Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Ca nous donne une idée tiens, nous qui attendons depuis presque un an, et si nous leur ecrivions en mettant les mm motifs, peut etre ils prendront ca comme une urgence? Moi j suis une personne qui est dans l'action. Si on s'entend à leur envoyer des messages disons au meme moment avec des explications similaires, ca peut faire effet !

Personnellement je vais bientot me retrouver sans passeport et C'est valable dans mon cas, je ne peux aller rendre visite à mon conjoint pour qui la procedure de parrainage est aussi mise au ralenti. Donc mon motif est valable, merci les amis pour vos partages.

Nous finirons par l'avoir, je le sens super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai aucun motif d'urgence... C'est plate d'attendre mais bon, ça finira par arriver un jour... On est RP, et à part le droit de vote et la facilité de voyager aux US (après le covid), la citoyenneté ne nous donne rien de plus... J'ai tenté de leur écrire, ça n'a rien donné, donc maintenant je vais attendre... Je les contacterai quand les examens reprendront, si je vois qu'ils m'oublient, mais that's it... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

Perso j'ai aucun motif d'urgence... C'est plate d'attendre mais bon, ça finira par arriver un jour... On est RP, et à part le droit de vote et la facilité de voyager aux US (après le covid), la citoyenneté ne nous donne rien de plus... J'ai tenté de leur écrire, ça n'a rien donné, donc maintenant je vais attendre... Je les contacterai quand les examens reprendront, si je vois qu'ils m'oublient, mais that's it... 

Vous vous etes francaise vous n'avez pas besoin de visa pour circuler!
Avec un passeport canadien j economiserais pour voir mon mari ne serait ce qu en visite et personnellement cela peut etre considere comme urgent!

Ya des gens qui doivent effectuer certains boulots pour lesquels lanationalité marquerait leur intégration ultime, à leurs yeux ca aun cote super emotionnel, rattaché à leurs sentiments d'appartenance à leur terre d'acceuil, où ils pleins de reves depuis qu'ils sont RP.

Rien que ca plus les délais doublés imposent un caractère urgent. 

On ne perd rien à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À titre informatif, voici les critères qu'IRCC considère pour traiter une application en urgence:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/presenter-demande/urgente.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, melito a dit :

À titre informatif, voici les critères qu'IRCC considère pour traiter une application en urgence:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/presenter-demande/urgente.html

Super ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, melito a dit :

À titre informatif, voici les critères qu'IRCC considère pour traiter une application en urgence:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/presenter-demande/urgente.html

La demande urgente n'est aucunement garantie et faut s'attendre à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, QCmonCA a dit :

La demande urgente n'est aucunement garantie et faut s'attendre à rien.

Oui, c'est ce qui est expliqué sur la page.

« Cependant, même si vous répondez à ces conditions, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de traiter d’urgence votre demande. Si nous pouvons traiter votre demande d’urgence, il se peut toutefois que nous ne soyons pas en mesure de le faire à temps pour vous aider. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, melito a dit :

Oui, c'est ce qui est expliqué sur la page.

« Cependant, même si vous répondez à ces conditions, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de traiter d’urgence votre demande. Si nous pouvons traiter votre demande d’urgence, il se peut toutefois que nous ne soyons pas en mesure de le faire à temps pour vous aider. »

Certains sont dans le cas d'une demande urgente, il y a des gens qui sont dans les critères ? Merci du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

 

J'aimerai bien savoir la durée moyenne pour la reception du premier passport suite a l'envoie via la poste du dossier contenant le certificat de citoyenneté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Citadin a dit :

Allo !

 

J'aimerai bien savoir la durée moyenne pour la reception du premier passport suite a l'envoie via la poste du dossier contenant le certificat de citoyenneté ?

 

Merci

Plus d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc voilà. C'est fait. Nous sommes officiellement citoyens canadiens depuis mercredi 18 novembre à 14h30 précisément :) 

J'ai versé ma petite larme ?

 

La cérémonie par Zoom s'est bien passée, on sent qu'ils ont bien rodé le processus pour qu'il n'y ait pas d'accroc. Et il n'y en a pas eu. Peut-être vont-ils pouvoir bientôt faire les examens en virtuels, mais je doute que ça soit pour tout de suite.

 

L'attente aura été longue, mais nous voici au bout de 7 ans et demi de procédures d'immigration, depuis le CSQ jusqu'à la citoyenneté, en passant par un PTT ;)

 

Prochaine étape : le passeport (et je sens que ça va être encore simple...)

 

Bon courage à vous tous qui attendez encore, je vous souhaite que ça se débloque en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorelai a dit :

Donc voilà. C'est fait. Nous sommes officiellement citoyens canadiens depuis mercredi 18 novembre à 14h30 précisément :) 

J'ai versé ma petite larme ?

 

La cérémonie par Zoom s'est bien passée, on sent qu'ils ont bien rodé le processus pour qu'il n'y ait pas d'accroc. Et il n'y en a pas eu. Peut-être vont-ils pouvoir bientôt faire les examens en virtuels, mais je doute que ça soit pour tout de suite.

 

L'attente aura été longue, mais nous voici au bout de 7 ans et demi de procédures d'immigration, depuis le CSQ jusqu'à la citoyenneté, en passant par un PTT ;)

 

Prochaine étape : le passeport (et je sens que ça va être encore simple...)

 

Bon courage à vous tous qui attendez encore, je vous souhaite que ça se débloque en 2021.

Avez-vous présenté votre passeport de votre pays d’origine pour passer le test et la cérémonie ? Mon passeport de mon pays est expiré, je ne sais pas si je dois le renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lorelai a dit :

Donc voilà. C'est fait. Nous sommes officiellement citoyens canadiens depuis mercredi 18 novembre à 14h30 précisément :) 

J'ai versé ma petite larme ?

 

La cérémonie par Zoom s'est bien passée, on sent qu'ils ont bien rodé le processus pour qu'il n'y ait pas d'accroc. Et il n'y en a pas eu. Peut-être vont-ils pouvoir bientôt faire les examens en virtuels, mais je doute que ça soit pour tout de suite.

 

L'attente aura été longue, mais nous voici au bout de 7 ans et demi de procédures d'immigration, depuis le CSQ jusqu'à la citoyenneté, en passant par un PTT ;)

 

Prochaine étape : le passeport (et je sens que ça va être encore simple...)

 

Bon courage à vous tous qui attendez encore, je vous souhaite que ça se débloque en 2021.

Félicitations pour votre nouvelle citoyenneté à ta famille et à toi.

Merci pour les encouragements ;)

 

Pour info, en ce qui me concerne, je suis toujours en cours. Je vais donc attendre patiemment que mon tour arrive... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, emmanuelle20 a dit :

Avez-vous présenté votre passeport de votre pays d’origine pour passer le test et la cérémonie ? Mon passeport de mon pays est expiré, je ne sais pas si je dois le renouveler.

Oui, comme preuve d'identité seulement. Je ne pense pas qu'il ait vérifié la date d'expiration.
Sinon vous présentez la carte RAMQ et un permis de conduire québécois par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lorelai a dit :

Oui, comme preuve d'identité seulement. Je ne pense pas qu'il ait vérifié la date d'expiration.
Sinon vous présentez la carte RAMQ et un permis de conduire québécois par exemple.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle: les tests de citoyenneté vont reprendre en ligne!!! 

C'est daté de ce 26 novembre 2020 sur le site de l'IRCC "Online citizenship test"

 Allez voir et partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici plus de précisions sur la mise à jour concernant les tests en ligne.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/examen-citoyennete-en-ligne-2020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Oumma said:

Voici plus de précisions sur la mise à jour concernant les tests en ligne.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/examen-citoyennete-en-ligne-2020.html

 

"ceux dont l’examen pour la citoyenneté a été annulé en raison de la pandémie et ceux dont le nom figure sur la liste d’attente"

 

Je me demande ce que c'est leur liste d'attente... J'ai pas eu d'examen annulé, mais beaucoup de personnes qui ont envoyé leur dossier après moi ont passé leur examen en début d'année, c'est hyper frustrant, donc j'espère que je suis sur leur fameuse liste d'attente, je croise les doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement