Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

 

OK, alors c'est moi qui ai pas de chance... Je me demande à quel moment je devrais les contacter, ça me démange.... Je pense que fin février je leur enverrai un message, je veux pas que mon dossier tombe dans l'oubli.... 

Salut Isa,

 

Je pense que tu es encore "dans les clous"... Nous sommes passés au statut "En cours" le 1er août, et nous avons eu notre convocation à l'examen le 19 novembre, soit quasiment 4 mois plus tard ! Donc il faut être patiente ;) (dit celle qui n'a toujours pas son statut à "Décision prise" presque 2 mois après l'examen...)

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, lorelai said:

Salut Isa,

 

Je pense que tu es encore "dans les clous"... Nous sommes passés au statut "En cours" le 1er août, et nous avons eu notre convocation à l'examen le 19 novembre, soit quasiment 4 mois plus tard ! Donc il faut être patiente ;) (dit celle qui n'a toujours pas son statut à "Décision prise" presque 2 mois après l'examen...)

 

Merci de me rassurer, je me sens moins seule ?

C'est frustrant de voir tout le monde qui a sa convocation rapidement... Ils se rendent pas compte au CIC, mais leurs délais sont vraiment contraignants, nous cette année on a décidé de pas quitter MTL à cause de ça... On veut pas rater l'examen ou la cérémonie et repousser tout d'un an... Donc j'espère que tout ça sera fini avant fin 2020 parce que j'ai bien l'intention de recommencer à voyager en 2021 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Isa78 a dit :

 

Merci de me rassurer, je me sens moins seule ?

C'est frustrant de voir tout le monde qui a sa convocation rapidement... Ils se rendent pas compte au CIC, mais leurs délais sont vraiment contraignants, nous cette année on a décidé de pas quitter MTL à cause de ça... On veut pas rater l'examen ou la cérémonie et repousser tout d'un an... Donc j'espère que tout ça sera fini avant fin 2020 parce que j'ai bien l'intention de recommencer à voyager en 2021 ???

Mais y'a pas de quoi, entre collègues, c'est normal ;););)  

 

Pareil pour nous, on voulait aller dans le sud au mois de mars avec des amis, et finalement on a renoncé pour les mêmes raisons. Et pis finalement ça fait faire des économies (surtout que la taxe municipale vient de tomber... aïe, j'ai envie d'dire...)

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ,

J’ai une question pour les nouveaux canadiens : y’a-t-il des démarches à entreprendre auprès des administrations provinciales et fédérales après la naturalisation ?

Merci d’avance .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Faritas said:

Salut les amis ,

J’ai une question pour les nouveaux canadiens : y’a-t-il des démarches à entreprendre auprès des administrations provinciales et fédérales après la naturalisation ?

Merci d’avance .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Perso je pense pas, déjà notre NAS ne change pas entre RP et citoyen... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lenou1980 a dit :

super ! Moi j'y vais jeudi! Je vais demander le retrait express. ils disent pour l'express c'est 2 à 9 jours ouvrables normalement.


Bonsoir,

félicitations nouvelles citoyennes !

Pour vos passeports, vous n’avez pas payer des frais supplémentaires.

Si vous faites une demande régulière et que tout se passe bien, vous le recevrez par la poste en moins de 10jours.

Le mien à pris environ 6-7 jours.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, ObjectifCanada said:


Bonsoir,

félicitations nouvelles citoyennes !

Pour vos passeports, vous n’avez pas payer des frais supplémentaires.

Si vous faites une demande régulière et que tout se passe bien, vous le recevrez par la poste en moins de 10jours.

Le mien à pris environ 6-7 jours.

Bonne chance!

Merci beaucoup pour l'info ! est-ce que c'etait 6-7 jours ouvrables ou bien vraiment juste une semaine? 

Dans mon cas ce qui m'embête d'attendre les 10 jours ouvrables c'est que je dois ensuite demander un visa en ligne au minimum une semaine avant mon départ - donc c'est jouable mais un peu serré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lenou1980 a dit :

Merci beaucoup pour l'info ! est-ce que c'etait 6-7 jours ouvrables ou bien vraiment juste une semaine? 

Dans mon cas ce qui m'embête d'attendre les 10 jours ouvrables c'est que je dois ensuite demander un visa en ligne au minimum une semaine avant mon départ - donc c'est jouable mais un peu serré!


Oui, des jours ouvrables.

mais si tu penses que c’est trop court, c’est peut être une bonne idée d’y aller avec une demande en express. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, ObjectifCanada said:


Oui, des jours ouvrables.

mais si tu penses que c’est trop court, c’est peut être une bonne idée d’y aller avec une demande en express. 
 

Merci :) je vais y repenser. Merci pour ton experience en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande le 16 Mai 2019 , ma demande est en cours depuis le 16 septembre 2019 , le 7 novembre j'ai recu une demande pour les empreintes digitales , j'ai completé la demande et elle a été envoyé à mon domicile et ensuite je l'ai envoyé au bureau de traitement à Montréal.
Au début du mois de Janvier j'ai contacté le call center pour les demandes et l'agent m'a dit qu' il ne voit pas qu'il ont recu sa a cause que l'agent qui traite mon dossier n'est pas dans l'obligation de mettre à jour mon dossier quand il recoit une correspondance par la poste et il m'avait demandé de leur envoyer les preuves que j'ai complétè la demande des empreintes digitales et j'ai faite sa à travers le formulaire web qui m'a été envoyé.

Je voudrais savoir si ya une personne qui étais dans le même cas et c'est quoi quand peux faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Isa78 a dit :

 

Merci de me rassurer, je me sens moins seule ?

C'est frustrant de voir tout le monde qui a sa convocation rapidement... Ils se rendent pas compte au CIC, mais leurs délais sont vraiment contraignants, nous cette année on a décidé de pas quitter MTL à cause de ça... On veut pas rater l'examen ou la cérémonie et repousser tout d'un an... Donc j'espère que tout ça sera fini avant fin 2020 parce que j'ai bien l'intention de recommencer à voyager en 2021 ???

 

Salut @Isa78, ne te sens pas seule. Je suis dans le même cas que toi. Ne voyant pas ma convocation arriver (dossier ouvert le 11 décembre...), j'ai à nouveau regardé le fichier excel. Si la majorité des gens sont rapidement convoqués, une partie non négligeable doit attendre 3-4 mois avant de l'être. Généralement, ceux-convoqués rapidement doivent attendre longtemps après leur examen et les autres beaucoup moins...pour avoir à peu près tous le même délai au global (sauf exceptions bien sûr). Alors prenons notre mal en patience, le plus dur est fait! N'oublie pas toutes les étapes franchies au cours de toutes ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Maicom a dit :

je suis d accord avec vous. parfois C'est une question de feeling. et C'est triste. Ahhh oui elle a le pouvoir de te faire trainer. trop frustrant . C'est triste de le dire mais je pense que le centre de montreal est le pire centre du canada. j ai des ami en Ontario , Alberta etc en 6 mois ils ont leur citoyenneté . Moi bientôt 8 mois et je n ai même pas mon examen ..........

Moi aujourd'hui ca fais 2 ans que cic a reçu mon dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, spectroman a dit :

Moi aujourd'hui ca fais 2 ans que cic a reçu mon dossier?

ohhhh wow , as-tu essayer d'appeler et de comprendre pourquoi tout ce retard ? as tu contacté un député de ton arrondissement ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande le 16 Mai 2019 , ma demande est en cours depuis le 16 septembre 2019 , le 7 novembre j'ai recu une demande pour les empreintes digitales , j'ai completé la demande et elle a été envoyé à mon domicile et ensuite je l'ai envoyé au bureau de traitement à Montréal.
Au début du mois de Janvier j'ai contacté le call center pour les demandes et l'agent m'a dit qu' il ne voit pas qu'il ont recu sa a cause que l'agent qui traite mon dossier n'est pas dans l'obligation de mettre à jour mon dossier quand il recoit une correspondance par la poste et il m'avait demandé de leur envoyer les preuves que j'ai complétè la demande des empreintes digitales et j'ai faite sa à travers le formulaire web qui m'a été envoyé.

Je voudrais savoir si ya une personne qui étais dans le même cas et c'est quoi quand peux faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ryane a dit :

ohhhh wow , as-tu essayer d'appeler et de comprendre pourquoi tout ce retard ? as tu contacté un député de ton arrondissement ?  

Dans mon cas apres avoir reussi l'examen(sept. 2018) l'agent m'a dit que le cérémonie dans 3 mois mais 1 semaine apres j ai reçu un courrier pour complément de dossiers et la tjr en cours j'ai envoyé le ATIP et j ai vu le bureau federal et j'attends tjr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, spectroman said:

Dans mon cas apres avoir reussi l'examen(sept. 2018) l'agent m'a dit que le cérémonie dans 3 mois mais 1 semaine apres j ai reçu un courrier pour complément de dossiers et la tjr en cours j'ai envoyé le ATIP et j ai vu le bureau federal et j'attends tjr

 

A ta place je contacterais les médias... C'est n'importe quoi, plus de 2 ans... Un article dans la presse fera sûrement débloquer la situation, ils ont horreur de la mauvaise pub... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, spectroman a dit :

Dans mon cas apres avoir reussi l'examen(sept. 2018) l'agent m'a dit que le cérémonie dans 3 mois mais 1 semaine apres j ai reçu un courrier pour complément de dossiers et la tjr en cours j'ai envoyé le ATIP et j ai vu le bureau federal et j'attends tjr

mais là on parle d'un dépassement  de 1 an et plus même , ca ne se peut pas , contacte un député ,fais quelque chose pour faire bouger les choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Isa78 a dit :

 

A ta place je contacterais les médias... C'est n'importe quoi, plus de 2 ans... Un article dans la presse fera sûrement débloquer la situation, ils ont horreur de la mauvaise pub... 

Totalement d accord. contactez les médias. ils détestent les mauvaises pub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape de l'Examen est passée! Gros soulagement!!! 

L'agente m'a bien précisé que la convocation pour la cérémonie peut prendre plusieurs mois car ils ont jusqu'à 1 an.. Mais bon, je ne suis plus stressée, le plus gros étant fait, qu'ils prennent le temps qu'ils veulent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement