Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Isa78 a dit :

 

Si ils estiment qu'à cause du covid il va falloir entre 24 et 36 mois pour traiter les dossiers de citoyenneté, ça me pose pas de problème, mais dans ce cas ils devraient prolonger de 1 ou 2 ans la validité de la RP, parce que c'est pas de notre faute et on ne devrait pas avoir à payer un renouvellement à cause du covid... 

Tu as parfaitement raison, je ne sais pas comment ils vont gérer cela, dans la logique du Pays, il va pas nous aider sur ce point et faudra payer pour un renouvelement rapide. Je suis pas Fan et ce n'est pas notre faute, ce n'est pas non plus la faute du Ministère, personnellement si je dois payer 50$ (hors biométrie) pour toute la Famille, ça ne me dérange pas si ça peut mettre de l'argent au Pays et peut-être engager plus de personnel en télé-travail ou améliorer la transition de leurs procédures encore le(s) Ministère(s) et les agents à domicile.

L'essentiel est de ne pas devoir faire encore plus de dossiers, qui va compliquer notre vie et celle des Agents, alors prolonger la date de validité automatiquement ou même pour un 50$ sans devoir faire de la paperasse inutile et peut-être une idée.

En France par exemple, la carte d'identité a été prolongé de 5 ans, tu as une date expirée dessus et si tu voyages avec, prend pas de chance ou il faut avoir la preuve que c'est toujours valable.

 

Bref, avec la COVID il est clair qu'on va attendre longtemps et j'ai bien l'impression également que ceux au Québec, vont attendre encore plus...

Ou alors le Canada avec la mise en avant de la Francisation (hors du Québec) va vouloir naturaliser plus rapidement des citoyens FR en espérant qu'ils se déplacent hors du Québec.

 

Je m'arrête là, je vais investir dans un bon canapé, ça va être long...

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Isa78 a dit :

 

Si ils estiment qu'à cause du covid il va falloir entre 24 et 36 mois pour traiter les dossiers de citoyenneté, ça me pose pas de problème, mais dans ce cas ils devraient prolonger de 1 ou 2 ans la validité de la RP, parce que c'est pas de notre faute et on ne devrait pas avoir à payer un renouvellement à cause du covid... 

et pire ami attend le renouvellement de sa carte de résident depuis 6 mois.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je viens juste d envoyer ma demande pour la citoyenneté. La, je me suis rendu compte que j ai imprimé le formulaire (8 pages) recto-verso. Pensez-vous qui serait-ce un problème? Il y a t il une réglè qui dit qu il faut imprimer une page par feuille (pas de rect-verso)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, rpdas7 a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Je viens juste d envoyer ma demande pour la citoyenneté. La, je me suis rendu compte que j ai imprimé le formulaire (8 pages) recto-verso. Pensez-vous qui serait-ce un problème? Il y a t il une réglè qui dit qu il faut imprimer une page par feuille (pas de rect-verso)?

 

Merci.

Je pense que ça ne pose absolument aucun problème car à ma connaissance il n y a absolument aucune règle qui l interdise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, karll said:

Bon matin !! 

Aucune nouvelle venant de Montréal ? cérémonie ... relance de dossier ...

Courage et armons nous de patience

Merci  

 

Rien... Et aucune réponse à mon message du 28 octobre, ça fait plus d'une semaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, aziz aziz 01 a dit :

bonjour, une question svp, je me suis marié en septembre dernier, ma demande de citoyenneté date du janvier 2020 et jusqu'au présent rien, est ce que je dois les aviser du changement de ma situation?

Sérieux même pas un accusé de réception ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

 

Rien... Et aucune réponse à mon message du 28 octobre, ça fait plus d'une semaine... 

bonjour toujours rien? Incroyable 0 communication sur les examens de citoyenneté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé et réussi l'examen en juin 2019. Après 6 mois sans nouvelles, j'ai contacté CIC qui m'a indiqué qu'ils faisaient une enquête mais que tout était correct dans mon dossier, puis plus rien jusqu'à il y a deux mois. Demande de relevé d'empreintes digitales pour la seconde fois depuis le début du processus!  Il y a deux semaines je reçois de la GRC le relevé alors que la fois d'avant ils s'étaient occupés de faire la comm auprès de CIC. Donc envoi en urgence à Montréal du relevé. Maintenant j'attend... Cela va faire 1 1/2 que j'ai passé l'examen :)  C'est pénible.

 

Ma date de validité de RP se rapproche (mai 2021). Je vais être bon à demander à renouvellement, donc encore de la paperasse et surtout encore $$$. Je veux me garder la possibilité de retourner en France même si en ce moment c'est marron.

 

Je suis tanné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-03 à 13:14, aziz aziz 01 a dit :

bonjour, une question svp, je me suis marié en septembre dernier, ma demande de citoyenneté date du janvier 2020 et jusqu'au présent rien, est ce que je dois les aviser du changement de ma situation?

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=052&top=3

C'est précisé, changement = mariage = contact par formulaire web.

Félicitations, elles sont ou les photos de la fiesta ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, erable31 a dit :

J'ai passé et réussi l'examen en juin 2019. Après 6 mois sans nouvelles, j'ai contacté CIC qui m'a indiqué qu'ils faisaient une enquête mais que tout était correct dans mon dossier, puis plus rien jusqu'à il y a deux mois. Demande de relevé d'empreintes digitales pour la seconde fois depuis le début du processus!  Il y a deux semaines je reçois de la GRC le relevé alors que la fois d'avant ils s'étaient occupés de faire la comm auprès de CIC. Donc envoi en urgence à Montréal du relevé. Maintenant j'attend... Cela va faire 1 1/2 que j'ai passé l'examen :)  C'est pénible.

 

Ma date de validité de RP se rapproche (mai 2021). Je vais être bon à demander à renouvellement, donc encore de la paperasse et surtout encore $$$. Je veux me garder la possibilité de retourner en France même si en ce moment c'est marron.

 

Je suis tanné.

Moi quand j'ai dû faire l'année dernière mon relevé d'empreintes, la GRC m'a envoyé le résultat que j'ai dû envoyé au CIC.

 

Tout comme toi, on me dit que tout est correct dans mon dossier, quand j'ai appelé courant septembre, mais ils font encore des vérifications. Ce mois-ci, cela fait un an que mon dossier est en cours et que j'ai envoyé mon relevé d'empreintes.

 

Je me dis, que dans mon cas, que peut-être toutes ces vérifications sont dues au fait que je faisais partie des clients Desjardins qui ont eu leur données volées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Bouclette a dit :

Moi quand j'ai dû faire l'année dernière mon relevé d'empreintes, la GRC m'a envoyé le résultat que j'ai dû envoyé au CIC.

 

Tout comme toi, on me dit que tout est correct dans mon dossier, quand j'ai appelé courant septembre, mais ils font encore des vérifications. Ce mois-ci, cela fait un an que mon dossier est en cours et que j'ai envoyé mon relevé d'empreintes.

 

Je me dis, que dans mon cas, que peut-être toutes ces vérifications sont dues au fait que je faisais partie des clients Desjardins qui ont eu leur données volées…

Bon courage aussi alors. Il en faut pour aller dans les méandres de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, erable31 a dit :

Bon courage aussi alors. Il en faut pour aller dans les méandres de CIC.

Je te souhaite pareillement.

 

Et, je voudrais ajouter que bientôt, je vais aller demander de l'aide à la députée de ma circonscription. Je te conseille de faire pareil, sait-on jamais cela peut débloquer les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bouclette a dit :

Je te souhaite pareillement.

 

Et, je voudrais ajouter que bientôt, je vais aller demander de l'aide à la députée de ma circonscription. Je te conseille de faire pareil, sait-on jamais cela peut débloquer les choses ;)

Effectivement je vais garder cela en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, erable31 a dit :

Effectivement je vais garder cela en tête.

J'ajouterai que cela tombe bien pour moi, en plus c'est un ministre actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, erable31 a dit :

J'ajouterai que cela tombe bien pour moi, en plus c'est un ministre actuellement.

Alors, il ne faut surtout pas hésiter.

 

La mienne c'est une collaboratrice du PM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis dans une situation similaire à khadypouye

J'ai reçu la convocation de cérémonie alors que j'étais en France, mi septembre. On m'a indiqué que je devais revenir et envoyer un message avec une copie de mon billet d'avion.

 

Je suis sur le territoire depuis une 10 aine de jours. J'ai envoyé un message le jour de mon retour, sans réponse. J'ai relancé hier avec un nouveau message en mettant les photos dans le courriel (plutôt qu'en pièce jointe).  J'ai reçu une réponse me disant qu'il fallait que je sois sur le territoire...et leur envoyer une copie de mon billet.

 

Je commence à me demander s'ils ont un problème avec les pièces/images jointes. Des retours sur le sujet?

On peut trouver un numéro de téléphone direct? Ou en tout cas un service qui me redirigerait vers eux?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement