Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vraiment dommage pour ceux qui étaient programmés pour leurs examens ou cérémonies...reste à espérer que ce soit pas trop long et aussi que les agents d IRCC en profitent pour traiter le maximum de dossiers puisque pendant quelques jours ils seront plus occupés pour organiser tout ça. Mais bon faut pas trop rêver avec eux hein...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les choses s'annoncent compliquées surtout avec les fermetures d'aéroports. Je pense qu'on doit être patient et oublier un peu les examens et les cérémonies.

On souhaite que ce corona virus disparaît rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bil_Northolt a dit :

Les choses s'annoncent compliquées surtout avec les fermetures d'aéroports. Je pense qu'on doit être patient et oublier un peu les examens et les cérémonies.

On souhaite que ce corona virus disparaît rapidement.

Moi je viens de recevoir l'avis d'annulation. Ils ont créé un courriel spécial pour ça IRCC.Rescheduling-RVreporteCOVID.IRCC@cic.gc.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ronaldo9 a dit :

Moi je viens de recevoir l'avis d'annulation. Ils ont créé un courriel spécial pour ça IRCC.Rescheduling-RVreporteCOVID.IRCC@cic.gc.ca.

J'ai reçu le même courriel vers 18h aujourd'hui. J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et moi qui fêtait enfin le week-end dernier le 1er anniversaire de traitement de mon dossier... ça fait 12 mois que CIC a reçu mon dossier (examen, empreintes ok), l’état de ma demande est toujours « en cours ». Malgré le contexte « covid19 » - annulations de cérémonie de citoyenneté, j’ai appelé pour avoir des infos sur mon dossier. J’ai eu une agente de CIC qui a pris toutes les infos et m’a ensuite mise en ligne avec une collègue qui avait des données précises sur mon dossier et m’a notamment confirmé la date de réception de mes empreintes biométriques (plus d’un mois après la date d’envoi de la GRC) et m’a dit « dans votre dossier tout est ok mais vu les circonstances vous ne pourrez pas prêter serment de suite, faudra attendre ».

Pas le choix d’attendre, et si nécessaire je renouvellerai mon appel quand les cérémonies de citoyenneté seront reprogrammées pour ceux qui avaient déjà des dates de convocation pour prêter serment. Pourrez-vous nous tenir informés SVP? Merci

et surtout prenez soin de vous ? la santé c’est le plus important 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sadinina a dit :

Salut !

Et moi qui fêtait enfin le week-end dernier le 1er anniversaire de traitement de mon dossier... ça fait 12 mois que CIC a reçu mon dossier (examen, empreintes ok), l’état de ma demande est toujours « en cours ». Malgré le contexte « covid19 » - annulations de cérémonie de citoyenneté, j’ai appelé pour avoir des infos sur mon dossier. J’ai eu une agente de CIC qui a pris toutes les infos et m’a ensuite mise en ligne avec une collègue qui avait des données précises sur mon dossier et m’a notamment confirmé la date de réception de mes empreintes biométriques (plus d’un mois après la date d’envoi de la GRC) et m’a dit « dans votre dossier tout est ok mais vu les circonstances vous ne pourrez pas prêter serment de suite, faudra attendre ».

Pas le choix d’attendre, et si nécessaire je renouvellerai mon appel quand les cérémonies de citoyenneté seront reprogrammées pour ceux qui avaient déjà des dates de convocation pour prêter serment. Pourrez-vous nous tenir informés SVP? Merci

et surtout prenez soin de vous ? la santé c’est le plus important 

 

AHH courage. Mon exam est annulé. mais C'est un mal nécessaire , la situation est grave avec la fermeture des université , école, frontière etc . du courage pour nous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Sadinina a dit :

Salut !

Et moi qui fêtait enfin le week-end dernier le 1er anniversaire de traitement de mon dossier... ça fait 12 mois que CIC a reçu mon dossier (examen, empreintes ok), l’état de ma demande est toujours « en cours ». Malgré le contexte « covid19 » - annulations de cérémonie de citoyenneté, j’ai appelé pour avoir des infos sur mon dossier. J’ai eu une agente de CIC qui a pris toutes les infos et m’a ensuite mise en ligne avec une collègue qui avait des données précises sur mon dossier et m’a notamment confirmé la date de réception de mes empreintes biométriques (plus d’un mois après la date d’envoi de la GRC) et m’a dit « dans votre dossier tout est ok mais vu les circonstances vous ne pourrez pas prêter serment de suite, faudra attendre ».

Pas le choix d’attendre, et si nécessaire je renouvellerai mon appel quand les cérémonies de citoyenneté seront reprogrammées pour ceux qui avaient déjà des dates de convocation pour prêter serment. Pourrez-vous nous tenir informés SVP? Merci

et surtout prenez soin de vous ? la santé c’est le plus important 

 

Prends bien soin de toi également. Je mettrai un message lorsque j’aurai des infos sur la date de report de ma cérémonie de citoyenneté. Bon courage à tous en cette période difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MGS a dit :

Prends bien soin de toi également. Je mettrai un message lorsque j’aurai des infos sur la date de report de ma cérémonie de citoyenneté. Bon courage à tous en cette période difficile ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, bil_Northolt a dit :

J'ai reçu le même courriel vers 18h aujourd'hui. J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre bientôt.

Veuillez consulter notre site Web pour obtenir un compte rendu de la situation : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everyone :)

 

ma demande a été livrée le 7 janvier 2020 mais toujours pas d’accusé de réception de cic...pourtant j’ai appelé cic ils m’ont dit qu’ils sont entrain de traiter les demandes reçues le 14 janvier. et je n’ai pas eu de retour de dossier par la poste..est ce qu’il yen a parmi vous qui ont reçu leur accusé de réception après plus de 2 mois? si la demande nest pas complete y a til un délai avant qu'ils me la renvoient pas la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les écoles sont fermées jusqu'au 1er Mai donc les cérémonies ne reprendront pas avant ? Pas de Nouvelles ni alternatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bil_Northolt said:

Les écoles sont fermées jusqu'au 1er Mai donc les cérémonies ne reprendront pas avant ? Pas de Nouvelles ni alternatives ?

 

Bah moi je me suis fait une raison... On est en train de vivre un événement qui marquera l'histoire, sûrement autant que le 11 septembre 2001, mais qui va hélas durer plus longtemps... Je pense qu'on est parti pour plusieurs mois de confinement et d'arrêt de l'économie, j'espère que le monde va réussir à se relever après ça... Bref, la citoyenneté paraît tellement secondaire aujourd'hui, que j'ai presque oublié que j'avais un dossier en cours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Bah moi je me suis fait une raison... On est en train de vivre un événement qui marquera l'histoire, sûrement autant que le 11 septembre 2001, mais qui va hélas durer plus longtemps... Je pense qu'on est parti pour plusieurs mois de confinement et d'arrêt de l'économie, j'espère que le monde va réussir à se relever après ça... Bref, la citoyenneté paraît tellement secondaire aujourd'hui, que j'ai presque oublié que j'avais un dossier en cours... 

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Avec mon conjoint nous avons envoyé  notre demande de citoyenneté au début de l'année. 

Il n'y a que mon conjoint qui a reçu un courriel avec les informations permettant de se connecter pour connaître l'état d'avancement de la demande.

Et sur le site, seul son nom apparait en requérant, est-ce normal?

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, m00nshine a dit :

Bonjour,

Avec mon conjoint nous avons envoyé  notre demande de citoyenneté au début de l'année. 

Il n'y a que mon conjoint qui a reçu un courriel avec les informations permettant de se connecter pour connaître l'état d'avancement de la demande.

Et sur le site, seul son nom apparait en requérant, est-ce normal?

Merci d'avance de vos réponses !

Bonjour,

 

si vous avez envoyé vos dossiers dans la même enveloppe, normalement vous devriez recevoir chacun un accusé de réception avec les informations nécessaires pour vous connecter. Peut-être qu’il il y a un peu de décalage entre vos deux accusés de réception...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, m00nshine said:

Bonjour,

Avec mon conjoint nous avons envoyé  notre demande de citoyenneté au début de l'année. 

Il n'y a que mon conjoint qui a reçu un courriel avec les informations permettant de se connecter pour connaître l'état d'avancement de la demande.

Et sur le site, seul son nom apparait en requérant, est-ce normal?

Merci d'avance de vos réponses !

 

As tu essayé de te connecter de ton côté avec tes infos? Le IUC est le même que pour la RP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isa78!

Effectivement avec mon IUC ça fonctionne  :)

Je ne sais pas pourquoi je pensais que ça aurait été un dossier groupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, m00nshine said:

Merci Isa78!

Effectivement avec mon IUC ça fonctionne  :)

Je ne sais pas pourquoi je pensais que ça aurait été un dossier groupé.

 

Non, c'est vraiment traité individuellement mais par contre on a l'examen et cérémonie en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement