Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, Youns a dit :

C'est une bonne nouvelle en espérant être convoquée.  J'ai déposé mon dossier en février 2018. Bientôt 2 ans d'attente. Hier j'ai envoyé mon dossier pour renouveler ma RP. Courage courage 

Wow fevrier 2018? Ca te fait plutot 3 ans d attente bientot. As tu passer ton examen?

Il y a 10 heures, Gabri a dit :

Bonjour la famille,

J'ai réussi mon examen de citoyenneté depuis le 25 novembre 2019 (Début traitement 06/03/2019) et jusqu'à présent je ne suis pas convoqué pour la cérémonie virtuelle. Plus d'un an d'attente juste pour la cérémonie de prestation de serment, je me demande si c'est normal, même avec le contexte covid. J'ai appelé plusieurs fois a la CIC , toujours la même réponse: l'agent n'a pas encore trouvé de date de cérémonie.

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont dans le même cas.

Merci d'avance pour vos réactions 

Ton statut est passé à decision prise depuis longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Youns a dit :

C'est une bonne nouvelle en espérant être convoquée.  J'ai déposé mon dossier en février 2019. Bientôt 2 ans d'attente. Hier j'ai envoyé mon dossier pour renouveler ma RP. Courage courage 

 

il y a 33 minutes, Michelle43 a dit :

Wow fevrier 2018? Ca te fait plutot 3 ans d attente bientot. As tu passer ton examen?

Ton statut est passé à decision prise depuis longtemps?

Je me suis trompée  février 2019. Je n'ai pas encore passé d'examen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michelle43 a dit :

Wow fevrier 2018? Ca te fait plutot 3 ans d attente bientot. As tu passer ton examen?

Ton statut est passé à decision prise depuis longtemps?

Mon statut est toujours « en cours » depuis plus d’un an.

j’ai déposé un dossier de famille avec ma fille. 
notre demande a été faite 6 à 7 mois avant que ma femme ne dépose la sienne. Et pourtant elle passé sa cérémonie depuis 2 mois. C’est vraiment bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabri a dit :

Mon statut est toujours « en cours » depuis plus d’un an.

j’ai déposé un dossier de famille avec ma fille mineure.
notre demande a été faite 6 à 7 mois avant que ma femme ne dépose la sienne. Et pourtant elle a passé sa cérémonie en fin septembre passé C’est vraiment bizarre 

 

Il y a 2 heures, Michelle43 a dit :

Wow fevrier 2018? Ca te fait plutot 3 ans d attente bientot. As tu passer ton examen?

Ton statut est passé à decision prise depuis longtemps?

Mon statut est toujours « en cours » depuis plus d’un an.

j’ai déposé un dossier de famille avec ma fille mineure.
notre demande a été faite 6 à 7 mois avant que ma femme ne dépose la sienne. Et pourtant elle a passé sacérémonie en fin septembre 2020. 
C’est vraiment bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karll a dit :

Est ce vous êtes passé à “Décision prise “dans votre dossier ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mon statut est toujours « en cours » depuis plus d’un an.

j’ai déposé un dossier de famille avec ma fille mineure.
notre demande a été faite 6 à 7 mois avant que ma femme ne dépose la sienne. Et pourtant elle a passé sacérémonie en fin septembre passé C’est vraiment bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, erable31 a dit :

Et oui dans le même cas et même depuis plus longtemps (juin 2019).

Ce qui est bizarre est que tu peux déposer même un an ou 6 mois avant une autre personne et elle passe sa cérémonie bien avant toi. Je ne comprends pas ce traitement injuste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon dossier est en cours de traitement depuis novembre 2019, on va croiser les doigts pour que ça bouge !

En tout cas ça redonne un peu d'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/26/2020 at 6:46 PM, Oumma said:

Bonjour  

Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle: les tests de citoyenneté vont reprendre en ligne!!! 

C'est daté de ce 26 novembre 2020 sur le site de l'IRCC "Online citizenship test"

 Allez voir et partager!

super nouvelle hate d'être appeller, mais je pense qu'il va y avoir encore du délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Nous avons reçu nos certificats de citoyenneté hier soir ! Soit moins de 2 semaines après la cérémonie, ça a été rapide :)

À nous les méandres de la demande de passeport ! ?

 

Ne perdez pas espoir, les choses semblent se débloquer peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, Lemarichal said:

Merci de nous informer si vous reçevez des nouvelles invitations pour les examens ?.

Courage ça se débloque ?.

 

T'inquiète, le jour où je reçois le courriel pour l'examen vous serez les premiers au courant dans les 10 minutes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isa78 a dit :

 

T'inquiète, le jour où je reçois le courriel pour l'examen vous serez les premiers au courant dans les 10 minutes ???

Merci beaucoup et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai envoyé un gentil message via leur formulaire... et là je viens de recevoir le courriel générique bla bla bla  1 semaine après. On va patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Albatros69 said:

Bon, j'ai envoyé un gentil message via leur formulaire... et là je viens de recevoir le courriel générique bla bla bla  1 semaine après. On va patienter !

 

Bienvenue au club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les invitations ont bien commencé voici un post que j'ai vu ailleurs. Demande de mars 2019, je ne suis pas prête d'être appellée ? (aout 2019)

 

Je vais sans doute en rassurer certains : vendredi, j'ai reçu une convocation au test en ligne. A partir de lundi, minuit, j'ai 21 jours pour me connecter et le passer, je l'espère avec succès ! Le bon côté de la chose, ça m'évite un déplacement Gaspé / Montréal ?

Pour information :
(Dossier avec conjoint de fait)

- Demande envoyée : fin mars 2019
- Livrée : le 01 avril 2019
- Accusé de réception : le 21 juin 2019
- En traitement : depuis le 02 août 2019
- Lettre de convocation au test de citoyenneté : le 27 novembre 2020
- Test citoyenneté : EN LIGNE dans les prochains 21 jours à partir du 01 décembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est rassurant c'est que c'était pas un examen annulé, donc ils convoquent aussi dès maintenant les gens qui n'avaient pas encore du tout eu de convocation aux examens avant le lockdown, j'espère que ça va arriver vite aussi pour nous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi tendance à vouloir écrire, téléphoner.
Parfois quand c'est vraiment trop long avec un peu de mesure et d'analyses pourquoi pas mais je trouve qu'on a de la chance que les formulaires soient encore ouverts pour pouvoir écrire.
Malheuresement ça ne sert pas à grand chose, c'est la pagaille partout et plus on en rajoute plus ça en fera. *
Ce qui est positif c'est qu'on voit bien une petite reprise de normalité malgré la COVID bien encore présente dans nos vies.

Tout le monde est dépassé, faut faire avec et ne pas se casser la jambe sur les pistes de ski cet hiver pour ceux qui peuvent "en profiter", le monde médical reste en première ligne et à besoin de sagesse, bon sens des autres.*
Je pense que cette fois l'immigration c'est un peu aussi le cas, cela ne veut pas dire qu'on doit tout accepter.

Bonne reprise à tous, en espérant que ça bouge plus vite.

Au moins, ça aura forcé l'immigration à faire plus de choses en ligne, c'est peut-être un plus pour tout le monde, dans le futur, au niveau immigration, même si c'est moins solennel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Isa78 a dit :

Ce qui est rassurant c'est que c'était pas un examen annulé, donc ils convoquent aussi dès maintenant les gens qui n'avaient pas encore du tout eu de convocation aux examens avant le lockdown, j'espère que ça va arriver vite aussi pour nous ???

Allo Isa78, j'ai les mêmes dates que toi. Je vous tiens tous au courant quand ça débloque pour moi. J'ai repris espoir avec ces bonnes nouvelles de la semaine passée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher tous 

j'essais de me familiariser avec les formulaires pour envoyer ma demande de citoyenneté plus tard et j'aimerais votre comprehension en ce qui concerne l'admissibilite à présenter une demande par rapport au point (2). 

j'ai immigrer à Quebec le 09 Fevrier 2018 et j'aimerais presenter ma demande le 09 Fevrier 2021 voir 1 semaine plus tard.

 

Est ce que avec 2 ans d’imposition 2019 2020,  il vont retourner mon dossier ? car je sais pas si je pourrai deja faire ma declaration d'impot avant le 09 Fevrier 2021.

 

Merci

 

Pour pouvoir présenter une demande en vertu du paragraphe 5(1), vous devez, depuis que vous êtes devenu un résident permanent :

  1. avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 1 095 jours pendant les cinq années précédant la date de votre demande; 
  2. avoir produit des déclarations de revenus (s’il s’agissait d’une exigence en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu) pour trois des années d’imposition complètement ou partiellement comprises dans les cinq années précédant la date de votre demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, Akounamatata said:

Bonjour cher tous 

j'essais de me familiariser avec les formulaires pour envoyer ma demande de citoyenneté plus tard et j'aimerais votre comprehension en ce qui concerne l'admissibilite à présenter une demande par rapport au point (2). 

j'ai immigrer à Quebec le 09 Fevrier 2018 et j'aimerais presenter ma demande le 09 Fevrier 2021 voir 1 semaine plus tard.

 

Est ce que avec 2 ans d’imposition 2019 2020,  il vont retourner mon dossier ? car je sais pas si je pourrai deja faire ma declaration d'impot avant le 09 Fevrier 2021.

 

Merci

 

Pour pouvoir présenter une demande en vertu du paragraphe 5(1), vous devez, depuis que vous êtes devenu un résident permanent :

  1. avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 1 095 jours pendant les cinq années précédant la date de votre demande; 
  2. avoir produit des déclarations de revenus (s’il s’agissait d’une exigence en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu) pour trois des années d’imposition complètement ou partiellement comprises dans les cinq années précédant la date de votre demande.

 

Attention, il faut retirer tous tes voyages à l'extérieur du Canada, et clairement il faut attendre encore quelques semaines de plus, je me suis fait avoir en envoyant mon dossier le jour J, et du coup le traitement est super long car ils décortiquent tous les voyages à l'étranger pour être sûr que t'as passé assez de jours au Canada... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement