Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 1 minute, samsara a dit :

Bonjour,

Pour toute personne ayant eu sa cérémonie en ligne,. Au bout de combien de temps recevez vous votre certificat de citoyenneté? 

 

Merci par avance pour vos retours et félicitations à toute personne qui est devenue citoyen canadien!

Moi ils ont dit 2 à 4 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, ArtemisBlackNox said:

Moi ils ont dit 2 à 4 semaines?

OMG c'est long en titi! 

Pour le coup jai une autre question haha, est ce possible de faire le passeport par une autre personne si je lui donne la procuration et donc finalement sortir du territoire canadien sans carte RP

Je suis présentement en France pour le travail, et je suis coincée par rapport a cette question même si on ne m'a pas encore convoqué mais sait on jamais! 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samsara a dit :

OMG c'est long en titi! 

Pour le coup jai une autre question haha, est ce possible de faire le passeport par une autre personne si je lui donne la procuration et donc finalement sortir du territoire canadien sans carte RP

Je suis présentement en France pour le travail, et je suis coincée par rapport a cette question même si on ne m'a pas encore convoqué mais sait on jamais! 

Merciii

Je ne pourrais pas te répondre avec certitude mais le passeport ça à l'air pas mal long pour l'obtenir par la poste (en personne on ne peut plus à moins qu'on doive voyager sous 30 jours. Ils le demandent le jour de la cérémonie donc tu pourrais leur demander).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, ArtemisBlackNox said:

Je ne pourrais pas te répondre avec certitude mais le passeport ça à l'air pas mal long pour l'obtenir par la poste (en personne on ne peut plus à moins qu'on doive voyager sous 30 jours. Ils le demandent le jour de la cérémonie donc tu pourrais leur demander).

Okay merci pour ta réponse. C'est ce que je ferai, pas le choix, je n'ai que 2 semaines de vacances ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samsara a dit :

Okay merci pour ta réponse. C'est ce que je ferai, pas le choix, je n'ai que 2 semaines de vacances ?

 

 

Précision : sous 30 jours signifie que tu dois partir en voyage dans les 30 prochains jours. Si c'est le cas je pense qu'il y a possibilité de faire un passeport accéléré en personne.

 

Si tu ne dois pas voyager dans les 30 prochain jours, ils te demanderont de le faire par la poste.

 

Je voulais être sûre de m'être bien exprimée dans mon premier message?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, ArtemisBlackNox said:

Précision : sous 30 jours signifie que tu dois partir en voyage dans les 30 prochains jours. Si c'est le cas je pense qu'il y a possibilité de faire un passeport accéléré en personne.

 

Si tu ne dois pas voyager dans les 30 prochain jours, ils te demanderont de le faire par la poste.

 

Je voulais être sûre de m'être bien exprimée dans mon premier message?

 

 

Ah cool le passeport accéléré est tjs possible (je savais qu'il existait mais avec la covid tout est chamboulé). M'enfin bref, j'aviserai quand j'y serai, cette citoyenneté m'a trop stressé!

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir un courriel de IRCC me disant que mes empreintes digitales sont requises. Faut dire que mon dossier va encore traîner plusieurs mois encore.
Dossier envoyé le 23 Août 2019.

C’est une vérification internationale ou juste au Canada ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-02 à 05:23, Lefils a dit :

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir un courriel de IRCC me disant que mes empreintes digitales sont requises. Faut dire que mon dossier va encore traîner plusieurs mois encore.
Dossier envoyé le 23 Août 2019.

C’est une vérification internationale ou juste au Canada ? 
 

 

Bonjour Lefils.

 

Mes empreintes digitales m'ont été demandées aussi, dossier envoyé le 11 août 2019. Alors question @Tous: quelqu'un connait-il un organisme agréé par la GRC pour la prise d'empreintes digitales par procédé électronique, sur la Rive Sud de Montréal?

 

Aussi, avant ce courrier, j'avais contacté la représentante de mon député, elle m'a informée que d'après les informations qu'elle aurait obtenues, mon dossier ne présente aucune anomalie et est en attente d'examen (en retard du à la Covid), tu parles d'un scoop!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai tout suivi, on peut prendre ses empreintes à l'aéroport de Montréal YUL https://www.cic.gc.ca/francais/information/ou-fournir-donnees-biometriques.asp

 

Je suis dans les mêmes dates que vous deux, pour le moment je n'ai pas encore reçu le courriel pour prendre les empreintes, je surveille ma boîte courriel, ça m'étonnerait pas qu'on nous les demande aussi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

Si j'ai tout suivi, on peut prendre ses empreintes à l'aéroport de Montréal YUL https://www.cic.gc.ca/francais/information/ou-fournir-donnees-biometriques.asp

 

Je suis dans les mêmes dates que vous deux, pour le moment je n'ai pas encore reçu le courriel pour prendre les empreintes, je surveille ma boîte courriel, ça m'étonnerait pas qu'on nous les demande aussi.... 

 

Mince! j'espère que ma seule solution ce n'est pas d'aller à l'aéroport, c'est loin jusqu'à!! Je vais appeler la GRC la plus proche pour qu'ils m'orientent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, La sista said:

 

Mince! j'espère que ma seule solution ce n'est pas d'aller à l'aéroport, c'est loin jusqu'à!! Je vais appeler la GRC la plus proche pour qu'ils m'orientent.

Ça se fait bien en transports, t'habites dans quel coin? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, La sista a dit :

 

Bonjour Lefils.

 

Mes empreintes digitales m'ont été demandées aussi, dossier envoyé le 11 août 2019. Alors question @Tous: quelqu'un connait-il un organisme agréé par la GRC pour la prise d'empreintes digitales par procédé électronique, sur la Rive Sud de Montréal?

 

Aussi, avant ce courrier, j'avais contacté la représentante de mon député, elle m'a informée que d'après les informations qu'elle aurait obtenues, mon dossier ne présente aucune anomalie et est en attente d'examen (en retard du à la Covid), tu parles d'un scoop!!?

Bonjour @La sista

j’ai fais le mien à la place Versailles à Anjou $50 taxe incluse. J’espère qu’ils vont rien me demander encore. Ils m’avaient déjà demandé un certificat de police le jour où j’ai passé l’examen le 06 février 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, La sista a dit :

 

Bonjour Lefils.

 

Mes empreintes digitales m'ont été demandées aussi, dossier envoyé le 11 août 2019. Alors question @Tous: quelqu'un connait-il un organisme agréé par la GRC pour la prise d'empreintes digitales par procédé électronique, sur la Rive Sud de Montréal?

 

Aussi, avant ce courrier, j'avais contacté la représentante de mon député, elle m'a informée que d'après les informations qu'elle aurait obtenues, mon dossier ne présente aucune anomalie et est en attente d'examen (en retard du à la Covid), tu parles d'un scoop!!?

Salut !

Pour la prise de mes empreintes biométriques, je suis allée au Centre du Pardon National, situé au centre ville de Montréal (Metro Peel).

Comme indiqué par Lefils, il y a bien une entreprise à la place Versailles qui propose aussi ce service (Fingerprinting Place Versailles).

Comme indiqué sur le site de Cic pour la citoyenneté , fais une recherche dans Google ou autre : société de dactyloscopie accréditée par la GRC + nom de la ville.
J’ai une liste  qui m’a bien aidée dans ma recherche Lorsque j’ai reçu la demande de prise d’empreintes en novembre. Elle donne le nom des firmes accréditées par la GRC par ville . Voici le lien:

 

https://www.sq.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2018/06/firmes-accreditees-grc-municipalites.pdf


Je te conseille d’appeler avant d’y aller pour vérifier les horaires , si y’a prise de rendez-vous ou pas , à cause du contexte covid19, certains ont changé leur façon de recevoir le public ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-02 à 05:23, Lefils a dit :

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir un courriel de IRCC me disant que mes empreintes digitales sont requises. Faut dire que mon dossier va encore traîner plusieurs mois encore.
Dossier envoyé le 23 Août 2019.

C’est une vérification internationale ou juste au Canada ? 
 

Salut , 

J’ai reçu cette demande en novembre dernier , après avoir passé mon examen de citoyenneté... et ça a fait traîné mon dossier ... ça a pris 1 mois pour que la GRC envoie mes empreintes à CIC, environ 2 mois voire un peu plus pour que CIC accuse réception de mes empreintes ...

J'avais appelé la GRC  car je m’inquiétais de la longue attente, Ils m’ont confirmé la date d’envoi à CIC.

Je pensais que c’était une vérification internationale mais je n’ai aucune confirmation lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sadinina a dit :

Salut , 

J’ai reçu cette demande en novembre dernier , après avoir passé mon examen de citoyenneté... et ça a fait traîné mon dossier ... ça a pris 1 mois pour que la GRC envoie mes empreintes à CIC, environ 2 mois voire un peu plus pour que CIC accuse réception de mes empreintes ...

J'avais appelé la GRC  car je m’inquiétais de la longue attente, Ils m’ont confirmé la date d’envoi à CIC.

Je pensais que c’était une vérification internationale mais je n’ai aucune confirmation lol

Bonjour @Sadinina

Je crois bien que le mien va aussi traîner. Je vais m’attendre à quelques choses d’ici janvier 2021 malgré que mon dossier a eu 1an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-08-25 à 13:33, N_a_t a dit :

Je pense qu'on était au même examen, le 5 décembre dernier. Moi aussi j'ai eu décision prise quelques jours après l'examen, mais depuis rien. J'ai vraiment hâte que ça décoince !!

 

Bonjour, des nouvelles ? Rien de mon côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bil_Northolt a dit :

Bonjour, des nouvelles ? Rien de mon côté. 

Salut ! Mon message a dû se noyer dans la liste :), J'ai eu mon cérémonie ce matin !!! Donc pour moi tout est réglé ? (pour info on était 96 dans la cérémonie)

 

J'espère que â va aller vite pour les autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, N_a_t a dit :

Salut ! Mon message a dû se noyer dans la liste :), J'ai eu mon cérémonie ce matin !!! Donc pour moi tout est réglé ? (pour info on était 96 dans la cérémonie)

 

J'espère que â va aller vite pour les autres !!!

Félicitation. Je suppose tu as passé l'examen le 5 Décembre ? Quand votre dossier a été reçu? Vous habitez à Montréal ?

J'espère ce sera bientôt pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, bil_Northolt a dit :

Félicitation. Je suppose tu as passé l'examen le 5 Décembre ? Quand votre dossier a été reçu? Vous habitez à Montréal ?

J'espère ce sera bientôt pour moi 

Oui, examen le 5 décembre, dossier envoyé en juillet 2019, AR novembre 2019. Et oui, Montréal :)

Modifié par N_a_t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, N_a_t a dit :

Oui, examen le 5 décembre, dossier envoyé en juillet 2019, AR novembre 2019. Et oui, Montréal :)

Merci. On a les même dates donc ce sera bientôt mon tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement