Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Mais t'es juste de passage au Canada? Tu es revenu en France définitivement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon activité pro m'amène à travailler avec les deux pays.

Mais disons que je suis de passage et je compte rester jusqu'à mi décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je comprends c'est correct ? 

 

Perso j'étais un peu frustrée de voir des gens rentrer définitivement en France et faire une croix sur leur vie au Canada, et se plaindre de pas pouvoir faire leur cérémonie, alors qu'on est des milliers à vouloir vivre ici encore longtemps, et toujours pas pouvoir passer notre examen et être bloqués peut-être 2 ou 3 ans avant d'avoir la citoyenneté à cause du covid... Sans parler de devoir payer les frais de renouvellement de RP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/13/2020 at 11:27 AM, khadypouye said:

Bonjour tout le monde j’ai reçu une convocation pour la cérémonie virtuelle le 16 Septembre mais j’étais pas au Canada donc je suis revenu et je leur aie envoyé mon billet d’avion comme prévu mais toujours pas de réponse je suis au Canada que pour 3 semaine j’ai vraiment peur de devoir retourner sans faire la cérémonie j’ai appelé mais l’agent ne dit qu’il vont me convoquer à nouveau mais il ne sait pas quand 

y’a t’il des gens dans la même situation que moi?

merci

Comment leur avez-vous envoyé le billet d'avion? Juste une photo? Avec du texte pour expliquer? Techniquement quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, marmar180 said:

Salut

Demande envoyée août 2019, Accusé nov 2019,

Depuis ...rienn

 

On a exactement les mêmes dates... Rien non plus de mon côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, demande envoyée le 5 octobre 2019. Accusés de réception reçus le 9 janvier 2020 et demande d'empreintes pour mon épouse le 1er septembre. Comme tout le monde, obligés d'attendre...

 

L'absence totale d'information sur la situation au CIC et les raisons qui les empêchent d'organiser les examens dans un contexte sanitaire acceptable (ce que font tous les organismes de certification privés type PearsonVue depuis belle lurette) me rend dingue. 

 

Mais bon après avoir connu les aléas administratifs liés aux procédures d'immigration ici on ne peut pas dire que l'on est vraiment surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOM DE ZEUS, MARTY !!!

 

Je suis ENFIN passée à "Décision prise" !!!! ALLELUIAAAAAAA !!!!

 

(Et, EVIDEMMENT, c'est juste après avoir envoyé la demande de renouvellement de la carte RP ?)

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, lorelai a dit :

NOM DE ZEUS, MARTY !!!

 

Je suis ENFIN passée à "Décision prise" !!!! ALLELUIAAAAAAA !!!!

 

(Et, EVIDEMMENT, c'est juste après avoir envoyé la demande de renouvellement de la carte RP ?)

Félicitations, on aimerait tous payer une carte de RP inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse reçue aujourd'hui après leur avoir demandé fin octobre quand les examens allaient reprendre... J'imagine que c'est la réponse standard qu'ils envoient à tout le monde, alors pas la peine de leur écrire, vous serez déçus... Moi en tout cas je suis pas plus avancée... ? 

 

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que la demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d’IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

De plus, veuillez noter que deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande en ligne. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande :

  • Soumise par la poste (si elle n’a pas été liée à un compte en ligne) :
  • Soumise en ligne ou soumise par la poste et liée à un compte en ligne :

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-10 à 19:50, Isa78 a dit :

Réponse reçue aujourd'hui après leur avoir demandé fin octobre quand les examens allaient reprendre... J'imagine que c'est la réponse standard qu'ils envoient à tout le monde, alors pas la peine de leur écrire, vous serez déçus... Moi en tout cas je suis pas plus avancée... ? 

 

Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que la demande est en traitement.

Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d’IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique.

Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la demande dès que possible.

Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu’une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

De plus, veuillez noter que deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande en ligne. Vous pouvez vérifier l’état de votre demande :

  • Soumise par la poste (si elle n’a pas été liée à un compte en ligne) :
  • Soumise en ligne ou soumise par la poste et liée à un compte en ligne :

Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Oui Je confirme, C'est une reponse standard  à la virgule près...déjà vu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Michelle43 a dit :

Oui Je confirme, C'est une reponse standard  à la virgule près...déjà vu..

C'est la réponse standard, il n'y a pas que le Canada, les US, l'EU me font des réponses dans le même style, c'est ainsi, sauf urgence absolue (et parfois il y a des procédures d'urgence ((si applicable) dans une demande), il faudra être patient, nous et éviter d'en rajouter, pas le choix que d'avoir du bon sens.

Immigrer est un parcours, long, difficile, compliqué et avoir une certitude par la citoyenneté pour le futur d'une Famille est encore bien plus compliquée avec des "surprises" comme la COVID.

 

Comme quoi, bien faire les choses pour ce genre de dossier est important, pas de légerté.

 

Bonne patience à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, c’est avec tristesse que j’ai reçu aujourd’hui le retour de mon dossier incomplet , une demande que j’ai soumis au mois de juin , la page 3sur 8 n’a pas été bien remplie et du coup je ne sais pas si je dois remplir juste la page 3 ou bien refaire tout le formulaire de demande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Manimour a dit :

Bonjour, c’est avec tristesse que j’ai reçu aujourd’hui le retour de mon dossier incomplet , une demande que j’ai soumis au mois de juin , la page 3sur 8 n’a pas été bien remplie et du coup je ne sais pas si je dois remplir juste la page 3 ou bien refaire tout le formulaire de demande ??

Cela m'est arrivé l'année dernière j'avais envoyé mon dossier initialement début mai et je me suis trompée sur la date à la dernière page, là où on signe: j'ai marqué 2018 au lieu de 2019. Si tu lis bien la documentation fournie, il t'est indiqué 2 options: j'ai choisis de tout refaire, et remis la bonne date. Ensuite, j'ai écris une simple lettre d'accompagnement. Il faut faire le tout avant 90 jours sinon c'est il faut recommencer à zéro. 

Perds pas courage, ce n'est que partie remise ;)

 

P.S.: je suis encore en cours....

Modifié par Bouclette
Rajout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bouclette a dit :

Cela m'est arrivé l'année dernière j'avais envoyé mon dossier initialement début mai et je me suis trompée sur la date à la dernière page, là où on signe: j'ai marqué 2018 au lieu de 2019. Si tu lis bien la documentation fournie, il t'est indiqué 2 options: j'ai choisis de tout refaire, et remis la bonne date. Ensuite, j'ai écris une simple lettre d'accompagnement. Il faut faire le tout avant 90 jours sinon c'est il faut recommencer à zéro. 

Perds pas courage, ce n'est que partie remise ;)

 

P.S.: je suis encore en cours....

Merci pour ta réponse ! Tu me conseilles plutôt de tout refaire ou bien juste remplir la page  avec l’information qui manquait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j’aimerai savoir  c’est quoi la déférence entre (registre d’entré et sortie ) du Canada et de mon pays natal , et ( relève de voyage ) où j’en peut avoir ça ? pour le registre c’est déjà fait au consulat de mon Pays et aussi chez service frontalier canadien ! Mais pour relever de voyage aucun idée ?!  dossier envoyé le 24 avril 2019 , examen passé le 25/02/2020 . Et un agent et décédé de me envoyer questionnaire sur la présence effective et vraiment c’est une boîte de formulaires que je doit envoyé d’un délai de 30 jour et j’ai reçu leur lettre 7 jour après donc il me reste pas beaucoup temps pour fournir tout ça vraiment bordel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-06 à 03:10, marmar180 a dit :

Salut

Demande envoyée août 2019, Accusé nov 2019,

Depuis ...rienn

C'est vraiment long de ton coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, marmar180 a dit :

Ouiii, 

Tes stat?

Dossier reçu le 4 juillet 2019

Examen le 5 décembre 2019

Décision prise le 7 décembre 2019

Cérémonie le 18 Septembre 2020 (retardée à cause du corona) sinon ça aurai été en avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement