Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
11 minutes ago, lafloamarseille said:


Ouais ou des agents qui travaillent plus vite leurs dossiers


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Du coup t'as pu les appeler pour savoir pourquoi tu avais eu 2 convocations? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lafloamarseille a dit :

Petite question pratique. Ça dure combien de temps l examen? Parceque j ai rdv à 12h30 et C'est à côté du travail alors je me disais peut être que j avais même pas besoin de poser un jour


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il fault compter au moins 30mn. L'explication de l'examen 10mn. Il m'a fallu 5mn pour répondre aux questions et 10mn pour voir un agent puis 5mn avec l'agent sans compter que tu dois arriver 15mnn avant l'heure de l'examen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bil_Northolt said:

Il fault compter au moins 30mn. L'explication de l'examen 10mn. Il m'a fallu 5mn pour répondre aux questions et 10mn pour voir un agent puis 5mn avec l'agent sans compter que tu dois arriver 15mnn avant l'heure de l'examen 

 

Ça veut dire que pour l'examen t'es pas obligé d'attendre la fin du temps alloué? Tu peux t'arrêter dès que t'as fini et voir un agent juste après? Cool ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Isa78 a dit :

 

Ça veut dire que pour l'examen t'es pas obligé d'attendre la fin du temps alloué? Tu peux t'arrêter dès que t'as fini et voir un agent juste après? Cool ? 

Plus tu fini vite Plus tôt tu passes voir un agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !! 
 

J’ai reçu ma convocation Aujourd’hui pour ma cérémonie à Québec le 23 janvier !!

 

petite question, faut il apprendre ô Canada et le serment par cœur ? Je veux être prête pour le grand jour. 

 

mon parcours est le suivant :

 

réception de ma demande le 22 février 2019

invitation à l’examen le 28 juin 2019

Examen le 16 juillet 2019

décision prise au environ de la mi-août

convocation cérémonie : 2 janvier 2020

cérémonie 23 janvier 2020

 

bon courage à tous ce qui attende, c’est long mais ça vaut le coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Du coup t'as pu les appeler pour savoir pourquoi tu avais eu 2 convocations? 

En fait j ai écris dimanche après midi en expliquant le problème et lundi matin j ai eu une réponse me disant de ne pas tenir compte de la deuxième convocation que était une erreur administrative.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il fault compter au moins 30mn. L'explication de l'examen 10mn. Il m'a fallu 5mn pour répondre aux questions et 10mn pour voir un agent puis 5mn avec l'agent sans compter que tu dois arriver 15mnn avant l'heure de l'examen 


Merci super je vais essayer de caler ça dans ma pause dej alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Merci super je vais essayer de caler ça dans ma pause dej alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Fait juste attention dans le courriel que t’as reçu , c’est écrit de prévoir 3 heures de temps, c’est fort probable que ça ne dure pas tous ce temps là sauf si t’as une pause lunch de 3 heures [emoji1][emoji1]


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait juste attention dans le courriel que t’as reçu , c’est écrit de prévoir 3 heures de temps, c’est fort probable que ça ne dure pas tous ce temps là sauf si t’as une pause lunch de 3 heures [emoji1][emoji1]


Dossier envoyé le 15 mars 2019
AR poste Canada 18 mars 2019
AR cic 17 Mai 2019
En cours 17 juin 2019
Examen passé. 15 novembre 2019
Cérémonie ???????


Je me suis donné une heure. On verra bien je ne veux pas être dans le stress non plus. Pour ceux qui l ont passé vous avez des délais vécus ? Et pour les questions ? Plutôt politiques ou histoire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

En cas de force majeur , on est contraint de demander le report de la date d’exam ou cérémonie. Est-ce qu’ils vont me proposer une nouvelle date dans les 3 ou 4 mois où ça pourrait prendre un an ou plus? Y a-t-il quelqu’un qui a été contraint de reporter un examen ou une cérémonie? Merci pour votre aide .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

En consultant le tableau des stats j ai remarqué que la plupart de ceux qui ont eu leurs cérémonies ont passé leur examen en juillet 2019 ou avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Michelle43 a dit :

Bonjour tout le monde

En consultant le tableau des stats j ai remarqué que la plupart de ceux qui ont eu leurs cérémonies ont passé leur examen en juillet 2019 ou avant. 

Et oui, pour la plupart, mais toujours pas pour moi.....

dossier reçu le 14 fevrier

examen le 17 juillet

toujours en cours....

je vais devoir encore patienter ?

Le 2020-01-03 à 03:21, Maroune67 a dit :

Hello tout le monde !! 
 

J’ai reçu ma convocation Aujourd’hui pour ma cérémonie à Québec le 23 janvier !!

 

petite question, faut il apprendre ô Canada et le serment par cœur ? Je veux être prête pour le grand jour. 

 

mon parcours est le suivant :

 

réception de ma demande le 22 février 2019

invitation à l’examen le 28 juin 2019

Examen le 16 juillet 2019

décision prise au environ de la mi-août

convocation cérémonie : 2 janvier 2020

cérémonie 23 janvier 2020

 

bon courage à tous ce qui attende, c’est long mais ça vaut le coup ??

Félicitations ?

Non pas besoin d’apprendre le serment par cœur, le texte est fourni au moment de la cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, MGS a dit :

Et oui, pour la plupart, mais toujours pas pour moi.....

dossier reçu le 14 fevrier

examen le 17 juillet

toujours en cours....

je vais devoir encore patienter ?

Félicitations ?

Non pas besoin d’apprendre le serment par cœur, le texte est fourni au moment de la cérémonie 

Oui tu dois plus etre très loun du bout du tunel. Peut-être qu ils ont quelques verifications à faire si jamais t es sortie du Canada durant la période examinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Michelle43 a dit :

Oui tu dois plus etre très loun du bout du tunel. Peut-être qu ils ont quelques verifications à faire si jamais t es sortie du Canada durant la période examinée.

Oui quelques sorties, en fait deux,  pour rentrer en France dans  ma famille... Donc pas grand chose.

Il semble y avoir quelques soucis à Montréal pour organiser les cérémonies de citoyenneté. Peut être beaucoup de monde et pas assez de cérémonies ? Par manque de juges  de citoyenneté bilingue ou parlant français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lafloamarseille a dit :

 


Je me suis donné une heure. On verra bien je ne veux pas être dans le stress non plus. Pour ceux qui l ont passé vous avez des délais vécus ? Et pour les questions ? Plutôt politiques ou histoire ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 15 sur 20 questions étaient vraiment simple, mais les autres 5 il aurai fallu lire le livre absolument. y avait des question sur la géographie, l'histoire, les lois.... mais rien de compliqué. 

Tout est dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MGS a dit :

Oui quelques sorties, en fait deux,  pour rentrer en France dans  ma famille... Donc pas grand chose.

Il semble y avoir quelques soucis à Montréal pour organiser les cérémonies de citoyenneté. Peut être beaucoup de monde et pas assez de cérémonies ? Par manque de juges  de citoyenneté bilingue ou parlant français ?

Oui juste 2 sorties C'est vraiment pas grand chose. Pour les ceremonies C'est pas etonnant, je lisais dans cet article de La presse

(https://www.lapresse.ca/actualites/national/201911/13/01-5249497-moins-dimmigrants-obtiennent-la-citoyennete-canadienne.php) qu en 2018 plus de 176 000 personnes avaient obtenu leur citoyenneté contre  106 000 l annee precedente..on est pas loin du 100% d’augmentation soit pratiquement 2 fois plus de cremonies à organiser surtout pour les metropoles comme Montreal. Et j imagine qu’en 2019 on a du friser les 200 000 nouveaux citoyens.

J ose pas imaginer comment ce sera quand les liberaux supprimeront les frais de dossier comme ils le prevoient. Il faudra sans doute attendre encore plus longtemps pour preter serment à cause du nombre plus grandissant de ceremonies à organiser...

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tt le monde! 
J’ai reçu hier la convocation pour la cérémonie du 18/01 après une attente de 8 mois apr décision prise:

Dossier envoyé: mi-janv

exam: 16 mai

Deciaion prise: quelques jrs apr.

convocation reçu: 03 Jan.

ceremonie: 18 jan.

 

bon courage à tt le monde!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, DeadHustler a dit :

Allo tt le monde! 
J’ai reçu hier la convocation pour la cérémonie du 18/01 après une attente de 8 mois apr décision prise:

Dossier envoyé: mi-janv

exam: 16 mai

Deciaion prise: quelques jrs apr.

convocation reçu: 03 Jan.

ceremonie: 18 jan.

 

bon courage à tt le monde!

 

 

Félicitations !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 15 sur 20 questions étaient vraiment simple, mais les autres 5 il aurai fallu lire le livre absolument. y avait des question sur la géographie, l'histoire, les lois.... mais rien de compliqué. 
Tout est dans le livre.

Merci pour tes précisions quand tu dis le livre C'est le guide téléchargeable?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, lafloamarseille a dit :


Merci pour tes précisions quand tu dis le livre C'est le guide téléchargeable?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui. Moi je l'ai commandé gratuitement en version papier(livret ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement