Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Ok, effectivement moi j'ai juste 2 voyages en France où j'ai pas la date d'entrée en France pour la même raison... Et j'ai plus les billets... Par contre j'ai les emails avec les réservations, mais bon c'est facilement falsifiable alors ils devraient pas l'accepter comme preuve officielle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hamish_de_pain a dit :

Je les ai presque tous retrouve sauf un...

Le premier. Je leur ai envoyé une photo d un post Facebook sur lequel je disait "Je viens d arriver a Paris..." J espère que ça leur a suffit... ?

C'est peut etre exceptionnel vu que j avais BEAUCOUP voyage. Ne vous inquiétez pas pour rien! ?

courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Isa78 said:

Ok, effectivement moi j'ai juste 2 voyages en France où j'ai pas la date d'entrée en France pour la même raison... Et j'ai plus les billets... Par contre j'ai les emails avec les réservations, mais bon c'est facilement falsifiable alors ils devraient pas l'accepter comme preuve officielle... 

J'ai de meme seulement les courriels de reservation et à mon avis cela est suffisant, dans ce cas un billet d'avion c'est falsifiable aussi. Je ne pense pas qu'il faut paniquer. Juste arriver le jour de l'entrevue avec une copie de tout les courriels montrera notre serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Nimbus said:

J'ai de meme seulement les courriels de reservation et à mon avis cela est suffisant, dans ce cas un billet d'avion c'est falsifiable aussi. Je ne pense pas qu'il faut paniquer. Juste arriver le jour de l'entrevue avec une copie de tout les courriels montrera notre serieux

 

Oui bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

 

Oui bonne idée ?

Oui prenez les lors de votre examen, si on vous les demandes au moins ils peuvent vérifier ça tout de suite. Sinon faut les envoyer au centre ou vous avez passe l examen.

Ils m ont demande aussi de photocopier toutes les pages de mon passeport en couleur, donc soyez prévoyant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-26 à 14:50, Maicom a dit :

 

Glasgow oui ça peut être une astuce pour ne pas faire des fautes d'orthographe ...... Mais pour mon cas c'est juste parce que  J'ai pas prêté attention. et pour moi ca ne pose aucun problème de répondre en

 

L'indifférence est le meilleur  bouclier contre le Raciste. 

Pas plus compliqué que ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Faritas a dit :

SVP les amis , je vous invite tous , sans exception, à circonscrire ce malentendu pour garder un niveau respectable dans ce sujet . Il faut être solidaires dans ce processus de citoyenneté parfois pénible et très stressant pour certains. Je pense que certains commentaires sont mal compris ou mal interprétés. Je ne pense pas qu’il existe des racistes parmi nous. Alors , revenons à nos moutons et croisons les doigts pour les amis qui attendent une bonne nouvelle cette semaine !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tant mieux si tu ne crois en l'existence de raciste sur le forum. 

En revanche les racistes sont partout quoiqu'il conviendrait de ne pas taper tout le monde avec le même bâton. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maicom a dit :

wAw courage . ca fait beaucoup 

Ah bon ? 

La douane française n'a  jamais omis de temponner mon passeport après plus de 20 voyages en France. M'enfin bon.

Bonne suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Mon statut a changer a décision prise aussi Jeudi. j habite a Gatineau. J ai déposé mon dossier en avril 2019. Je n ai pas encore reçu de convocation pour une ceremonie, j ai vu qu'il y en avait tous les vendredi a Ottawa et des fois 3 fois par jour. Ça ne devrait pas tarder...
Ah parfait,merci pour la reponse.
Jai hate que ca arrive bin vite :).
La route etait pas mal long lol

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,
 
Mon statut a changer a décision prise aussi Jeudi. j habite a Gatineau. J ai déposé mon dossier en avril 2019. Je n ai pas encore reçu de convocation pour une ceremonie, j ai vu qu'il y en avait tous les vendredi a Ottawa et des fois 3 fois par jour. Ça ne devrait pas tarder...
Ah parfait,merci pour la reponse.
Jai hate que ca arrive bin vite :).
La route etait pas mal long lol

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant mieux si tu ne crois en l'existence de raciste sur le forum. 
En revanche les racistes sont partout quoiqu'il conviendrait de ne pas taper tout le monde avec le même bâton. 
Merci 

Mais évidemment qu’il y a des abrutis partout , où que tu sois , quoique tu fasses , ils chercheront la petite bête pour démontrer une quelconque supériorité.... Alors, il faudra démontrer un fort caractère, de la confiance en sois et s’appuyer sur ses valeurs pour ignorer, zapper, banaliser, se moquer et remettre ces malades a un niveau trop bas qu’il serait impossible de t’atteindre !!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hamish_de_pain a dit :

J ai passe l examen le 19 décembre 2019.

J ai du leur renvoyer 5 ans de billets d avion qu ils ont reçu le 16 janvier pour vérification et j ai eu décision prise le 23 janvier 2020...

 

Oh ok

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je n'ai moi non plus pas tous mes tampons sur mon passeport et lors de mon examen, l'agente m'a demandé comment je savais mes dates précises d'entrées et de sorties si toutes n'étaient pas mentionnées dans mon passeport et je lui ai simplement répondu la vérité, courriel de réservation, date de certaines photos / post facebook et elle m'a cru sans aucun problème. J'étais bien stressé de ça,  mon statut décision prise a été très long à arriver, et finalement j'ai obtenu ma citoyenneté il y a quelques jours. Mon processus a duré 11 mois (envoie de ma demande à la citoyenneté). 

 

Beaucoup de stress complètement inutile de mon côté. Bien contente que se soit terminé. La cérémonie a été un moment très fort pour ma part. Je me suis sentie "bizarre" toute la journée.

 

Bon courage tout le monde, et félicitation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Maroune67 a dit :

Coucou,

 

Je n'ai moi non plus pas tous mes tampons sur mon passeport et lors de mon examen, l'agente m'a demandé comment je savais mes dates précises d'entrées et de sorties si toutes n'étaient pas mentionnées dans mon passeport et je lui ai simplement répondu la vérité, courriel de réservation, date de certaines photos / post facebook et elle m'a cru sans aucun problème. J'étais bien stressé de ça,  mon statut décision prise a été très long à arriver, et finalement j'ai obtenu ma citoyenneté il y a quelques jours. Mon processus a duré 11 mois (envoie de ma demande à la citoyenneté). 

 

Beaucoup de stress complètement inutile de mon côté. Bien contente que se soit terminé. La cérémonie a été un moment très fort pour ma part. Je me suis sentie "bizarre" toute la journée.

 

Bon courage tout le monde, et félicitation ;) 

félicitations , après combien de jours tu as eu décision prise ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Maroune67 said:

Coucou,

 

Je n'ai moi non plus pas tous mes tampons sur mon passeport et lors de mon examen, l'agente m'a demandé comment je savais mes dates précises d'entrées et de sorties si toutes n'étaient pas mentionnées dans mon passeport et je lui ai simplement répondu la vérité, courriel de réservation, date de certaines photos / post facebook et elle m'a cru sans aucun problème. J'étais bien stressé de ça,  mon statut décision prise a été très long à arriver, et finalement j'ai obtenu ma citoyenneté il y a quelques jours. Mon processus a duré 11 mois (envoie de ma demande à la citoyenneté). 

 

Beaucoup de stress complètement inutile de mon côté. Bien contente que se soit terminé. La cérémonie a été un moment très fort pour ma part. Je me suis sentie "bizarre" toute la journée.

 

Bon courage tout le monde, et félicitation ;) 

 

Moi je capote, j'ai épluché mon passeport hier soir, en fait pour les US j'ai juste un tampon d'entrée tous les 3 mois, aucun tampon de sortie, et aucun tampon d'entrée tant que le waiver était valide... J'ai aussi plusieurs passages à la frontière par la route, donc aucun billet d'avion... Et pour la France, j'ai carrément ni entrée ni sortie dans le passeport... Ce matin j'ai imprimé tous les mails de réservation de billets d'avion, mais rien pour les voyages en voiture... Pour les dates, je les connais parce que je savais qu'il les faudrait pour la citoyenneté et j'avais une feuille Excel que je remplissais au fur et à mesure pour connaître la date à partir de laquelle je pourrais le déposer... Mais je pensais pas à l'époque qu'il fallait garder les billets d'avion, sinon je l'aurais fait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ryane a dit :

félicitations , après combien de jours tu as eu décision prise ?

merci 

 

Je ne me souviens plus précisément mais environ deux mois après. J'ai passé mon examen le 19 juillet et j'ai eu Décision prise sur mon dossier en ligne au mois de septembre.  J'ai finalement été convoqué à ma cérémonie de citoyenneté début janvier.  Sur ma convocation j'ai constaté que la décision avait été prise le 20 juillet. Donc je pense que ça ne veut rien dire. ça doit dépendre des agents d'après moi.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Maroune67 a dit :

 

Je ne me souviens plus précisément mais environ deux mois après. J'ai passé mon examen le 19 juillet et j'ai eu Décision prise sur mon dossier en ligne au mois de septembre.  J'ai finalement été convoqué à ma cérémonie de citoyenneté début janvier.  Sur ma convocation j'ai constaté que la décision avait été prise le 20 juillet. Donc je pense que ça ne veut rien dire. ça doit dépendre des agents d'après moi.  ?

moi je stresse un milliard , 3 mois depuis que j'ai réussi mon examen , mon statut est toujours en cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

 

Moi je capote, j'ai épluché mon passeport hier soir, en fait pour les US j'ai juste un tampon d'entrée tous les 3 mois, aucun tampon de sortie, et aucun tampon d'entrée tant que le waiver était valide... J'ai aussi plusieurs passages à la frontière par la route, donc aucun billet d'avion... Et pour la France, j'ai carrément ni entrée ni sortie dans le passeport... Ce matin j'ai imprimé tous les mails de réservation de billets d'avion, mais rien pour les voyages en voiture... Pour les dates, je les connais parce que je savais qu'il les faudrait pour la citoyenneté et j'avais une feuille Excel que je remplissais au fur et à mesure pour connaître la date à partir de laquelle je pourrais le déposer... Mais je pensais pas à l'époque qu'il fallait garder les billets d'avion, sinon je l'aurais fait... 

 

Je pense que tu ne dois pas stresser, lors d'un de mes voyages aux États-Unis je n'ai jamais remis, à mon retour au Canada, mon petit papier vert, l'ESTA je crois et lorsque je suis repassée par la frontière, 7/8 mois plus tard l'agent américain m'a engueulé hyper fort en me disant que ce papier aurait dû être retourné, que c'est comme si dans leur dossier je n'étais jamais retourné au Canada blablaba. Un gros stress pour moi, et finalement je suis allée sur ce site https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/history-search et j'ai imprimé mon historique de voyage. Il était complet. Je l'ai remis à l'agent lors de mon examen. (c'est gratuit)

 

Je pense que tu devrais montrer ton tableau excel à l'agent et lui expliquer que tu tenais ce registre car tu savais que tu allais pas avoir de tampon lors de tes retours au Canada. Je pense qu'ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation là et ils n'ont pas d'intérêt à nous mettre des batons dans les roues. Je pense qu'ils se questionnent uniquement lorsqu'ils ont des doutes ou que ça parait louche.

 

As-tu bien du "loose" dans ton quota de journée sur le territoire pour demander ta citoyenneté ?

il y a 3 minutes, ryane a dit :

moi je stresse un milliard , 3 mois depuis que j'ai réussi mon examen , mon statut est toujours en cours!

 

Quand as-tu envoyé ta demande de citoyenneté  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maroune67 a dit :

 

Je pense que tu ne dois pas stresser, lors d'un de mes voyages aux États-Unis je n'ai jamais remis, à mon retour au Canada, mon petit papier vert, l'ESTA je crois et lorsque je suis repassée par la frontière, 7/8 mois plus tard l'agent américain m'a engueulé hyper fort en me disant que ce papier aurait dû être retourné, que c'est comme si dans leur dossier je n'étais jamais retourné au Canada blablaba. Un gros stress pour moi, et finalement je suis allée sur ce site https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/history-search et j'ai imprimé mon historique de voyage. Il était complet. Je l'ai remis à l'agent lors de mon examen. (c'est gratuit)

 

Je pense que tu devrais montrer ton tableau excel à l'agent et lui expliquer que tu tenais ce registre car tu savais que tu allais pas avoir de tampon lors de tes retours au Canada. Je pense qu'ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation là et ils n'ont pas d'intérêt à nous mettre des batons dans les roues. Je pense qu'ils se questionnent uniquement lorsqu'ils ont des doutes ou que ça parait louche.

 

As-tu bien du "loose" dans ton quota de journée sur le territoire pour demander ta citoyenneté ?

 

Quand as-tu envoyé ta demande de citoyenneté  ? 

21Mai 2019  , examen réussi le 24 octobre 2019 , depuis c'est en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Maroune67 said:

 

Je pense que tu ne dois pas stresser, lors d'un de mes voyages aux États-Unis je n'ai jamais remis, à mon retour au Canada, mon petit papier vert, l'ESTA je crois et lorsque je suis repassée par la frontière, 7/8 mois plus tard l'agent américain m'a engueulé hyper fort en me disant que ce papier aurait dû être retourné, que c'est comme si dans leur dossier je n'étais jamais retourné au Canada blablaba. Un gros stress pour moi, et finalement je suis allée sur ce site https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/history-search et j'ai imprimé mon historique de voyage. Il était complet. Je l'ai remis à l'agent lors de mon examen. (c'est gratuit)

 

Je pense que tu devrais montrer ton tableau excel à l'agent et lui expliquer que tu tenais ce registre car tu savais que tu allais pas avoir de tampon lors de tes retours au Canada. Je pense qu'ils doivent avoir l'habitude de ce genre de situation là et ils n'ont pas d'intérêt à nous mettre des batons dans les roues. Je pense qu'ils se questionnent uniquement lorsqu'ils ont des doutes ou que ça parait louche.

 

As-tu bien du "loose" dans ton quota de journée sur le territoire pour demander ta citoyenneté ?

 

Quand as-tu envoyé ta demande de citoyenneté  ? 

 

Oui j'ai mon historique US en ligne, mais ces abrutis ils m'ont oublié une entrée à un moment donné... Heureusement pour celui là j'ai une trace dans le passeport... Et moi aussi la première fois je savais pas qu'il fallait rendre le papier, je me suis fait engueuler pareil... Par contre je suis pas lousse du tout, j'ai envoyé à 1096 jours, je voyais pas bien pourquoi je leur aurais fait cadeau de jours supplémentaires... ? 

Je pensais pas à ce moment là que ça aurait une incidence sur le traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement