Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
31 minutes ago, Isa78 said:

J'espère quand même qu'en 9 mois ils auront le temps de faire mon renouvellement, vu qu'ils nous interdisent d'envoyer le dossier si la carte expire dans plus de 9 mois, ça ferait pas de sens ?

je confirme que ça n'a aucun sens - car selon le temps que tu as passé en dehors du Canada, ils font plus ou moins de vérifications qui peuvent entraîner beaucoup de retard dans le renouvellement de la carte RP. pour info: quand j'ai renouvelé ma carte RP il y a 4 ans, j'avais passé plusieurs mois à l'étranger et bien ils ont envoyé mon dossier en "secondary review", ce qui a pris 14 mois pour renouveler ma carte....! je te conseillerai de faire ton renouvellement de carte RP vraiment 9 mois avant qu'elle expire si tu n'as pas ta citoyenneté (surtout vu les délais ridicules actuellement)...mais bon on croise les doigts qu'ils reprennent les tests de citoyenneté un de ces jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Isa78 said:

 

De mon côté ma RP expire l'été 2021, je vais bientôt envoyer un dossier de renouvellement, et si d'ici mai-juin j'ai ni RP ni citoyenneté, je vais commencer à m'énerver sérieusement, contact du député et peut-être des avocats... On ne peut pas nous priver du droit de voyager, c'est une liberté fondamentale! ☹️

Salut Isa, quel est le délai avant de demander un renouvellement de RP? car la mienne expiré aussi en juillet 2021 et en plus je suis en France présentement, je me demande si je dois en faire un renouvellement dès a présent ou je dois attendre un délai comme pour le renouvellement de passeport (6 mois avant l'expiration) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, samsara said:

Salut Isa, quel est le délai avant de demander un renouvellement de RP? car la mienne expiré aussi en juillet 2021 et en plus je suis en France présentement, je me demande si je dois en faire un renouvellement dès a présent ou je dois attendre un délai comme pour le renouvellement de passeport (6 mois avant l'expiration) ?

 

C'est 9 mois, si t'envoie le dossier à plus de 9 mois ils le refusent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà reçu leur certificat de citoyenneté par la poste?

 

De mon côté ça fait bientôt 8 semaines que j'ai prêté le serment de citoyenneté en ligne et je n'ai toujours rien reçu alors qu'ils m'ont dit lors de la cérémonie que ça prend entre 2 et 4 semaines pour recevoir le certificat.

 

Je suis très embêté car depuis bientôt 8 semaines je n'ai aucune moyen pour prouver de mon statut au Canada (carte RP découpée après la cérémonie) et j'ai besoin d'une preuve de mon statut au Canada pour un emploi.

 

Y-a t-il ici des personnes ayant reçu leur certificat de citoyenneté? Et si oui ça a pris combien de temps pour le recevoir?

 

Merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui attendent pour une cérémonie ou un examen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autumn01 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà reçu leur certificat de citoyenneté par la poste?

 

De mon côté ça fait bientôt 8 semaines que j'ai prêté le serment de citoyenneté en ligne et je n'ai toujours rien reçu alors qu'ils m'ont dit lors de la cérémonie que ça prend entre 2 et 4 semaines pour recevoir le certificat.

 

Je suis très embêté car depuis bientôt 8 semaines je n'ai aucune moyen pour prouver de mon statut au Canada (carte RP découpée après la cérémonie) et j'ai besoin d'une preuve de mon statut au Canada pour un emploi.

 

Y-a t-il ici des personnes ayant reçu leur certificat de citoyenneté? Et si oui ça a pris combien de temps pour le recevoir?

 

Merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui attendent pour une cérémonie ou un examen !

Salut @Autumn01,

 

Moi j'avais reçu le mien au bout de 5 jours seulement. Essaye de les contacter pour voir s'ils n'ont pas fait une erreur d'adresse par hasard.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Autumn01 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà reçu leur certificat de citoyenneté par la poste?

 

De mon côté ça fait bientôt 8 semaines que j'ai prêté le serment de citoyenneté en ligne et je n'ai toujours rien reçu alors qu'ils m'ont dit lors de la cérémonie que ça prend entre 2 et 4 semaines pour recevoir le certificat.

 

Je suis très embêté car depuis bientôt 8 semaines je n'ai aucune moyen pour prouver de mon statut au Canada (carte RP découpée après la cérémonie) et j'ai besoin d'une preuve de mon statut au Canada pour un emploi.

 

Y-a t-il ici des personnes ayant reçu leur certificat de citoyenneté? Et si oui ça a pris combien de temps pour le recevoir?

 

Merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui attendent pour une cérémonie ou un examen !

 

Quand j'ai passé ma cérémonie, il m'ont dit de surtout bien conserver lettre qui confirmait ta résidence permanente (format papier), c'est ce qui va te servir jusqu'à ce que tu reçoive ton certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N_a_t a dit :

 

Quand j'ai passé ma cérémonie, il m'ont dit de surtout bien conserver lettre qui confirmait ta résidence permanente (format papier), c'est ce qui va te servir jusqu'à ce que tu reçoive ton certificat.

Bonjour @N_a_t

Tu as eu ta cérémonie quand? Et est ce que tu as déjà reçu ton certificat ou pas encore ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, N_a_t said:

 

Quand j'ai passé ma cérémonie, il m'ont dit de surtout bien conserver lettre qui confirmait ta résidence permanente (format papier), c'est ce qui va te servir jusqu'à ce que tu reçoive ton certificat.

 

Et même plus que ça, quand j'ai validé ma RP en arrivant au Canada, on m'a dit de garder la confirmation de RP toute ma vie, même après l'obtention de la citoyenneté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Autumn01 a dit :

Bonjour @N_a_t

Tu as eu ta cérémonie quand? Et est ce que tu as déjà reçu ton certificat ou pas encore ?

 

Merci !

J'ai eu ma cérémonie le 4 septembre...c'est encore trop tôt pour mon certificat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, N_a_t a dit :

J'ai eu ma cérémonie le 4 septembre...c'est encore trop tôt pour mon certificat 

Toutes mes félicitations !

 

J'espère que tu va avoir ton certificat rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Autumn01 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà reçu leur certificat de citoyenneté par la poste?

 

De mon côté ça fait bientôt 8 semaines que j'ai prêté le serment de citoyenneté en ligne et je n'ai toujours rien reçu alors qu'ils m'ont dit lors de la cérémonie que ça prend entre 2 et 4 semaines pour recevoir le certificat.

 

Je suis très embêté car depuis bientôt 8 semaines je n'ai aucune moyen pour prouver de mon statut au Canada (carte RP découpée après la cérémonie) et j'ai besoin d'une preuve de mon statut au Canada pour un emploi.

 

Y-a t-il ici des personnes ayant reçu leur certificat de citoyenneté? Et si oui ça a pris combien de temps pour le recevoir?

 

Merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui attendent pour une cérémonie ou un examen !

Salut,

 

Moi j'ai eu ma céremonie le 24 aout et j'ai reçu mon certificat hier.

 

Donc en effet, 8 semaines ça paraît ben trop long...

 

Appelle les pour voir pourquoi c'est aussi long, et en attendant tu peux te servir du courrier papier qui atteste de ton obtention de la RP (papier qu'il faut garder à vie).

 

Je te souhaite d'avoir vite des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que l'adresse qu'ils ont est la bonne? As-tu déménagé récemment? 

C'est clair en tout cas qu'il faut les appeler... Y a peut-être moyen de le récupérer en mains propres au bureau de Montréal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-03 à 17:55, Isa78 a dit :

Ça se fait bien en transports, t'habites dans quel coin? 

 

@Isa78je suis sur la Rive Sud, j'ai trouvé un Centre à Brossard, rdv demain. j'essaie de ne plus trop penser à tout ces délais, ça m'agace pour rien. Mon passeport a expiré l'année dernière et comme au départ, je me disais que les délais pour avoir un passeport du Cameroun sont les mêmes (ou pire) que la demande de citoyenneté, j'ai préféré attendre. Du coup, impossible pour moi de bouger. Je ne veux même pas envisager la solution de la demande de passeport, les délais resteraient sensiblement les mêmes qu'avec la citoyenneté. Donc j'attend et je ne vais pas lâcher la représentante de mon député que j'ai déjà contacté.

Donc patience et bon courage, ma jumelle de dates!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, La sista said:

@Isa78je suis sur la Rive Sud, j'ai trouvé un Centre à Brossard, rdv demain. j'essaie de ne plus trop penser à tout ces délais, ça m'agace pour rien. Mon passeport a expiré l'année dernière et comme au départ, je me disais que les délais pour avoir un passeport du Cameroun sont les mêmes (ou pire) que la demande de citoyenneté, j'ai préféré attendre. Du coup, impossible pour moi de bouger. Je ne veux même pas envisager la solution de la demande de passeport, les délais resteraient sensiblement les mêmes qu'avec la citoyenneté. Donc j'attend et je ne vais pas lâcher la représentante de mon député que j'ai déjà contacté.

Donc patience et bon courage, ma jumelle de dates!?

 

Je pense que c'est bien d'avoir des passeports à jour de toutes les nationalités qu'on a, par exemple moi pour la France, même après l'obtention de la citoyenneté canadienne, je ne pourrai pas aller en France sans un passeport français à jour... Donc quel que soit le délai, ce serait mieux que tu lances le renouvellement de ton passeport de ton pays d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

 

Je pense que c'est bien d'avoir des passeports à jour de toutes les nationalités qu'on a, par exemple moi pour la France, même après l'obtention de la citoyenneté canadienne, je ne pourrai pas aller en France sans un passeport français à jour... Donc quel que soit le délai, ce serait mieux que tu lances le renouvellement de ton passeport de ton pays d'origine ?

Je prend le risque de ne pas le faire, je ne veux pas m'embarquer dans quelque chose qui va vraiment m'énerver. Surtout que le Cameroun n'accepte pas la double nationalité.

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, La sista said:

Je prend le risque de ne pas le faire, je ne veux pas m'embarquer dans quelque chose qui va vraiment m'énerver. Surtout que le Cameroun n'accepte pas la double nationalité.

 

Ah ok je savais pas que le Cameroun refusait la double nationalité, maintenant je comprends mieux... Bon courage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Autumn01 said:

Bonjour tout le monde !

 

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà reçu leur certificat de citoyenneté par la poste?

 

De mon côté ça fait bientôt 8 semaines que j'ai prêté le serment de citoyenneté en ligne et je n'ai toujours rien reçu alors qu'ils m'ont dit lors de la cérémonie que ça prend entre 2 et 4 semaines pour recevoir le certificat.

 

Je suis très embêté car depuis bientôt 8 semaines je n'ai aucune moyen pour prouver de mon statut au Canada (carte RP découpée après la cérémonie) et j'ai besoin d'une preuve de mon statut au Canada pour un emploi.

 

Y-a t-il ici des personnes ayant reçu leur certificat de citoyenneté? Et si oui ça a pris combien de temps pour le recevoir?

 

Merci beaucoup et bonne chance à tous ceux qui attendent pour une cérémonie ou un examen !

Il faut les contacter! Sinon, pour le boulot, on te demandera la NAS pas la RP. La NAS suffit amplement comme preuve que tu es résident au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-27 à 12:32, ArtemisBlackNox a dit :

Moi ils ont dit 2 à 4 semaines?

Moi aujourd’hui , il m’a été dit lors de la cérémonie virtuelle  : délai de 2 à 6 semaines pour recevoir le délai de citoyenneté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-09 à 10:37, bil_Northolt a dit :

Salut tout le monde.

J'ai appelé CIC pour demander pourquoi je ne reçois pas de convocation pour la cérémonie et imaginez la réponse!!!!!

L'agente m'a répondu qu'à cause du corona virus elle n'a pas le droit de contacter le bureau de Montréal et que le fait d'appeler ne changera rien. il faut patienter et quand l'agent qui traite mon dossier décidera de me convoquer à une cérémonie je recevrai un courriel.

Donc si mon agent voudra me faire patienter une année je ne peux même pas réclamer ( Quel abus de pouvoir).

Je pense je dois oublier la cérémonie et passer à autre chose. 

Bon courage pour ceux qui attendent la reprise des examens.

Salut 

Je pense que c’est la réponse qui nous  est donnée pour « acheter la paix ».

Ils reçoivent des centaines d’appels comme les nôtres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement