros69 said:

Super Isa, content pour toi ! Vivement que ça bouge en 2021 !

 

Merci, j'espère qu'on aura la cérémonie avant l'expiration de la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Isa78 a dit :

 

Oui je viendrai raconter les détails, mais déjà dans le courriel y a pas mal de détails, les modalités ne changent pas par rapport à l'examen classique, 20 questions en 30 minutes. Après je sais qu'il faut être seul dans une pièce avec la webcam activée en tout temps et qu'on ne peut pas mettre sur pause. Pour le reste, je vais voir ça quand je le ferai, et mon chum veut que je passe en premier ???

 

Merci pour les infos . Ça répond à des questions que je me posais. Je me demandais surtout comment CIC surveillait les candidats à l’examen . J’ai eu ma réponse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-18 à 12:36, Isa78 a dit :

Convocation reçue!!!!!!!!!!! 

Youpiiiiiiiii ???????

On a jusqu'au 7 janvier, on va pouvoir passer ça tranquillement pendant les vacances ?

Félicitations ISA et bon courage stp un petit rappel pr tes dates et surtout bonne chance.

tu est à Québec j’imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Lemarichal said:

Félicitations ISA et bon courage stp un petit rappel pr tes dates et surtout bonne chance.

tu est à Québec j’imagine?

 

Hello, merci ? 

Non je suis à Montréal, mes dates : dossier reçu le 14 août 2019, en cours depuis le 29 novembre 2019, et je n'avais pas eu d'invitation au test avant la covid, c'est la première, on va faire ça tranquillement la 2e semaine des vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami dont le test datait de janvier est passé en cérémonie il y a quelques jours.

 

De mon côté j'attends toujours depuis mon retour sur le territoire (fin octobre). Il se trouve que j'avais dit que j'allais quitter pour les vacances (et donc partir mi décembre). Grosse erreur. Ils ont mis mon dossier "en pause" dans l'attente de mon retour... alors que finalement je ne suis pas parti. Superbe. Décision unilatérale sans feedback, il a fallu que j'appelle pour le savoir.

 

Je dois donc rappeler lundi pour savoir si tout est bien rentré dans l'ordre et espérer passer courant janvier. Youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vgadjo a dit :

Un ami dont le test datait de janvier est passé en cérémonie il y a quelques jours.

 

De mon côté j'attends toujours depuis mon retour sur le territoire (fin octobre). Il se trouve que j'avais dit que j'allais quitter pour les vacances (et donc partir mi décembre). Grosse erreur. Ils ont mis mon dossier "en pause" dans l'attente de mon retour... alors que finalement je ne suis pas parti. Superbe. Décision unilatérale sans feedback, il a fallu que j'appelle pour le savoir.

 

Je dois donc rappeler lundi pour savoir si tout est bien rentré dans l'ordre et espérer passer courant janvier. Youpi.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! 

J'ai 2 petites questions à ceux qui ont passé le test en ligne :

- est-ce qu'on choisit la langue au début et on ne peut plus jamais changer pendant le test ? Ou est-ce que pour chaque question, on a un bouton pour basculer en français ou anglais (pour lever les ambiguïtés parfois sur la question en français)? 

- est-ce qu'on sait au fur et à mesure si on a répondu justeou faux aux questions? Ou est-ce que c'est la surprise à la fin après la 20eme question? 

 

Merci et joyeuses fêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut! 
J'ai 2 petites questions à ceux qui ont passé le test en ligne :
- est-ce qu'on choisit la langue au début et on ne peut plus jamais changer pendant le test ? Ou est-ce que pour chaque question, on a un bouton pour basculer en français ou anglais (pour lever les ambiguïtés parfois sur la question en français)? 
- est-ce qu'on sait au fur et à mesure si on a répondu justeou faux aux questions? Ou est-ce que c'est la surprise à la fin après la 20eme question? 
 
Merci et joyeuses fêtes [emoji4]
Je l'ai pas fait, mais si tu regardes la vidéo explicative, la langue peut être modifiée quand tu veux.
Pour le résultat, il est confirmé qu'après contrôle de ton test. (Photos prises de manière aléatoire pour etre certain que tu es seule devant ton écran , sans livre...).

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, PowerRanger said:

Je l'ai pas fait, mais si tu regardes la vidéo explicative, la langue peut être modifiée quand tu veux.
Pour le résultat, il est confirmé qu'après contrôle de ton test. (Photos prises de manière aléatoire pour etre certain que tu es seule devant ton écran , sans livre...).

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'ai pas trouvé la vidéo explicative sur les tests en ligne, tu as le lien stp? 

Merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Isa 78,

J'ai trouvé le lien pour la langue sur le tutoriel de l'examen en ligne, tout en bas de la page.

Je pense que vous pouvez basculer quand vous voulez, même pendant l'examen entre les deux langues.

 

 

 M**** pour le test.

 

Joyeuses fêtes et bonne nouvelle année 2021 pour les attendeux  ?de test et de cérémonie.

 

 

 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete/page-test.html

 

image.thumb.png.4b192a8ba5ad8ddc2821c8385faa2e63.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, myaluna90 said:

bonjour Isa 78,

J'ai trouvé le lien pour la langue sur le tutoriel de l'examen en ligne, tout en bas de la page.

Je pense que vous pouvez basculer quand vous voulez, même pendant l'examen entre les deux langues.

 

 

 M**** pour le test.

 

Joyeuses fêtes et bonne nouvelle année 2021 pour les attendeux  ?de test et de cérémonie.

 

 

 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete/page-test.html

 

image.thumb.png.4b192a8ba5ad8ddc2821c8385faa2e63.png

 

Merci ? on a passé notre test cet après-midi, finalement pas eu besoin de basculer en anglais, mon chum a eu 20, moi 19, la honte ?

Maintenant ils disent qu'on aura des nouvelles dans plusieurs mois, et qu'il y aurait "peut-être" une entrevue... J'espère qu'on va aller direct à la cérémonie, wait and see... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Isa78 a dit :

 

Merci ? on a passé notre test cet après-midi, finalement pas eu besoin de basculer en anglais, mon chum a eu 20, moi 19, la honte ?

Maintenant ils disent qu'on aura des nouvelles dans plusieurs mois, et qu'il y aurait "peut-être" une entrevue... J'espère qu'on va aller direct à la cérémonie, wait and see... 

super ! Félicitations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question à ceux qui ont déjà passé le test en ligne, votre suivi en ligne a bougé ou pas? Moi je suis surprise, la dernière ligne c'est toujours mon dossier passé en cours le 29 novembre 2019... J'ai reçu l'invitation à passer le test il y a 11 jours et j'ai même pas une ligne qui dit qu'ils m'ont envoyé une communication, vraiment bizarre... Et aucune ligne non plus qui dit que j'ai passé mon test hier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question à ceux qui ont déjà passé le test en ligne, votre suivi en ligne a bougé ou pas? Moi je suis surprise, la dernière ligne c'est toujours mon dossier passé en cours le 29 novembre 2019... J'ai reçu l'invitation à passer le test il y a 11 jours et j'ai même pas une ligne qui dit qu'ils m'ont envoyé une communication, vraiment bizarre... Et aucune ligne non plus qui dit que j'ai passé mon test hier... 
Ça me fait penser aux mises à jour quand tu fais les demandes de RP. Tous les documents m'étaient parvenus, mais l'analyse des antécédents est restée en "en cours". De la même manière, en suivant sur Canada.ca et icas, tu avais des statuts différents. Te stresse pas, le processus suit son cours.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le suivi en ligne est complètement aux fraises...

L'an dernier à la même date, IRCC me demandait de faire prendre mes empreintes à la GRC. Les fêtes, le temps de les faire, les envoyer etc... Et puis rien ne bouge en ligne. 
Je me suis fendu d'un petit message pour savoir s'ils avaient bien reçu les documents (parce qu'ils n'étaient pas très clair sur l'adresse) : j'ai eu un AR par courriel en février 2020.

Bref, tout ça pour dire que là maintenant en décembre, mon suivi en ligne dit toujours qu'ils attendent le documents depuis décembre 2019, alors en + avec la Covid maintenant...
Je surveille plutôt ma boite aux lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement