Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, Isa78 a dit :

 

Tu t'en fiches honnêtement, ils iront pas vérifier...

 

Admettons qu'ils s'en rendent compte (adresse IP, prises électriques apparentes, types de fenêtre, etc.) , comment ça serait perçu? Comme une fausse information? Une tentative de fraude? Si on fait une fausse déclaration pendant les démarches, on peut être interdit de venir au Canada par la suite, si on fait une fausse déclaration pendant l'assermentation, que risque-t-on? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Azarielle said:

 

Admettons qu'ils s'en rendent compte (adresse IP, prises électriques apparentes, types de fenêtre, etc.) , comment ça serait perçu? Comme une fausse information? Une tentative de fraude? Si on fait une fausse déclaration pendant les démarches, on peut être interdit de venir au Canada par la suite, si on fait une fausse déclaration pendant l'assermentation, que risque-t-on? 

 

 

La seule chose que je vois qui peut poser problème en y réfléchissant, c'est qu'ils ne pourront plus revenir au Canada car ils n'auront ni carte RP, ni droit au titre de voyage, ni passeport canadien... Parce que pour le côté purement technique, ils pourraient se connecter à un VPN canadien et personne ne verrait qu'ils ne sont pas au Canada ?

 

Donc la seule solution ce serait qu'un de leurs amis au Canada récupère leur attestation dans leur boîte aux lettres et leur renvoie en France pour qu'ils puissent faire leur passeport à l'ambassade... 

 

Sinon, effectivement, pas d'autre choix que de revenir au Canada et repousser la cérémonie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

 

Admettons qu'ils s'en rendent compte (adresse IP, prises électriques apparentes, types de fenêtre, etc.) , comment ça serait perçu? Comme une fausse information? Une tentative de fraude? Si on fait une fausse déclaration pendant les démarches, on peut être interdit de venir au Canada par la suite, si on fait une fausse déclaration pendant l'assermentation, que risque-t-on? 

 

Personnellement, je ne me risquerai pas à frauder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouverture des salles de sport et des piscines le 22 juin.et ça sera pour quand la reprise des examens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Maicom said:

Ouverture des salles de sport et des piscines le 22 juin.et ça sera pour quand la reprise des examens ??

 

Je propose qu'on organise les examens à la piscine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Isa78 a dit :

 

Je propose qu'on organise les examens à la piscine ???

T es d accord qu’avec la situation actuelle (reprise des activités ) ils pourraient organiser les examens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Maicom said:

T es d accord qu’avec la situation actuelle (reprise des activités ) ils pourraient organiser les examens ??

 

Oui c'est clair, avec distance et gel pour les mains et masque sur le visage, je vois pas de contre indications à reprendre les examens, mais bon, pour ça faudrait qu'ils aient envie de travailler, mais là c'est l'été, il fait chaud, faut prendre son temps, faudrait pas qu'ils se fatiguent trop non plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm...j'aime bien passer l'examen dans la piscine ... dans l'eau....surtout s'il y a de la companie. Y'a pas mieux que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il fait la prestation de serment à distance, il coupe la carte de RP en public, on la désactive, il risque ne plus être en mesure de faire une demande de titre de voyage, car la carte de RP n'est plus censée être utilisée. Ses documents de citoyenneté sont en cours d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-16 à 17:36, Azarielle a dit :

 

Admettons qu'ils s'en rendent compte (adresse IP, prises électriques apparentes, types de fenêtre, etc.) , comment ça serait perçu? Comme une fausse information? Une tentative de fraude? Si on fait une fausse déclaration pendant les démarches, on peut être interdit de venir au Canada par la suite, si on fait une fausse déclaration pendant l'assermentation, que risque-t-on? 

 

Alors là adresse IP.... , la cérémonie se passera via Zoom. ils ne verront que du vent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bil_Northolt a dit :

Alors là adresse IP.... , la cérémonie se passera via Zoom. ils ne verront que du vent .

 

Suis-je la seule à pouvoir reconnaître si l'intérieur d'une maison est européen ou nord-américain? Sûrement pas.  Une sirène en bruit de fond est aussi reconnaissable. Il y a plusieurs indices qui peuvent montrer qu'on n'est pas au Canada. 

 

Pourquoi ne pas repousser à une date ultérieure est être ainsi certain de ne pas se faire prendre? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Azarielle said:

 

Suis-je la seule à pouvoir reconnaître si l'intérieur d'une maison est européen ou nord-américain? Sûrement pas.  Une sirène en bruit de fond est aussi reconnaissable. Il y a plusieurs indices qui peuvent montrer qu'on n'est pas au Canada. 

 

Pourquoi ne pas repousser à une date ultérieure est être ainsi certain de ne pas se faire prendre? 

 

 

 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, le principal problème dans l'histoire, c'est pas de se faire pogner pendant la cérémonie, mais surtout de ne plus pouvoir revenir au Canada car sans papiers, ni RP ni passeport... C'est une raison plus que suffisante pour les appeler et demander de repousser la date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Isa78 a dit :

 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, le principal problème dans l'histoire, c'est pas de se faire pogner pendant la cérémonie, mais surtout de ne plus pouvoir revenir au Canada car sans papiers, ni RP ni passeport... C'est une raison plus que suffisante pour les appeler et demander de repousser la date ?

Ça depend. S ils sont francais ils peuvent revenir au Canada en utilisant leurs passeport francais car les francais n ont pas besoin de visas?. Mais bon apres avoir fait tant d effort il ne sert à rien de prendre autant de risque. Vaut mieux reporter.

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Michelle43 said:

Ça depend. S ils sont francais ils peuvent revenir au Canada en utilisant leurs passeport francais car les francais n ont pas besoin de visas?. Mais bon apres avoir fait tant d effort il ne sert à rien de prendre autant de risque. Vaut mieux reporter.

 

Les français ont besoin d'un AVE, et tu ne peux pas avoir d'AVE si tu es RP ou citoyen canadien, et sans AVE tu ne montes même pas dans l'avion.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

 

Les français ont besoin d'un AVE, et tu ne peux pas avoir d'AVE si tu es RP ou citoyen canadien, et sans AVE tu ne montes même pas dans l'avion.... 

Le passeport peut etre demandé et recu par la poste. Dans ce cas il suffit à la personne de preter serment et son certificat de citoyennete sera envoyé à son adresse dans son dossier au Canada et il la fait recuperer dans la boite aux lettres par une connaissance.Puis à partir de la France il fait sa demande de Passeport en imprimant le Formulaire en ligne, le signe et l envoi par la poste à sa connaissance au Canada qui y joint une copie de son certificat de citoyenete si necessaire et poste le tout. Et 2 semaines plus tard il recoit son passeport par la poste a la meme adresse et son ami lui rexpedie le tout en France et BINGO!
Mais moi je le ferai pas..je preferai reporter ma ceremonie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Michelle43 a dit :

Le passeport peut etre demandé et recu par la poste. Dans ce cas il suffit à la personne de preter serment et son certificat de citoyennete sera envoyé à son adresse dans son dossier au Canada et il la fait recuperer dans la boite aux lettres par une connaissance.Puis à partir de la France il fait sa demande de Passeport en imprimant le Formulaire en ligne, le signe et l envoi par la poste à sa connaissance au Canada qui y joint une copie de son certificat de citoyenete si necessaire et poste le tout. Et 2 semaines plus tard il recoit son passeport par la poste a la meme adresse et son ami lui rexpedie le tout en France et BINGO!
Mais moi je le ferai pas..je preferai reporter ma ceremonie.

 

 

 

Utiliser la poste ces temps-ci alors que ça déborde de partout, que près de 250 remorques pleines de courriers et de colis sont coincées au centre de tri, c'est un plan pour perdre le passeport et ce n'est pas le type de document qu'on veut perdre. 

 

(https://www.journaldemontreal.com/2020/06/09/pres-de-40-descolis-livres-en-retard-par-postes-canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Utiliser la poste ces temps-ci alors que ça déborde de partout, que près de 250 remorques pleines de courriers et de colis sont coincées au centre de tri, c'est un plan pour perdre le passeport et ce n'est pas le type de document qu'on veut perdre. 

 

(https://www.journaldemontreal.com/2020/06/09/pres-de-40-descolis-livres-en-retard-par-postes-canada)

Par la poste je ne voulais pas forcement parler de postes canada parceque moi pour rien au monde j enverrai des documents importants comme le passport par la poste ordinaire meme en periode normale. Je faisais plutot allusion au courrier express comme DHL, Fedex, etc qui eux fonctionnent bien car je recois actuellement mes colis de France avec pratiquement les memes delais qu avant la pandemie.

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, melito said:

Cérémonie virtuelle prévue le 1 juillet:
 

Attention, évite d'envoyer le lien d'inscription sur le forum, des gens risquent de s'inscrire à ta place, j'imagine que c'est un lien personnel qu'ils t'ont envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement