Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Il y a 18 heures, KingOfTrone a dit :

Stp Frag-4 Félicitations

est ce que ton statut est tjrs décision prise sur le site de CIC ? Merci 

mon frère décision prise depuis 27 Mai 2019 et tjrs Nada 

Félicitations 

Frag-4 stp est ce que ton statut est tjrs décision prise sur le site de CIC ? Merci 

mon frère décision prise depuis 27 Mai 2019 et tjrs Nada

Toujours en décision prise il n'y pas eu de mise a jour encore sur mon dossier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 
J’ai eu moi aussi une décision prise, bien après toi (vers 15 mai 2020) alors que mon dossier (Complet et simple)a été  reçu par CIC le 15 mars 2019, 1 adulte, bureau de Montréal.
il faut savoir qu’il n’y a pas de « logique » dans le traitement des dossiers. A moi aussi avant la crise sanitaire (1 an de traitement) on me disait que tout était ok dans mon dossier. Certains « chanceux » ont eu leur dossier traité en 7-8 mois et d’autres comme toi et moi par exemple devons attendre 1 an voire plus. Si je me fie aux différents témoignages du forum, souvent quand le dossier est rapidement  traité au début , après ça traîne pour recevoir la convocation de cérémonie de citoyenneté (car le délai de traitement officiel donné par CIC est de 1 an ). Malheureusement pour certains d’entre nous ça tombait juste avant ou pendant le covid19 qui a entraîné la fermeture des bureaux de CIC pendant plusieurs jours.
Comme Maicom a expliqué , des centaines de personnes avaient déjà une convocation pour prêter serment mais suite au covid19  elles ont été annulées : ces personnes sont prioritaires pour la cérémonie virtuelle ainsi que ceux qui ont besoin de la citoyenneté pour raison Urgente professionnelle, voyage Etc ....
Vu tout ce contexte ....  y’a davantage de retard pour les convocations, d’autant plus qu’elles sont individuelles pas collectives avec des centaines de personnes dans la même salle comme cela se faisait avant .... 
Donc je suis consciente qu’il faut attendre pas le choix. D’ailleurs,  je ne m’attends pas à avoir des nouvelles avant septembre lol
Merci! Croisons les doigts que l'on sera convoqués bientôt!

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous sommes rendus Canadiens après avoir fait notre serment en ligne!!!??

La demande datait de 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cggt87 a dit :

Merci! Croisons les doigts que l'on sera convoqués bientôt!

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui croisons les doigts ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Maharo a dit :

Bonjour

Nous sommes rendus Canadiens après avoir fait notre serment en ligne!!!??

La demande datait de 2017

Bonjour,

Tout d’abord félicitations !

As-tu fais ton serment en ligne avec ta femme car tu dis « nous sommes » ? Vous êtes sur le même ordinateur ? Comment cela se passe ? Merci pour tes informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Maharo a dit :

Bonjour

Nous sommes rendus Canadiens après avoir fait notre serment en ligne!!!??

La demande datait de 2017

Tu avais une cérémonie en mars qui a été annulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Merci pour vos partages.

 

J'ai une question. Peut on passer la cérémonie en ligne, sur zoom, en étant à l'extérieur du Canada?

 

Je me posais la question car il convient de prêter serment et de signer un document où je présume qu'on doit préciser le lieu?

 

Je suis en France présentement et on nous a appelé (pas de courriel pour le moment) pour nous annoncer qu'elle se tiendra dans une semaine.

 

Si ceux qui ont prêté serment via zoom peuvent me confirmer ce point? (S'il faut préciser le lieu ou non)

 

Merci :)

 

ma décision prise datait de fin novembre 2019. Dossier envoyé en mars 2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Pandoran a dit :

Bonjour à tous.

 

Merci pour vos partages.

 

J'ai une question. Peut on passer la cérémonie en ligne, sur zoom, en étant à l'extérieur du Canada?

 

Je me posais la question car il convient de prêter serment et de signer un document où je présume qu'on doit préciser le lieu?

 

Je suis en France présentement et on nous a appelé (pas de courriel pour le moment) pour nous annoncer qu'elle se tiendra dans une semaine.

 

Si ceux qui ont prêté serment via zoom peuvent me confirmer ce point? (S'il faut préciser le lieu ou non)

 

Merci :)

 

ma décision prise datait de fin novembre 2019. Dossier envoyé en mars 2019. 

Sous reserve, moi je dirai qu objectivement vous pourrez preter serment par zoom à partir de la France dans la mesure où exceptionnellement, la cérémonie n est pas présentiel meme pour les personnes qui sont au Canada.

Je ne vois pas trop quel parade juridique ils pourraient avancer pour vous en empêcher!
Appeler-les lundi neanmoins pour confirmer.
 

 En tout cas vous etes chanceux car ça vous evite de devoir revenir urgemment au Canada?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Pandoran a dit :

Bonjour à tous.

 

Merci pour vos partages.

 

J'ai une question. Peut on passer la cérémonie en ligne, sur zoom, en étant à l'extérieur du Canada?

 

Je me posais la question car il convient de prêter serment et de signer un document où je présume qu'on doit préciser le lieu?

 

Je suis en France présentement et on nous a appelé (pas de courriel pour le moment) pour nous annoncer qu'elle se tiendra dans une semaine.

 

Si ceux qui ont prêté serment via zoom peuvent me confirmer ce point? (S'il faut préciser le lieu ou non)

 

Merci :)

 

ma décision prise datait de fin novembre 2019. Dossier envoyé en mars 2019. 

Je ne pense pas que ça pose un problème surtout que la situation actuelle à empêché beaucoup de monde de revenir au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pandoran a dit :

Bonjour à tous.

 

Merci pour vos partages.

 

J'ai une question. Peut on passer la cérémonie en ligne, sur zoom, en étant à l'extérieur du Canada?

 

Je me posais la question car il convient de prêter serment et de signer un document où je présume qu'on doit préciser le lieu?

 

Je suis en France présentement et on nous a appelé (pas de courriel pour le moment) pour nous annoncer qu'elle se tiendra dans une semaine.

 

Si ceux qui ont prêté serment via zoom peuvent me confirmer ce point? (S'il faut préciser le lieu ou non)

 

Merci :)

 

ma décision prise datait de fin novembre 2019. Dossier envoyé en mars 2019. 

Est ce qu'on ta déja assigné une ancienne date pour ta céremonie, puis annulée suite au C 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

merci de vos retours. Je vais les appeler pour voir. 

 

pour répondre, non, c'était ma première convocation à prêter serment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la citoyenneté, lorsque le dossier est envoyé on peut quitter le Canada ou il faut attendre de recevoir l'accusé de reception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Emy Lie a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la citoyenneté, lorsque le dossier est envoyé on peut quitter le Canada ou il faut attendre de recevoir l'accusé de reception ?

Vous pouvez sortir du Canada sans problème à tout moment. Vous êtes Résidente Permanente. Il faut surveiller l’évolution de votre dossier sur le site de Cic et bien vérifier vos emails pour la suite.... test notamment. Mais avec le Coronavirus il y a pas mal de retard à Cic  donc vous n’aurez pas de convocation tout de suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MGS a dit :

Vous pouvez sortir du Canada sans problème à tout moment. Vous êtes Résidente Permanente. Il faut surveiller l’évolution de votre dossier sur le site de Cic et bien vérifier vos emails pour la suite.... test notamment. Mais avec le Coronavirus il y a pas mal de retard à Cic  donc vous n’aurez pas de convocation tout de suite,

Parfait merci  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

 

Avez vous des nouvelles ou des rumeurs sur la reprise des examens de citoyenneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse ici pour prévenir qu'il faut être sur le sol canadien pour prêter serment. 

 

Quand j'ai appelé on ne m'a pas parlé de ça (comme c'est nouveau, on sent que le monde ne sait pas). J'ai reçu la convocation et c'est précisé dessus...

 

Pour information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Pandoran a dit :

Je repasse ici pour prévenir qu'il faut être sur le sol canadien pour prêter serment. 

 

Quand j'ai appelé on ne m'a pas parlé de ça (comme c'est nouveau, on sent que le monde ne sait pas). J'ai reçu la convocation et c'est précisé dessus...

 

Pour information...

Donc, tu ne pourras pas prêter serment car tu es en France c’est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-14 à 04:37, MGS a dit :

Bonjour,

Tout d’abord félicitations !

As-tu fais ton serment en ligne avec ta femme car tu dis « nous sommes » ? Vous êtes sur le même ordinateur ? Comment cela se passe ? Merci pour tes informations ?

Bon, pas de réponse, mais  nous avons pu constater par nous-mêmes que, pour un couple,  on prête serment en même temps sur Zoom !
Et oui, ça y est nous sommes devenus citoyens canadiens aujourd’hui 16 juin 2020

 ???? 

(Nous avions déposé notre demande de citoyenneté en février 2019 et avions été convoqués pour la cérémonie le 30 mars.... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, MGS said:

Donc, tu ne pourras pas prêter serment car tu es en France c’est bien cela ?

 

Tu t'en fiches honnêtement, ils iront pas vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement