Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 42 minutes, Isa78 a dit :

Attention, évite d'envoyer le lien d'inscription sur le forum, des gens risquent de s'inscrire à ta place, j'imagine que c'est un lien personnel qu'ils t'ont envoyé ?

Ce n'est pas un lien personnel. C'est un événement ouvert à tous et ce sera diffusé sur YouTube, comme cela est décrit sur la page en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, melito said:

Ce n'est pas un lien personnel. C'est un événement ouvert à tous et ce sera diffusé sur YouTube, comme cela est décrit sur la page en question.

 

Ah ok j'avais pas cliqué dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

J'ai l'impression qu'il va y avoir un retour des cérémonies en salles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Citadin a dit :

Allo !

J'ai l'impression qu'il va y avoir un retour des cérémonies en salles ! 

Hello 

pourquoi vous dites ça ??? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, Maicom said:

Hello 

pourquoi vous dites ça ??? 
 

 

Tout est rouvert au Québec à part les festivals, donc j'imagine qu'ils vont reprendre les examens et cérémonies bientôt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-25 à 21:46, Isa78 a dit :

 

Tout est rouvert au Québec à part les festivals, donc j'imagine qu'ils vont reprendre les examens et cérémonies bientôt... 

on espère bien. on est les oubliés du Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bil_Northolt a dit :

on espère bien. on est les oubliés du Canada. 

6 ans d'attente pour le dossier d'immigration à cause des évènements de la Tunisie, puis maintenant c'est ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, kaki a dit :

6 ans d'attente pour le dossier d'immigration à cause des évènements de la Tunisie, puis maintenant c'est ça....

Courage, garde le moral ?

Modifié par MGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kaki a dit :

6 ans d'attente pour le dossier d'immigration à cause des évènements de la Tunisie, puis maintenant c'est ça....

Ils ont parlé des cérémonies virtuelles mais ke ne connais personne de mon entourage qui a eu la chance d'en bénéficier et pourtant ils ont tous dépasser 1 an d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie qui a passé l'examen fin Novembre vient de recevoir une invitation pour la cérémonie le 8 Juillet. J'ai passé mon examen une semaine après elle.... Ça s'en vient

Modifié par bil_Northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bil_Northolt a dit :

Une amie qui a passé l'examen fin Novembre vient de recevoir une invitation pour la cérémonie le 8 Juillet. J'ai passé mon examen une semaine après elle.... Ça s'en vient

Cérémonie virtuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.. J'aurais dû prêter serment le 13 mars ms la cérémonie a été annulée.. Et je suis tjs en attente d'une nouvelle convocation. Mon problème c'est que ma carte de résident permanent est expirée depuis le 21 Avril.. Devrais-je demander le renouvellement ou attendre de prêter serment avec ma carte expirée? Merci d'avance.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rash a dit :

Bonjour.. J'aurais dû prêter serment le 13 mars ms la cérémonie a été annulée.. Et je suis tjs en attente d'une nouvelle convocation. Mon problème c'est que ma carte de résident permanent est expirée depuis le 21 Avril.. Devrais-je demander le renouvellement ou attendre de prêter serment avec ma carte expirée? Merci d'avance.. 

Si tu ne prévois pas de sortir du Canada, il vaut mieux attendre ta cérémonie qui ne devrait pas tarder ?

Modifié par MGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MGS a dit :

Si tu ne prévois pas de sortir du Canada, il vaut mieux attendre ta cérémonie qui ne devrait pas tarder ?

Merci beaucoup. Non je vais pas aller à l'étranger, c'est juste que je ne vx pas avoir de problèmes avec ma résidence expirée. J'ai essayé de les contacter ms c'était impossible de parler avec un agent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta résidence permanente ne sera pas expirée. C’est juste ta carte qui sera expirée. Si tu ne sors pas du Canada cela ne posera pas de problème. Tu peux prêter serment avec une carte expirée. Ne t’inquiètes pas. 

il y a 58 minutes, Rash a dit :

Merci beaucoup. Non je vais pas aller à l'étranger, c'est juste que je ne vx pas avoir de problèmes avec ma résidence expirée. J'ai essayé de les contacter ms c'était impossible de parler avec un agent. 

Ta résidence permanente ne sera pas expirée. C’est juste ta carte qui sera expirée. Si tu ne sors pas du Canada cela ne posera pas de problème. Tu peux prêter serment avec une carte expirée. Ne t’inquiètes pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rash a dit :

Merci beaucoup. Non je vais pas aller à l'étranger, c'est juste que je ne vx pas avoir de problèmes avec ma résidence expirée. J'ai essayé de les contacter ms c'était impossible de parler avec un agent. 

La residence permanente ne s expire jamais. La carte ne sert qu à pouvoir revenir au Canada si l on quitte le territoire. Et même si ta carte est expiré et qu une urgence t emmène à quitter le Canada tu pourras y revenir en demandant un titre de voyage pour resident permanent(TVRP) si tu as respecté les conditions de maintien de la residence permanente notamment etre present 2 ans sur une periode de 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rash a dit :

Merci beaucoup. Non je vais pas aller à l'étranger, c'est juste que je ne vx pas avoir de problèmes avec ma résidence expirée. J'ai essayé de les contacter ms c'était impossible de parler avec un agent. 

Non vous ne risquez et vous ne perdrez pas votre statut de résident la carte sert uniquement au cas où vous sortez du territoire canadien vous l'aurez besoin pour rentrer 

Aussi pas la peine de la refaire les délais de traitements sont rendus a 6 mois avec la pandemie au lieu de 25 jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rash a dit :

Merci beaucoup. Non je vais pas aller à l'étranger, c'est juste que je ne vx pas avoir de problèmes avec ma résidence expirée. J'ai essayé de les contacter ms c'était impossible de parler avec un agent. 

Comme expliqué par MGS et Michelle 43, la carte expirée pose problème seulement si tu dois quitter le Canada Et même dans ce cas y’a la TVRP.

Je suis en attente d’une convocation pour prêter serment aussi et ma carte RP a expiré depuis fin 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement