Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mercedez a dit :

Salut merci chere pour ton commentaire mAis c'est fou comment sa fonction cette affaire la ya des gens qui ont prise les decisions même  journée des autres lendemain....et comme nous ça fait un bout et pas de nouvelles sans dire pour quoi ou un avertissement mais je pense sa dépend l'agent bon ona pas le choix d'attendre et j'espère que ils vont te donner un bon repose et justification claire , et je te souhaite que tu vÀ l'avoir le plus  vite possible et oublié pas de partager avec nous la  prochaine étape merci mille fois et bonne chance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mercedez a dit :

Salut merci chere pour ton commentaire mAis c'est fou comment sa fonction cette affaire la ya des gens qui ont prise les decisions même  journée des autres lendemain....et comme nous ça fait un bout et pas de nouvelles sans dire pour quoi ou un avertissement mais je pense sa dépend l'agent bon ona pas le choix d'attendre et j'espère que ils vont te donner un bon repose et justification claire , et je te souhaite que tu vÀ l'avoir le plus vites possible et oublié pas de partager avec nous l'amour prochaine étape merci mille fois et bonne chance ?

Oui certains ont vu leur dossier traité en 8 mois. C’est vraiment pas de chance ! 
Merci! Pas de problème je vais partager si mon dossier évolue ....
Merci et bonne chance à toi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J’ai envoyé un courriel à CIC leur demandant les raisons qui justifient un aussi long délai de traitement dans mon dossier ... soit plus de 12 mois (dossier reçu bureau CIC le 15 mars 2019, examen en octobre 2019 ... statut toujours en cours). Juste histoire qu’ils “ouvrent et regardent” mon dossier. Voir réponse dans le document joint. A lire la réponse , y’a de quoi se demander si j’aurai la citoyenneté en 2020 lol

Bon courage à tous !290D76DF-F2A2-468A-B8AC-4249588B3F62.thumb.png.a1c8583187215e0579a6a4afe2c156a6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sadinina a dit :

Salut ! 

J’ai envoyé un courriel à CIC leur demandant les raisons qui justifient un aussi long délai de traitement dans mon dossier ... soit plus de 12 mois (dossier reçu bureau CIC le 15 mars 2019, examen en octobre 2019 ... statut toujours en cours). Juste histoire qu’ils “ouvrent et regardent” mon dossier. Voir réponse dans le document joint. A lire la réponse , y’a de quoi se demander si j’aurai la citoyenneté en 2020 lol

Bon courage à tous !290D76DF-F2A2-468A-B8AC-4249588B3F62.thumb.png.a1c8583187215e0579a6a4afe2c156a6.png

Je partage avec vous pour que ça vous donne une idée ... “qques bureaux de IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique “....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça m'étonne pas, réponse bateau qu'ils doivent envoyer à tout le monde... Je suis en train de me demander si je devrais lancer les démarches pour renouveler ma RP qui expire en 2021... J'ai même pas passé l'examen, mon dossier est au statut en cours depuis 7 mois... Je vais finir par me retrouver sans statut et sans possibilité de sortir du territoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô tout le monde,

 

Une bonne nouvelle, après une semaine que je n'ai pas consulte le suivi de ma demande, j'ai accéder aujourd'hui et mon statut est passe a décision prise.

 

 Les choses comment a bouger apparemment. YAY!! ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sadinina a dit :

Je partage avec vous pour que ça vous donne une idée ... “qques bureaux de IRCC ne fonctionnent actuellement qu’avec un personnel réduit ou critique “....

Merci chere moi Aussi jai appeler aujourd'hui on ma dit la même chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, nightrider a dit :

Allô tout le monde,

 

Une bonne nouvelle, après une semaine que je n'ai pas consulte le suivi de ma demande, j'ai accéder aujourd'hui et mon statut est passe a décision prise.

 

 Les choses comment a bouger apparemment. YAY!! ???

 

Felicitations! Quelles sont tes dates stp? 
Ton dossier est au bureau de Montreal?

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michelle43 a dit :

Felicitations! Quelles sont tes dates stp? 
Ton dossier est au bureau de Montreal?

Merci,

Oui, bureau de Montréal, et j'habite a Laval.

voici mes dates:

  • Envoie de dossier de demande 20/09/2019
  • Réception du dossier: 25/09/2019
  • Accusé de réception: 16/12/2019
  • Passage à "En cours": 10/01/2020
  • Invitation a l'examen: 28/01/2020
  • Date de l'examen: 19/02/2020
  • Décision prise: 07/05/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, nightrider a dit :

Merci,

Oui, bureau de Montréal, et j'habite a Laval.

voici mes dates:

  • Envoie de dossier de demande 20/09/2019
  • Réception du dossier: 25/09/2019
  • Accusé de réception: 16/12/2019
  • Passage à "En cours": 10/01/2020
  • Invitation a l'examen: 28/01/2020
  • Date de l'examen: 19/02/2020
  • Décision prise: 07/05/2020

Très beau parcours jusque là. Ça été rapide. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michelle43 a dit :

Très beau parcours jusque là. Ça été rapide. Bravo!

Merci

J'y suis pour rien hh

Il reste la cérémonie qui ne risque pas d'avoir lieu dans les quelques jours qui viennent hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-05-07 à 19:25, Isa78 a dit :

Ça m'étonne pas, réponse bateau qu'ils doivent envoyer à tout le monde... Je suis en train de me demander si je devrais lancer les démarches pour renouveler ma RP qui expire en 2021... J'ai même pas passé l'examen, mon dossier est au statut en cours depuis 7 mois... Je vais finir par me retrouver sans statut et sans possibilité de sortir du territoire ?

Rassure-toi, tu ne perds pas ta RP (tu as respecté les conditions de présence, elle continue), c'est juste la carte que tu dois renouveler. Si tu n'as pas la carte, tu pourras demander un TVRP. Donc pas de souci de ce côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, PowerRanger said:

Rassure-toi, tu ne perds pas ta RP (tu as respecté les conditions de présence, elle continue), c'est juste la carte que tu dois renouveler. Si tu n'as pas la carte, tu pourras demander un TVRP. Donc pas de souci de ce côté. 

 

Oui je parlais bien de renouveler la carte ? J'ai aucune idée des délais de traitement pour le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

 

Oui je parlais bien de renouveler la carte ? J'ai aucune idée des délais de traitement pour le faire... 

Actuellement, le délai de renouvellement est de 27 j. Je pense que dans ce cas nous parlons de papiers officiels et non de changement de statut, si les délais augmentent ils ne vont pas doubler (car si tu as pas la carte il faudra qu'ils traitent une demande de TVRP). Comme les passeports, les gens ont besoin de cette carte. 

La citoyenneté, les demandes de RP ce n'est probablement pas vu comme une urgence pour IRCC (à juste titre dans de nombreux cas ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, PowerRanger said:

Actuellement, le délai de renouvellement est de 27 j. Je pense que dans ce cas nous parlons de papiers officiels et non de changement de statut, si les délais augmentent ils ne vont pas doubler (car si tu as pas la carte il faudra qu'ils traitent une demande de TVRP). Comme les passeports, les gens ont besoin de cette carte. 

La citoyenneté, les demandes de RP ce n'est probablement pas vu comme une urgence pour IRCC (à juste titre dans de nombreux cas ?). 

 

OK 27 jours c'est raisonnable, j'attendrai début 2021 pour le faire... La citoyenneté on en aura vraiment besoin dans 5 ans quand ma fille commencera des études post secondaires, j'aimerais qu'on puisse payer le prix pour les Québécois, pas celui pour les étrangers, donc j'espère bien que dans 5 ans ce sera réglé, y a quand même de la marge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Isa78 a dit :

 

OK 27 jours c'est raisonnable, j'attendrai début 2021 pour le faire... La citoyenneté on en aura vraiment besoin dans 5 ans quand ma fille commencera des études post secondaires, j'aimerais qu'on puisse payer le prix pour les Québécois, pas celui pour les étrangers, donc j'espère bien que dans 5 ans ce sera réglé, y a quand même de la marge ?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Isa78 a dit :

 

OK 27 jours c'est raisonnable, j'attendrai début 2021 pour le faire... La citoyenneté on en aura vraiment besoin dans 5 ans quand ma fille commencera des études post secondaires, j'aimerais qu'on puisse payer le prix pour les Québécois, pas celui pour les étrangers, donc j'espère bien que dans 5 ans ce sera réglé, y a quand même de la marge ?

A moins que la COVID dure encore 5 ans.?

 

Ils mettent sur le site que l'on peut faire la demande de renouvellement quand elle expire dans moins de 180j. Maintenant, il faut penser aussi que le jour de la cérémonie, il faut la rendre. Sacré dilemme.

 

Tu ne peux pas bénéficier des tarifs Québecois juste en étant RP et résident du Québec? je suis étonné car mon meilleur ami, qui est maintenant citoyen, avait fait ses études en tant que RP et avait payé le tarif Québec (vers 2011-2015 si je me souviens bien).

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, PowerRanger said:

A moins que la COVID dure encore 5 ans.?

 

Ils mettent sur le site que l'on peut faire la demande de renouvellement quand elle expire dans moins de 180j. Maintenant, il faut penser aussi que le jour de la cérémonie, il faut la rendre. Sacré dilemme.

 

Tu ne peux pas bénéficier des tarifs Québecois juste en étant RP et résident du Québec? je suis étonné car mon meilleur ami, qui est maintenant citoyen, avait fait ses études en tant que RP et avait payé le tarif Québec (vers 2011-2015 si je me souviens bien).

 

Pour les tarifs j'ai pas encore regardé mais il m'avait semblé entendre quelqu'un qui disait ça... C'est dans longtemps pour nous mais si on voit que ça tarde, on ira aux infos... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Pour les tarifs j'ai pas encore regardé mais il m'avait semblé entendre quelqu'un qui disait ça... C'est dans longtemps pour nous mais si on voit que ça tarde, on ira aux infos... ?

Les RP paient exactement le meme prix que les etudiants quebecois dans toutes les universites au Quebec. 
Heureusement d ailleurs hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Michelle43 a dit :

Les RP paient exactement le meme prix que les etudiants quebecois dans toutes les universites au Quebec. 
Heureusement d ailleurs hein?

Voilà une annonce qui va rassurer @Isa78 ?. Elle va pouvoir annuler sa demande de citoyenneté alors. ET permettre de désengorger le système?. Je dis ca mais j'ai tellement hâte de lancer mes démarches l'an prochain (pas encore les 3 ans de RP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement