Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, samsara a dit :

Bonjour,

Alors je vais préciser la cérémonie que j'ai eue a Mtl a 9am le 18/09/2020.

On vous envoie par courriel:

1- un zoom meeting ID

2- mot de passe

En vous connectant, même 5 min avant l'heure de la cérémonie 100%virtuelle, on vous met en attente jusqu'à l'heure exacte.

Les personnes qui reçoivent le même courriel, sont toutes connectées en même temps que vous, et vous les voyez défiler. 

On vous demandera de mettre votre micro en mute, pour que le coordonnateur de l'IRCC puisse nous parler du déroulement de la cérémonie. 

Dans un premier temps, on est chacun envoyé dans une salle virtuelle privée pour communiquer avec un agent de l'immigration qui vérifiera votre identité.(ici on allume notre micro) Tout se fait automatiquement, vous n'aurez rien a faire pour le passage d'une salle privée a une salle en groupe.

Quand l'identité est vérifiée, on vous passe en salle d'attente, toujours virtuelle, et tjs en mute, l'attente est assez longue, car on attend que toutes les personnes soient passées.

Puis quand tout le monde a vu un agent en privé, le coordonnateur revient nous voir pour nous dire que c'est au tour du juge de nous faire citer le serment (elle aura fait un discours avant), pour le serment, on ouvre tous nos micros et on récite après elle, main droit levée. On s'entendra tous parlé, c'est gênant côté auditif mais c'est pas grave. 

Quand on nous annonce qu'on est officiellement citoyen, on nous repasse en salle d'attente, puis hop l'agent de l'immigration vous repasse en privé, vous demandera de signer le serment de citoyenneté soit virtuellement soit sur papier qu'il faudra envoyer par courriel dans les 2 jours. Il vous demandera de couper votre carte RP en 4 et vous souhaitera une bonne continuation.

 

Voilaaa, j'espère que j'ai été assez claire.

N'hésitez pas à me demander si besoin.

Parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Isa78 a dit :

 

Félicitations ?

Tu avais passé ton examen à quelle date? 

Je l'ai passé le 11 mars, juste avant le confinement, chanceux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la lettre de convocation pour la cérémonie qui aura lieu le 29 septembre.

 

Je vous souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, kadahowa said:

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la lettre de convocation pour la cérémonie qui aura lieu le 29 septembre.

 

Je vous souhaite bonne chance.

 

Super! Félicitations ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-23 à 11:29, immigrer.com a dit :

Bonjour Samsara, J'aurais voulu partager aux gens votre cérémonie mais j'aurais besoin de comprendre. Est-ce que c'était virtuel, complètement ou partiellement? Est-ce que vous avez un autre bilan de la cérémonie car ce n'est pas clair? Merci de me le partager ou d'en faire un plus clair. C'est important pour expliquer aux non-initiés ou futurs candidats. Merci!

Totalement virtuelle. On était à la même cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes & tous !

 

Je découvre ce fil parce que je trouve le temps long au sujet de ma demande faite en 2019... mais bon, de toute façon patience, avec cette année 2020 de dingue. Juste si vous pouvez me donner votre avis :

 

Date    Commentaire
2019-07-04    Envoi du dossier le 04 juillet 2019 (famille, 2 parents, 4 enfants)
2019-07-16    "Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 juillet 2019"
2019-10-03    "Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 3 octobre 2019"
2019-11-16   "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 novembre 2019"
2019-12-02    "Nous vous avons envoyé de la correspondance le 2 décembre 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire" = prise d'empreinte demandée, uniquement pour moi (c'est bête mais angoisse!!)
2019-12-10    Empreintes faites à la GRC
2019-12-20    Empreintes envoyées à Fredericton NB

2020-02-04   IRCC accuse réception des empreintes

2020-07-19    Relance de l'IRCC
2020-07-23    Réponse de l'IRCC

 

Depuis déménagement au Québec, signalé à l'IRCC mais rien ne bouge et je n'ai pas envie de les tanner, on est tous impacté par la Covid mais bon...

 

À votre bon coeur pour votre avis ;) Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Albatros69 said:

Bonjour à toutes & tous !

 

Je découvre ce fil parce que je trouve le temps long au sujet de ma demande faite en 2019... mais bon, de toute façon patience, avec cette année 2020 de dingue. Juste si vous pouvez me donner votre avis :

 

Date    Commentaire
2019-07-04    Envoi du dossier le 04 juillet 2019 (famille, 2 parents, 4 enfants)
2019-07-16    "Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 juillet 2019"
2019-10-03    "Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 3 octobre 2019"
2019-11-16   "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 novembre 2019"
2019-12-02    "Nous vous avons envoyé de la correspondance le 2 décembre 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire" = prise d'empreinte demandée, uniquement pour moi (c'est bête mais angoisse!!)
2019-12-10    Empreintes faites à la GRC
2019-12-20    Empreintes envoyées à Fredericton NB

2020-02-04   IRCC accuse réception des empreintes

2020-07-19    Relance de l'IRCC
2020-07-23    Réponse de l'IRCC

 

Depuis déménagement au Québec, signalé à l'IRCC mais rien ne bouge et je n'ai pas envie de les tanner, on est tous impacté par la Covid mais bon...

 

À votre bon coeur pour votre avis ;) Merci !
 

 

Hello! 

Tu dis que tu as déménagé au Québec, tu étais où avant? Et ils t'ont répondu quoi en juillet dernier? 

Sinon pour le moment, pas grand chose à faire, t'es comme moi t'as pas encore passé l'examen, donc nos dossiers vont encore rester en suspens pendant des mois à cause du covid... Regarde aussi l'expiration de ta carte RP, il faudra peut-être demander le renouvellement si elle expire bientôt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Nouveau-Brunswick, mais bon, j'ai updaté mon adresse...

 

Wait & see ! Ma RP expire en Aout 2021 donc j'ai encore un peu de temps, mais je pense que dans quelques mois la question se posera s'il n'y a pas de nouveau car j'imagine que les délais sont dingues aussi pour renouveler la RP en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Albatros69 said:

J'étais au Nouveau-Brunswick, mais bon, j'ai updaté mon adresse...

 

Wait & see ! Ma RP expire en Aout 2021 donc j'ai encore un peu de temps, mais je pense que dans quelques mois la question se posera s'il n'y a pas de nouveau car j'imagine que les délais sont dingues aussi pour renouveler la RP en ce moment.

 

Oui exactement, si tout va bien ça prend 6 mois pour renouveler... Moi aussi ça expire en août... Je verrai en décembre où ils en sont avec les examens, mais vu la 2e vague de covid au Québec, j'espère qu'ils vont basculer sur des examens virtuels... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lafloamarseille content d'avoir de tes nouvelles.heureux de voir que tu as eu ta citoyenneté. Nous nous attendons toujours.nous avons passé l examen le 19 fevrier.C'est long...

Bon voilà C'est fini. Cérémonie passée ce matin. Convocation vendredi et cérémonie lundi. Ça a duré 2 heures. Beaucoup d attente. J avais envoyer la demande en août 2019, examens passés le 14 janvier 2020. Courage à tous ça arrive. Je vous souhaite bonne continuation dans cette aventure.
Pour info on était 100 !
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
 


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour les gens qui attendent le certificat de citoyenneté, est ce que il faut être à la maison pour recevoir de la main de l'agent de la poste ou ils le laisse dans la boîte à mail de la maison? (J'imagine que c'est un document officiel i.e très important et à ne pas plier)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Glim a dit :

Salut!

Pour les gens qui attendent le certificat de citoyenneté, est ce que il faut être à la maison pour recevoir de la main de l'agent de la poste ou ils le laisse dans la boîte à mail de la maison? (J'imagine que c'est un document officiel i.e très important et à ne pas plier)

 

Merci

Bonjour ,

Je crois que si t’es pas à la maison, ils vont te laisser une note et tu devrais te présenter à la poste avec un id pour récupérer votre colis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Glim a dit :

Salut!

Pour les gens qui attendent le certificat de citoyenneté, est ce que il faut être à la maison pour recevoir de la main de l'agent de la poste ou ils le laisse dans la boîte à mail de la maison? (J'imagine que c'est un document officiel i.e très important et à ne pas plier)

 

Merci

Non. Le facteur va la déposer à ta boite au lettres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Optimiste62100 a dit :

Non. Le facteur va la déposer à ta boite au lettres 

As tu recu ta lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hamahama said:

Bonjour ....est ce que SVP quelqu'un a une idée quand Les tests vont reprendre ?? Merci

 

Personne ne sait, mais vu la situation, ils vont pas avoir d'autre choix que de basculer au virtuel aussi pour les examens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamahama a dit :

Bonjour ....est ce que SVP quelqu'un a une idée quand Les tests vont reprendre ?? Merci

Bonjour, à ce jour  je n’ai pas vu ou entendu  de communication sur la reprise des examens. Et certaines zones du grand Montréal, ville de Québec viennent de passer en « zone rouge Covid19« 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voici un commentaire que j'ai vu sur un autre forum pour les tests : `` j'ai appelé IRCC, ils disent que les test ne sont pas prêt de reprendre.`` ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement