Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sadinina a dit :

Salut ! 
Et moi ça fait un peu plus de 4 mois que j’ai passé mon examen...Et j’attends toujours une convocation pour la cérémonie de citoyenneté ?

Salut

Tu as déjà eu Decision Prise ou tu es encore en cours? Et t es à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !


Est-ce que quelqu'un a reçu une invitation pour Québec ? Il y a des cérémonies du 23 au 27 mars.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ça va être 6 mois dans quelques jours depuis la décision prise et rien pour la ceremonie encore. On est de Montreal (Rive sud) Je les ai appelé et on me dit toujours la même chose: le dossier est bien en attente de cérémonie et ils peuvent pas contacter le bureau de Montréal que jusqu'au 16 avril qui est la date quand ils ont reçu notre dossier. PATIENCE...

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les citadins,

 

L'un.e de vous pourrait il (elle) me dire comment je fais pour renseigner le formulaire accompagnant l'invitation à la cérémonie INTERDICTIONS PRÉVUES PAR LA LOI SUR LA CITOYENNETÉ ?

 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michelle43 a dit :

Salut

Tu as déjà eu Decision Prise ou tu es encore en cours? Et t es à Montréal?

Bonjour

Mon dossier a toujours  le statut en cours.

Bureau de Montréal . Ça fait 11 mois et 2 semaines que CIC a reçu ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cggt87 a dit :

Et moi ça va être 6 mois dans quelques jours depuis la décision prise et rien pour la ceremonie encore. On est de Montreal (Rive sud) Je les ai appelé et on me dit toujours la même chose: le dossier est bien en attente de cérémonie et ils peuvent pas contacter le bureau de Montréal que jusqu'au 16 avril qui est la date quand ils ont reçu notre dossier. PATIENCE...

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

Mon dossier est au bureau de Montréal , décision “en cours”, j’ai eu la même réponse en contactant CIC c’est à dire d’attendre les 12 mois après la réception du dossier et de les recontacter à ce moment là pour qu’ils puissent envoyer un message au bureau de MTL. Ma date est le 15 mars.... Hé oui patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a personne de Québec ici ? Des nouvelles pour la cérémonie/examens du 23 au 27 mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-01 à 23:03, Sadinina a dit :

Salut ! 
Et moi ça fait un peu plus de 4 mois que j’ai passé mon examen...Et j’attends toujours une convocation pour la cérémonie de citoyenneté ?

Je comprend c'est dur d'attendre.  Y a pas moyen de contacter le bureau de Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour dans mon dossier, je suis passe a decision prise aujourd'hui :) un stress de moins j'avais passe mon examen le 22 juillet depuis c'était rester en cours. 
Esperons que la cérémonie ne prenne pas autant de temps ? 
Bon courage a tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Frag-4 said:

Petite mise a jour dans mon dossier, je suis passe a decision prise aujourd'hui :) un stress de moins j'avais passe mon examen le 22 juillet depuis c'était rester en cours. 
Esperons que la cérémonie ne prenne pas autant de temps ? 
Bon courage a tout le monde !!

 

Wow c'était long!! C'est quoi tes dates depuis le début de la procédure? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Isa78 a dit :

 

Wow c'était long!! C'est quoi tes dates depuis le début de la procédure? 

C'est rien de le dire haha

Demande reçu le 15 mars 2019

Accusé de réception le 14 mai 2019

En traitement le 12 juin 2019

Examen le 22 juillet 2019 

Décision prise le 3 mars 2020 

J'espère rentrer dans les 12 mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça va en fait, t'es allé vite au début... Moi je suis en cours depuis plus de 3 mois et toujours pas de convocation à l'examen, donc j'imagine que ça sera l'inverse de toi, ça ira vite à la fin, et avec un peu de chance je vais rester dans les 12 mois au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

Ah ça va en fait, t'es allé vite au début... Moi je suis en cours depuis plus de 3 mois et toujours pas de convocation à l'examen, donc j'imagine que ça sera l'inverse de toi, ça ira vite à la fin, et avec un peu de chance je vais rester dans les 12 mois au total ?

hey moi en cours depuis 5 mois , toujours pas d'examen. dossier envoyé depuis 8 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Enfin, mon dossier bouge... Décision prise aujourd’hui ! ?

(Je suis à Montréal)

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 février 2019.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 3 avril 2019.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 avril 2019
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 18 juin 2019, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 17 juillet 2019, à 08:30.

En espérant que la cérémonie de citoyenneté ne tarde pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

Ah ça va en fait, t'es allé vite au début... Moi je suis en cours depuis plus de 3 mois et toujours pas de convocation à l'examen, donc j'imagine que ça sera l'inverse de toi, ça ira vite à la fin, et avec un peu de chance je vais rester dans les 12 mois au total ?

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

Ah ça va en fait, t'es allé vite au début... Moi je suis en cours depuis plus de 3 mois et toujours pas de convocation à l'examen, donc j'imagine que ça sera l'inverse de toi, ça ira vite à la fin, et avec un peu de chance je vais rester dans les 12 mois au total ?

hey isa et penses tu que ceux qui ont des dossiers long dans le traitement au début seront avantagées vers la fin

Existe t il une preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Maicom said:

hey isa et penses tu que ceux qui ont des dossiers long dans le traitement au début seront avantagées vers la fin

Existe t il une preuve

Une preuve non, mais ici y a plusieurs personnes pour qui ça s'est passé comme ça, donc j'essaie de me rassurer avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Frag-4 a dit :

Petite mise a jour dans mon dossier, je suis passe a decision prise aujourd'hui :) un stress de moins j'avais passe mon examen le 22 juillet depuis c'était rester en cours. 
Esperons que la cérémonie ne prenne pas autant de temps ? 
Bon courage a tout le monde !!

Idem pour moi, décision prise aujourd’hui après un examen le 17 juillet 2019 ? Il semblerait que cela bouge un peu à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Isa78 a dit :

Une preuve non, mais ici y a plusieurs personnes pour qui ça s'est passé comme ça, donc j'essaie de me rassurer avec ça ?

Apparemment ils prennent en compte  la date de réception du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Isa78 a dit :

Une preuve non, mais ici y a plusieurs personnes pour qui ça s'est passé comme ça, donc j'essaie de me rassurer avec ça ?

Lol tu me rassures aussi. et ca semble juste franchement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement