Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Isa78 a dit :

 

Merci pour l'info, j'ai signé et partagé la pétition car il faut aussi qu'ils fassent les examens de citoyenneté en ligne, pas juste les cérémonies ?

Je le souhaite aussi que ça soit aussi pour les examens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Isa78 said:

 

Merci pour l'info, j'ai signé et partagé la pétition car il faut aussi qu'ils fassent les examens de citoyenneté en ligne, pas juste les cérémonies ?

Cela m'étonnerait qu'ils accceptent ceci pour les examens, car cela me parait difficile de surveiller les candidats par visioconférence (ca serait tellement facile de tricher avec l'accés à internet).

Aprés je le souhaite car je suis dans la même situation, en attente de passer l'examen (en traitement depuis debut decembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Nimbus said:

Cela m'étonnerait qu'ils accceptent ceci pour les examens, car cela me parait difficile de surveiller les candidats par visioconférence (ca serait tellement facile de tricher avec l'accés à internet).

Aprés je le souhaite car je suis dans la même situation, en attente de passer l'examen (en traitement depuis debut decembre)

 

Enfin on s'entend qu'il est un peu bidon leur examen, s'ils décidaient de suspendre les examens temporairement pendant le covid et valider nos dossiers, ce serait pas dramatique... Ou même le faire en ligne pour le principe, même si les gens ont besoin de tricher pour connaître les réponses pour quelques questions moins faciles, au moins ils auront eu l'occasion de lire la question et la réponse... C'est ça qui compte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

 

Enfin on s'entend qu'il est un peu bidon leur examen, s'ils décidaient de suspendre les examens temporairement pendant le covid et valider nos dossiers, ce serait pas dramatique... Ou même le faire en ligne pour le principe, même si les gens ont besoin de tricher pour connaître les réponses pour quelques questions moins faciles, au moins ils auront eu l'occasion de lire la question et la réponse... C'est ça qui compte... 

Je le trouve aussi bidon 

avis personnel 

haha vu la saq ( pas si essentiel que ça ) est ouverte , ils peuvent nous faire passé les examens avec beaucoup de mesures . Genre distanciation de 2 m , masques obligatoires etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous les gens qui espèrent que les examens de citoyenneté vont se faire en ligne.... je veux pas casser votre espoir mais ça m'arrivera jamais.

comment savoir si les gens trichent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, la balsamine said:

tous les gens qui espèrent que les examens de citoyenneté vont se faire en ligne.... je veux pas casser votre espoir mais ça m'arrivera jamais.

comment savoir si les gens trichent?

 

Complètement d'accord mais c'est pour ça que je parlais du problème de fond : est-ce que cet examen a vraiment un intérêt, sérieux? Juste des questions bidons et une ou deux questions plus difficiles pour voir si t'as lu le livre... À la base ils avaient fait des tests sur les Canadiens de naissance, y en a 90% qui l'auraient même pas s'ils devaient le passer... Donc soyons réalistes, abolir ce test ne serait pas une grande perte sur le principe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

 

Merci pour l'info, j'ai signé et partagé la pétition car il faut aussi qu'ils fassent les examens de citoyenneté en ligne, pas juste les cérémonies ?

Salut, peut tu publier le lien de la pétition? j'aimerai bien la signer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
  • Habitués

L’examen en ligne permettra surtout de corriger la situation particuliere dont sont victimes certains demandeurs. En effet, ce sont leurs des entrevues apres l examen que les agents et agentes zelées choisissent de transformer en cauchemar les situations de certains en leur demandant par la suite d autres documents. On a dans ce forum certains qui en ont fait les frais et qui plus d une annee apres avoir passer l examen n ont toujours pas preter serment. En realité l examen de citoyenneté n est pas un probleme. Le probleme C'est l entrevue qui suit l examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je viens de rejoindre le fil, et je n'ai pas le courage de lire les 121 pages de la conversation, donc excusez moi si la question a déjà été posée

 

Combien de temps ca prends pour recevoir l'accusé de réception du CIC lors d'une demande de citoyenneté envoyée depuis le Canada ?

 

(J'ai envoyé ma demande le 10 février et je n'ai toujours aucune réponse à date...)

 

Au plaisir de vous lire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, LANDRY Guillaume said:

Bonjour, 

 

Je viens de rejoindre le fil, et je n'ai pas le courage de lire les 121 pages de la conversation, donc excusez moi si la question a déjà été posée

 

Combien de temps ca prends pour recevoir l'accusé de réception du CIC lors d'une demande de citoyenneté envoyée depuis le Canada ?

 

(J'ai envoyé ma demande le 10 février et je n'ai toujours aucune réponse à date...)

 

Au plaisir de vous lire ?

 

 

Hello Guillaume, en fait c'est difficile à dire, avant le confinement c'était un peu moins de 3 mois, mais là avec ce qui se passe je pense qu'ils ont pris du retard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-17 à 18:00, Mercedez a dit :

 

De puis septembre 2018 ! C'est beaucoup dans leur site dise le délai de traitement 12 mois en tout ! Et si tu voit que c'est passé le délai tu tu doit communiqué avec eux et ta droit de porter plainte même c'est pas normale !!

J'ai communiqué plusieurs fois toujour la même réponse j'ai même vu la représentante de mon député ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-20 à 08:44, lafloamarseille a dit :

 


Oui ce serait super. Mais je ne suis pas sûr du rendement supérieur de la cérémonie après il faudrait avoir le personnel pour ça ou alors le ministre oblige cette priorité au dépend de la gestion des dossiers et ça serait possible. Par contre moi je m inquiétais surtout de pouvoir rester sur le territoire ? RP expires on a le droit d être là ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Tu confonds carte de RP et statut. La carte te permet de quitter et rentrer au Canada, si ton statut est valide. Celui-ci reste valide à condition que tu restes sur le territoire 730 jours sur les 5 dernières années. Tant que cette condition est respectée, tu es RP, même si ta carte expire.

Comme l'a dit @Isa78, si tu n'as pas de carte, tu devras demander un TVRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, PowerRanger a dit :

Tu confonds carte de RP et statut. La carte te permet de quitter et rentrer au Canada, si ton statut est valide. Celui-ci reste valide à condition que tu restes sur le territoire 730 jours sur les 5 dernières années. Tant que cette condition est respectée, tu es RP, même si ta carte expire.

Comme l'a dit @Isa78, si tu n'as pas de carte, tu devras demander un TVRP.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également envoyé ma demande le 19 février et tjrs pas d'accusé de réception.

J'ai reçu uniquement une lettre de résumé des documents que j'ai envoyé et que mon paiement a bien été encaissé par le Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-20 à 12:50, la balsamine a dit :

tous les gens qui espèrent que les examens de citoyenneté vont se faire en ligne.... je veux pas casser votre espoir mais ça m'arrivera jamais.

comment savoir si les gens trichent?

on espère qu'au moins ça fonctionnera pour les cérémonies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/2/2020 at 1:03 PM, m00nshine said:

Merci Isa78!

Effectivement avec mon IUC ça fonctionne  :)

Je ne sais pas pourquoi je pensais que ça aurait été un dossier groupé.

 

Salut comment on fait ca ? 

J'ai envoyé mon dossier en octobre 2019 et aucun accusé de réception.

 

j'ai tenté de mettre le IUC sur le suivi en ligne et ca donne rien - dois je les appeler pour avoir un suivi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement