Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Le 2020-11-05 à 15:08, vgadjo a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis dans une situation similaire à khadypouye

J'ai reçu la convocation de cérémonie alors que j'étais en France, mi septembre. On m'a indiqué que je devais revenir et envoyer un message avec une copie de mon billet d'avion.

 

Je suis sur le territoire depuis une 10 aine de jours. J'ai envoyé un message le jour de mon retour, sans réponse. J'ai relancé hier avec un nouveau message en mettant les photos dans le courriel (plutôt qu'en pièce jointe).  J'ai reçu une réponse me disant qu'il fallait que je sois sur le territoire...et leur envoyer une copie de mon billet.

 

Je commence à me demander s'ils ont un problème avec les pièces/images jointes. Des retours sur le sujet?

On peut trouver un numéro de téléphone direct? Ou en tout cas un service qui me redirigerait vers eux?

 

D'avance merci.

As-tu reçu une nouvelle convocation depuis ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-10-13 à 11:27, khadypouye a dit :

Bonjour tout le monde j’ai reçu une convocation pour la cérémonie virtuelle le 16 Septembre mais j’étais pas au Canada donc je suis revenu et je leur aie envoyé mon billet d’avion comme prévu mais toujours pas de réponse je suis au Canada que pour 3 semaine j’ai vraiment peur de devoir retourner sans faire la cérémonie j’ai appelé mais l’agent ne dit qu’il vont me convoquer à nouveau mais il ne sait pas quand 

y’a t’il des gens dans la même situation que moi?

merci

As tu finalement reçu une nouvelle convocation dans les 3 semaines de ton séjour au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Optimiste62100 a dit :

Dossier reçu le 4 juillet 2019

Examen le 5 décembre 2019

Décision prise le 7 décembre 2019

Cérémonie le 18 Septembre 2020 (retardée à cause du corona) sinon ça aurai été en avril 

Mes félicitations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/14/2020 at 5:36 PM, Youngpapi said:

As-tu reçu une nouvelle convocation depuis ce message ?

Non.

Je les ai contacté (téléphone) et on m'a dit "j'espère que vous passerez avant de repartir...". D'un côté on m'a dit de revenir rapidement, de l'autre, une fois sur place, il ne semble pas y avoir réactivité. je

 

Pour khadypouye je lui avais envoyé un msg privé et elle avait répondu avoir eu sa cérémonie le 22 octobre (donc 9j après son message). Je ne sais pas pourquoi elle a eu plus de chance. Tant mieux pour elle.

 

Vous êtes dans une situation similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, vgadjo said:

Non.

Je les ai contacté (téléphone) et on m'a dit "j'espère que vous passerez avant de repartir...". D'un côté on m'a dit de revenir rapidement, de l'autre, une fois sur place, il ne semble pas y avoir réactivité. je

 

Pour khadypouye je lui avais envoyé un msg privé et elle avait répondu avoir eu sa cérémonie le 22 octobre (donc 9j après son message). Je ne sais pas pourquoi elle a eu plus de chance. Tant mieux pour elle.

 

Vous êtes dans une situation similaire?

 

Si ton billet de retour est flexible, reste ici le temps d'avoir ta cérémonie, ce serait dommage d'avoir fait le trajet pour rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vgadjo a dit :

Non.

Je les ai contacté (téléphone) et on m'a dit "j'espère que vous passerez avant de repartir...". D'un côté on m'a dit de revenir rapidement, de l'autre, une fois sur place, il ne semble pas y avoir réactivité. je

 

Pour khadypouye je lui avais envoyé un msg privé et elle avait répondu avoir eu sa cérémonie le 22 octobre (donc 9j après son message). Je ne sais pas pourquoi elle a eu plus de chance. Tant mieux pour elle.

 

Vous êtes dans une situation similaire?

Oui j'ai été convoqué pour le 02 septembre, j'étais en France a ce moment là. J'ai rempli le formulaire en ligne le 28 Aout pour les avertir de mon absence du Canada et de mon retour au Canada le 01 Novembre avec preuve à l'appui (billet d'avion acheté et payé). Je suis donc sûr le territoire canadien depuis le 01 Novembre mais je n'ai toujours pas été convoqué pour une prochaine cérémonie. Je dois repartir en France pour les fêtes de Noël (j'ai un billet modifiable une seule fois).

Je ne sais pas trop si je dois leur renvoyer un formulaire pour les prévenir que je suis bien actuellement au Canada ou bien juste attendre que je reçoive la convocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

 

J'ai reçu la convocation à la cérémonie vendredi dernier. C'est donc prévu pour mercredi 18 novembre à 13h :)

 

Tout vient à point à qui sait attendre ! (Encore que j'aime accroire que mon courriel a fait bouger un peu les choses ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lorelai a dit :

Bonjour tout le monde !

 

J'ai reçu la convocation à la cérémonie vendredi dernier. C'est donc prévu pour mercredi 18 novembre à 13h :)

 

Tout vient à point à qui sait attendre ! (Encore que j'aime accroire que mon courriel a fait bouger un peu les choses ;) )

Bonjour,

Quelle genre de courriel avez vous envoyé svp ? Je suis dans l'attente aussi de ma cérémonie qui aurait dû avoir lieu en mars 2019 mais annulée cause covid 19.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Youngpapi a dit :

Bonjour,

Quelle genre de courriel avez vous envoyé svp ? Je suis dans l'attente aussi de ma cérémonie qui aurait dû avoir lieu en mars 2019 mais annulée cause covid 19.

Cordialement

J'ai utilisé le formulaire web pour envoyer une question, ici : https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp#q1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-12 à 22:36, Manimour a dit :

Merci pour ta réponse ! Tu me conseilles plutôt de tout refaire ou bien juste remplir la page  avec l’information qui manquait ?

Désolée, je n'avais pas vu ta réponse. Franchement, je n'en sais rien. Je trouve ça très compliqué d'autant plus que je suis encore en attente de décision prise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, karll a dit :

DÉCISION PRISE !! ENFIN... Examen passé à MTL depuis mars 2020.

 Est ce bon signe pour la suite ? 

 

J'espère que oui et espérons que ta cérémonie ne va plus trop tarder.

 

Moi je suis encore en attente. Le 18 novembre cela va faire un an que je suis en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Isa78 said:

 

Si ton billet de retour est flexible, reste ici le temps d'avoir ta cérémonie, ce serait dommage d'avoir fait le trajet pour rien... 

Je n'ai pas pris de retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
58 minutes ago, LaBlondinette said:

Nous les attendeux d'examen, qu'ils pensent à nous trouver des solutions por favor !!

 

Je sais plus qui avait dit qu'ils attendaient le vaccin pour recommencer les examens, je commence à penser que c'est vrai, sinon ça ferait longtemps que ça aurait repris... Bref on peut faire une croix sur 2021, on aura la citoyenneté en 2022 si tout va bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Je sais plus qui avait dit qu'ils attendaient le vaccin pour recommencer les examens, je commence à penser que c'est vrai, sinon ça ferait longtemps que ça aurait repris... Bref on peut faire une croix sur 2021, on aura la citoyenneté en 2022 si tout va bien... 

Honnetement je prefere pas speculer sur des choses sur lesquelles j ai pas de controle.

Tout ce que je souhaite c'est qu'on m'appele et qu'on avance. Tant qu'ils ne nous repondront pas j continuerai de les appeler, sans me lasser! Jusqu'avoir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont partagé l'information en anglais, mais en gros, IRCC a commencé à fixer des rendez-vous pour des examens de citoyenneté sur Microsoft Teams, mais seulement pour les applications de citoyenneté urgentes. Espérons qu'ils rendent cette mesure disponible à tous les applicants bientôt, comme ils l'ont fait pour les cérémonies de prestation de serment vidéo.
Source: 

 

Modifié par melito
faute d'ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, melito a dit :

Ils ont partagé l'information en anglais, mais en gros, IRCC a commencé à fixer des rendez-vous pour des examens de citoyenneté sur Microsoft Teams, mais seulement pour les applications de citoyenneté urgentes. Espérons qu'ils rendent cette mesure disponible à tous les applicants bientôt, comme ils l'ont fait pour les cérémonies de prestation de serment vidéo.
Source: 

 

Super nouvelle ?mais toutes les personnes qui attendent l’examen depuis un an et plus sont toutes dans des situations d’urgence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement