Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, mkiman said:

 

Salut comment on fait ca ? 

J'ai envoyé mon dossier en octobre 2019 et aucun accusé de réception.

 

j'ai tenté de mettre le IUC sur le suivi en ligne et ca donne rien - dois je les appeler pour avoir un suivi ?

 

Merci

 

Est-ce que tu as au moins un accusé de réception de la poste? Si oui c'est clair qu'il faut les appeler, normalement tu reçois l'AR environ 3 mois après la réception... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Isa78 said:

 

Est-ce que tu as au moins un accusé de réception de la poste? Si oui c'est clair qu'il faut les appeler, normalement tu reçois l'AR environ 3 mois après la réception... 

En fait, il m'ont retouné le dossier en début février car je n'ai pas cocher des cases concernant les impôts - j'ai renvoyé mais je trouve cela hyper long.

Meme pas d'AR par la poste, ca fait 8 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mkiman a dit :

En fait, il m'ont retouné le dossier en début février car je n'ai pas cocher des cases concernant les impôts - j'ai renvoyé mais je trouve cela hyper long.

Meme pas d'AR par la poste, ca fait 8 mois...

Si tu as retourné ton dossier début février, et avec le retard dû au Coronavirus, tu sembles encore dans les délais actuels (4 mois après la réception du dossier corrigé) ?

Mais normalement CIC doit tenir compte de la première date de réception de ton dossier pour calculer le délai de 12 mois, et plus maintenant..., pour traiter ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, mkiman said:

En fait, il m'ont retouné le dossier en début février car je n'ai pas cocher des cases concernant les impôts - j'ai renvoyé mais je trouve cela hyper long.

Meme pas d'AR par la poste, ca fait 8 mois...

 

Pas d'AR de Postes Canada?? Mais que dit le suivi en ligne? J'espère que tu as bien pris des captures d'écran du suivi en ligne en février car je suis pas sûre que tu puisses encore le voir 3 mois plus tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui AR de la Poste OK - j'essaye de les joindre CIC au telephone mais impossible.

 

Je vais attendre Mi-juin mais ca sent l'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, mkiman said:

Oui AR de la Poste OK - j'essaye de les joindre CIC au telephone mais impossible.

 

Je vais attendre Mi-juin mais ca sent l'attente....

 

Si t'arrives pas à les joindre au tel, y a un formulaire pour les contacter sur le site, je sais plus où c'est mais en cherchant tu devrais retrouver, au moins tu devrais avoir une réponse d'ici 2 semaines via une requête en ligne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-20 à 11:51, Isa78 a dit :

 

Enfin on s'entend qu'il est un peu bidon leur examen, s'ils décidaient de suspendre les examens temporairement pendant le covid et valider nos dossiers, ce serait pas dramatique... Ou même le faire en ligne pour le principe, même si les gens ont besoin de tricher pour connaître les réponses pour quelques questions moins faciles, au moins ils auront eu l'occasion de lire la question et la réponse... C'est ça qui compte... 

Oui mais il faut comme même le passer et de la même façon que les autres, ce n'est pas équitable de donner la chance aux candidats d'être à l'aise à la maison,  utilisation Google pour chercher les réponses, alors que d'autres ont eu une journée de stresse en le passant sous la surveillance des agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-20 à 13:04, Isa78 a dit :

 

Complètement d'accord mais c'est pour ça que je parlais du problème de fond : est-ce que cet examen a vraiment un intérêt, sérieux? Juste des questions bidons et une ou deux questions plus difficiles pour voir si t'as lu le livre... À la base ils avaient fait des tests sur les Canadiens de naissance, y en a 90% qui l'auraient même pas s'ils devaient le passer... Donc soyons réalistes, abolir ce test ne serait pas une grande perte sur le principe... 

Non, malheureusement vous allez cesser de rêver maintenant, et vous allez refaire la révision du livre, et le jour j, vous allez comprendre le pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
Est ce que l’un d’entre vous galère aussi a envoyer les documents d’empreintes digitales / vérification casier judiciaire a CIC ?
J’ai envoyé deux fois via la GRC a l’adresse :

PROGRAMME DE LA CITOYENNETE-MONTREAL
1025 RUE ST-JACQUES
MONTREAL QC H3C 1G8

Mais ils n’ont jamais rien reçu.

Et ce même avant la pandémie.

(AR: Mai 2019)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me demandais s'il ya des nouvelles au sujet des ceremonies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-29 à 02:42, chiiico a dit :

Bonjour a tous.
Est ce que l’un d’entre vous galère aussi a envoyer les documents d’empreintes digitales / vérification casier judiciaire a CIC ?
J’ai envoyé deux fois via la GRC a l’adresse :

PROGRAMME DE LA CITOYENNETE-MONTREAL
1025 RUE ST-JACQUES
MONTREAL QC H3C 1G8

Mais ils n’ont jamais rien reçu.

Et ce même avant la pandémie.

(AR: Mai 2019)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour , 


Tu as envoyé ton document d’empreintes digitales y’a plus d’un an? Wow c’est pas normal ça . Est-ce que la GRC t’a confirmé une date d’envoi ?

A moi aussi, CIC m’a demandé de fournir mes empreintes digitales biométriques (fin novembre 2019). Je suis passée par le Centre National du Pardon à Montréal qui a transmis le document d’empreintes à la GRC. Ensuite la GRC a transmis le document à CIC,  à la même adresse que tu as indiqué (j’avais  déjà passé mon examen de citoyenneté à la même adresse). CIC a bien reçu le document .La GRC a fait le nécessaire dans un délai très court et m’a confirmé la date d’envoi  ( je les avais appelé car j’étais inquiète ).... Mais ça a pris plus de 2 mois pour que le bureau CIC de Montréal accuse réception de mon document d’empreintes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-30 à 12:18, Citadin a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je me demandais s'il ya des nouvelles au sujet des ceremonies ?


Bonjour, 

Je n’ai rien entendu de nouveau concernant la reprise des cérémonies de citoyenneté. La dernière communication que j’ai lue a ce sujet date de début mai.... ça disait que les cérémonies étaient annulées jusqu’à nouvel ordre et depuis aucune  précision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
 
Je me demandais s'il ya des nouvelles au sujet des ceremonies ?





L’autre jour j ai écrit pour demander et j ai reçu ça : il parle de cérémonie virtuelle

Bonjour,



Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Veuillez noter que ceci est un message automatisé.



Cette boîte courriel doit UNIQUEMENT être utilisée pour soumettre des documents reliés à une cérémonie virtuelle ou pour soumettre une justification d’absence (avec preuve documentaire) à une invitation pour un examen ou une cérémonie de citoyenneté. Toute requête reçue autre que pour une cérémonie virtuelle ou pour une justification d'absence, sera automatiquement supprimée et non traitée.





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lafloamarseille a dit :

 

 

 

 


L’autre jour j ai écrit pour demander et j ai reçu ça : il parle de cérémonie virtuelle

Bonjour,



Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Veuillez noter que ceci est un message automatisé.



Cette boîte courriel doit UNIQUEMENT être utilisée pour soumettre des documents reliés à une cérémonie virtuelle ou pour soumettre une justification d’absence (avec preuve documentaire) à une invitation pour un examen ou une cérémonie de citoyenneté. Toute requête reçue autre que pour une cérémonie virtuelle ou pour une justification d'absence, sera automatiquement supprimée et non traitée.





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Tu as envoyé ton courriel à quelle adresse stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour, dans le forum anglophone canadavisa, déjà deux personnes ont soit reçu un email ou vu une notification en ligne comme quoi ils auraient une cérémonie virtuelle. Et sur twitter aussi j'ai vu une personne qui s'est manifestée. Voici les liens:
1) A reçu un email concernant une cérémonie virtuelle le 1 juin (aujourd'hui): https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/no-update-from-ircc-on-citizenship-oath-ceremony-next-steps.682067/post-8645380

2) A vu en ligne qu'on lui aurait envoyé une invitation pour une cérémonie le 5 juin: https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/july-2019-citizenship-applicants.625579/post-8646896

3) A reçu un appel téléphonique lui indiquant une cérémonie virtuelle qui aurait lieu cette semaine: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment c'est en Alberta, j'ai l'impression que chaque province choisit sa façon de procéder, et je sens qu'au Québec c'est pas demain la veille qu'ils vont faire ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sadinina a dit :


Bonjour , 


Tu as envoyé ton document d’empreintes digitales y’a plus d’un an? Wow c’est pas normal ça . Est-ce que la GRC t’a confirmé une date d’envoi ?

A moi aussi, CIC m’a demandé de fournir mes empreintes digitales biométriques (fin novembre 2019). Je suis passée par le Centre National du Pardon à Montréal qui a transmis le document d’empreintes à la GRC. Ensuite la GRC a transmis le document à CIC,  à la même adresse que tu as indiqué (j’avais  déjà passé mon examen de citoyenneté à la même adresse). CIC a bien reçu le document .La GRC a fait le nécessaire dans un délai très court et m’a confirmé la date d’envoi  ( je les avais appelé car j’étais inquiète ).... Mais ça a pris plus de 2 mois pour que le bureau CIC de Montréal accuse réception de mon document d’empreintes.

 

Merci Sadinina.

 

c’est bizarre et j’ai aucune idée où est ce que ma demande est entrain de se faire traiter.

 

j’avais envoyé mes documents depuis Debut Janvier 2020 et encore en Avril 2020, la GRC m’a confirmé qu’elle a bien fait sa job (3jours) mais CIC continuent de dire (avec leurs messages robotiques) qu’ils ont rien reçu. Ce qui est drole encore c’est que depuis leur dernière communication en decembre 2019, j’ai pas eu aucun rappel pour non reception des documents.

 

Bref, j’envoie maintenant une 3eme fois mes empreintes mais je les fais livrer chez moi ensuite je les posterai moi même. 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Isa78 a dit :

Apparemment c'est en Alberta, j'ai l'impression que chaque province choisit sa façon de procéder, et je sens qu'au Québec c'est pas demain la veille qu'ils vont faire ça... 

La demande de citoyenneté relève du fédéral ; je pense pas que ce soit la province en tant que tel qui choisit sa façon de procéder (en ce qui concerne les cérémonies virtuelles), mais c'est sûr que les différents bureaux de traitement à travers le pays ne fonctionnent pas au même rythme. La personne sur Twitter quant à elle a dit qu'elle est à Scarborough, donc en Ontario.

Modifié par melito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lafloamarseille a dit :

 

 

 

 


L’autre jour j ai écrit pour demander et j ai reçu ça : il parle de cérémonie virtuelle

Bonjour,



Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Veuillez noter que ceci est un message automatisé.



Cette boîte courriel doit UNIQUEMENT être utilisée pour soumettre des documents reliés à une cérémonie virtuelle ou pour soumettre une justification d’absence (avec preuve documentaire) à une invitation pour un examen ou une cérémonie de citoyenneté. Toute requête reçue autre que pour une cérémonie virtuelle ou pour une justification d'absence, sera automatiquement supprimée et non traitée.





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Merci pour ce partage, au moins y a deja une solution qui est mise en execution. C un peu rassurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement