Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, karll a dit :

Cérémonie de citoyenneté Montréal

Pour ceux qui ont passé leurs examens de citoyenneté à Montréal avant Mars 2020,

avez vous des nouvelles d'une convocation pour la cérémonie ?

**statut toujours en cours.... pas encore de décision . Y'a des cas similaires aussi ?

Merci 

Bonjour, 

J’ai passé mon examen le 06 février 2020 

le 02 septembre, ils m’ont demandé un empreint digital que je fais le jour suivant. Statut toujours en cours. Pas de décision, aucune nouvelle 

Modifié par Lefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, karll a dit :

Cérémonie de citoyenneté Montréal

Pour ceux qui ont passé leurs examens de citoyenneté à Montréal avant Mars 2020,

avez vous des nouvelles d'une convocation pour la cérémonie ?

**statut toujours en cours.... pas encore de décision . Y'a des cas similaires aussi ?

Merci 

Examen passé le 9 décembre 2019 en même temps que mon conjoint.

Conjoint passé en décision prise quelques jours plus tard. 

Moi toujours en cours, ainsi que notre fils.

J'ai envoyé une demande, selon eux tout est beau, mais vous comprenez avec la Covid, blablabla...

Certes, mais entre décembre 2019 et mars 2020, y'avait pas la Covid, et si tout est beau, alors qu'est-ce qui vous empêche de peser sur le piton pour passer mon statut à décision prise ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lefils a dit :

Bonjour, 

J’ai passé mon examen le 06 février 2020 

le 02 septembre, ils m’ont demandé un empreint digital que je fais le jour suivant. Statut toujours en cours. Pas de décision, aucune nouvelle 

Moi moi aussi j’ai eux passé mon examen le 25 février jusqu’à date pas de nouvelle pas de décision prise !!toujours en cours et j’ai appeler plusieurs fois on me dit que tout et beau , et une fois on ma dit que dans mon dossier c’est pas écrit comme quoi j’ai passé mon examen et j’ai réussi mon examen ! J’ai communiqué avec le députée de ma ville ont contacter l’immigration il m’a dit que le agent dit que tout était beau et c’est écrit comme quoi j’ai passer mon examen et j’ai réussi ..., après j’ai appeler encore on ma Dit dans ce peu ils vont me contacter jusqu’à maintenant rien on dirait un service d’enfants sans parole je comprend plus rien son trouver l’excuse de corona ! Et quand le minister à fait la pression sur eux ils son commencer de traiter les dossiers de gens parrainés. Pas normale tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mercedez a dit :

Moi moi aussi j’ai eux passé mon examen le 25 février jusqu’à date pas de nouvelle pas de décision prise !!toujours en cours et j’ai appeler plusieurs fois on me dit que tout et beau , et une fois on ma dit que dans mon dossier c’est pas écrit comme quoi j’ai passé mon examen et j’ai réussi mon examen ! J’ai communiqué avec le députée de ma ville ont contacter l’immigration il m’a dit que le agent dit que tout était beau et c’est écrit comme quoi j’ai passer mon examen et j’ai réussi ..., après j’ai appeler encore on ma Dit dans ce peu ils vont me contacter jusqu’à maintenant rien on dirait un service d’enfants sans parole je comprend plus rien son trouver l’excuse de corona ! Et quand le minister à fait la pression sur eux ils son commencer de traiter les dossiers de gens parrainés. Pas normale tout ca !

Leur seul excuse c’est toujours la covid et ils te disent que tout est beau mais rien ne bouge, je ne comprend plus. D’autres ont passé l’examen après moi mais ont déjà fait leur serment. Notre seule arme est la patience et ce n’est pas du tout facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

je suis moi aussi dans le même cas, j'ai passé mon examen de citoyenneté le 16 janvier et toujours en cours.

 

Courant septembre, j'ai appelé pour savoir ce qu'il en est de ma situation, on me répond que vu le contexte de la pandémie de COVID-19, tout est ralenti. De plus, ils font encore des vérifications à mon sujet pour savoir si j'aurais ou non la citoyenneté. J'avoue que ce fut la douche froide...

 

Cela fait 10 ans que je vis au Canada.

 

Voici mes dates:

AR 31 juillet 2019

En cours depuis le 21 octobre 2019

Demande pour faire la vérification des empreintes digitales en date du 19 novembre 2019

Examen passé le 16 janvier 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Même son de cloche pour tout le monde «  tout est beau, on va bientôt vous convoquer ».
On dirait que Ça bouge plus au niveau des autres provinces.
Dommage qu’il prenne toujours comme prétexte la COVID...
s’il vous plaît continuons le partage d’informations qui pourraient nous faire sentir qu’on est pas dans le bateau. Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand ils vont voir arriver un raz de marée de renouvellements de RP, faute de citoyenneté, ils vont peut-être finir par réagir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma carte de RP expire en aout 2021 je crois, mais faut-il nécessairement la renouveler ?

La RP n'est pas justement censé être permanente justement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Albatros69 said:

Moi ma carte de RP expire en aout 2021 je crois, mais faut-il nécessairement la renouveler ?

La RP n'est pas justement censé être permanente justement ? 

 

Si ta carte est expirée tu es coincé au Canada, si tu sors tu ne peux plus revenir, fini les vacances à l'étranger, et aussi les déplacements à l'étranger pour le travail, ou encore un déplacement urgent dans ton pays si tu as un décès familial par exemple. C'est quand même handicapant!

 

Le renouvellement de carte RP prend environ 6 mois. La mienne expire aussi en août, je vais envoyer le dossier en décembre pour avoir un peu de lousse si les délais s'allongent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Albatros69 said:

Moi ma carte de RP expire en aout 2021 je crois, mais faut-il nécessairement la renouveler ?

La RP n'est pas justement censé être permanente justement ? 

Tu peux la renouveler si tu n'as pas le choix comme ici, et tu peux la demander 9 mois avant l'expiration de ta carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, Albatros69 said:

Ah oui, effectivement. J'avais oublié ce 'petit' détail.

J'ai perdu l'habitude de voyager avec cette maudite année 2020 ?

 

Oui, vivement le vaccin! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ma carte de RP expire en aout 2021 je crois, mais faut-il nécessairement la renouveler ?
La RP n'est pas justement censé être permanente justement ? 
Mais si tu ne voyages pas à l'étranger, tu n'as pas l'obligation de renouveler la carte. Ta rp reste valable Mais bon, vaut mieux la refaire quand même

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-23 à 14:03, Isa78 a dit :

 

Si ta carte est expirée tu es coincé au Canada, si tu sors tu ne peux plus revenir, fini les vacances à l'étranger, et aussi les déplacements à l'étranger pour le travail, ou encore un déplacement urgent dans ton pays si tu as un décès familial par exemple. C'est quand même handicapant!

 

Le renouvellement de carte RP prend environ 6 mois. La mienne expire aussi en août, je vais envoyer le dossier en décembre pour avoir un peu de lousse si les délais s'allongent... 

Salut Isa,

 

J'ai envoyé le dossier de renouvellement lundi dernier... 
Si ça se trouve, ce sera 150$ dépensés dans le vent si jamais (je dis bien "si jamais") on est convoqués pour la cérémonie entre-temps...

Ah la Covid a bon dos, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, lorelai said:

Salut Isa,

 

J'ai envoyé le dossier de renouvellement lundi dernier... 
Si ça se trouve, ce sera 150$ dépensés dans le vent si jamais (je dis bien "si jamais") on est convoqués pour la cérémonie entre-temps...

Ah la Covid a bon dos, hein...

 

Oui, toi il te reste juste la cérémonie, moi j'ai pas passé l'examen, et y aura pas de vaccin au mieux avant l'été prochain, donc les examens devraient reprendre au mieux fin 2021, ma RP va expirer avant, j'ai pas le choix de faire mon renouvellement le mois prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, karll said:

Bonjour,

Cérémonie de citoyenneté à Montréal : pas encore de convocation récemment ? Y'a t'il de l'espoir sous peu ?

 

Merci de vos réaction !?

 

Les cérémonies je pense que ça continue, juste attendre la convocation ?

 

Pour ce qui est des examens, toujours pas de nouvelles officielles, alors hier soir j'ai envoyé un message via leur formulaire (pour la toute première fois depuis le dépôt de mon dossier) en leur disant mon dilemme sur le fait d'envoyer ou pas le renouvellement de carte RP. Je leur ai demandé s'ils avaient des infos sur la reprise des examens, je vous dirai ce qu'ils me répondront mais j'ai pas beaucoup d'espoir d'avoir une réponse satisfaisante, à mon avis ils vont botter en touche.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-23 à 08:22, Isa78 a dit :

Quand ils vont voir arriver un raz de marée de renouvellements de RP, faute de citoyenneté, ils vont peut-être finir par réagir... 

La situation de la COVID est quand même réelle, doivent-ils déroger un peu à leurs règles pour accélérer ? Je n'ai pas l'impression que ce sera le cas et cela peut se comprendre, il doit avoir tellement de tentatives de fraudes. Après ils doivent gérer tellement de paramètres, nous allons devoir subir.


Et puis, justement, un renouvellement de RP = $. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, QCmonCA said:

La situation de la COVID est quand même réelle, doivent-ils déroger un peu à leurs règles pour accélérer ? Je n'ai pas l'impression que ce sera le cas et cela peut se comprendre, il doit avoir tellement de tentatives de fraudes. Après ils doivent gérer tellement de paramètres, nous allons devoir subir.


Et puis, justement, un renouvellement de RP = $. 

 

Si ils estiment qu'à cause du covid il va falloir entre 24 et 36 mois pour traiter les dossiers de citoyenneté, ça me pose pas de problème, mais dans ce cas ils devraient prolonger de 1 ou 2 ans la validité de la RP, parce que c'est pas de notre faute et on ne devrait pas avoir à payer un renouvellement à cause du covid... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement