Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Isa78 a dit :

 

Personne ne sait, mais vu la situation, ils vont pas avoir d'autre choix que de basculer au virtuel aussi pour les examens... 

Au plus profond de mon coeur c'est vraiment ce que je souhaite ! Car sinon avec les changements de couleur de zone ca va pas aller....

il y a 7 minutes, Nimbus a dit :

Pour info voici un commentaire que j'ai vu sur un autre forum pour les tests : `` j'ai appelé IRCC, ils disent que les test ne sont pas prêt de reprendre.`` ?

Certainement. Ils sont dépendants des conditions Covid et on vient de restreindre encore les rassemblements à cause de la seconde vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, Nimbus said:

Pour info voici un commentaire que j'ai vu sur un autre forum pour les tests : `` j'ai appelé IRCC, ils disent que les test ne sont pas prêt de reprendre.`` ?

 

Faut voir de quand ça date, y a pas très longtemps ils disaient qu'ils faisaient des tests d'examen en ligne à Vancouver, pour être capable de généraliser à tout le Canada plus tard... 

C'est sûr que ça va pas revenir demain, mais j'ai espoir que ça reprenne un peu avant la fin de l'année, wait and see... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Isa78 said:

 

Faut voir de quand ça date, y a pas très longtemps ils disaient qu'ils faisaient des tests d'examen en ligne à Vancouver, pour être capable de généraliser à tout le Canada plus tard... 

C'est sûr que ça va pas revenir demain, mais j'ai espoir que ça reprenne un peu avant la fin de l'année, wait and see... 

c'est d'aujourd'hui malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Nimbus said:

c'est d'aujourd'hui malheureusement

 

Bah à un moment ils vont plus avoir le choix, je pense que parmi les gens bloqués dans les procédures, y a sûrement des riches investisseurs qui auront les moyens de payer des avocats et poursuivre le CIC face à un arrêt totalement injustifié des examens (tout le reste a repris et beaucoup de choses sont encore ouvertes même au Québec en zone rouge...) 

 

Et si Justin veut être réélu, il a tout intérêt à prendre soin des immigrants... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nimbus a dit :

c'est d'aujourd'hui malheureusement

Dans ce cas c'est normal, le facteur COVID a rendu les restrictions plus coriaces depuis la fin de semaine dernière. Donc on ne doit pas rester sur une réponse à un moment précis dans le temps car ca change tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Isa78 a dit :

 

Bah à un moment ils vont plus avoir le choix, je pense que parmi les gens bloqués dans les procédures, y a sûrement des riches investisseurs qui auront les moyens de payer des avocats et poursuivre le CIC face à un arrêt totalement injustifié des examens (tout le reste a repris et beaucoup de choses sont encore ouvertes même au Québec en zone rouge...) 

 

Et si Justin veut être réélu, il a tout intérêt à prendre soin des immigrants... ?

 

Surtout que bientôt y aura plus personnne en attente de cérémonie. Donc ils vont faire quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Optimiste62100 a dit :

Surtout que bientôt y aura plus personnne en attente de cérémonie. Donc ils vont faire quoi? 

Pertinent ! L'excédent de personnes sera comblé. Faudra bien occuper les agents, hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Optimiste62100 said:

Surtout que bientôt y aura plus personnne en attente de cérémonie. Donc ils vont faire quoi? 

 

Les nouveaux dossiers continuent d'arriver donc ils auront toujours du travail pour les analyser.... Mais à un moment donné il va y avoir des centaines de milliers de personnes en attente d'examen... Ça a pas d'allure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

 

Les nouveaux dossiers continuent d'arriver donc ils auront toujours du travail pour les analyser.... Mais à un moment donné il va y avoir des centaines de milliers de personnes en attente d'examen... Ça a pas d'allure... 

juste incroyable leur incompétence 

et pire ils ont augmenté les frais de citoyenneté et de résidence permanente . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Maicom said:

juste incroyable leur incompétence 

et pire ils ont augmenté les frais de citoyenneté et de résidence permanente . 

 

A un moment donné c'était supposé devenir gratuit, mais ils ont intérêt à traiter ceux qui ont payé avant de commencer le traitement de ceux qui ne paient pas, sinon ça va valoir le coup de faire un action contre eux pour se faire rembourser les frais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-28 à 11:55, Glim a dit :

Salut!

Pour les gens qui attendent le certificat de citoyenneté, est ce que il faut être à la maison pour recevoir de la main de l'agent de la poste ou ils le laisse dans la boîte à mail de la maison? (J'imagine que c'est un document officiel i.e très important et à ne pas plier)

 

Merci

Salut,

 

J’ai reçu mon certificat de citoyenneté aujourd’hui à l’intérieur d’une grande enveloppe, dans ma boîte de courrier du domicile . Je n’ai reçu aucun appel, je l’ai découvert en ouvrant ma boîte de courrier en arrivant chez moi ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sadinina a dit :

Salut,

 

J’ai reçu mon certificat de citoyenneté aujourd’hui à l’intérieur d’une grande enveloppe, dans ma boîte de courrier du domicile . Je n’ai reçu aucun appel, je l’ai découvert en ouvrant ma boîte de courrier en arrivant chez moi ce soir .

Salut,

Depuis combien de temps que tu attendais ta lettre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai reçu mon certificat de citoyenneté dans ma boîte aux lettres, dans une grande enveloppe, comme un courrier normal. Pas d’appel de postes Canada , ni de livreur pour m’avertir.

Cérémonie  de citoyenneté 10 sept 2020

Réception certificat citoyenneté :

01 oct 2020

Soit 3 semaines de délai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Citadin a dit :

Salut,

Depuis combien de temps que tu attendais ta lettre ?

merci

Lors de ma cérémonie de citoyenneté,  l’agente qui a vérifié mes documents m’avait communiqué un délai de 2 à 6 semaines après la cérémonie avant de recevoir le certificat de citoyenneté.  Finalement ça a pris 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-29 à 14:07, Isa78 a dit :

 

Faut voir de quand ça date, y a pas très longtemps ils disaient qu'ils faisaient des tests d'examen en ligne à Vancouver, pour être capable de généraliser à tout le Canada plus tard... 

C'est sûr que ça va pas revenir demain, mais j'ai espoir que ça reprenne un peu avant la fin de l'année, wait and see... 

Salut!

Des essais à propos d’examens de citoyenneté en ligne à Vancouver? 
J’en avais pas entendu parlé. Où as-tu eu l’info ? Je pense que leur gros défi pour organiser les examens en mode virtuel , c’est qu’à l’origine  les demandeurs n’ont pas le droit de consulter le guide offert pour préparer l’examen ou toute autre documentation , ni aide d’une tierce personne. Il y a aussi un temps limité pour répondre aux questions ...Sinon ils doivent changer la forme de l’examen j’imagine. Un examen oral peut-être  ? Qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Sadinina said:

Salut!

Des essais à propos d’examens de citoyenneté en ligne à Vancouver? 
J’en avais pas entendu parlé. Où as-tu eu l’info ? Je pense que leur gros défi pour organiser les examens en mode virtuel , c’est qu’à l’origine  les demandeurs n’ont pas le droit de consulter le guide offert pour préparer l’examen ou toute autre documentation , ni aide d’une tierce personne. Il y a aussi un temps limité pour répondre aux questions ...Sinon ils doivent changer la forme de l’examen j’imagine. Un examen oral peut-être  ? Qui sait?

 

Pour les essais à Vancouver, regarde l'historique des messages un peu plus haut, je sais plus qui avait partagé un lien vers un article... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

 

Pour les essais à Vancouver, regarde l'historique des messages un peu plus haut, je sais plus qui avait partagé un lien vers un article... 

Bonjour 

il ne s’agit pas des examens en ligne , mais en présentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Maicom said:

Bonjour 

il ne s’agit pas des examens en ligne , mais en présentiel 

 

Dans ce cas, c'est pas prêt de reprendre à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour dire que j'ai reçu mon certificat de citoyenneté 3 semaines après la cérémonie également.
Cérémonie passée le 16 septembre et certificat reçu le 5 octobre. Ils avaient également dit 2 à 6 semaines.

Bonne chance à tous ceux qui attendent encore pour les examens ou les cérémonies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour avez vous des nouvelles ou des rumeurs sur la reprise des examens de citoyenneté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement