Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Je précise juste que ma Conjointe et moi avons fourni les mêmes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lemarichal a dit :

Salut Maicom, dossier recu le 23 Avril 2019 et pas 'invitation d'examen encore!!!

En cours depuis 28 Aout 2019!!! Seule communication le 07/11/2019 demande d'empreintes dégitales faite le 08/11/2019 et bien reçu selon les agents de CIC.

 

Ville de Québec!!! 

Covocation examen recu pour Qc il y a quelques minutes :) pour le 24 Mars 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lemarichal a dit :

Covocation examen recu pour Qc il y a quelques minutes :) pour le 24 Mars 2020

Félicitations @Lemarichal. C'est quoi tes dates ? Moi j'attends la cérémonie. Examen passé depuis le 17 septembre 2019. Bientôt 6 moi et pas de cérémonie. Mon dossier fera 1 an le 29 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ronaldo9 a dit :

Félicitations @Lemarichal. C'est quoi tes dates ? Moi j'attends la cérémonie. Examen passé depuis le 17 septembre 2019. Bientôt 6 moi et pas de cérémonie. Mon dossier fera 1 an le 29 avril.

merci 

Nom Jours de présence Ville Demande envoyée Demande livrée Accusé de réception (AOR) En traitement (ecas) Invitation au test Test
TheMarshal 1105 Québec 20/04/2019 23/04/2019 17/07/2019 28/08/2019 04/03/2020 24/03/2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lemarichal a dit :

Covocation examen recu pour Qc il y a quelques minutes :) pour le 24 Mars 2020

hey moi aussi je viens de recevoir . ca se débloque . félicitations , haha je dois encore attendre 4 mois après l exam pour la cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-03 à 14:43, Isa78 a dit :

Ah ça va en fait, t'es allé vite au début... Moi je suis en cours depuis plus de 3 mois et toujours pas de convocation à l'examen, donc j'imagine que ça sera l'inverse de toi, ça ira vite à la fin, et avec un peu de chance je vais rester dans les 12 mois au total ?

hey je viens de recevoir ma convocation pour l exam pour le 24 mars .j étais en cours depuis le 10 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Maicom said:

hey je viens de recevoir ma convocation pour l exam pour le 24 mars .j étais en cours depuis le 10 octobre.

 

Oui bravo c'est super ?

Moi je suis à Montréal et toujours rien de nouveau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui bravo c'est super ?

Moi je suis à Montréal et toujours rien de nouveau... 

C'est facile de dire de la patience.Mais sérieusement j étais dépité d attendre . Donc je dirais du courage. ca va venir. j avais cru dépassé les un an avant de passer mon exam.Vu y en a qui dépasse un an .p être j serai convoqué pour la cérémonie en aout ( 4 MOIS APRES l exam)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-31 à 13:37, Marlène Grangeon a dit :

Bonjour a tous, notre parcours touche a sa fin !
Voici nos dates:

9 mai 2019: demande envoyée 
13 mai: demande recue (A/R de la poste)
29 juillet: A/R CIC
6 septembre: en cours de traitement
26 septembre: convocation a l'examen
22 octobre: Examen
30 janvier: convocation a la cérémonie
17 février: cérémonie a 9h : Laval

Nous avons fait notre demande a Montréal, pour mon conjoint et moi.

 

Patience a tous, lachez pas !!

WAW en 9 fois très rapide

Le 2020-03-03 à 11:56, Ronaldo9 a dit :

Il n' y a personne de Québec ici ? Des nouvelles pour la cérémonie/examens du 23 au 27 mars ?

hey moi je passe l exam le 24 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-03-03 à 18:30, Isa78 a dit :

 

Plus d'un an et pas d'examen?? Tu devrais faire un ATIP... 

Un Atip cest koi? Aujourd'hui une fille de la même région que moi à reçu sa convocation pour aller passer son examen à quebec pourtant elle est de mai et moi février . Il doit avoir un problème à mon dossier mais ils ne veulent pas me dire je ne comprend plus rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
SVP j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un dans une situation similaire a la notre. Dossier reçu en Avril 2019. Decision prise Septembre 2019. Et pas encore de convocation a la ceremonie.
J'ai révisé dans le site web de IRCC et c'est bien marqué que le délai de traitement débute a la date a laquelle ils reçoivent notre demande et se termine lorsqu'il prennent une décision. Dans notre cas a nous ça va etre presque 6 mois avec la decision prise.
Bureau Montreal. 2 adultes + un enfant

Merci a l'avance.


Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cggt87 

Tu les appelles aujourd'hui ou demain et tu leur demandes des explications claires, ou s'il n'y a pas de notes dans ton dossier pour une prochaine cérémonie.

 

Si leurs explications n'ont pas de sens et ne sont pas rassurantes, tu peux attendre 2-3 semaines, puis tu poses le problème au député de ta circonscription et vous ferez le suivi ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et pendant ce temps à Scarborough (Toronto), les gens passent l'examen un jour et prêtent serment le lendemain .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabri a dit :

Bonjour  la famille,

Je suis nouveau dans ce forum. 

Ma préoccupation est que ma demande de citoyenneté avec mon enfant mineur a été reçue depuis le 06/03/2019 et j’ai passé mon examen le 25/11/2019 à Montréal. Depuis lors mon dossier est en cour. Pas de décision prise, encore moins d’invitation à une cérémonie et le traitement de mon dossier fera un an ce 06/03/2020. 

Le dossier de ma conjointe a été reçu en juillet 2019, soit 5 mois après. Elle a passé l’examen ce 21 février 2020 et son statut est à « décision prise » le 03/03/2020.

Lors de l’entrevue, l’agente m’a simplement dit qu’une vérification des infos fournies seront effectuées, si tout est correcte je recevrai une invitation à la cérémonie dans les 3 mois à venir,  je serai contacté d’ici là s’ils ont besoin de documents ou de renseignements supplémentaires. Depuis lors, pas d’appels, ni de courriels ou de courriers dans ce sens. 

D’après les infos sur le site de CIC, les agents disposent d’un délai de 12 mois maximum pour traiter les demandes. C’est quand même inquiétant à ce stade. 

Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne ce bureau de Montréal. 

 

 

Personne ne comprend Gab... Personne ne comprend.  C'est assez flou tout ça ...

Du coup, tout le monde se contente de faire des suppositions, d'espérer et d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Lemarichal a dit :

Covocation examen recu pour Qc il y a quelques minutes :) pour le 24 Mars 2020

Wow! Comme s ils avaient lu ton message précédent ?

Il y a 20 heures, Ronaldo9 a dit :

Félicitations @Lemarichal. C'est quoi tes dates ? Moi j'attends la cérémonie. Examen passé depuis le 17 septembre 2019. Bientôt 6 moi et pas de cérémonie. Mon dossier fera 1 an le 29 avril.

Salut. Et tu es à decision prise depuis quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michelle43 a dit :

Wow! Comme s ils avaient lu ton message précédent ?

Salut. Et tu es à decision prise depuis quand?

Salut @Michelle43 ! Décision prise depuis le 23 septembre 2019. Franchement je ne comprends pas pourquoi ce long temps d'attente entre examen et cérémonie. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mon petit parcours :

 

- dossier envoyé le 1ier juin 2019

- reçu le 5 juin 2019

- AR 15 aout 2019

- traitement commencé le 26 septembre 2019

- demande d'empreinte le 26 novembre 2019

- prise d'empreinte le 17 décembre (oui il m'a fallu presque 3 semaines pour avoir un rdv car la machine était en panne...)

- empreintes reçues le 6 janvier 2020, envoyés à IRCC le 7 janvier 2020

 

depuis, pas de mise à jour sur le site...

 

J'ai appelé pour vérifier que tout était reçu et la personne en ligne m'a confirmé que mon dossier était complet.

 

Je suis au NB. J'espère avoir des nouvelles bientôt...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Dcn a dit :

Cggt87 

Tu les appelles aujourd'hui ou demain et tu leur demandes des explications claires, ou s'il n'y a pas de notes dans ton dossier pour une prochaine cérémonie.

 

Si leurs explications n'ont pas de sens et ne sont pas rassurantes, tu peux attendre 2-3 semaines, puis tu poses le problème au député de ta circonscription et vous ferez le suivi ensemble.

Franchement ca ne sert  a rien d appeler. ils n ont aucune infos sur le bureau de montreal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEY un ami vient de me dire qu il avait son cousin qui avait prêté serment le lendemain de son examen a Quebec 

C'est possible ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement