Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

J’ai reçu ma convocation pour le serment vidéo ce vendredi ! Et je n’avais pas été programmé avant la pandémie! Dossier envoyé en Septembre test passé le 21 Janvier !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, stellak a dit :

J’ai reçu ma convocation pour le serment vidéo ce vendredi ! Et je n’avais pas été programmé avant la pandémie! Dossier envoyé en Septembre test passé le 21 Janvier !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour l'info, tu as recue un mail ? ... mon test est date du 15/01/2020 ... 

Modifié par Citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, stellak said:

J’ai reçu ma convocation pour le serment vidéo ce vendredi ! Et je n’avais pas été programmé avant la pandémie! Dossier envoyé en Septembre test passé le 21 Janvier !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Félicitations ?

 

De mon côté, j'ai envoyé le dossier un mois avant toi mais je n'ai même pas passé l'examen... Le covid va creuser les écarts entre ceux qui ont eu la chance de passer l'examen avant le lockdown et les autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! 

Je suis également intéressée à savoir si la convocation était par mail ou par téléphone svp et aussi est-ce que si c'est via un appel, l'information parait sur le portail sur le site cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, tu as recue un mail ? ... mon test est date du 15/01/2020 ... 

Oui j’ai reçu un e-mail


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
 
Félicitations [emoji322]
 
De mon côté, j'ai envoyé le dossier un mois avant toi mais je n'ai même pas passé l'examen... Le covid va creuser les écarts entre ceux qui ont eu la chance de passer l'examen avant le lockdown et les autres... 

Ça c’est sûr


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! 

Je suis également intéressée à savoir si la convocation était par mail ou par téléphone svp et aussi est-ce que si c'est via un appel, l'information parait sur le portail sur le site cic?

Je n’ai reçu aucun appel juste un e-mail pour la convocation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, stellak said:


Je n’ai reçu aucun appel juste un e-mail pour la convocation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut, je voulais aussi savoir (dsl de te déranger) si dans ton email on exigeait de toi que tu sois sur le sol canadien? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais aussi savoir (dsl de te déranger) si dans ton email on exigeait de toi que tu sois sur le sol canadien? Merci

C’est écrit « en acceptant de participer à cette cérémonie de citoyenneté par vidéo , vous confirmez que vous prêterez le serment de citoyenneté au Canada et ils ont souligné au Canada ! Et plus bas ils disent la citoyenneté peut être révoquée pour fausse déclaration ou dissimulation intentionnelle ! Pour ma part le mieux c’est de communiquer avec eux !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, stellak said:


C’est écrit « en acceptant de participer à cette cérémonie de citoyenneté par vidéo , vous confirmez que vous prêterez le serment de citoyenneté au Canada et ils ont souligné au Canada ! Et plus bas ils disent la citoyenneté peut être révoquée pour fausse déclaration ou dissimulation intentionnelle ! Pour ma part le mieux c’est de communiquer avec eux !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok parfait! J'ai déjà communiqué avec eux il ya 2 mois, aucune nouvelle depuis. Un vrai travail de professionnel je trouve. Mais bon, je ne peux plus attendre malheureusement je dois quitter le Canada pour quelques mois. 

Merci pour ta réponse. 

Bonne chance pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stellak a dit :

J’ai reçu ma convocation pour le serment vidéo ce vendredi ! Et je n’avais pas été programmé avant la pandémie! Dossier envoyé en Septembre test passé le 21 Janvier !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut 

Félicitations !

Avais-tu eu dans ton dossier un statut « décision prise » avant le confinement ou après ?

Moi aussi je suis en attente pour prêter serment .... j’ai passé mon examen depuis octobre 2019...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de citoyennété deposé le 27 Juin 2019 et toujours pas d'invitation pour test.

 

J'ai envoyé a courriel au ministere d'immigration et mon membre de parlement. J'aimerai juste savoir si y a d'autre personne qui sont dans la meme situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Moorish said:

Demande de citoyennété deposé le 27 Juin 2019 et toujours pas d'invitation pour test.

 

J'ai envoyé a courriel au ministere d'immigration et mon membre de parlement. J'aimerai juste savoir si y a d'autre personne qui sont dans la meme situation ?

 

Moi envoyé début août et toujours rien non plus, mon dossier est en cours depuis novembre... On est coincé tant qu'ils refuseront d'organiser de nouveaux examens...

 

Ça peut prendre encore des mois, et ça va rallonger les délais pour tous ceux qui arrivent après nous car ils vont accumuler beaucoup de retard, et quand ça va reprendre, ils vont mettre des années à tout rattraper et revenir à des délais de moins de 12 mois...

 

Après, quand on voit que les demandes de RP prenaient déjà plus de 2 ans même avant le covid, j'ai l'impression que le ministère de l'immigration se fiche royalement des délais de traitements, aucun moyen financier n'est mis en place pour accélérer leur efficacité, même avec Trudeau en place depuis 2015, rien ne change... Derrière les beaux discours d'un Canada terre d'accueil, la réalité est bien moins reluisante, c'est triste... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, Moorish said:

Demande de citoyennété deposé le 27 Juin 2019 et toujours pas d'invitation pour test.

 

J'ai envoyé a courriel au ministere d'immigration et mon membre de parlement. J'aimerai juste savoir si y a d'autre personne qui sont dans la meme situation ?

Mon mari a envoyé sa demande en novembre 2019. son dossier est en cours depuis fin février et depuis plus rien...

Nous trouvons cela tellement frustrant de voir que tout réouvre mais qu'ils ne sont pas capable d'organiser les tests en respectant la distanciation sociale...personnellement je ne comprends pas, c'est quand même pas bien compliqué. J'ai passé mon test en septembre 2019 et franchement dans la salle, c'est facile d'espacer les candidats et de mettre un plexiglas dans le bureau de l'agent...mais bon...on ne peut rien faire à part patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 
Félicitations !
Avais-tu eu dans ton dossier un statut « décision prise » avant le confinement ou après ?
Moi aussi je suis en attente pour prêter serment .... j’ai passé mon examen depuis octobre 2019...
Merci!

J’ai eu decision prise dans le dossier le mm jour que j’ai passé l’examen en Janvier ! G pense c’est cas par cas! Mon dossier d’immigration est couvert par celui de mon père qui est canadien depuis plus de 20 ans


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lenou1980 a dit :

Mon mari a envoyé sa demande en novembre 2019. son dossier est en cours depuis fin février et depuis plus rien...

Nous trouvons cela tellement frustrant de voir que tout réouvre mais qu'ils ne sont pas capable d'organiser les tests en respectant la distanciation sociale...personnellement je ne comprends pas, c'est quand même pas bien compliqué. J'ai passé mon test en septembre 2019 et franchement dans la salle, c'est facile d'espacer les candidats et de mettre un plexiglas dans le bureau de l'agent...mais bon...on ne peut rien faire à part patienter...

Y a le nettoyage des carnets d'examens qui pose des soucis ... lol 

J'attends mon serment et je commence a perdre patience, pas car je veux voyager ou ... mais juste pour en finir avec cette histore d'immigratiom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stellak a dit :


J’ai eu decision prise dans le dossier le mm jour que j’ai passé l’examen en Janvier ! G pense c’est cas par cas! Mon dossier d’immigration est couvert par celui de mon père qui est canadien depuis plus de 20 ans


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Apres avoir passe le test, j ai remqrque que les agents ne selectionnent pas les dossiers, ils prennent le premier de la file a chaque fois .... c vraiment aleatoire ... j'ai l'impression que tout le monde est cleane apres la decision prise...

Modifié par Citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Lenou1980 a dit :

Mon mari a envoyé sa demande en novembre 2019. son dossier est en cours depuis fin février et depuis plus rien...

Nous trouvons cela tellement frustrant de voir que tout réouvre mais qu'ils ne sont pas capable d'organiser les tests en respectant la distanciation sociale...personnellement je ne comprends pas, c'est quand même pas bien compliqué. J'ai passé mon test en septembre 2019 et franchement dans la salle, c'est facile d'espacer les candidats et de mettre un plexiglas dans le bureau de l'agent...mais bon...on ne peut rien faire à part patienter...

Hey dossier envoyé depuis le 10 juin 2019 et toujours rien rien rien ........... convocation pour l examen reçu à la semaine du COVID puis annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Maicom said:

Hey dossier envoyé depuis le 10 juin 2019 et toujours rien rien rien ........... convocation pour l examen reçu à la semaine du COVID puis annulé

Oh non...ça c'est vraiment trop frustrant !! J'ai lu sur un autre forum qu'ils envisagent de faire passer les tests en ligne mais bon...combien de temps ça va prendre avant que ça se mette en place...je perds espoir pour cette année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lenou1980 a dit :

Oh non...ça c'est vraiment trop frustrant !! J'ai lu sur un autre forum qu'ils envisagent de faire passer les tests en ligne mais bon...combien de temps ça va prendre avant que ça se mette en place...je perds espoir pour cette année..

Hey pourras tu me donner le site stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Maicom said:

Hey pourras tu me donner le site stp

Voilà le lien: https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/are-you-still-waiting-for-your-test.694248/page-3

je ne sais pas à quel point les infos sont fiables mais bon ça donne un petit espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement