Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

6 minutes ago, ryane said:

moi je ne comprends pas non plus pourquoi le statut ne change pas après presque 4 mois , tandis que pour d'autres c'était fait le lendemain ou max la semaine qui suivait !

Demande envoyé le 27 Juin 2019.

 

Accusé de réception reçu le 06 Sep 2019

 

En traitement : 22 Octobre 2019

 

Examen: En attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CHY a dit :

Moi ça fait 6 mois que je suis en décision prise et que j'attend une nouvelle convocation à la cérémonie ... J'ai raté la première. Je suis au bureau de Montréal aussi. C'est désespérant !

moi je vous le dis c'est l'agente qui ne m'as pas feel , il n'y a pas d'autres explications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ryane a dit :

moi je vous le dis c'est l'agente qui ne m'as pas feel , il n'y a pas d'autres explications 

@ryane pourquoi penses-tu que l'agent ne t'as pas feel ? Tout ton dossier est au complets et tes documents sont tous authentiques. Ne t'inquiète pas

Modifié par Ronaldo9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ronaldo9 a dit :

@ryane pourquoi penses-tu que l'agent ne t'as pas feel ? Tout ton dossier est au complets et tes documents sont tous authentiques. Donc ne stresse pas

oui tout est correct , je suis venu jeune à Montréal , j'ai étudié ici , grandi ici , jamais de problèmes avec la justice , mais juste son Ton pis son énergie étaient bizarres lors de l'etrevue comment elle me parlait , je sais pas en tous cas c'est ce que j'ai ressenti , sa vibe était trop négative , pis en finissant l'entrevue je savais que mon dossier allait trainer pis c'est vraiment le cas 4 mois sans décision prise !

 

Modifié par ryane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ryane said:

oui tout est correct , je suis venu jeune à Montréal , j'ai étudié ici , grandi ici , jamais de problèmes avec la justice , mais juste son Ton pis son énergie étaient bizarres lors de l'etrevue comment elle me parlait , je sais pas en tous cas c'est ce que j'ai ressenti , sa vibe était trop négative , pis en finissant l'entrevue je savais que mon dossier allait trainer pis c'est vraiment le cas 4 mois sans décision prise !

 

Moi mon dossier est en cours de puis le 16 septembre , je n'ai meme pas recu une invitation pour passer le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Moorish a dit :

Est ce que tu connais son nom ? Je pense il y a une agente a Montréal en peu bizarre  ?

non même pas , genre elle faisait sa job froidement , en tous cas je vais patienter pas le choix ! 

Modifié par ryane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Moorish a dit :

Qui d'autre est tombé sur le mauvais agent ? on est en attente d'examen de citoyenneté canadienne depuis le 22 octobre 2019.

 

Demande envoyé le 27 Juin 2019.

 

Accusé de réception reçu le 06 Sep 2019

 

En traitement : 22 Octobre 2019

 

Examen: En attente

Moi depuis le 11 OCTOBRE EN COURS ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dépôt de la demande à Montréal : 31 mars 2019

Reçu par CIC: 3 avril 2019

Examen: 31 octobre 2019 réussi avec 19/20

Demande empreintes digitales par Cic: 7 novembre 2019

Empreintes reçues par Cic (preuve poste Canada seulement): 28 novembre 2019

Dans les mises à jour de Cic, ils mentionnent encore : examen à passer le 31 octobre 2019.

Depuis, plus rien... Cic n a pas reçu mes empreintes encore... j appelle mais ils disent que ça se peut qu ils aient reçus mes empreintes mais pas encore mis à jour...

Est-ce qu il y a des personnes dans mon cas? Si oui, avez-vous reçu votre convocation à la cérémonie?
Merci
Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à  tous,

aujourd'hui, j'ai terminé  mon processus d'immigration en devenant  un citoyen canadien  :) beaucoup  d'émotion !

 Je tiens a souhaiter  bonne chance à  ceux  qui attendent  ce moment  là,  vous y serez tous, c'est  juste une question  de temps. Merci a tous et toutes pour  l'entraide, le soutien et le partage.

Mes dates 

Au départ  : ville de Quebec

Dossier reçu  03/2019

AR le 14/04/2019

Examen 19/11/2019

Déménagement  à  Gatineau ( transfert de dossier au bureau   d'Ottawa  le 20/01/2020

Cérémonie À  ottawa le 12/02/2010 :)

Good Luck ! 

 

Modifié par bob13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, bob13 a dit :

Bonjour  à  tous,

aujourd'hui, j'ai terminé  mon processus d'immigration en devenant  un citoyen canadien  :) beaucoup  d'émotion !

 Je tiens a souhaiter  bonne chance à  ceux  qui attendent  ce moment  là,  vous y serez tous, c'est  juste une question  de temps. Merci a tous et toutes pour  l'entraide, le soutien et le portage.

Mes dates 

Au départ  : ville de Quebec

Dossier reçu  03/2019

AR le 14/04/2019

Examen

Déménagement  à  Gatineau ( transfert de dossier au bureau   d'Ottawa  le 20/01/2020

Cérémonie À  ottawa le 12/02/2010 :)

Good Luck ! 

 

Félicitations Bob !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bob13 a dit :

Bonjour  à  tous,

aujourd'hui, j'ai terminé  mon processus d'immigration en devenant  un citoyen canadien  :) beaucoup  d'émotion !

 Je tiens a souhaiter  bonne chance à  ceux  qui attendent  ce moment  là,  vous y serez tous, c'est  juste une question  de temps. Merci a tous et toutes pour  l'entraide, le soutien et le partage.

Mes dates 

Au départ  : ville de Quebec

Dossier reçu  03/2019

AR le 14/04/2019

Examen 19/11/2019

Déménagement  à  Gatineau ( transfert de dossier au bureau   d'Ottawa  le 20/01/2020

Cérémonie À  ottawa le 12/02/2010 :)

Good Luck ! 

 

Salut !!!

Heureux d'avoir fait ta connaissance lors de la cérémonie! Au plaisir de te revoir et si j'ai besoin de conseil bancaire je te trouverai lol... 

 

Moi aussi j'ai terminé mon processus. Je suis devenu Citoyen canadien lors d'une belle cérémonie spéciale. 

J'ai eu la gorge serrée et j'ai ressenti plus d'émotions (que ce a quoi je m'attendais) quand je me suis rassis avec le certificat en main.

Bon courage a tous ceux en attente. L'attente vaut la peine! Ce matin je me suis levé Français, je vais me coucher dans 3h Canadien!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-11 à 22:55, Rachalou a dit :


Bonjour,
Avez-vous des nouvelles? Nous avons les mêmes dates à 1 semaine près. Mes empreintes digitales reçues par Cic le 28 novembre 2019 (preuve poste Canada) mais rien encore... ma demande a été envoyé le 31 mars 2019 et examen passé le 31 octobre 2019... mes empreintes ont été demandé seulement le 7 novembre 2019...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour , 

Ça y’est ! Cela fait 11 mois cette semaine que CIC a reçu ma demande .

 Aucun changement depuis mon dernier message sur le forum .... L’état de ma demande est toujours « en cours » donc pas de mise à jour, la dernière information qui a été ajoutée dans mon dossier , concerne l’avis de convocation à l’examen (que j’ai passé le 22oct19 et réussi 20/20 ).
Quand je consulte mon dossier sur le site de CIC en ligne , il n’y a aucune référence  de l’avis de demande de mes empreintes digitales  biométriques (reçu par courriel)

Le Centre National du pardon m’avait expliqué qu’il transmet mes empreintes  directement à la GRC (RCMP) qui devait transmettre à CIC. Je vais donc contacter la GRC pour vérifier s’ils ont bien transmis mes empreintes.

J’ai tout de même envoyé un formulaire de demande web à CIC quant à l’état de ma demande et la réponse reçue est : dossier en cours de traitement, vérification des critères d’admissibilité par le bureau de Montréal, veuillez consulter régulièrement l’état de votre demande en ligne, les formalités si je dois quitter le territoire et renouveler ma RP (qui vient en plus d’expirer..... ) ..... Autant dire rien de neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour gang !

 

De mon côté je me suis décidée à appeler IRCC pour demander pourquoi j'étais encore en cours alors que mon conjoint est en décision prise... L'agent a été très aimable et m'a répondu que tout était correct dans mon dossier et que j'étais en attente de la cérémonie... Peut-être que mon appel va faire débloquer les choses, à voir.

 

Donc conclusion : j'attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hamish_de_pain a dit :

Salut !!!

Heureux d'avoir fait ta connaissance lors de la cérémonie! Au plaisir de te revoir et si j'ai besoin de conseil bancaire je te trouverai lol... 

 

Moi aussi j'ai terminé mon processus. Je suis devenu Citoyen canadien lors d'une belle cérémonie spéciale. 

J'ai eu la gorge serrée et j'ai ressenti plus d'émotions (que ce a quoi je m'attendais) quand je me suis rassis avec le certificat en main.

Bon courage a tous ceux en attente. L'attente vaut la peine! Ce matin je me suis levé Français, je vais me coucher dans 3h Canadien!!!

 

 

 

Félicitations, mais tu es franco-canadien. Tu n'as pas perdu ta nationalité française aujourd'hui. 

 

En tout cas, je lis avec attention toutes vos aventures sur le sujet. Encore un peu plus de 12 mois à attendre avant de faire le dossier, je vais en lire des expériences... Bon courage à ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. Est ce que certains d'entre vous ont eu leur cérémonie a Laval (boulevard le corbusier)? Savez vous si on peut se stationner facilement?  C'est a plus d'une heure de transport en commun de chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PowerRanger a dit :

Félicitations, mais tu es franco-canadien. Tu n'as pas perdu ta nationalité française aujourd'hui. 

 

En tout cas, je lis avec attention toutes vos aventures sur le sujet. Encore un peu plus de 12 mois à attendre avant de faire le dossier, je vais en lire des expériences... Bon courage à ceux qui attendent.

Oui je suis Franco canadien maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Ça y’est ! Cela fait 11 mois cette semaine que CIC a reçu ma demande .

 Aucun changement depuis mon dernier message sur le forum .... L’état de ma demande est toujours « en cours » donc pas de mise à jour, la dernière information qui a été ajoutée dans mon dossier , concerne l’avis de convocation à l’examen (que j’ai passé le 22oct19 et réussi 20/20 ).
Quand je consulte mon dossier sur le site de CIC en ligne , il n’y a aucune référence  de l’avis de demande de mes empreintes digitales  biométriques (reçu par courriel)

Le Centre National du pardon m’avait expliqué qu’il transmet mes empreintes  directement à la GRC (RCMP) qui devait transmettre à CIC. Je vais donc contacter la GRC pour vérifier s’ils ont bien transmis mes empreintes.

J’ai tout de même envoyé un formulaire de demande web à CIC quant à l’état de ma demande et la réponse reçue est : dossier en cours de traitement, vérification des critères d’admissibilité par le bureau de Montréal, veuillez consulter régulièrement l’état de votre demande en ligne, les formalités si je dois quitter le territoire et renouveler ma RP (qui vient en plus d’expirer..... ) ..... Autant dire rien de neuf 


Bonjour,
De ce que j’ai pu lire sur le forum, le traitement ne devrait pas dépasser 12 mois, si j’ai des nouvelles, je vous les partagerai,
Selon Cic, ils n ont toujours pas reçu mes empreintes, heureusement que je les avait envoyé avec accusé de réception et je peux voir qu’ils les ont reçu le 28 novembre 2019. J’ai reçu mon résultat d empreintes à la maison et je les ai moi même envoyé...
Bonne journée et bonne chance!
Encore un peu de patience et ce sera bientôt fini :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lorelai a dit :

Bonjour gang !

 

De mon côté je me suis décidée à appeler IRCC pour demander pourquoi j'étais encore en cours alors que mon conjoint est en décision prise... L'agent a été très aimable et m'a répondu que tout était correct dans mon dossier et que j'étais en attente de la cérémonie... Peut-être que mon appel va faire débloquer les choses, à voir.

 

Donc conclusion : j'attends :)

HEYpourriez vous me donner leur numéro de téléphone stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde,

Finalement Citoyen Canadien,jai été a la ceremonie hier.Cetait une tres belle journee et experience :),une journee que joubliera jamais :).Mais je vais continuer a suivre le forum et aider dautres personnes,la même facon que les autres mont aidé dans mes trajets et merci. :)
Et pour les autres qui sont dans le trajet,soit patient et fort.Ca peut etre stressant des fois mais ca va bien aller. :)

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Slt tt le monde,

Finalement Citoyen Canadien,jai été a la ceremonie hier.Cetait une tres belle journee et experience :),une journee que joubliera jamais :).Mais je vais continuer a suivre le forum et aider dautres personnes,la même facon que les autres mont aidé dans mes trajets et merci. :)
Et pour les autres qui sont dans le trajet,soit patient et fort.Ca peut etre stressant des fois mais ca va bien aller. :)

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement