Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, bil_Northolt a dit :

Merci. On a les même dates donc ce sera bientôt mon tour ?

on se croise les doigts!!!!!!! La convocation est arrivée 1 semaine avant le cérémonie.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-03 à 23:11, Isa78 a dit :

Si j'ai tout suivi, on peut prendre ses empreintes à l'aéroport de Montréal YUL https://www.cic.gc.ca/francais/information/ou-fournir-donnees-biometriques.asp

 

Je suis dans les mêmes dates que vous deux, pour le moment je n'ai pas encore reçu le courriel pour prendre les empreintes, je surveille ma boîte courriel, ça m'étonnerait pas qu'on nous les demande aussi.... 

ahhh oui je dois me préparer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , avez vous des nouvelles sur la reprise des examens de citoyenneté ou des rumeurs ? 0 communication sur le site de cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

J'ai appelé CIC pour demander pourquoi je ne reçois pas de convocation pour la cérémonie et imaginez la réponse!!!!!

L'agente m'a répondu qu'à cause du corona virus elle n'a pas le droit de contacter le bureau de Montréal et que le fait d'appeler ne changera rien. il faut patienter et quand l'agent qui traite mon dossier décidera de me convoquer à une cérémonie je recevrai un courriel.

Donc si mon agent voudra me faire patienter une année je ne peux même pas réclamer ( Quel abus de pouvoir).

Je pense je dois oublier la cérémonie et passer à autre chose. 

Bon courage pour ceux qui attendent la reprise des examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bil_Northolt a dit :

Salut tout le monde.

J'ai appelé CIC pour demander pourquoi je ne reçois pas de convocation pour la cérémonie et imaginez la réponse!!!!!

L'agente m'a répondu qu'à cause du corona virus elle n'a pas le droit de contacter le bureau de Montréal et que le fait d'appeler ne changera rien. il faut patienter et quand l'agent qui traite mon dossier décidera de me convoquer à une cérémonie je recevrai un courriel.

Donc si mon agent voudra me faire patienter une année je ne peux même pas réclamer ( Quel abus de pouvoir).

Je pense je dois oublier la cérémonie et passer à autre chose. 

Bon courage pour ceux qui attendent la reprise des examens.

Pourquoi oublier? Il ne faut pas baisser les bras si proche du but :) je sais que c'est énervant mais nous sommes tous dans le mm panier. C'est juste une formalité qu'il nous reste, c'est quand même moins pire que toutes les démarches qu'on a déjà pu faire par le passé :)

Courage! Ça s'en vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Louneige a dit :

Pourquoi oublier? Il ne faut pas baisser les bras si proche du but :) je sais que c'est énervant mais nous sommes tous dans le mm panier. C'est juste une formalité qu'il nous reste, c'est quand même moins pire que toutes les démarches qu'on a déjà pu faire par le passé :)

Courage! Ça s'en vient ?

Je te remercie pour ton soutien. C'est juste frustrant de recevoir de tel réponses. Je sais qu'ils finiront par m'appeler........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Louneige said:

Pourquoi oublier? Il ne faut pas baisser les bras si proche du but :) je sais que c'est énervant mais nous sommes tous dans le mm panier. C'est juste une formalité qu'il nous reste, c'est quand même moins pire que toutes les démarches qu'on a déjà pu faire par le passé :)

Courage! Ça s'en vient ?

 

De mon côté ma RP expire l'été 2021, je vais bientôt envoyer un dossier de renouvellement, et si d'ici mai-juin j'ai ni RP ni citoyenneté, je vais commencer à m'énerver sérieusement, contact du député et peut-être des avocats... On ne peut pas nous priver du droit de voyager, c'est une liberté fondamentale! ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

 

De mon côté ma RP expire l'été 2021, je vais bientôt envoyer un dossier de renouvellement, et si d'ici mai-juin j'ai ni RP ni citoyenneté, je vais commencer à m'énerver sérieusement, contact du député et peut-être des avocats... On ne peut pas nous priver du droit de voyager, c'est une liberté fondamentale! ☹️

Ils mettent tout sur le dos de la Covid19. plus de délais à respecter, plus la possibilité de contacter l'agent qui traite son dossier. aucune logique du premier arrivé premier servi. 

tu as des agents qui travaillent sérieusement et d'autre qui font absolument rien, surtout à distance aucun contrôle possible.

Croises tes doigts pour tomber sur le bon agent(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

 

De mon côté ma RP expire l'été 2021, je vais bientôt envoyer un dossier de renouvellement, et si d'ici mai-juin j'ai ni RP ni citoyenneté, je vais commencer à m'énerver sérieusement, contact du député et peut-être des avocats... On ne peut pas nous priver du droit de voyager, c'est une liberté fondamentale! ☹️

Mais on peut toujours voyager quand même.. Avec la RP. Mais je sais que c'est frustrant, moi aussi je l'attend et moi aussi ma RP expire en 2021 mais on a pas trop le choix de tte façon. 

Le seul truc que je comprends pas, c'est l'ordre dans lequel ils traitent le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Louneige a dit :

Mais on peut toujours voyager quand même.. Avec la RP. Mais je sais que c'est frustrant, moi aussi je l'attend et moi aussi ma RP expire en 2021 mais on a pas trop le choix de tte façon. 

Le seul truc que je comprends pas, c'est l'ordre dans lequel ils traitent le tout.

Y a pas d'ordre . une fois les dossier vérifiés ils sont dispatchés à des agents. et la vitesse du traitement dépend de l'agent qui traite ton dossier. C'est ce que j'ai compris en appelant CIC plusieurs fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Louneige said:

Mais on peut toujours voyager quand même.. Avec la RP. Mais je sais que c'est frustrant, moi aussi je l'attend et moi aussi ma RP expire en 2021 mais on a pas trop le choix de tte façon. 

Le seul truc que je comprends pas, c'est l'ordre dans lequel ils traitent le tout.

 

On ne peut pas voyager avec une RP expirée, on n'a pas le droit de revenir au Canada, je ne prendrai pas ce risque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Isa78 a dit :

 

On ne peut pas voyager avec une RP expirée, on n'a pas le droit de revenir au Canada, je ne prendrai pas ce risque... 

D'ici juillet 2021, tu auras ta citoyenneté... Ils vont pas faire ça en deux ans. Ce serait pas raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Isa78 a dit :

 

On ne peut pas voyager avec une RP expirée, on n'a pas le droit de revenir au Canada, je ne prendrai pas ce risque... 

Isa, c'est ta carte de RP qui expire pas ta RP, je sais que c'est frustrant mais la renouveler c'est une formalité tant que tu respectes les critères (et ça ne coute "que" 50$). Moi aussi ma carte expirait en avril 21 et je m'étais mis dans la tête que si en octobre j'avais pas de nouvelles (6 mois avant l'expiration), je renouvelais ma carte. Si tu dois sortir du pays et que ta carte est expirée, tu peux toujours demander un TVRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Louneige said:

D'ici juillet 2021, tu auras ta citoyenneté... Ils vont pas faire ça en deux ans. Ce serait pas raisonnable 

 

C'est pas gagné, ça fait 13 mois et j'ai même pas passé l'examen et pour le moment on a aucune idée de quand ça va reprendre... Si on est optimiste, je passerai peut-être l'examen en janvier, et après ça peut prendre 8-10 mois pour être convoqué à la cérémonie... Si tout va bien... Bref, je préfère lancer le renouvellement, et je joindrai un courrier pour dire que ma citoyenneté est en cours, peut-être que ça débloquera ma citoyenneté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, bil_Northolt a dit :

Salut tout le monde.

J'ai appelé CIC pour demander pourquoi je ne reçois pas de convocation pour la cérémonie et imaginez la réponse!!!!!

L'agente m'a répondu qu'à cause du corona virus elle n'a pas le droit de contacter le bureau de Montréal et que le fait d'appeler ne changera rien. il faut patienter et quand l'agent qui traite mon dossier décidera de me convoquer à une cérémonie je recevrai un courriel.

Donc si mon agent voudra me faire patienter une année je ne peux même pas réclamer ( Quel abus de pouvoir).

Je pense je dois oublier la cérémonie et passer à autre chose. 

Bon courage pour ceux qui attendent la reprise des examens.

Aller courage, il te reste juste une formalité ! Tu as déjà fait le plus gros du parcours !!! Patience...patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, N_a_t a dit :

Aller courage, il te reste juste une formalité ! Tu as déjà fait le plus gros du parcours !!! Patience...patience....

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

C'est pas gagné, ça fait 13 mois et j'ai même pas passé l'examen et pour le moment on a aucune idée de quand ça va reprendre... Si on est optimiste, je passerai peut-être l'examen en janvier, et après ça peut prendre 8-10 mois pour être convoqué à la cérémonie... Si tout va bien... Bref, je préfère lancer le renouvellement, et je joindrai un courrier pour dire que ma citoyenneté est en cours, peut-être que ça débloquera ma citoyenneté... 

Il faut être plus optimiste ? je connais qqn qui a fait son examen et une semaine après était convoqué à la cérémonie donc faut pas perdre espoir que ça se fasse rapidement une fois que ça va reprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, N_a_t said:

Isa, c'est ta carte de RP qui expire pas ta RP, je sais que c'est frustrant mais la renouveler c'est une formalité tant que tu respectes les critères (et ça ne coute "que" 50$). Moi aussi ma carte expirait en avril 21 et je m'étais mis dans la tête que si en octobre j'avais pas de nouvelles (6 mois avant l'expiration), je renouvelais ma carte. Si tu dois sortir du pays et que ta carte est expirée, tu peux toujours demander un TVRP.

 

Oui je sais que c'est la carte, mais le problème reste le même, sans carte RP je n'ai pas le droit de sortir du Canada à moins de faire un titre de voyage qui coûte le même prix qu'un renouvellement pour 5 ans donc je préfère renouveler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui je sais que c'est la carte, mais le problème reste le même, sans carte RP je n'ai pas le droit de sortir du Canada à moins de faire un titre de voyage qui coûte le même prix qu'un renouvellement pour 5 ans donc je préfère renouveler... 

Mais c'est plus rapide...ça peux tout de même dépanner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, N_a_t said:

Mais c'est plus rapide...ça peux tout de même dépanner ;)

J'espère quand même qu'en 9 mois ils auront le temps de faire mon renouvellement, vu qu'ils nous interdisent d'envoyer le dossier si la carte expire dans plus de 9 mois, ça ferait pas de sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement