Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, Faritas a dit :

Enfin, je suis très contente pour toi !!!! félicitations, on a parcouru ce chemin ensemble , pas à pas, avec un rythme parfois différent dans le traitement mais on boucle presque en même temps ce processus. 

 

 

 

Bonsoir il y a t'il des gens de quebec ici qui ont reçus la convocation à l'examen pour février ?

Modifié par Youns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Youns a dit :

 

 

Bonsoir il y a t'il des gens de quebec ici qui ont reçus la convocation à l'examen pour février ?

Bonsoir @Youns ! Il n'y a pas de cérémonie en février pour Québec.  C'est prévu en mars ou avril. C'est lent pour nous a Québec :(

CIC.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu de nouveau... Je suis passé au statut « Décision Prise » , je ne sais pas à quelle date exactement car je n’avais pas vérifié depuis plusieurs jours.

 

envoi 27/05/2019

recu 30/05/2019

ar 15/08/2019

en cours 26/09/2019

Prise empreinte digitale 28/10/2019

convocation examen 30/10/2019

Décision prise entre 10/01/2020 et 15/01/2020

 

À suivre!! (Je suis en dehors du pays mi février pour 2 semaines... je sens que la convocation va tomber là ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Lenou1980 a dit :
Oui ce sera à Montréal ! 
pour répondre à ta question: de ce que je sais pour rentrer au Canada il te faut absolument un passeport canadien. Si tu as un voyage de prévu, tu peux faire une demande urgente ou express de passeport. Regarde sur le site de Cic, la procédure est indiquée. Tu vas payer des frais mais tu peux avoir le passeport le lendemain! 
moi aussi j’avais peur car je pars fin février et j’espère que je serai dans les temps pour les délais normaux car en plus je dois demander un e-visa pour le pays dans lequel je vais ! 
je crois aussi que tu dois attendre 2 jours ouvrables après la cérémonie pour faire la demande de passeport. 

interessant à savoir vaut mieux se préparer a l avance alors

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Modifié par lafloamarseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, lafloamarseille said:

 


Je ne comprends pas on ne peut plus utiliser le passeport français ? Puisque on a droit aux deux. Pourquoi on ne pourrait pas voyager avec l un ou l autre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Tu peux sortir du Canada avec ton passeport français mais tu ne pourras pas rentrer au Canada avec ton passeport français. La raison c'est que pour entrer avec un passeport français, en tant que résident permanent, tu dois montrer ta carte de résident. En devenant citoyen, on te prend ta carte RP puisque tu n'est plus RP mais il te faut pouvoir prouver ta citoyenneté canadienne. (le certificat de citoyenneté n'est pas suffisant pour voyager).

Tu ne peux pas non plus entrer au Canada en tant que touriste avec  ton passeport français puisque les touristes français doivent maintenant avoir une autorisation de voyage (que tu ne peux pas avoir en tant que citoyen canadien) - donc pas le choix, il faut le passeport canadien pour rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Je ne comprends pas on ne peut plus utiliser le passeport français ? Puisque on a droit aux deux. Pourquoi on ne pourrait pas voyager avec l un ou l autre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il faut absolument un passeport canadien ou la carte RP pour passer la frontière. Notre passeport français nous autorise à passer sans visa mais pour une durée limitée .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lenou1980 a dit :

Tu peux sortir du Canada avec ton passeport français mais tu ne pourras pas rentrer au Canada avec ton passeport français. La raison c'est que pour entrer avec un passeport français, en tant que résident permanent, tu dois montrer ta carte de résident. En devenant citoyen, on te prend ta carte RP puisque tu n'est plus RP mais il te faut pouvoir prouver ta citoyenneté canadienne. (le certificat de citoyenneté n'est pas suffisant pour voyager).

Tu ne peux pas non plus entrer au Canada en tant que touriste avec  ton passeport français puisque les touristes français doivent maintenant avoir une autorisation de voyage (que tu ne peux pas avoir en tant que citoyen canadien) - donc pas le choix, il faut le passeport canadien pour rentrer...

he oui C'est evident merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lenou1980 said:

Tu peux sortir du Canada avec ton passeport français mais tu ne pourras pas rentrer au Canada avec ton passeport français. La raison c'est que pour entrer avec un passeport français, en tant que résident permanent, tu dois montrer ta carte de résident. En devenant citoyen, on te prend ta carte RP puisque tu n'est plus RP mais il te faut pouvoir prouver ta citoyenneté canadienne. (le certificat de citoyenneté n'est pas suffisant pour voyager).

Tu ne peux pas non plus entrer au Canada en tant que touriste avec  ton passeport français puisque les touristes français doivent maintenant avoir une autorisation de voyage (que tu ne peux pas avoir en tant que citoyen canadien) - donc pas le choix, il faut le passeport canadien pour rentrer...

Cest tout a fait ca. J'ai failli avoir le probléme avec la carte de RP, en faite le probléme ne vient pas de la douane mais des aeroports, ils ont consignes de ne pas faire monter dans l'avion une personne qui n'a pas soit : l'AVE, passeport canadien ou carte de RP (quand tu souhaites revenir au Canada). Par voie terrestre (voiture) par contre il n'y a pas de probléme car la, tu traites directement avec les douaniers. J'ai lu souvent des personnes qui attérissaient au Etats-Unis et revanaient en voiture au Canada.

Modifié par Nimbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le monde
Je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté pour le 03 février.
Comme ça je boucle mon parcours et je vous souhaite bon courage à toutes et à tous[emoji106][emoji106][emoji106]


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????

Salut le monde
Je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté pour le 03 février.
Comme ça je boucle mon parcours et je vous souhaite bon courage à toutes et à tous[emoji106][emoji106][emoji106]


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, bofyxe1981 said:

Salut le monde
Je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté pour le 03 février.
Comme ça je boucle mon parcours et je vous souhaite bon courage à toutes et à tousemoji106.pngemoji106.pngemoji106.png


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????

Salut le monde
Je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté pour le 03 février.
Comme ça je boucle mon parcours et je vous souhaite bon courage à toutes et à tousemoji106.pngemoji106.pngemoji106.png


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????

Felicitations ! A quelle heure est ta cérémonie le 3 février ?Moi j'ai la mienne à 13h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, bofyxe1981 said:

C’est à 9:00


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????

ok, bonne cérémonie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est à 9:00


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????


Félicitations!!!

Je demande gentiment aux candidats ayant bouclé ou qui boucleront le processus prochainement de bien vouloir mettre à jour leurs stats dans le fichier Excel pour aider les autres candidats en attente .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-20 à 19:19, Isa78 a dit :

 

Intéressant ce lien, merci! ?

 

Je suis toujours en train de réfléchir à une solution si on est convoqué à la cérémonie cet été quand ma fille sera en France en UM... Si ça arrive, elle a pas besoin d'être là physiquement, mais elle va se retrouver citoyenne tout en étant à l'étranger, et sans passeport canadien... Peut-être qu'on pourrait faire cette demande pour elle pour qu'elle puisse rentrer sans problème fin août... J'ai pas envie de demander un report de la cérémonie de 6 mois alors que y a juste nous les parents qui devons être présents... 

Tu peux demander un passeport pour elle. Même si elle n'est pas présente sur place je pense tu peux faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir C’est ma premiere participation au Forum

Aujourdhui j’ai reçu l’émail pour la cérémonie et je souhaite bonne chance pour chaqu’un d’entre Vous .

Voila mes dates 

depot demande :28/03/2019

accusé de reception : 14/06/2019

invitaTion pour l’examen : 24/07/2019

Examen : 14/08/2019

invitation pour la cérémonie: 21/01/2020 ( après 5 mois et 7 jours de l’examen ) 
cérémonie prévue : 03/02/2020 

Delais entre envoie de la demande et cérémonie ( 9 mois  et 23 Jours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Tabarnouch said:

Bonsoir C’est ma premiere participation au Forum

Aujourdhui j’ai reçu l’émail pour la cérémonie et je souhaite bonne chance pour chaqu’un d’entre Vous .

Voila mes dates 

depot demande :28/03/2019

accusé de reception : 14/06/2019

invitaTion pour l’examen : 24/07/2019

Examen : 14/08/2019

invitation pour la cérémonie: 21/01/2020 ( après 5 mois et 7 jours de l’examen ) 
cérémonie prévue : 03/02/2020 

Delais entre envoie de la demande et cérémonie ( 9 mois  et 23 Jours )

Felicitations ! ça a été vraiment long pour toi depuis l'examen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lenou1980 a dit :

Felicitations ! ça a été vraiment long pour toi depuis l'examen !!

Merci Lenou 1980 

oui ça été long et quand j’ai appelé IRCC il m’ont dit tant que j’ai pas dépassé les delais 12 mois , je dois attendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Tabarnouch said:

Merci Lenou 1980 

oui ça été long et quand j’ai appelé IRCC il m’ont dit tant que j’ai pas dépassé les delais 12 mois , je dois attendre

 

Moi c'etait pareil et puis finalement je leur ai envoyé un courriel la semaine dernière pour leur dire que je partais en vacances fin février et que je ne serai pas disponible pendant 2 semaines début mars et je crois que ça a fait bouger mon dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, bil_Northolt said:

Tu peux demander un passeport pour elle. Même si elle n'est pas présente sur place je pense tu peux faire la dema

 

Si c'est comme pour le passeport français je pense pas qu'on puisse, il faut qu'un agent la voie pour comparer la photo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement