Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, Isa78 said:

 

Si c'est comme pour le passeport français je pense pas qu'on puisse, il faut qu'un agent la voie pour comparer la photo... 

pour le passeport canadien pour un mineur, l'enfant n'a pas besoin d'être présent (je confirme, je l'ai fait pour mon fils qui est né ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Lenou1980 said:

pour le passeport canadien pour un mineur, l'enfant n'a pas besoin d'être présent (je confirme, je l'ai fait pour mon fils qui est né ici).

 

Ah merci pour l'info ? 

Bon, après si on envoie son passeport en France par courrier ça a intérêt à être un UPS pour pas le perdre et arriver vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

 

Si c'est comme pour le passeport français je pense pas qu'on puisse, il faut qu'un agent la voie pour comparer la photo... 

 

Bonjour,

pour le passeport canadien, il est même possible de faire sa demande par la poste.

Les informations sont sur le site web de cic, dans la section voyage...

C’est une procédure simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Isa78 said:

 

Ah merci pour l'info ? 

Bon, après si on envoie son passeport en France par courrier ça a intérêt à être un UPS pour pas le perdre et arriver vite ! 

oui c'est clair ! c'est un risque quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Isa78 a dit :

 

Si c'est comme pour le passeport français je pense pas qu'on puisse, il faut qu'un agent la voie pour comparer la photo... 

T'aura besoin d'un répondant qui va signer tous les formulaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bil_Northolt said:

T'aura besoin d'un répondant qui va signer tous les formulaires. 

 

Les répondants ce sont les parents, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Isa78 said:

 

Les répondants ce sont les parents, non? 

ça peut être un parent mais il faut que le parent ait la citoyenneté canadienne et possède un passeport canadien valide. Donc pas forcément possible si les parents obtiennent la citoyenneté en même temps que l'enfant. De mémoire pour mon fils j'avais dû demander à une amie d'être le répondant. il faut aussi deux autres personnes de référence qui ne peuvent pas faire partie de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Lenou1980 said:

ça peut être un parent mais il faut que le parent ait la citoyenneté canadienne et possède un passeport canadien valide. Donc pas forcément possible si les parents obtiennent la citoyenneté en même temps que l'enfant. De mémoire pour mon fils j'avais dû demander à une amie d'être le répondant. il faut aussi deux autres personnes de référence qui ne peuvent pas faire partie de la famille.

 

Bah ça va commencer à être compliqué tout ça... C'est quoi la différence entre répondant et personne de référence?? C'est juste pour les mineurs? Faut combien de personnes en dehors des parents du coup? Je pourrais demander aux parents de sa BFF, sinon je sais pas trop à qui d'autre demander, je veux pas emmerder tout le monde autour de moi avec ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Isa78 a dit :

 

Les répondants ce sont les parents, non? 

Quelqu'un qui connaît ton enfant autre que ses parents.  T'aura même toi besoin de 3 personnes je penses pour signer les formulaires et confirmer ton identité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bil_Northolt said:

Quelqu'un qui connaît ton enfant autre que ses parents.  T'aura même toi besoin de 3 personnes je penses pour signer les formulaires et confirmer ton identité 

 

OK... Bon, on va aller faire ch* les collègues et les voisins, ils vont être ravis ? ils doivent se déplacer? Ou juste signer de leur sang qu'ils nous connaissent et nous supportent bien gentiment depuis 3 ans? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bil_Northolt said:

Quelqu'un qui connaît ton enfant autre que ses parents.  T'aura même toi besoin de 3 personnes je penses pour signer les formulaires et confirmer ton identité 

Oui en fait il te faut un répondant qui est citoyen et te connais depuis deux ans et qui doit signer le formulaire. Et en plus il faut 2 références (qui n'ont pas besoin de signer) mais que Passeport Canada peut appeler pour vérifier certaines infos que tu as déclarées. J'avoue que c'est pas évident de trouver 3 personnes différentes et les embêter avec ça. Moi je vais demander à une collège de travail d'être le répondant comme ça je peux lui faire signer facilement et pour les références je vais prendre des amis.

c'est la même procédure pour un adulte ou un enfant.

1 minute ago, Isa78 said:

 

OK... Bon, on va aller faire ch* les collègues et les voisins, ils vont être ravis ? ils doivent se déplacer? Ou juste signer de leur sang qu'ils nous connaissent et nous supportent bien gentiment depuis 3 ans? ?

LOL juste le répondant doit signer :) tu prends le même pour tous les membres de ta famille comme ça t'emmerde pas tous tes voisins, LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Lenou1980 said:

Oui en fait il te faut un répondant qui est citoyen et te connais depuis deux ans et qui doit signer le formulaire. Et en plus il faut 2 références (qui n'ont pas besoin de signer) mais que Passeport Canada peut appeler pour vérifier certaines infos que tu as déclarées. J'avoue que c'est pas évident de trouver 3 personnes différentes et les embêter avec ça. Moi je vais demander à une collège de travail d'être le répondant comme ça je peux lui faire signer facilement et pour les références je vais prendre des amis.

c'est la même procédure pour un adulte ou un enfant.

LOL juste le répondant doit signer :) tu prends le même pour tous les membres de ta famille comme ça t'emmerde pas tous tes voisins, LOL 

 

Super! Merci pour les précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lenou1980 a dit :

Moi c'etait pareil et puis finalement je leur ai envoyé un courriel la semaine dernière pour leur dire que je partais en vacances fin février et que je ne serai pas disponible pendant 2 semaines début mars et je crois que ça a fait bouger mon dossier!

Bonsoir 

Svp c'est quoi l'adresse du courriel 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, spectroman said:

Bonsoir 

Svp c'est quoi l'adresse du courriel 

Merci

Tu peux utiliser ce lien pour envoyer un message (web form) concernant ta demande 

https://www.cic.gc.ca/english/contacts/web-form.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

Jai vu que mon dossier a changé de En Cours à Decision Prise,mais quand je rentre il ny a rien changé.
Ca veut dire quoi?

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut tt le monde,

Jai vu que mon dossier a changé de En Cours à Decision Prise,mais quand je rentre il ny a rien changé.
Ca veut dire quoi?

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steeve88 a dit :

Salut tt le monde,

Jai vu que mon dossier a changé de En Cours à Decision Prise,mais quand je rentre il ny a rien changé.
Ca veut dire quoi?

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut tt le monde,

Jai vu que mon dossier a changé de En Cours à Decision Prise,mais quand je rentre il ny a rien changé.
Ca veut dire quoi?

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr , ca veut dire il ont pris une décision á propos de ton dossier , maitnan tu dois attendre entre 1 mois et 6mois pour l’invitation á la cérémonie (c’est aléatoire)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr , ca veut dire il ont pris une décision á propos de ton dossier , maitnan tu dois attendre entre 1 mois et 6mois pour l’invitation á la cérémonie (c’est aléatoire)
bonne chance
Ah ok parfait,je trouvais ca un peut bizarre.Ca dit decision prise mais quand j'allais dessus,ca disait rien dautre de nouveau :).
Mais merci pour la reponse :)

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,

Est-ce qu’on doit remettre la CRP aux agents avant la cérémonie ou juste la carte RP ? On doit aussi apporter nos passeports actuels ?

Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Faritas said:

Bonjour les amis ,

Est-ce qu’on doit remettre la CRP aux agents avant la cérémonie ou juste la carte RP ? On doit aussi apporter nos passeports actuels ?

Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui d'après ce qui est indiqué sur la convocation tu dois apporter l'original de ta confirmation de résidence permanente, ta carte RP et aussi les passeports. 

Au fait, est-ce que ton statut a été mis à jour sur CIC quand tu as reçu la convocation ?

Moi il n'y a pas de ligne indiquant qu'ils m'ont envoyé l'invitation pour la cérémonie. Mon statut est en décision prise avec la date du test seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lenou .

Effectivement, mon statut a été mis à jour une semaine après la réception de l’invitation, alors, pas de soucis .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement