Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
4 minutes ago, DL2901 said:

Même situation pour moi : dossier envoyé en août 2019, examen programmé le 25 mars 2020...annulé pour cause de Covid... Depuis, plus rien...aucunes nouvelles...

Ma carte RP tombe à échéance en février 2021. Il va donc falloir que je m'occupe de la faire renouveler mais j'ai comme l'impression que je vais me retrouver coincée quand même, sans pouvoir sortir du territoire, vus les nouveaux délais... sans compter la pénibilité de refaire encore un dossier pour un renouvellement...

En plus, je suis à Québec et, déjà avant la pandémie, les délais étaient beaucoup plus longs que pour Montréal...

Je suis découragée...

 

La bonne nouvelle dans ton cas c'est que tu avais une date, donc quand ça va reprendre, tu seras vite convoqué à l'examen ?

Dans mon cas je n'avais aucune date, j'ai vu plein de gens qui ont envoyé bien après moi et qui ont eu leur examen en janvier février, c'est vraiment incompréhensible... On est tombés sur un agent très lent j'imagine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi. Dossier envoyé mi août 2019 et toujours pas de date d’examen... j’aurais vraiment eu pas de bol du début à la fin! Mes premières démarches datent de mai 2013!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous, envoyé debut aout et aucune nouvelle depuis debut decembre. La chose qui me fait le plus peur, est que les dossiers s'accumulent, et donc que nos dossiers soient oubliés dans un coin ou se retrouvent tout en bas de la pile :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Nimbus said:

Je suis comme vous, envoyé debut aout et aucune nouvelle depuis debut decembre. La chose qui me fait le plus peur, est que les dossiers s'accumulent, et donc que nos dossiers soient oubliés dans un coin ou se retrouvent tout en bas de la pile :(.

 

Perso, dès que j'entends que les examens reprennent, je les contacte pour que justement ils n'oublient pas et qu'ils dépilent dans l'ordre premier arrivé premier servi, parce que là depuis le temps, j'imagine qu'il n'y a plus rien en attente sur mon dossier à part la réussite de l'examen, toutes les autres vérifications doivent être terminées depuis belle lurette... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, DL2901 a dit :

Même situation pour moi : dossier envoyé en août 2019, examen programmé le 25 mars 2020...annulé pour cause de Covid... Depuis, plus rien...aucunes nouvelles...

Ma carte RP tombe à échéance en février 2021. Il va donc falloir que je m'occupe de la faire renouveler mais j'ai comme l'impression que je vais me retrouver coincée quand même, sans pouvoir sortir du territoire, vus les nouveaux délais... sans compter la pénibilité de refaire encore un dossier pour un renouvellement...

En plus, je suis à Québec et, déjà avant la pandémie, les délais étaient beaucoup plus longs que pour Montréal...

Je suis découragée...

Mou depuis le 15 juin 2019 examen annulé en mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Isa78 a dit :

 

Moi c'est pire, je vois des gens qui ont envoyé en septembre qui vont passer la cérémonie, j'ai envoyé en août et j'ai toujours pas passé l'examen... ?

isabelle moi depuis le 15 juin 2019 et toujours rien , trés décevant , j ai quitté le Canada depuis hier, j ai autre choses à faire que de les attendre .......... et personne le t’y je trouve cela injuste mais bon qu’il fasse ce qu’ilS FONT veulent . Et pire 0 communication sur la reprise des exams ( 1 mois , 1 ans ;ou des années .........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Maicom said:

isabelle moi depuis le 15 juin 2019 et toujours rien , trés décevant , j ai quitté le Canada depuis hier, j ai autre choses à faire que de les attendre .......... et personne le t’y je trouve cela injuste mais bon qu’il fasse ce qu’ilS FONT veulent . Et pire 0 communication sur la reprise des exams ( 1 mois , 1 ans ;ou des années .........)

 

C'est clair que leur manque de communication sur la reprise des examens est inadmissible! Le confinement est terminé depuis 2 mois et ils n'ont aucune raison valable pour ne pas reprendre! 

 

Tu quittes le Canada définitivement ou juste pour des vacances? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

C'est clair que leur manque de communication sur la reprise des examens est inadmissible! Le confinement est terminé depuis 2 mois et ils n'ont aucune raison valable pour ne pas reprendre! 

 

Tu quittes le Canada définitivement ou juste pour des vacances? 

Mon cas devient insupportable , j’ai ma femme et mon fils en france , pire j,ai envoyé mon dossier de parrainage depuis plus d’une année ca n avance pas du tt. Donc je me suis décider de rejoindre ma famille en france .je pense que ca sera pour du long terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ArtemisBlackNox a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu ma cérémonie hier, voici comment cela s'est déroulé :

 

-connexion à 13h 

-45 participants tous connectés dans une salle générale

-la greffière nous a expliqué le déroulement en 3 temps (vérification de l'identité, serment, découpage carte RP et signature du formulaire de citoyenneté)

-J'ai attendu d'être reçu dans un salle privée par un agent pour vérifier mon identité (2 pièces d'identité avec photo et vérification qu'on se trouve bien au Canada)

-on est reparti dans la salle generale pour entendre le message de la juge, puis répéter après elle (micro ouvert) le serment en français et en anglais

-ensuite on a chanté l'hymne du Canada (micro fermé)

-petit mot de félicitations/bienvenue de la juge

-Je suis repartie avec un agent en salle privée pour découpage carte RP, signature du formulaire de citoyenneté et questions

 

Tout ça pour un total de 2h15!
 

Bon courage à tout le monde, ça s'en vient!!!

Merci beaucoup pour les infos,

pour ma part, j’ai ma cérémonie à 13h00 aujourd’hui, je suis tellement énervée (dans le bon sens du terme) ? 
bonne journée à tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rachalou a dit :

Merci beaucoup pour les infos,

pour ma part, j’ai ma cérémonie à 13h00 aujourd’hui, je suis tellement énervée (dans le bon sens du terme) ? 
bonne journée à tous 

 

 

Dernière ligne droite (avec la demande de passeport)!

 

Profite bien de ta cérémonie, c'est une explosion d'émotions!

 

Félicitations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rachalou a dit :

Merci beaucoup pour les infos,

pour ma part, j’ai ma cérémonie à 13h00 aujourd’hui, je suis tellement énervée (dans le bon sens du terme) ? 
bonne journée à tous 

 

 

Allo, ce serait cool de partager avec nous tes stats .... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Citadin a dit :

Allo, ce serait cool de partager avec nous tes stats .... merci

Allô, 

j’ai écrit un post un peu plus loin dessus ☺️ 

Voici:
dépôt de la demande : 31 mars 2019 à Montréal 

reçu par Cic: 3 avril 2019

examen: 31 octobre 2019

empreintes digitales: 12 novembre 2019

décision prise : 13 mars 2019

convocation pour la cérémonie virtuelle : 18 août 2020

cérémonie virtuelle: 26 août 2020 à 13h00

 

bon courage à tous, je pense à vous ? ça avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me posais une petite question, est ce que qulqu'un a une ligne supplémentaire pour mentionner quand est ce que la décision a été prise, mon statut est bien décision prise et j'ai eu mon examen :

 

Citation

1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 juillet 2019.

2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 12 septembre 2019.

3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 octobre 2019.

4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 14 novembre 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 5 décembre 2019, à 10:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

 

 

Le tableau de suivi dit :

 

Citation

DÉCISION PRISE

(À cette étape du processus, une décision a été rendue.)

Avis au demandeur
Vous serez informé(e) par écrit de la décision qui a été prise au sujet de votre demande de citoyenneté.

Si vous répondez aux exigences, vous serez invité(e) à une cérémonie de citoyenneté au cours de laquelle vous prêterez le serment de citoyenneté et recevrez votre certificat de citoyenneté canadienne.

Si vous ne répondez pas aux exigences, vous en serez informé(e) par écrit.

 

Modifié par N_a_t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N_a_t a dit :

Je me posais une petite question, est ce que qulqu'un a une ligne supplémentaire pour mentionner quand est ce que la décision a été prise, mon statut est bien décision prise et j'ai eu mon examen :

 

 

 

Le tableau de suivi dit :

 

 

Moi, je n'en ai pas et mon statut est passé en décision prise le jour même de l'examen.. mais depuis aucune nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Louneige a dit :

Moi, je n'en ai pas et mon statut est passé en décision prise le jour même de l'examen.. mais depuis aucune nouvelle ?

 

Tu as pas de dossier informatique du tout ? Tu suis les avancements comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, N_a_t a dit :

 

Tu as pas de dossier informatique du tout ? Tu suis les avancements comment ?

Je voulais dire que je n'avais pas de ligne supplémentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Louneige a dit :

Je voulais dire que je n'avais pas de ligne supplémentaire 

Hahahaha...ça me paraissait louche aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, N_a_t a dit :

Je me posais une petite question, est ce que qulqu'un a une ligne supplémentaire pour mentionner quand est ce que la décision a été prise, mon statut est bien décision prise et j'ai eu mon examen :

 

 

 

Le tableau de suivi dit :

 

 

 

Je viens de trouver le point 5 dans un autre topic :
Nous vous avons envoyé un avis de convocation le XXXXXXXX, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le XXXXXXXX.

Donc tout est normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Halleluia !!!!! Je viens de recevoir ma convocation pour ma cérémonie pour vendredi prochain !!!!!!! Courage ça s'en vient :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour toute personne ayant eu sa cérémonie en ligne,. Au bout de combien de temps recevez vous votre certificat de citoyenneté? 

 

Merci par avance pour vos retours et félicitations à toute personne qui est devenue citoyen canadien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement