Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

D'après moi c'est plutôt 1 mois après décision prise vu que avant le dossier était encore en analyse... 

Possible. Et plus logique, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

 

D'après moi c'est plutôt 1 mois après décision prise vu que avant le dossier était encore en analyse... 

Hey ISA. Toujours pas d'examen? moi deja 4 mois et 1 semaine depuis en cours. Rien rien pas d'exam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, Maicom said:

Hey ISA. Toujours pas d'examen? moi deja 4 mois et 1 semaine depuis en cours. Rien rien pas d'exam

 

Toujours rien non plus de mon côté, ça va faire 3 mois en cours... Et j'ai l'impression que c'est calme en ce moment les examens à Montréal, je vois pas de nouvelles convocation depuis un bout de temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-13 à 12:40, Rachalou a dit :


Bonjour,
De ce que j’ai pu lire sur le forum, le traitement ne devrait pas dépasser 12 mois, si j’ai des nouvelles, je vous les partagerai,
Selon Cic, ils n ont toujours pas reçu mes empreintes, heureusement que je les avait envoyé avec accusé de réception et je peux voir qu’ils les ont reçu le 28 novembre 2019. J’ai reçu mon résultat d empreintes à la maison et je les ai moi même envoyé...
Bonne journée et bonne chance!
Encore un peu de patience et ce sera bientôt fini :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour, 

J’ai passé mes appels aujourd’hui. La GRC m’a confirmé avoir bien envoyé mes empreintes digitales au Bureau CIC de Montréal le 13 décembre 2019. (Empreintes prises au Centre national du Pardon le 06 déc 2019)

J'ai ensuite contacté CIC : l’agente m’a expliqué que si le bureau de Montréal n’avait pas reçu mes empreintes, il m’aurait déjà envoyé un 2ème avis.Dans l’avis que j’ai reçu le 29nov19, je devais en effet fournir mes empreintes dans un délai de 30 jours maximum, délai que j’ai respecté. 

Pour finir , elle m’a dit que lors de la réception des empreintes au bureau qui traite la demande , il n’y a pas de mise à jour systématique en ligne. Ce qui pourrait expliquer, l’absence de ces infos lorsqu’on vérifie l’état de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Sadinina a dit :


Bonjour, 

J’ai passé mes appels aujourd’hui. La GRC m’a confirmé avoir bien envoyé mes empreintes digitales au Bureau CIC de Montréal le 13 décembre 2019. (Empreintes prises au Centre national du Pardon le 06 déc 2019)

J'ai ensuite contacté CIC : l’agente m’a expliqué que si le bureau de Montréal n’avait pas reçu mes empreintes, il m’aurait déjà envoyé un 2ème avis.Dans l’avis que j’ai reçu le 29nov19, je devais en effet fournir mes empreintes dans un délai de 30 jours maximum, délai que j’ai respecté. 

Pour finir , elle m’a dit que lors de la réception des empreintes au bureau qui traite la demande , il n’y a pas de mise à jour systématique en ligne. Ce qui pourrait expliquer, l’absence de ces infos lorsqu’on vérifie l’état de la demande.

Courage. Dites moi pourquoi ils demandent les empreintes pour certains et pas pour d autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maicom a dit :

Courage. Dites moi pourquoi ils demandent les empreintes pour certains et pas pour d autres ?

 

C'est la question que je me pose depuis que j’ai reçu cette demande, car en effet ce n’est pas demandé systématiquement. J’ai été très surprise d’ailleurs quand j’ai reçu l’avis et je 
n’ai pas compris ?

est-ce qu’ils font la demande au hasard?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sadinina a dit :

C'est la question que je me pose depuis que j’ai reçu cette demande, car en effet ce n’est pas demandé systématiquement. J’ai été très surprise d’ailleurs quand j’ai reçu l’avis et je 
n’ai pas compris ?

est-ce qu’ils font la demande au hasard?
 

franchement je ne sais pas. Mais ce qui est sur si on reçoit ca rallonge les délais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Juste une petite mise a jour. J'ai passé hier l'examen de citoyenneté avec succès (j'ai eu un 20/20?).

Lors de l'entretien, la madame m'a posé quelques questions sur moi, et vérifié mes passeports et les dates fournis dans la calculatrice.

Elle a apposé un petit post-it avec une mention illisible sur mon dossier.

Et à la fin elle m'a dit qu'elle aura besoin de quelques informations de plus pour prendre une décision concernant ma demande.

 

J'espere que ca ne va pas prendre beaucoup de temps ,m ais je sais que c'est au hasard que ca se passe.

 

Donc croisons les doigts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-03 à 09:53, Steeve88 a dit :

Waaw c'est fou pareille.Finallement on est arriver a la fin.Moi aussi la ceromonie va etre a ottawa le 12 fevrier

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Waaw c'est fou pareille.Finallement on est arriver a la fin.Moi aussi la ceromonie va etre a ottawa le 12 fevrier

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 hey Steeve, ca pris du temps le transfert de ton dossier de montreal à Ottawa ??6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une mise à jour sur l'état ma demande, cette procédure lancée déjà il y a un an, aujourd'hui tire à sa fin...
J'ai reçu ma convocation ce pm pour une cérémonie à Montréal.
J'en profite pour encourager à la patience ceux et celles qui sont en attente d'une cérémonie, d'une décision, d'un examen.
À ceux et celles qui doivent envoyer leur dossier, n'hésitez plus mais foncer, autant en emporte le vent [emoji4][emoji1417]
MERCI à tous, pour vos conseils avisés, vos coups de gueule, vos interrogations, vos suppositions, vos questionnements, et enfin vos commentaires qui ont été pour moi et ma famille d'un grand support et d'une grande aide.
Je me souviens comme si c'était hier, j'étais de ceux qui ont les premiers répondu présent au lancement de ce forum, j'ai été aussi TRÈS PEU "bavard" (c'est gentil [emoji3]) que d'autres, mais TRÈS observateurs. Finalement faire preuve de tolérance et de patience ont été mes plus grandes qualités dans ce parcours et cela grâce à chacun d'entre vous. UN GRAND et GROS MERCI !!!
Gardez par dessus tout la foi en ce que vous croyez !
Voici mes dates :
Dossier envoyé pour une famille (couple + 3 enfants) localisée à rive sud (Montréal)
+ Dossier reçu le 2/7/19
+ AR envoyé le 26/8/19
+ Traitement commencé le 23/10/19
+ Convoc exam envoyé le 15/11/19
+ Examen passé le 5/12/19
+ Date approbation 20/12/19
+ Statut "Décision prise" le 3/1/20
+ Convoc cérémonie reçu aujourd'hui = 20/2/20
+ Date de la cérémonie planifiée le 7/3/20.

Enjoy, peace and stay blessed [emoji3522][emoji1422][emoji1417]



Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait toujours le lien pour le fichier excel? Je ne le trouve plus.. 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-21 à 00:41, Opays2lafleurdErabe a dit :

Bonjour,

Une mise à jour sur l'état ma demande, cette procédure lancée déjà il y a un an, aujourd'hui tire à sa fin...
J'ai reçu ma convocation ce pm pour une cérémonie à Montréal.
J'en profite pour encourager à la patience ceux et celles qui sont en attente d'une cérémonie, d'une décision, d'un examen.
À ceux et celles qui doivent envoyer leur dossier, n'hésitez plus mais foncer, autant en emporte le vent emoji4.pngemoji1417.png
MERCI à tous, pour vos conseils avisés, vos coups de gueule, vos interrogations, vos suppositions, vos questionnements, et enfin vos commentaires qui ont été pour moi et ma famille d'un grand support et d'une grande aide.
Je me souviens comme si c'était hier, j'étais de ceux qui ont les premiers répondu présent au lancement de ce forum, j'ai été aussi TRÈS PEU "bavard" (c'est gentil emoji3.png) que d'autres, mais TRÈS observateurs. Finalement faire preuve de tolérance et de patience ont été mes plus grandes qualités dans ce parcours et cela grâce à chacun d'entre vous. UN GRAND et GROS MERCI !!!
Gardez par dessus tout la foi en ce que vous croyez !
Voici mes dates :
Dossier envoyé pour une famille (couple + 3 enfants) localisée à rive sud (Montréal)
+ Dossier reçu le 2/7/19
+ AR envoyé le 26/8/19
+ Traitement commencé le 23/10/19
+ Convoc exam envoyé le 15/11/19
+ Examen passé le 5/12/19
+ Date approbation 20/12/19
+ Statut "Décision prise" le 3/1/20
+ Convoc cérémonie reçu aujourd'hui = 20/2/20
+ Date de la cérémonie planifiée le 7/3/20.

Enjoy, peace and stay blessed emoji3522.pngemoji1422.pngemoji1417.png



Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai passé l'examen le 5 décembre aussi. J'ai rien reçu. ?. Mon dossier à été reçu le 5 juillet 2019. Est tu de Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô bil_Northolt
Oui je suis de Montréal.

J'ai passé l'examen le 5 décembre aussi. J'ai rien reçu. [emoji24]. Mon dossier à été reçu le 5 juillet 2019. Est tu de Montréal ?


Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Opays2lafleurdErabe a dit :

Allô bil_Northolt
Oui je suis de Montréal.

 


Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

On a poétiquement les même dates. J'espère recevoir ma convocation bientôt. Et félicitations pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers collègues,

j'ai une question pour vous , moi qui avais attendu 4 mois pour avoir une décision prise ,est-ce que cette durée va être incluse dans la période d'attente de la cérémonie où il faut commencer à compter après avoir eu décision prise !

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Louneige a dit :

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait toujours le lien pour le fichier excel? Je ne le trouve plus.. 

MERCI

 

Bonjour,

Le voila:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Uy8t7s8eOSHxsXhyVj2Dc7EIC8jtcS7CB8B8U7W2T-Y/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers collègues,

L'aventure s'achève pour moi , je viens de recevoir l'invitation pour la cérémonie de citoyenneté pour le 09/03/2020

je suis très content après 9 mois d'attente , je vous souhaite à toutes et à tous de recevoir une bonne nouvelle le plus tôt possible

bonne journée à tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues,
j'ai une question pour vous , moi qui avais attendu 4 mois pour avoir une décision prise ,est-ce que cette durée va être incluse dans la période d'attente de la cérémonie où il faut commencer à compter après avoir eu décision prise !
merci 
Allo ryane
Maintenant que tu as ta convocation, tu devrais avoir la réponse à ta question [emoji3][emoji3][emoji3]

Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com

Toutes mes félicitations ! [emoji1063][emoji1417]

Bonjour chers collègues,
L'aventure s'achève pour moi , je viens de recevoir l'invitation pour la cérémonie de citoyenneté pour le 09/03/2020
je suis très content après 9 mois d'attente , je vous souhaite à toutes et à tous de recevoir une bonne nouvelle le plus tôt possible
bonne journée à tout le monde 


Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement