Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Cette attente est tellement longue. examen passé le 5 Décembre , décision prise le 7 Décembre 2019. L'agente m'a dit que la cérémonie sera dans 4 mois. Je trouve ça long. [emoji24]

Quelle est la date d’envoie de ta demande ?

Je confirme, l’attente est toujours stressante malgré qu’on soit convaincu que l’issu est favorable


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Faritas a dit :


Quelle est la date d’envoie de ta demande ?

Je confirme, l’attente est toujours stressante malgré qu’on soit convaincu que l’issu est favorable


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ma demande a été reçu le 4 Juillet 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma demande a été reçu le 4 Juillet 2019

En principe , tu prêteras serment en mois d’avril selon la moyenne des stats passées 2018/2019 . Sinon ,il y a toujours des exceptions et je te souhaite une bonne chance !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-17 à 14:05, Tanea a dit :

le même procédure d'accéder dans le dossier d'enfant, tu devrais mettre le date de ton enfant, numero de dossier, data de naissance...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Voici un update pour moi :)

 

Je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté le 3 février! Un grand soulagement un peu plus de 4 mois après le test!

Je pense que le fait que je leur ai envoyé un courriel la semaine dernière pour les aviser que je partais en vacances fin février a fait qu’ils ont finalement ré-ouvert mon dossier ! :) 

 

Voici mes stats :

-        Demande envoyée le 11 avril 2019

-        AR le 26 juin 2019

-        En cours le 7 août 2019

-        Convocation pour l’examen : 20 août 2019

-        Test de citoyenneté : 13 septembre 2019

-        Décision prise : 18 septembre 2019

-        Convocation à la cérémonie reçue le 20 janvier 2020

-        Cérémonie prévue le 3 février 2020

 

Enfin la boucle sera bouclée ! Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lenou1980 a dit :

Bonjour à tous !

Voici un update pour moi :)

 

Je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté le 3 février! Un grand soulagement un peu plus de 4 mois après le test!

Je pense que le fait que je leur ai envoyé un courriel la semaine dernière pour les aviser que je partais en vacances fin février a fait qu’ils ont finalement ré-ouvert mon dossier ! :) 

 

Voici mes stats :

-        Demande envoyée le 11 avril 2019

-        AR le 26 juin 2019

-        En cours le 7 août 2019

-        Convocation pour l’examen : 20 août 2019

-        Test de citoyenneté : 13 septembre 2019

-        Décision prise : 18 septembre 2019

-        Convocation à la cérémonie reçue le 20 janvier 2020

-        Cérémonie prévue le 3 février 2020

 

Enfin la boucle sera bouclée ! Bonne chance à tous !

Enfin, je suis très contente pour toi !!!! félicitations, on a parcouru ce chemin ensemble , pas à pas, avec un rythme parfois différent dans le traitement mais on boucle presque en même temps ce processus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Faritas said:

Enfin, je suis très contente pour toi !!!! félicitations, on a parcouru ce chemin ensemble , pas à pas, avec un rythme parfois différent dans le traitement mais on boucle presque en même temps ce processus. 

 

 

Merci Faritas !! Oui on a finalement bouclé le tout en environ 10 mois...! disons que quand on passe le test plus vite, après on attend plus longtemps la cérémonie et vice versa ! Bonne chance à toi future canadienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Faritas !! Oui on a finalement bouclé le tout en environ 10 mois...! disons que quand on passe le test plus vite, après on attend plus longtemps la cérémonie et vice versa ! Bonne chance à toi future canadienne !

Bonne continuation à toi aussi future citoyenne canadienne. Ta cérémonie se passera à Montréal, si ce n’est pas indiscret ?

Encore une question : en rendant notre carte de résident permanent , comment peut-on prouver notre identité ici , on aura une autre carte d’identité comme en France ? Pour rentrer au Canada , il nous faut absolument un passeport canadien ? En effet , j’ai un voyage prévu pour la première semaine de février et je sais pas si j’aurais le temps pour obtenir un passeport , je sais pas quoi faire pour revenir au Canada !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Faritas said:


Bonne continuation à toi aussi future citoyenne canadienne. Ta cérémonie se passera à Montréal, si ce n’est pas indiscret ?

Encore une question : en rendant notre carte de résident permanent , comment peut-on prouver notre identité ici , on aura une autre carte d’identité comme en France ? Pour rentrer au Canada , il nous faut absolument un passeport canadien ? En effet , j’ai un voyage prévu pour la première semaine de février et je sais pas si j’aurais le temps pour obtenir un passeport , je sais pas quoi faire pour revenir au Canada !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui ce sera à Montréal ! 
pour répondre à ta question: de ce que je sais pour rentrer au Canada il te faut absolument un passeport canadien. Si tu as un voyage de prévu, tu peux faire une demande urgente ou express de passeport. Regarde sur le site de Cic, la procédure est indiquée. Tu vas payer des frais mais tu peux avoir le passeport le lendemain! 
moi aussi j’avais peur car je pars fin février et j’espère que je serai dans les temps pour les délais normaux car en plus je dois demander un e-visa pour le pays dans lequel je vais ! 
je crois aussi que tu dois attendre 2 jours ouvrables après la cérémonie pour faire la demande de passeport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Faritas a dit :


Bonne continuation à toi aussi future citoyenne canadienne. Ta cérémonie se passera à Montréal, si ce n’est pas indiscret ?

Encore une question : en rendant notre carte de résident permanent , comment peut-on prouver notre identité ici , on aura une autre carte d’identité comme en France ? Pour rentrer au Canada , il nous faut absolument un passeport canadien ? En effet , j’ai un voyage prévu pour la première semaine de février et je sais pas si j’aurais le temps pour obtenir un passeport , je sais pas quoi faire pour revenir au Canada !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour et félicitations à toutes les 2, chères futures concitoyennes du Canada.

Ils prendront la carte de RP mais t’auras à la fin de ta cérémonie ton certificat de citoyenneté.

Effectivement, il te faudra demander un passeport si tu veux voyager à l’extérieur du pays (pour revenir au Canada sans problème).

La demande de passeport de fait facilement et tu l’obtiens rapidement.

pour le mien, ils m’ont dit dans 10jours, mais je l’ai reçu bien avant les 10jours par la poste.

Bonne chance et profitons des avantages CANOO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde

 

 

Bonjour à tous ! Voici un update pour moi [emoji4]  

Je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté le 3 février! Un grand soulagement un peu plus de 4 mois après le test!

Je pense que le fait que je leur ai envoyé un courriel la semaine dernière pour les aviser que je partais en vacances fin février a fait qu’ils ont finalement ré-ouvert mon dossier ! [emoji4] 

 

Voici mes stats :

-        Demande envoyée le 11 avril 2019

-        AR le 26 juin 2019

-        En cours le 7 août 2019

-        Convocation pour l’examen : 20 août 2019

-        Test de citoyenneté : 13 septembre 2019

-        Décision prise : 18 septembre 2019

-        Convocation à la cérémonie reçue le 20 janvier 2020

-        Cérémonie prévue le 3 février 2020

 

Enfin la boucle sera bouclée ! Bonne chance à tous !

 

 

Allô[mention=105124]Lenou1980[/mention]Toutes mes félicitations ![emoji106]Je ne sais si la question avait déjà été posée dans ce forum au peur de me répéter. Est ce que la convocation à la cérémonie est reçue par courriel ou par courrier recommandé ?

Finalement, je la pose à tous [emoji4]

Merci

 

Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitations à toutes les 2, chères futures concitoyennes du Canada.
Ils prendront la carte de RP mais t’auras à la fin de ta cérémonie ton certificat de citoyenneté.
Effectivement, il te faudra demander un passeport si tu veux voyager à l’extérieur du pays (pour revenir au Canada sans problème).
La demande de passeport de fait facilement et tu l’obtiens rapidement.
pour le mien, ils m’ont dit dans 10jours, mais je l’ai reçu bien avant les 10jours par la poste.
Bonne chance et profitons des avantages CANOO.

Merci beaucoup!

Je viens de consulter le site passeport Canada et justement , étant donné qu’il faudra attendre 2 jours ouvrables , je vais devoir passer en mode express !!!! Pas le choix , sinon je perdrai mon billet , sacrée coïncidence et timing .

Sinon , y aura pas une autre carte pour remplacer la RP ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, ObjectifCanada said:


Bonjour et félicitations à toutes les 2, chères futures concitoyennes du Canada.

Ils prendront la carte de RP mais t’auras à la fin de ta cérémonie ton certificat de citoyenneté.

Effectivement, il te faudra demander un passeport si tu veux voyager à l’extérieur du pays (pour revenir au Canada sans problème).

La demande de passeport de fait facilement et tu l’obtiens rapidement.

pour le mien, ils m’ont dit dans 10jours, mais je l’ai reçu bien avant les 10jours par la poste.

Bonne chance et profitons des avantages CANOO.

Merci beaucoup pour tes infos ! Ça me rassure sur les délais pour les passeports! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, Faritas said:


Merci beaucoup!

Je viens de consulter le site passeport Canada et justement , étant donné qu’il faudra attendre 2 jours ouvrables , je vais devoir passer en mode express !!!! Pas le choix , sinon je perdrai mon billet , sacrée coïncidence et timing .

Sinon , y aura pas une autre carte pour remplacer la RP ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui tu vas devoir payer plus cher malheureusement:-( mais bon tu l’auras

à temps ! 
Je ne pense pas qu’il y ait une autre carte comme la carte RP, c’est juste le certificat de citoyenneté et le passeport je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Opays2lafleurdErabe said:

Bonjour a tout le monde

 

 

 

Allô[mention=105124]Lenou1980[/mention]Toutes mes félicitations !emoji106.pngJe ne sais si la question avait déjà été posée dans ce forum au peur de me répéter. Est ce que la convocation à la cérémonie est reçue par courriel ou par courrier recommandé ?

Finalement, je la pose à tous emoji4.png

Merci

 

Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup ? pour ma part je l’ai reçu par courriel ! 
bonne chance à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tu vas devoir payer plus cher malheureusement:-( mais bon tu l’auras
à temps ! 
Je ne pense pas qu’il y ait une autre carte comme la carte RP, c’est juste le certificat de citoyenneté et le passeport je pense 

Je vais appeler demain l’immigration pour savoir si je pourrais rentrer avec mon passeport français et mon certificat de citoyenneté. Je viens de refaire le calcul et ça va être très serré même en mode express.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Faritas said:


Je vais appeler demain l’immigration pour savoir si je pourrais rentrer avec mon passeport français et mon certificat de citoyenneté. Je viens de refaire le calcul et ça va être très serré même en mode express.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

oui appelle-les mais regarde aussi ce lien, j'ai vu que si tu as la double citoyenneté que tu as un voyage prévu rapidement tu peux peut-être avoir une autorisation spéciale si tu n'as pas de passeport:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/citoyens-canadiens-ont-double-nationalite-visiter-canada.html#determinez

tu peux peut-être obtenir l'autorisation mais demande-leur peut-être plus de détails sur la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui appelle-les mais regarde aussi ce lien, j'ai vu que si tu as la double citoyenneté que tu as un voyage prévu rapidement tu peux peut-être avoir une autorisation spéciale si tu n'as pas de passeport:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/citoyens-canadiens-ont-double-nationalite-visiter-canada.html#determinez
tu peux peut-être obtenir l'autorisation mais demande-leur peut-être plus de détails sur la procédure.

Good !!!! Merci beaucoup, c’est une bonne solution....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Faritas said:


Good !!!! Merci beaucoup, c’est une bonne solution....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tiens nou au courant si tu prends cette option comment ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Lenou1980 said:

oui appelle-les mais regarde aussi ce lien, j'ai vu que si tu as la double citoyenneté que tu as un voyage prévu rapidement tu peux peut-être avoir une autorisation spéciale si tu n'as pas de passeport:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/citoyens-canadiens-ont-double-nationalite-visiter-canada.html#determinez

tu peux peut-être obtenir l'autorisation mais demande-leur peut-être plus de détails sur la procédure.

 

Intéressant ce lien, merci! ?

 

Je suis toujours en train de réfléchir à une solution si on est convoqué à la cérémonie cet été quand ma fille sera en France en UM... Si ça arrive, elle a pas besoin d'être là physiquement, mais elle va se retrouver citoyenne tout en étant à l'étranger, et sans passeport canadien... Peut-être qu'on pourrait faire cette demande pour elle pour qu'elle puisse rentrer sans problème fin août... J'ai pas envie de demander un report de la cérémonie de 6 mois alors que y a juste nous les parents qui devons être présents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement