Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Il y a 9 heures, PowerRanger a dit :

Je prévois d'envoyer à 1096 jours. J'ai un voyage de 5 jours aux USA. J'ajoute un jour de tampon de sécurité et hop ca part.

Tu l'as envoyée quand?

 

Je l'ai envoyé le 4 juillet 2019, IRCC l'a reçu le 16.

Ca se passait pas trop mal, envoi des cahiers etc.

Puis demande d'empreintes pour moi (et juste pour moi!) en décembre 2019.

Je les ai fait tout de suite, mais le temps que ca soit traité, j'ai un un AR d'IRCC à ce sujet début février 2020.

Puis ensuite... tout le monde connait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, QCmonCA a dit :

Je ne vais répondre qu'à ta demande pour les impots.

Pour les jours, c'est simple = calculatrice et bien prendre en compte les jours hors du Pays.

Par contre je me suis rendu compte qu'ils prennent (si je ne me trompe pas, je suis sur à 99%) les jours de vacances au Canada en tant que touriste avant de devenir RP (vu que c'est sous les 5 ans), je trouve ça fair play dans un sens.

 

Bref pour les impots, c'était LA question de mon dossier, j'ai finalement pu avoir un agent et j'ai posé des questions très poussées, il m'a dit la meilleure réponse : En 20 ans dans mon travail, je n'ai jamais vu un dossier retourné pour cette raison et qu'il faut cocher oui, s'il y a un doute.

Néanmoins si tu n'as fait aucune déclaration, rien du tout, c'est pas génial.
Dans mon cas, des soucis importants pour déclarer, récupérer les documents au milieu de trop de choses, mais j'ai bien prévenu l'ARC tout en payant un maximum d'argent pour chaque années. C'est en ce sens que l'Agent m'a dit quoi faire et que j'ai pu envoyer mon dossier.

Car attendre de finir tous les documents, en pleine pandémie ou il est difficile d'avoir des informations rapidement (L'ARC est très occupée) aurait retardé le dépot de ma demande, considérablement, plus les délais actuels...

Au final on verra la réponse que je vais avoir, j'ai expliqué comme on m'a demandé + preuves.

L'essentiel comme d'habitude et d'être honnête, de bien faire les choses et de prouver ce qu'on avance.

Ma comptable m'a déconseillée de faire des déclarations approximatives et de régulariser ça par la suite, mon bon sens également.

Bonne chance, on verra la réponse que j'aurai qui me soulagera définitvement ou non et pendant ce temps petit à petit je me mets à jour.

A+

 

 

merci pour votre reponse .... si je comprends bien avec 2 declarations d'impots durant les 1095 jours ...  je pourrai envoyer le dossier sans qu'il ne me le retourne pour raison incomplete ? ..

quand est ce que vous aviez envoye votre dossier (combien de temps )... ont ils deja accuse de reception de votre dossier ?

 

merci une fois encore pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais comme tu veux, mais pose toi juste une question : est-ce que ca vaut le coup de tenter de l'envoyer sans ta déclaration alors que tu vas la faire dans les 4 à 8 semaines suivantes. Je pense qu'un retour de dossier te fera perdre plus de temps que l'attente, mais bon c'est ton dossier, fais comme tu le sens.

 
merci pour votre reponse .... si je comprends bien avec 2 declarations d'impots durant les 1095 jours ...  je pourrai envoyer le dossier sans qu'il ne me le retourne pour raison incomplete ? ..
quand est ce que vous aviez envoye votre dossier (combien de temps )... ont ils deja accuse de reception de votre dossier ?
 
merci une fois encore pour vos lumieres


Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-03 à 16:53, QCmonCA a dit :

Je ne vais répondre qu'à ta demande pour les impots.

Pour les jours, c'est simple = calculatrice et bien prendre en compte les jours hors du Pays.

Par contre je me suis rendu compte qu'ils prennent (si je ne me trompe pas, je suis sur à 99%) les jours de vacances au Canada en tant que touriste avant de devenir RP (vu que c'est sous les 5 ans), je trouve ça fair play dans un sens.

 

Bref pour les impots, c'était LA question de mon dossier, j'ai finalement pu avoir un agent et j'ai posé des questions très poussées, il m'a dit la meilleure réponse : En 20 ans dans mon travail, je n'ai jamais vu un dossier retourné pour cette raison et qu'il faut cocher oui, s'il y a un doute.

Néanmoins si tu n'as fait aucune déclaration, rien du tout, c'est pas génial.
Dans mon cas, des soucis importants pour déclarer, récupérer les documents au milieu de trop de choses, mais j'ai bien prévenu l'ARC tout en payant un maximum d'argent pour chaque années. C'est en ce sens que l'Agent m'a dit quoi faire et que j'ai pu envoyer mon dossier.

Car attendre de finir tous les documents, en pleine pandémie ou il est difficile d'avoir des informations rapidement (L'ARC est très occupée) aurait retardé le dépot de ma demande, considérablement, plus les délais actuels...

Au final on verra la réponse que je vais avoir, j'ai expliqué comme on m'a demandé + preuves.

L'essentiel comme d'habitude et d'être honnête, de bien faire les choses et de prouver ce qu'on avance.

Ma comptable m'a déconseillée de faire des déclarations approximatives et de régulariser ça par la suite, mon bon sens également.

Bonne chance, on verra la réponse que j'aurai qui me soulagera définitvement ou non et pendant ce temps petit à petit je me mets à jour.

A+

 

Ce n'est pas à moi de prendre ta décision, je t'ai donné un cas rare.

Je te souhaite pas de t'y retrouver, j'aurai préféré dormir sur mes 2 oreilles.

Dans ton cas, si je te lis, tu n'as aucun motif valable et si tu veux vraiment être fixé (je comprends ta question, j'ai faillit me retrouver dans ta situation) alors tu vas téléphoner à immigration canada, patienter un maximum et demander en fonction de ta situation.

Moi j'ai pris le risque, je n'avais pas d'autres choix et il y a toute une situation compliquée dans mon dossier, que j'ai pu prouver à la lettre.

Respecter ce qu'on nous demande, du bons sens, s'informer et être honnête avec un la patience.

A+

Modifié par QCmonCA
fote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ,

 

Alors les examens en ligne  juste un effet d'annonce ???? ca m étonne pas ils sont excellents dans ce domaine les libéraux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon épouse et moi venons de recevoir notre convocation aux tests en ligne ! Joli cadeau de fin d'année. On avait fait notre demande en octobre 2019.

 

C'est parti pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, SCMouettE a dit :

Bonjour,

 

Mon épouse et moi venons de recevoir notre convocation aux tests en ligne ! Joli cadeau de fin d'année. On avait fait notre demande en octobre 2019.

 

C'est parti pour les révisions !

bonjour

 

felicitation vos dates svp ? vos examens ont été annulés en quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, SCMouettE a dit :

Bonjour,

 

Mon épouse et moi venons de recevoir notre convocation aux tests en ligne ! Joli cadeau de fin d'année. On avait fait notre demande en octobre 2019.

 

C'est parti pour les révisions !

Féliictations! J'ai commencé à réviser le week-end passé en espérant un courriel bientôt. Dossier déposé en 08/2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maicom a dit :

bonjour

 

felicitation vos dates svp ? vos examens ont été annulés en quelle date ?

 

Nous n'avions jamais reçu de convocation avant mars (donc pas d'annulation). On a eu notre AR en janvier 2020 et une prise d'empreintes en septembre. On a 21 jours pour faire le test en ligne à compter du 11 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, SCMouettE said:

 

Nous n'avions jamais reçu de convocation avant mars (donc pas d'annulation). On a eu notre AR en janvier 2020 et une prise d'empreintes en septembre. On a 21 jours pour faire le test en ligne à compter du 11 décembre.

 

Beaucoup de chance pour vous, tant mieux! Ils ne font pas les dossiers dans l'ordre, c'est vraiment incompréhensible... Encore plein de dossiers en souffrance en 2019, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils dépilent les dossiers de 2020 avant 2019, je sais pas combien de temps on va devoir attendre pour être convoqués au test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

Beaucoup de chance pour vous, tant mieux! Ils ne font pas les dossiers dans l'ordre, c'est vraiment incompréhensible... Encore plein de dossiers en souffrance en 2019, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils dépilent les dossiers de 2020 avant 2019, je sais pas combien de temps on va devoir attendre pour être convoqués au test ?

A noter également par rapport aux posts précédents concernant le nombre de jours de présence que nous avons envoyé notre dossier avec 1095 jours pile pour mon épouse (1135 pour moi, elle a fait plus d'allers-retours...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, SCMouettE a dit :

 

Nous n'avions jamais reçu de convocation avant mars (donc pas d'annulation). On a eu notre AR en janvier 2020 et une prise d'empreintes en septembre. On a 21 jours pour faire le test en ligne à compter du 11 décembre.

super bonne nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Isa78 a dit :

 

Beaucoup de chance pour vous, tant mieux! Ils ne font pas les dossiers dans l'ordre, c'est vraiment incompréhensible... Encore plein de dossiers en souffrance en 2019, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils dépilent les dossiers de 2020 avant 2019, je sais pas combien de temps on va devoir attendre pour être convoqués au test ?

isabelle oui tant mieux pour eux. Mais  ca ne m étonne pas compte tenu du désordre qui règne au sein de CIC . eh oui leur système de gestion est très injuste . courage 

Modifié par Maicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

 

Beaucoup de chance pour vous, tant mieux! Ils ne font pas les dossiers dans l'ordre, c'est vraiment incompréhensible... Encore plein de dossiers en souffrance en 2019, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils dépilent les dossiers de 2020 avant 2019, je sais pas combien de temps on va devoir attendre pour être convoqués au test ?

Je te comprends, néanmoins il n'y a pas d'ordre, chaque dossier à sa propre réalité. Si tu penses que ce n'est vraiment plus justifié, tu peux demander des comptes par formulaire en expliquant la réalité constaté, il faut quand même une certaine logique valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te comprends, néanmoins il n'y a pas d'ordre, chaque dossier à sa propre réalité. Si tu penses que ce n'est vraiment plus justifié, tu peux demander des comptes par formulaire en expliquant la réalité constaté, il faut quand même une certaine logique valable.
Quand ca se passe en presentiel, qu'il y ait des particularités locales pour organiser au mieux (remplir les salles se fait facilement à Montréal, probablement moins à Regina), ca se comprend. Mais en ligne, à distance, même si tu dois être au Canada, on devrait repartir de 0. Et prendre les dossiers dans l'ordre d'arrivée. Surtout, lorsque la situation est simple, en provenance de pays avec peu de risques de fraude pour les documents. Quand 2 personnes ont peu voyagé, celui qui a soumis en 1er devrait être traité en 1er dans ce contexte. En pool de dossiers.
Le probleme c'est que les dossiers sont attribués avant traitement et sont entre les mains de personnes avec des efficacités très différentes, ce qui est totalement injuste.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a reçu aussi hier soir sa convocation pour le test en ligne. Il avait déposé son dossier en novembre 2019 et il était en traitement depuis fin février 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est un peu désesperant qu'ils ne prennent pas les dossier dans l'ordre. Moi aussi j'ai envoyé mon dossier en aout 2019, ma crainte est vraiment que mon dossier soit sous une pile perdu dans un coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Nimbus said:

J'avoue que c'est un peu désesperant qu'ils ne prennent pas les dossier dans l'ordre. Moi aussi j'ai envoyé mon dossier en aout 2019, ma crainte est vraiment que mon dossier soit sous une pile perdu dans un coin

 

Oui pareil pour moi... Y avait une demande officielle qu'on pouvait faire pour avoir tous les détails dans le traitement du dossier et comprendre où ça bloque, mais j'ai oublié le nom... Quelqu'un s'en souvient? Je pense que si j'ai rien début janvier, je vais faire cette demande! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui pareil pour moi... Y avait une demande officielle qu'on pouvait faire pour avoir tous les détails dans le traitement du dossier et comprendre où ça bloque, mais j'ai oublié le nom... Quelqu'un s'en souvient? Je pense que si j'ai rien début janvier, je vais faire cette demande! 

courage à vous. moi dossier envoyé en juin 2019, convocation de l examen le 6 mars puis annuler le 15 mars . depuis rien rien ......... j avais pensé viols convoqueront d abord ceux dont les examens sont annulés. Mais bref incompetence des libéraux . des promesses promesses et promesses mais en vain .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, PowerRanger a dit :

Quand ca se passe en presentiel, qu'il y ait des particularités locales pour organiser au mieux (remplir les salles se fait facilement à Montréal, probablement moins à Regina), ca se comprend. Mais en ligne, à distance, même si tu dois être au Canada, on devrait repartir de 0. Et prendre les dossiers dans l'ordre d'arrivée. Surtout, lorsque la situation est simple, en provenance de pays avec peu de risques de fraude pour les documents. Quand 2 personnes ont peu voyagé, celui qui a soumis en 1er devrait être traité en 1er dans ce contexte. En pool de dossiers.
Le probleme c'est que les dossiers sont attribués avant traitement et sont entre les mains de personnes avec des efficacités très différentes, ce qui est totalement injuste.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je comprends mais c'est juste "normale" et la logique humaine.

J'ai un dossier hors Canada en cours, vu mon historique important il devait être validé avant les autres (il a été soumis) avant les autres de ma Famille (1 à 1, c'est comme ça). Au final tout le monde est validé depuis 4 mois et moi toujours pas, alors que c'est très clair et mon historique trop important avec ce Pays.

Partant de là, l'agent X a décidé une chose, il a demandé à un pays Y une vérification et à la vue de la période et du Pays, ce sera très long...

Ou alors il y a un bug que j'ai "trouvé/imaginé", j'ai pourtant déjà écrit et j'ai la réponse de base, c'est ainsi.

 

Le Canada et le Québec doivent s'améliorer, quand on en fait un si gros business autour d'une stratégie globale pas trop mal pour tout le monde, on ne peut pas rester avec des délais et des "yoyo" si compliqués.
Néanmoins, on est un Pays à 2 langues, il y a tellement de paramètres et faut que nous trouvions tous notre équilibre.

Pour ma part, tous mes dossiers, il y a eu des erreurs ou des choses particulières, je reste dans ma logique, du bon sens, de l'analyse et quand je fais un dossier, je me mets à la place de l'Agent et je me dis que vu la pagaille + maintenant le Covid, lui faire un dossier encore mieux qu'attendu lui facilitera la vie.

J'ai toujours eu des délais corrects et finalement en quelques années, je n'ai pas eu besoin de trop téléphoner et envoyer des courriels. 

Quand c'était trop de mon analyse, je le disais, après avoir été patient et ça faisait bouger les choses.

 

Il y a tellement de fraudes, je ne sais pas si vous vous rendez compte que la COVID est la voie royale pour tous les salauds de fraudeurs d'en profiter, ça n'est pas si simple pour les Ministères de base alors maintenant...

 

Patience, dans le contexte général, ça rebouge et ça repart même si on reste en COVID et au Pays en plein dans la vague version 2.

Le Canada s'en vient en ligne.

Le Québec hier a annoncé pour les PEQ en ligne bientôt.

C'est très bien, ça bouge, "le temps covid" a été mis à profit pour moderniser.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement