Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Maicom a dit :

HEY un ami vient de me dire qu il avait son cousin qui avait prêté serment le lendemain de son examen a Quebec 

C'est possible ca ?

 

Pour vous répondre , oui tout est possible.

Par contre Mr ou Mme Maicon, j’ai jamais pu expliquer ou comprendre pourquoi vous commencez toujours vos interventions avec ce ´HEY’ un peu agaçant. 
Ne le prenez pas mal mais c’est une remarque que je demande aux autres confrères du forum de me dire leurs avis là dessus, du coup peu être c’est moi qui est facilement irritable.

...Avec tout mon respect!

 

Modifié par Jed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Jed a dit :

Pour vous répondre , oui tout est possible.

Par contre Mr ou Mme Maicon, j’ai jamais pu expliquer ou comprendre pourquoi vous commencez toujours vos interventions avec ce ´HEY’ un peu agaçant. 
Ne le prenez pas mal mais c’est une remarque que je demande aux autres confrères du forum de me dire leurs avis là dessus, du coup peu être c’est moi qui est facilement irritable.

...Avec tout mon respect!

 

Merci pour votre réponse

Vous n'avez pas besoin d'expliquer ou de comprendre  pourquoi je commence par hey. Ni moi je n'ai pas besoin de m'expliquer sur le Hey. C'est simple si ça vous agace Monsieur ignorez mes messages . CA vous évitera d’être irrité. Bien cordialement Monsieur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maicom a dit :

Franchement ca ne sert  a rien d appeler. ils n ont aucune infos sur le bureau de montreal 

Ils racontent la même bêtise à tous les coups de fil. Je sais kelke chose Cest une perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Youns a dit :

Ils racontent la même bêtise à tous les coups de fil. Je sais kelke chose Cest une perte de temps

OUI OUI youns. J'ai appelé plusieurs fois  je confirme . genre ils lisent les mêmes info qu'on peut avoir en ligne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maicom a dit :

OUI OUI youns. J'ai appelé plusieurs fois  je confirme . genre ils lisent les mêmes info qu'on peut avoir en ligne  

Ils nous font croire kils peuvent faire kelke après 12mois ils ne font rien. CEST leur job en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, des gens avec une demande de citoyenneté en suspend pour enquête? Pas de chance lol.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Youns a dit :

Ils racontent la même bêtise à tous les coups de fil. Je sais kelke chose Cest une perte de temps

Enfin, je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie à Laval le 20 Mars prochain ?

Ma demande ayant été reçue le 14 février, j’ai appelé Cic et l’agent que j’ai eu au téléphone m’a indiqué qu’il allait mettre une note à la personne qui suivait mon dossier mais en me précisant bien que tout dépendait de l’agent et qu’il ne pouvait pas m’affirmer que ce dernier ferait le nécessaire.

Et oui cela a fonctionné ! Décision prise une semaine après et convocation à la cérémonie aujourd’hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-24 à 22:24, Opays2lafleurdErabe a dit :

Tout à fait! Le CIC est clair à ce sujet, et pour la plupart des cas, il essaie de respecter le délai entre debut du traitement de la demande à la cérémonie, 12mois. emoji4.png

 


Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je confirme :

Enfin, je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie à Laval le 20 Mars prochain 

Ma demande ayant été reçue le 14 février, j’ai appelé Cic et l’agent que j’ai eu au téléphone m’a indiqué qu’il allait mettre une note à la personne qui suivait mon dossier mais en me précisant bien que tout dépendait de l’agent et qu’il ne pouvait pas m’affirmer que ce dernier ferait le nécessaire.

Et oui cela a fonctionné ! Décision prise une semaine après et convocation à la cérémonie aujourd’hui ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Nous avons reçu un 'AVIS DE CONVOCATION : EXAMEN POUR LA CITOYENNETÉ ET/OU VÉRIFICATION DE L’IDENTITÉ /DES DOCUMENTS'
C'est l'intitulé normal pour l'examen de citoyenneté ?

Il se déroulera pour nous le 26 mars à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Maraudeur a dit :

Bonjour !

Nous avons reçu un 'AVIS DE CONVOCATION : EXAMEN POUR LA CITOYENNETÉ ET/OU VÉRIFICATION DE L’IDENTITÉ /DES DOCUMENTS'
C'est l'intitulé normal pour l'examen de citoyenneté ?

Il se déroulera pour nous le 26 mars à Québec.

Bonsoir , oui exactement c'est bien l'intitulé pour l"examen de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est de la vraie loterie cette affaire. Il suffit de tomber sur une agente peu efficace ou tatillonne et t es foutue.  C'est fou qu en 2020 on en soit rendu là. Les demandeurs de la citoyenneté sont des résidents permanents, ils méritent à mon avis un peu plus d égard que quand ils postulaient pour être RP. Normalement, ils devraient être privilégiés et 100% des demandes de citoyenneté devraient être traitées en 1 an maximum! Soit C'est OUI, soit C'est NON! Mais au bout d 1 an la decision devrait être rendue. Au lieu de ce à quoi on assiste présentement ou C'est le bon vouloir de l agent qui, en décidant de faire passer ton dossier de classique à complexe fait en sorte que tu peux désormais attendre 2 ans voir plus sans etre fixé. C'est ridicule à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Michelle43 a dit :

C’est de la vraie loterie cette affaire. Il suffit de tomber sur une agente peu efficace ou tatillonne et t es foutue.  C'est fou qu en 2020 on en soit rendu là. Les demandeurs de la citoyenneté sont des résidents permanents, ils méritent à mon avis un peu plus d égard que quand ils postulaient pour être RP. Normalement, ils devraient être privilégiés et 100% des demandes de citoyenneté devraient être traitées en 1 an maximum! Soit C'est OUI, soit C'est NON! Mais au bout d 1 an la decision devrait être rendue. Au lieu de ce à quoi on assiste présentement ou C'est le bon vouloir de l agent qui, en décidant de faire passer ton dossier de classique à complexe fait en sorte que tu peux désormais attendre 2 ans voir plus sans etre fixé. C'est ridicule à mon avis.

Totalement d accord avec vous . je trouve aussi ça ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maicom a dit :

Totalement d accord avec vous . je trouve aussi ça ridicule.

 

J'en dirai même plus ! C'est Ridicule !

 

Si vous avez quelques minutes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1649764/immigration-trudeau-ottawa-delais-ombudsman?fbclid=IwAR0-j1cLeX8feZPx9Hc0nkf85kBBAjVVXptSlCY3mO9zCs3SZD3_8gNkeL4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michelle43 a dit :

C’est de la vraie loterie cette affaire. Il suffit de tomber sur une agente peu efficace ou tatillonne et t es foutue.  C'est fou qu en 2020 on en soit rendu là. Les demandeurs de la citoyenneté sont des résidents permanents, ils méritent à mon avis un peu plus d égard que quand ils postulaient pour être RP. Normalement, ils devraient être privilégiés et 100% des demandes de citoyenneté devraient être traitées en 1 an maximum! Soit C'est OUI, soit C'est NON! Mais au bout d 1 an la decision devrait être rendue. Au lieu de ce à quoi on assiste présentement ou C'est le bon vouloir de l agent qui, en décidant de faire passer ton dossier de classique à complexe fait en sorte que tu peux désormais attendre 2 ans voir plus sans etre fixé. C'est ridicule à mon avis.

Salut !

Je suis entièrement d’accord avec toi.  En plus on ne donne aucune explication au demandeur , aucun élément qui justifie le retard de traitement , à certains on demande des empreintes digitales sans aucune explication .... c’est difficile à accepter pour ceux qui attendent une réponse toujours après 1 an, surtout lorsqu’on constate que certains dossiers sont traités en moins de 9 mois ,même au bureau de Montréal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dcn a dit :

Merci pour le partage , intéressant comme article. Suite aux différents témoignages dans le forum , je me posais justement la question des possibilités de recours pour les demandeurs qui ont déposé leur dossier Il ya plus d’un an, vu que CIC ne donne aucune explication et que les députés n’arrivent pas à faire bouger les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le parcours de l'attente s'est terminé aujourd'hui pour moi, j'ai eu la cérémonie de citoyenneté aujourd'hui. Bonne chance à chacune et à chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, wazomigrateur a dit :

Bonjour à tous,

Le parcours de l'attente s'est terminé aujourd'hui pour moi, j'ai eu la cérémonie de citoyenneté aujourd'hui. Bonne chance à chacune et à chacun.

 

Super ! Félicitations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-17 à 19:51, Sadinina a dit :


Bonjour, 

J’ai passé mes appels aujourd’hui. La GRC m’a confirmé avoir bien envoyé mes empreintes digitales au Bureau CIC de Montréal le 13 décembre 2019. (Empreintes prises au Centre national du Pardon le 06 déc 2019)

J'ai ensuite contacté CIC : l’agente m’a expliqué que si le bureau de Montréal n’avait pas reçu mes empreintes, il m’aurait déjà envoyé un 2ème avis.Dans l’avis que j’ai reçu le 29nov19, je devais en effet fournir mes empreintes dans un délai de 30 jours maximum, délai que j’ai respecté. 

Pour finir , elle m’a dit que lors de la réception des empreintes au bureau qui traite la demande , il n’y a pas de mise à jour systématique en ligne. Ce qui pourrait expliquer, l’absence de ces infos lorsqu’on vérifie l’état de la demande.

Bonjour,

Voici une nouvelle encourageante pour moi: mon statut a changé hier et est passé de « en cours » à « décision prise », j espère que la cérémonie S en vient bientôt... mon dossier a été reçu depuis le 3 avril 2019... on s approche des 12 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Rachalou a dit :

Bonjour,

Voici une nouvelle encourageante pour moi: mon statut a changé hier et est passé de « en cours » à « décision prise », j espère que la cérémonie S en vient bientôt... mon dossier a été reçu depuis le 3 avril 2019... on s approche des 12 mois...

Félicitations! Normalement vu que tu es passée à decision prise alors que ton dossier a presque 1 an y a de très fortes chances qu ils te programme pour la cérémonie durant ce mois de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Rachalou a dit :

Bonjour,

Voici une nouvelle encourageante pour moi: mon statut a changé hier et est passé de « en cours » à « décision prise », j espère que la cérémonie S en vient bientôt... mon dossier a été reçu depuis le 3 avril 2019... on s approche des 12 mois...

Bonjour,

 

C’est ce qui s’est passé pour moi, 7 mois après mon examen (et un appel à CIC car délai 12 mois dépassé), mon dossier est passé rapidement à décision prise et le 4 mars j’ai reçu la convocation pour la cérémonie le 30 mars à Laval (je suis de Montréal)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement