Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Oui pareil pour moi... Y avait une demande officielle qu'on pouvait faire pour avoir tous les détails dans le traitement du dossier et comprendre où ça bloque, mais j'ai oublié le nom... Quelqu'un s'en souvient? Je pense que si j'ai rien début janvier, je vais faire cette demande! 

Demande d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, melito said:

Demande d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels

 

Oui merci c'est ça que je cherchais ?

Si rien ne bouge en janvier, je lance une demande, en espérant que ça fasse bouger les choses... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, QCmonCA a dit :

(...)

 

Il y a tellement de fraudes, je ne sais pas si vous vous rendez compte que la COVID est la voie royale pour tous les salauds de fraudeurs d'en profiter, ça n'est pas si simple pour les Ministères de base alors maintenant...

 

(...)

C'est certain que des fraudeurs il y en a. Certains le font de manière très consciente, jouent avec les règles et d'autres font juste des erreurs. Les vérifications, oui c'est normal, c'est important surtout dans la cadre  de la Citoyenneté. Mais en théorie les vérifications ont déjÀ été faites lors de la RP. Si pas de nouveaux éléments, pas de voyages "bizarres", ca devrait aller assez vite. Malheureusement, les délais ne sont liés à rien, juste au bon vouloir d'un fonctionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

C'est certain que des fraudeurs il y en a. Certains le font de manière très consciente, jouent avec les règles et d'autres font juste des erreurs. Les vérifications, oui c'est normal, c'est important surtout dans la cadre  de la Citoyenneté. Mais en théorie les vérifications ont déjÀ été faites lors de la RP. Si pas de nouveaux éléments, pas de voyages "bizarres", ca devrait aller assez vite. Malheureusement, les délais ne sont liés à rien, juste au bon vouloir d'un fonctionnaire

De mon expérience, je doute que ce soit juste au bon vouloir d'un fonctionnaire. Il y a tellement de critères...

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

C'est certain que des fraudeurs il y en a. Certains le font de manière très consciente, jouent avec les règles et d'autres font juste des erreurs. Les vérifications, oui c'est normal, c'est important surtout dans la cadre  de la Citoyenneté. Mais en théorie les vérifications ont déjÀ été faites lors de la RP. Si pas de nouveaux éléments, pas de voyages "bizarres", ca devrait aller assez vite. Malheureusement, les délais ne sont liés à rien, juste au bon vouloir d'un fonctionnaire

Je suis bien d’accord avec vous ! DAns mon cas personnel j’ai passer l’examen le 25/02/2020 le dossier été envoyer le 19/04/2019 et j’ai eu une surprise de l’agent qui s’occupe de mon dossier il m’a renvoyer de fournie plein des choses ( des preuves de présence effective) j’ai tout fait il m’en reste que dieux document à fournir j’ai les pas encore recevez mais j’ai laissé une note comme j’en vais les envoyé des que je vais les avoirs. Le problème on ma donner 30 jour pour fournir tout ca avant le 4 décembre. J’ai envoyé quand même  le dossier le 3 décembre part l’an poste (xprespost ) c été preuve d’arrivée dans deux jour malheureusement je voit par leur site ( repérage) que et pas livrer encore vraiment bordel post Canada j’ai regretté de faire l’affaires avec eux . J’espère juste que mon dossier et pas perdu c’est stressant. J’aimerai s’avoir parmi vous et ce que je peux suivez poste Canada pour ce retard et le stresse que je vécu avec eux ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mercedez a dit :

. J’ai envoyé quand même  le dossier le 3 décembre part l’an poste (xprespost ) c été preuve d’arrivée dans deux jour malheureusement je voit par leur site ( repérage) que et pas livrer encore vraiment bordel post Canada j’ai regretté de faire l’affaires avec eux . J’espère juste que mon dossier et pas perdu c’est stressant. J’aimerai s’avoir parmi vous et ce que je peux suivez poste Canada pour ce retard et le stresse que je vécu avec eux ?.

 

Est-ce que vous lisez les journaux? Écoutez-vous les nouvelles? 

 

Postes Canada est submergé depuis le début de la pandémie, ça n'a jamais ralenti depuis mars. Ils ont des volumes de courrier historiques. 

https://www.journaldemontreal.com/2020/12/03/postes-canada-pres-de-800000-colis-livres-en-une-seule-fin-de-semaine )

 

Le courrier Express-Post est livré par un facteur qui livre aussi des colis. 

 

Dès le mois d'octobre, ils ont même prévenu rapidement de faire les achats pour la période des Fêtes en avance pour s'assurer que les colis soient livrés avant le 24 décembre. 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1744151/fetes-noel-courrier-colis-retard-postes-canada-achat-magasinage )

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Azarielle a dit :

 

Est-ce que vous lisez les journaux? Écoutez-vous les nouvelles? 

 

Postes Canada est submergé depuis le début de la pandémie, ça n'a jamais ralenti depuis mars. Ils ont des volumes de courrier historiques. 

https://www.journaldemontreal.com/2020/12/03/postes-canada-pres-de-800000-colis-livres-en-une-seule-fin-de-semaine )

 

Le courrier Express-Post est livré par un facteur qui livre aussi des colis. 

 

Dès le mois d'octobre, ils ont même prévenu rapidement de faire les achats pour la période des Fêtes en avance pour s'assurer que les colis soient livrés avant le 24 décembre. 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1744151/fetes-noel-courrier-colis-retard-postes-canada-achat-magasinage )

 

 

NOn pas vraiment je regarde pas les nouvelles car y’a pas de bonne nouvelle apart la manipulation sociale !le problème mon chère la fille du bureau de post, elle m’as dit c’est pas normal et maximum 1 ou deuxième jour de retard pas 5 jour ! Et je sais que le facteur ....mais pas de ma faute de me inquiéter sur mon dossier ya plein de documents importants  pas cadeau de noel .! c’est priorité et ce n’ai pas de la faute aussi de me dire ton colis va être livré dans deux jour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mercedez a dit :

NOn pas vraiment je regarde pas les nouvelles car y’a pas de bonne nouvelle apart la manipulation sociale !le problème mon chère la fille du bureau de post, elle m’as dit c’est pas normal et maximum 1 ou deuxième jour de retard pas 5 jour ! Et je sais que le facteur ....mais pas de ma faute de me inquiéter sur mon dossier ya plein de documents importants  pas cadeau de noel .! c’est priorité et ce n’ai pas de la faute aussi de me dire ton colis va être livré dans deux jour ! 

 

Ce n'est pas toujours écrit sur le colis ce qui se trouve à l'intérieur. Si dans certaines boîtes il y a des cadeaux, dans d'autres, il peut y avoir des pièces pour du matériel médical. Qui sommes-nous pour juger que tel enveloppe ou colis est plus important que l'autre? 

 

Alors pour répondre à ta question initiale, ça ne donnera rien de porter plainte pour le stress occasionné. 

 

P.S. Si tu suivais les médias (qui ne sont pas de la manipulation sociale, il faudra s'informer sur le 4e pouvoir), tu y apprendrais beaucoup de choses et ça remettrait en contexte certaines de tes pensées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

 

Ce n'est pas toujours écrit sur le colis ce qui se trouve à l'intérieur. Si dans certaines boîtes il y a des cadeaux, dans d'autres, il peut y avoir des pièces pour du matériel médical. Qui sommes-nous pour juger que tel enveloppe ou colis est plus important que l'autre? 

 

Alors pour répondre à ta question initiale, ça ne donnera rien de porter plainte pour le stress occasionné. 

 

P.S. Si tu suivais les médias (qui ne sont pas de la manipulation sociale, il faudra s'informer sur le 4e pouvoir), tu y apprendrais beaucoup de choses et ça remettrait en contexte certaines de tes pensées. 

JE me suis bien informer sur ton 4e pouvoir et pour ca je trouve qu’en cest de la manipulation alors à toi detre informer j’ai passer ton étape tues encore dans le passé et naïf . Et pour te faire-valoir comprendre chère naïf du passé la fille de la poste elle m’a que ce nais pas normale ( le retard ) plus que deux jour !alors t’ai toi si ta rien a fireball de bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Mercedez a dit :

!alors t’ai toi si ta rien a fireball de bon 

 

D'abord je suis une femme, merci d'accorder les adjectif en conséquence. Ensuite, peux-tu me traduire ce que tu as écrit? 

 

Tiens, encore de la lecture très actuelle sur le sujet qui t'intéresse. 

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/tout-un-matin/segments/entrevue/213103/livraison-noel-colis-lettre-courrier-postes-canada-facteurs-factrices?fbclid=IwAR22m1SuF409kqiaWetmSC40oPGnyqD_EzxiIImtNXHDLMCeMG20qpfVh08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Azarielle a dit :

 

D'abord je suis une femme, merci d'accorder les adjectif en conséquence. Ensuite, peux-tu me traduire ce que tu as écrit? 

 

Tiens, encore de la lecture très actuelle sur le sujet qui t'intéresse. 

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/tout-un-matin/segments/entrevue/213103/livraison-noel-colis-lettre-courrier-postes-canada-facteurs-factrices?fbclid=IwAR22m1SuF409kqiaWetmSC40oPGnyqD_EzxiIImtNXHDLMCeMG20qpfVh08

Enchanté! Si tu n’as rien à dire de bon ,tais toi .c’est clair?! J’aimerai savoir une seule choses vous immigrants vous avez des choses ou des expériences à partager avec nous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mercedez a dit :

Enchanté! Si tu n’as rien à dire de bon ,tais toi .c’est clair?! J’aimerai savoir une seule choses vous immigrants vous avez des choses ou des expériences à partager avec nous ?!

Honnêtement et très humblement, tu ne me donnes pas très envie de te répondre ni de partager avec toi mon expérience.

On est tous ici parce qu'on galère avec nos dossiers et les délais. Le ton que tu utilises quand tu t'adresses aux gens n'est absolument pas approprié à ce forum.

Un peu plus d'amabilité de ta part pourrait aider, je pense... Nous ne sommes pas là pour nous lâcher les uns sur les autres mais plutôt pour nous entraider et nous soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DL2901 a dit :

Honnêtement et très humblement, tu ne me donnes pas très envie de te répondre ni de partager avec toi mon expérience.

On est tous ici parce qu'on galère avec nos dossiers et les délais. Le ton que tu utilises quand tu t'adresses aux gens n'est absolument pas approprié à ce forum.

Un peu plus d'amabilité de ta part pourrait aider, je pense... Nous ne sommes pas là pour nous lâcher les uns sur les autres mais plutôt pour nous entraider et nous soutenir.

Salut je t’ai pas demander d’être envie de partage avec moi quoi que ce soit ! J’ai laisse un commentaire sur ma situation et l’autre madame  a sauter sans m...entrain de me critique . En plus que sa la dame Elle a rien partager comme expérience c’est même pas une immigrante donc elle est la que pour critique sans savoir c’est quoi le stresse de tout ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut je t’ai pas demander d’être envie de partage avec moi quoi que ce soit ! J’ai laisse un commentaire sur ma situation et l’autre madame  a sauter sans m...entrain de me critique . En plus que sa la dame Elle a rien partager comme expérience c’est même pas une immigrante donc elle est la que pour critique sans savoir c’est quoi le stresse de tout ca .
Juste pour info@azarielle participe à beaucoup de sujets et a toutes les connaissances requises pour participer aux différents sujets. Ce forum parle d'immigration, mais si on le limitait à des participants immigrants seulement, l'objectivité serait totalement absente. Alors revenons en au sujet de base à savoir la demande de citoyenneté. Ca sera mieux...

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, lenuta a dit :

https://www.680news.com/2020/12/10/syrian-refugees-take-citizenship-oath-on-fifth-anniversary-of-first-arrivals/

 

bravo pour les réfugiés syriens , Mais c'est la spécialité des libéraux l effet d annonce ........quand vous ne passez pas à la tv et les journaux vous serez des oubliés. je connais des gens qui attendent leur Citoyenneté depuis 3 ans , ou des citoyens canadiens ou residents permanents qui attendent leur démarche de parrainage depuis 5 ans et personne ne parle ..............personnellement je pense que les réfugiés syriens sont comme ces milliers de réfugiés oubliés ..... ces réfugiés qui attendent une decision sur leur demande depuis des années 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolée c'est un peu hors sujet par rapport au sujet lancé;

 

Je cherche à joindre ou à savoir s'il y a parmi nous des contrôleurs de gestion ou bien si vous en connaissez qui ont fait entrée express, afin qu'ils puissent m'informer quelle CNP ont-ils choisis pour ce métier.

 

Je galère vraiment! car sur le site de CANADA.CA "trouver la CNP" , c'est vraiment compliqué de se fixer sur l'une d'elle.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère vraiment que ce poste aidera pas mal de personne.

Je vous souhaite de réussir vos démarches et je vous envoie à tous de bonnes ondes positives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement