Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Isa78 a dit :

 

Attention, il faut retirer tous tes voyages à l'extérieur du Canada, et clairement il faut attendre encore quelques semaines de plus, je me suis fait avoir en envoyant mon dossier le jour J, et du coup le traitement est super long car ils décortiquent tous les voyages à l'étranger pour être sûr que t'as passé assez de jours au Canada... 

merci pour l'info... j'ai pas voyagé depuis lors mais je pense le faire après le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon avocat, tu es mieux d'attendre 1200jours pour que ton dossier soit traité sans trop de problèmes. Ils sont traités différemment apparemment si tu envoies avant. Comme de faite, mon dossier a été traité rapidement malgré le Covid. 

@samsara bonjour, où en es-tu dans ta demande de passeport? Est-ce qu'ils t'ont appelé vu que tu es à l'étranger? Ont ils posé des questions sur ce faite là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Louneige said:

Selon mon avocat, tu es mieux d'attendre 1200jours pour que ton dossier soit traité sans trop de problèmes. Ils sont traités différemment apparemment 

@samsara

 

Oui j'ai entendu plusieurs personnes le dire, et dans mon cas ça se confirme, j'ai envoyé au 1096e jour et 16 mois plus tard j'ai même pas passé l'examen... J'avais aussi beaucoup de voyages donc ça aide pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui j'ai entendu plusieurs personnes le dire, et dans mon cas ça se confirme, j'ai envoyé au 1096e jour et 16 mois plus tard j'ai même pas passé l'examen... J'avais aussi beaucoup de voyages donc ça aide pas... 

Oui, c'est ralant quand ça se passe ainsi ? mais j'imagine qu effectivement, ils verifient tout pour être certain des 1095jours vu que c'est fort juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prévois d'envoyer à 1096 jours. J'ai un voyage de 5 jours aux USA. J'ajoute un jour de tampon de sécurité et hop ca part.

il y a 19 minutes, Albatros69 a dit :

Perso j'ai envoyé au 1095 pile! Mais juste un voyage de 14 jours donc 1109 - 14 = 1095.

J'attends toujours  lol !

Tu l'as envoyée quand?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Akounamatata a dit :

Bonjour cher tous 

j'essais de me familiariser avec les formulaires pour envoyer ma demande de citoyenneté plus tard et j'aimerais votre comprehension en ce qui concerne l'admissibilite à présenter une demande par rapport au point (2). 

j'ai immigrer à Quebec le 09 Fevrier 2018 et j'aimerais presenter ma demande le 09 Fevrier 2021 voir 1 semaine plus tard.

 

Est ce que avec 2 ans d’imposition 2019 2020,  il vont retourner mon dossier ? car je sais pas si je pourrai deja faire ma declaration d'impot avant le 09 Fevrier 2021.

 

Merci

 

Pour pouvoir présenter une demande en vertu du paragraphe 5(1), vous devez, depuis que vous êtes devenu un résident permanent :

  1. avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 1 095 jours pendant les cinq années précédant la date de votre demande; 
  2. avoir produit des déclarations de revenus (s’il s’agissait d’une exigence en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu) pour trois des années d’imposition complètement ou partiellement comprises dans les cinq années précédant la date de votre demande.

Salut,

 

Je dirais qu'il serait peut-être intéressant d'attendre d'avoir produit la déclaration (ça peut être fait dès le mois de mars, il me semble, et en tout cas dès que tu as en ta possession tous les documents nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lorelai a dit :

Salut,

 

Je dirais qu'il serait peut-être intéressant d'attendre d'avoir produit la déclaration (ça peut être fait dès le mois de mars, il me semble, et en tout cas dès que tu as en ta possession tous les documents nécessaire).

Je pense pas qu'il est seulement intéressant, mais il est indispensable d'attendre. Le critère 1095 jours est un critère, mais si tu n'as que 2 déclarations, il te manque ce critère. Si tu ne l'as pas respecté, la seule finalité sera le renvoi du dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Louneige said:

Selon mon avocat, tu es mieux d'attendre 1200jours pour que ton dossier soit traité sans trop de problèmes. Ils sont traités différemment apparemment si tu envoies avant. Comme de faite, mon dossier a été traité rapidement malgré le Covid. 

@samsara bonjour, où en es-tu dans ta demande de passeport? Est-ce qu'ils t'ont appelé vu que tu es à l'étranger? Ont ils posé des questions sur ce faite là? 

Je pense que ca ne veut rien dire et que cela dépend vraiment sur quel agent ton dossier tombe. Quand tu regardes le tableau avec les données de 2019 pleins de personnes sont passées rapidement même avec 1095j 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour 

 

RDV examen annulé en mars , pas de convocation , sur leur site ils disent avoir commencé à inviter des gens mais 0 news sur le forum . C'est cic , que des promesses promesses et promesses . o acte

je souhaiterai savoir s il est possible de prêter serment ou de passer de le test en ligne meme si on est pas au canada ?

Beaucoup de courage à  vous , je sais que C'est très frustrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maicom a dit :

bonjour 

 

RDV examen annulé en mars , pas de convocation , sur leur site ils disent avoir commencé à inviter des gens mais 0 news sur le forum . C'est cic , que des promesses promesses et promesses . o acte

je souhaiterai savoir s il est possible de prêter serment ou de passer de le test en ligne meme si on est pas au canada ?

Beaucoup de courage à  vous , je sais que C'est très frustrant 

Le test, je ne sais pas mais la cérémonie, tu devras être sur le territoire.. Ça m'est arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Louneige a dit :

Le test, je ne sais pas mais la cérémonie, tu devras être sur le territoire.. Ça m'est arrivé. 

ahhh oui

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Maicom a dit :

bonjour 

 

RDV examen annulé en mars , pas de convocation , sur leur site ils disent avoir commencé à inviter des gens mais 0 news sur le forum . C'est cic , que des promesses promesses et promesses . o acte

je souhaiterai savoir s il est possible de prêter serment ou de passer de le test en ligne meme si on est pas au canada ?

Beaucoup de courage à  vous , je sais que C'est très frustrant 

Le test en ligne également. C'est écrit sur le site. En fait, même si les choses se font en ligne, ils gardent les mêmes critères qu'en présentiel: personnel, réalisé sur le territoire. Ca ne devient pas une facilité logistique de le faire d'où on veut. Les exigences restent identiques.

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PowerRanger a dit :

Le test en ligne également. C'est écrit sur le site. En fait, même si les choses se font en ligne, ils gardent les mêmes critères qu'en présentiel: personnel, réalisé sur le territoire. Ca ne devient pas une facilité logistique de le faire d'où on veut. Les exigences restent identiques.

bonjour , je n ai pas vu l exigence de la presence physique sur le territoire 

Avant de passer l’examen

Vous devez avoir :

  • une pièce d’identité avec  votre photo et votre signature, comme soit :
    • votre carte de résident permanent (même si elle est expirée);
    • une pièce d’identité valide (non expirée) comme votre permis de conduire ou votre carte santé;
  • votre numéro de demande (s’ouvre dans un nouvel onglet) et votre identificateur unique de client (IUC) (s’ouvre dans un nouvel onglet);
    • Vous les trouverez dans votre invitation à l’examen.
  • une adresse de courriel valide;
  • une connexion Internet fiable;
  • un ordinateur de bureau, un ordinateur portatif ou une tablette avec une  caméra Web.
    • Vous ne pouvez pas utiliser un téléphone cellulaire.
  • un navigateur Web Chrome ou Safari.
    • Vous ne pouvez pas utiliser un navigateur Web Chrome sur une tablette iPad.

Vous devez passer l’examen seul dans une pièce bien éclairée. Cela permettra à notre système de vous voir entièrement au moyen de la caméra Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-28 à 16:35, Albatros69 a dit :

Perso mon dossier est en cours de traitement depuis novembre 2019, on va croiser les doigts pour que ça bouge !

En tout cas ça redonne un peu d'espoir !

Moi aussi j'ai mon dossier en cours depuis novembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-01 à 20:20, Isa78 a dit :

 

Bienvenue au club ?

Je suis passé par deux chemins différents pour tomber sur le même résultat:

- appel en septembre;

- je viens de contacter la députée de ma circonscription, cela a été hyper rapide, je la remercie d'ailleurs, elle et son équipe, et pareil: le même bla bla...

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nimbus a dit :

Je pense que ca ne veut rien dire et que cela dépend vraiment sur quel agent ton dossier tombe. Quand tu regardes le tableau avec les données de 2019 pleins de personnes sont passées rapidement même avec 1095j 

Je suis ici depuis plus de 10 ans, donc plus que les 1095 jours et je suis pas beaucoup sortie:

juste desfois  pas plus que 15 jours pour aller en France.

 

Je produis chaque année ma déclaration d'impôts, je travaille tout le temps....

 

Et je suis encore à attendre.

 

Je ne sais pas sur quels critères, ils se basent, mais c'est sûrement pas sur 1095 jours....

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-02 à 16:26, Akounamatata a dit :

Bonjour cher tous 

j'essais de me familiariser avec les formulaires pour envoyer ma demande de citoyenneté plus tard et j'aimerais votre comprehension en ce qui concerne l'admissibilite à présenter une demande par rapport au point (2). 

j'ai immigrer à Quebec le 09 Fevrier 2018 et j'aimerais presenter ma demande le 09 Fevrier 2021 voir 1 semaine plus tard.

 

Est ce que avec 2 ans d’imposition 2019 2020,  il vont retourner mon dossier ? car je sais pas si je pourrai deja faire ma declaration d'impot avant le 09 Fevrier 2021.

 

Merci

 

Pour pouvoir présenter une demande en vertu du paragraphe 5(1), vous devez, depuis que vous êtes devenu un résident permanent :

  1. avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 1 095 jours pendant les cinq années précédant la date de votre demande; 
  2. avoir produit des déclarations de revenus (s’il s’agissait d’une exigence en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu) pour trois des années d’imposition complètement ou partiellement comprises dans les cinq années précédant la date de votre demande.

Je ne vais répondre qu'à ta demande pour les impots.

Pour les jours, c'est simple = calculatrice et bien prendre en compte les jours hors du Pays.

Par contre je me suis rendu compte qu'ils prennent (si je ne me trompe pas, je suis sur à 99%) les jours de vacances au Canada en tant que touriste avant de devenir RP (vu que c'est sous les 5 ans), je trouve ça fair play dans un sens.

 

Bref pour les impots, c'était LA question de mon dossier, j'ai finalement pu avoir un agent et j'ai posé des questions très poussées, il m'a dit la meilleure réponse : En 20 ans dans mon travail, je n'ai jamais vu un dossier retourné pour cette raison et qu'il faut cocher oui, s'il y a un doute.

Néanmoins si tu n'as fait aucune déclaration, rien du tout, c'est pas génial.
Dans mon cas, des soucis importants pour déclarer, récupérer les documents au milieu de trop de choses, mais j'ai bien prévenu l'ARC tout en payant un maximum d'argent pour chaque années. C'est en ce sens que l'Agent m'a dit quoi faire et que j'ai pu envoyer mon dossier.

Car attendre de finir tous les documents, en pleine pandémie ou il est difficile d'avoir des informations rapidement (L'ARC est très occupée) aurait retardé le dépot de ma demande, considérablement, plus les délais actuels...

Au final on verra la réponse que je vais avoir, j'ai expliqué comme on m'a demandé + preuves.

L'essentiel comme d'habitude et d'être honnête, de bien faire les choses et de prouver ce qu'on avance.

Ma comptable m'a déconseillée de faire des déclarations approximatives et de régulariser ça par la suite, mon bon sens également.

Bonne chance, on verra la réponse que j'aurai qui me soulagera définitvement ou non et pendant ce temps petit à petit je me mets à jour.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement