Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu ma convocation à la cérémonie de citoyenneté le 24 août 2019. Je n'ai pas pu m'y rendre car en voyage. La preuve de voyage a été acceptée, mais je me demandais si certaines personnes étaient dans le même cas que moi et n'avaient toujours pas reçue de nouvelle convocation. Quand j'appelle le CIC ils me disent que c'est en cours et que ça va venir, mais ça commence à faire long ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bob13 a dit :

Bonjour à  tous

Le processus  touche  à  sa fin pour  moi :)

mes dates :

ville : Quebec ensuite Gatineau ( transfert de dossier  du bureau de Montréal  à  celui d' Ottawa )

DR le 25/ 02/ 2019

AR le 14/04/ 2019

En traitement le 09/ 05

testepassé  le 19/11

transfert  dossier  le 20/01/ 2020 à  Ottawa 

convocation pour  la cérémonie le 12/02/2020

je conseille ce qui n'ont  pas  de nouvelles  d'envoyer  des requêtes  via  le formulaire en ligne, mon dossier était  bloqué à  Montréal et grâce  aux requêtes je l'ai fait  bouger mon dossier à  Ottawa et c'est le centre appel immigration  qui me l'a conseillé. Bonne  chance et rassurez vous c'est  juste  une question  de temps et de patience ^^

 

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

Comment as tu pu faire faire transferer ton dossier de Montreal à Ottawa? Tu as deposé ta demande quand tu vivais à Montréal et là tu as déménagé à Ottawa C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michelle43 a dit :

Comment as tu pu faire faire transferer ton dossier de Montreal à Ottawa? Tu as deposé ta demande quand tu vivais à Montréal et là tu as déménagé à Ottawa C'est ça?

Non j' habitais la ville de Québec ( on relève  du bureau  de Montréal) ensuite déménagement dans  la région Outaouais. J' ai modifié  l' adresse en ligne. Par contre il fallait envoyer  des requêtes via le formulaire  web que j'ai  partagé ds l' ancien message   pour  accélérer  le transfert.

Toutes  tes questions ont leur réponse  dans  mon ancien massage.  Demande  déposée le 25/ 02/ 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bob13 a dit :

Non j' habitais la ville de Québec ( on relève  du bureau  de Montréal) ensuite déménagement dans  la région Outaouais. J' ai modifié  l' adresse en ligne. Par contre il fallait envoyer  des requêtes via le formulaire  web que j'ai  partagé ds l' ancien message   pour  accélérer  le transfert.

Toutes  tes questions ont leur réponse  dans  mon ancien massage.  Demande  déposée le 25/ 02/ 2019.

D accord. Je te remercie pour ta reponse et toutes ces precisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous
Le processus  touche  à  sa fin pour  moi [emoji4]
mes dates :
ville : Quebec ensuite Gatineau ( transfert de dossier  du bureau de Montréal  à  celui d' Ottawa )
DR le 25/ 02/ 2019
AR le 14/04/ 2019
En traitement le 09/ 05
testepassé  le 19/11
transfert  dossier  le 20/01/ 2020 à  Ottawa 
convocation pour  la cérémonie le 12/02/2020
je conseille ce qui n'ont  pas  de nouvelles  d'envoyer  des requêtes  via  le formulaire en ligne, mon dossier était  bloqué à  Montréal et grâce  aux requêtes je l'ai fait  bouger mon dossier à  Ottawa et c'est le centre appel immigration  qui me l'a conseillé. Bonne  chance et rassurez vous c'est  juste  une question  de temps et de patience ^^
 
https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp
 
Waaw c'est fou pareille.Finallement on est arriver a la fin.Moi aussi la ceromonie va etre a ottawa le 12 fevrier

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour à  tous
Le processus  touche  à  sa fin pour  moi [emoji4]
mes dates :
ville : Quebec ensuite Gatineau ( transfert de dossier  du bureau de Montréal  à  celui d' Ottawa )
DR le 25/ 02/ 2019
AR le 14/04/ 2019
En traitement le 09/ 05
testepassé  le 19/11
transfert  dossier  le 20/01/ 2020 à  Ottawa 
convocation pour  la cérémonie le 12/02/2020
je conseille ce qui n'ont  pas  de nouvelles  d'envoyer  des requêtes  via  le formulaire en ligne, mon dossier était  bloqué à  Montréal et grâce  aux requêtes je l'ai fait  bouger mon dossier à  Ottawa et c'est le centre appel immigration  qui me l'a conseillé. Bonne  chance et rassurez vous c'est  juste  une question  de temps et de patience ^^
 
https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp
 
Waaw c'est fou pareille.Finallement on est arriver a la fin.Moi aussi la ceromonie va etre a ottawa le 12 fevrier

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui,cest sure :)

MERCIII, je fais beaucoup d’exercices, j'espère effectivement que ça m'aidera [emoji4] 


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Bin oui,cest sure :)

MERCIII, je fais beaucoup d’exercices, j'espère effectivement que ça m'aidera [emoji4] 


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-01 à 10:42, Mdpeul a dit :

Bonjour j’ai a peu près les mêmes dates et silence radio pour moi aussi. Je pense être tombée sur l’agent le plus lent d’immigration Canada

Moi deux après toi. mais femme pas l examen ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comment avez vous reçu la convocation pour la cérémonie de prestations de serment ? Par courrier chez vous ou par email ?

Merci d'avance et du courage à tout ce qui comme moi attendent de recevoir la convocation à la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

une petite question random : est ce que c'est possible de recevoir son invitation pour la cérémonie alors que le statut est toujours en cours , pas de décision prise ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Comment avez vous reçu la convocation pour la cérémonie de prestations de serment ? Par courrier chez vous ou par email ?
Merci d'avance et du courage à tout ce qui comme moi attendent de recevoir la convocation à la cérémonie.

Par courriel


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! J'ai prêté serment aujourd'hui :) 

c'est un sentiment de grande fierté ! Bonne chance à tous pour la suite de votre processus ! 

Prochaine étape: le passeport :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-02-02 à 13:26, CHY a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai eu ma convocation à la cérémonie de citoyenneté le 24 août 2019. Je n'ai pas pu m'y rendre car en voyage. La preuve de voyage a été acceptée, mais je me demandais si certaines personnes étaient dans le même cas que moi et n'avaient toujours pas reçue de nouvelle convocation. Quand j'appelle le CIC ils me disent que c'est en cours et que ça va venir, mais ça commence à faire long ! Merci

effectivement c'est très long.

Y a pas mal de cérémonies de programmer en Février. J’espère recevoir une invitation !!! Je pense que pour moi ce sera en Avril mais on ne sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bofyxe1981 a dit :


Par courriel


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????

Merci

il y a une heure, bofyxe1981 a dit :


Par courriel


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????

Nous avons pratiquement les mêmes dates ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ! J'ai prêté serment aujourd'hui [emoji4] 
c'est un sentiment de grande fierté ! Bonne chance à tous pour la suite de votre processus ! 
Prochaine étape: le passeport [emoji4] 

Félicitations Lenou , enfin citoyenne canadienne!!!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Faritas said:


Félicitations Lenou , enfin citoyenne canadienne!!!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci Faritas ! J'espère que tu auras bientôt ton passeport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Faritas ! J'espère que tu auras bientôt ton passeport [emoji4]

Je dépose Mercredi et on verra quand est-ce qu’il serait possible pour le retirer !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Faritas said:

Je dépose Mercredi et on verra quand est-ce qu’il serait possible pour le retirer !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

super ! Moi j'y vais jeudi! Je vais demander le retrait express. ils disent pour l'express c'est 2 à 9 jours ouvrables normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
super ! Moi j'y vais jeudi! Je vais demander le retrait express. ils disent pour l'express c'est 2 à 9 jours ouvrables normalement.

Oui , c’est la meilleure option pour obtenir le passeport rapidement !

Purement curiosité , La cérémonie était organisée au collège Maisonneuve ? La juge était Mme Tremblay ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Faritas said:


Oui , c’est la meilleure option pour obtenir le passeport rapidement !

Purement curiosité , La cérémonie était organisée au collège Maisonneuve ? La juge était Mme Tremblay ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non moi c'était à l'hôtel Double Tree au Complexe Desjardins et la juge etait Mme Sfair. Elle était très agréable.

 

Par contre cela ne rigole pas, s'ils ont un doute sur le fait qu'une personne ait prononcé le serment, ils ne donnent pas le certificat. Nous il y avait deux personnes dans la salle qui n'avait pas dit le serment et ils vont probablement devoir repasser devant la juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, ryane a dit :

Bonjour, 

une petite question random : est ce que c'est possible de recevoir son invitation pour la cérémonie alors que le statut est toujours en cours , pas de décision prise ?

merci 

La réponse est oui meme si C'est pas commun. J ai deja lu en tout cas 2 cas ou C'est arrivé. Les personnes ont à chaque fois passé l examen et preter serment sans mise à jour sur le site d IRCC ni pour la convocation à l examen ni pour la prestation de serment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement