Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ritab a dit :

Est ce en cours de traitement avant le tzst ou apres le test?

Après le test 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Youns a dit :

T'as dépose kan. Moi depuis février et Je suis toujours en cours. Pas de convocation d'examen 

 

Il y a 15 heures, Youns a dit :

T'as dépose kan. Moi depuis février et Je suis toujours en cours. Pas de convocation d'examen 

hey pourriez vous me donner leur numéro de téléphone . merci. je vais aussi appelé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

je viens appeler Cic ils me disent que tt est peu dans le dossier. antécédents judiciaires déjà effectués ,  et ils ont renvoyé mon dossier au bureau de Montréal . je suis en cours depuis le 11 octobre . je sais que C'est recent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Maicom a dit :

Bonjour, 

 

je viens appeler Cic ils me disent que tt est peu dans le dossier. antécédents judiciaires déjà effectués ,  et ils ont renvoyé mon dossier au bureau de Montréal . je suis en cours depuis le 11 octobre . je sais que C'est recent 

tu as déjà passé ton examen ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens d'appeler CIC , l'agent m'a dit que la demande est en cours car l'agente qui m'a rencontré lors de l'entrevue n'a pas mis mon dossier à jour , elle me demande donc si j'ai réussi mon examen je lui réponds par oui , elle me dit que  l'agent n'a pas coché la case examen réussi c'est pour cela qu'aucune décision n'ait été prise , elle regarde mon dossier et les notes et me dit qu'elle ne voit aucun problème et que la prochaine étape ça sera la convocation à la cérémonie

Modifié par ryane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, ryane a dit :

Bonjour,

je viens d'appeler CIC , l'agent m'a dit que la demande est en cours car l'agente qui m'a rencontré lors de l'entrevue n'a pas mis mon dossier à jour , elle me demande donc si j'ai réussi mon examen je lui réponds par oui , elle me dit que  l'agent n'a pas coché la case examen réussi c'est pour cela qu'aucune décision n'a été prise , elle regarde mon dossier et les notes et me dit qu'elle ne voit aucun problème et que la prochaine étape ça sera la convocation à la cérémonie

Superbe, bonne chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-17 à 13:01, DeadHustler a dit :

Bonjour tout le monde!

tel que mentionné précédemment, j'ai contacté le bureau du MP pour avoir un peu d'aide sur l'avancement de mon dossier. J'ai pris un RDV et j'ai rencontré le personnel du bureau (Ils sont vraiment gentils et veulent aider). Ci-après les principales points à retenir:

* J'ai raconté la situation à la personne chargée de ces dossier et j'ai précisé le problème:

         + Délai de 12 mois ne se compte plus quand la décision est prise. 

         + Attente de plus que 7  mois depuis Décision prise.

         + Délai publié pour recevoir la cérémonie après le test (3 à 4 mois),

         + Je connais personne (même sur les forums) qui a franchi ce délai (après Décision prise).

* Elle a pris 15 mins pour appeler l'officier d'immigration pour demander un statut de mon dossier, car même pour elle c'est anormal. (j'étais en attente dans la salle d'attente)

* Après sa longue discussion avec l'agent, voici le retour que j'ai reçu:

          + Tel que mentionné sur ATIP, la citoyenneté a été accordé depuis la date de décision prise. Aucune vérification ou traitement n'est en cours. Le dossier est en attente de cérémonie pour être clôturé.  

          + L’officier lui a dit que j'attends juste la cérémonie et que, d'après lui, cela demande une grande logistique pour organiser la cérémonie et "avoir un nombre suffisant de candidats pour organiser une cérémonie". Je ne vouait débattre le fait qu'il y avait eu des dizaines et dizaines de cérémonie et des personnes bien après moi ont eu leur convocation, mais l'important c'est que j'ai eu quelqu'un pour m'aider à bouger mon dossier.

          + Ma compréhension/conclusion d'après tout cela est la suivante: quelqu'un a oublié de me mettre sur la liste des attendeux pour cérémonie et que maintenant ils vont revoir cela. Je pense qu'avec le grand volume des demandes à traiter, certainement il peut y avoir des soucis comme ça.

          + Il m'a demandé de lui (le représentant du bureau du MP) de lui contacter si je ne reçois rien prochainement.

 

Espérant que cette action va aider mon dossier et recevoir une invitation rapidement... Sincèrement, je devrais l'avoir fait bien avant et ne pas attendre jusqu'à avoir presque 8 mois après décision prise..

 

J’espère que ce témoignage aiderait à répondre à vos questions. Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.

 

PS: Pour la personne qui a traitée toutes les autres personnes qui un retard sur leur dossier par des personnes ayant des problèmes avec ARC ou Revenue Quebec / Sur le BS, je suis ingénieur et je payais mes taxes depuis le premiers mois quand j'ai mis mes pieds au Canada. Je trouve ton commentaire est insultant comme même...

 

 

 

 

 

 

Bonjour 

Je suis contente pour toi stp peux tu me renseigner plus sur le bureau MP et le ATIP (j'ai envie d'appliquer pour ce bureau) a vrai dire fais parti du groupe de discussion de 2018 donc je ne suis pas a joir pour 2019

Mes dates : reception fev. 2018, examen reussi sept. 2018 dossier en ligne en cours (22 mois ?) merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ryane a dit :

tu as déjà passé ton examen ou pas encore?

Svp.

Peux Tu bien  nous expliquer la situation ?

Tt est peu ça v dire ?

Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ça va vite finalement demande envoyée en août et examen le 16 janvier ! Je ne m y attendais pas. Merdoume je pensais avoir le temps faut que je révise. Merci pour ce cadeau de Noël l immigration. Et joyeuses fêtes à tous !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, lafloamarseille said:

Voilà ça va vite finalement demande envoyée en août et examen le 16 janvier ! Je ne m y attendais pas. Merdoume je pensais avoir le temps faut que je révise. Merci pour ce cadeau de Noël l immigration. Et joyeuses fêtes à tous !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oh tu as reçu le courriel quand?? Moi rien encore... Mais bon, je pense que mon cas est plus compliqué avec mes déplacements... Je pense que ça va être plus long que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà ça va vite finalement demande envoyée en août et examen le 16 janvier ! Je ne m y attendais pas. Merdoume je pensais avoir le temps faut que je révise. Merci pour ce cadeau de Noël l immigration. Et joyeuses fêtes à tous !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations!!!

Peux-tu nous rappeler la date de l’envie et l’AR stp ?

Merci .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oh tu as reçu le courriel quand?? Moi rien encore... Mais bon, je pense que mon cas est plus compliqué avec mes déplacements... Je pense que ça va être plus long que toi [emoji846]

A l’instant !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, lafloamarseille said:


A l’instant !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Wow ils travaillent le 24 décembre... Je pensais que si j'avais pas de news le 20 j'aurais rien avant le 6 janvier...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, ryane a dit :

Bonjour,

je viens d'appeler CIC , l'agent m'a dit que la demande est en cours car l'agente qui m'a rencontré lors de l'entrevue n'a pas mis mon dossier à jour , elle me demande donc si j'ai réussi mon examen je lui réponds par oui , elle me dit que  l'agent n'a pas coché la case examen réussi c'est pour cela qu'aucune décision n'ait été prise , elle regarde mon dossier et les notes et me dit qu'elle ne voit aucun problème et que la prochaine étape ça sera la convocation à la cérémonie

DES VRAIS AMATEURS

il y a 34 minutes, lafloamarseille a dit :

Voilà ça va vite finalement demande envoyée en août et examen le 16 janvier ! Je ne m y attendais pas. Merdoume je pensais avoir le temps faut que je révise. Merci pour ce cadeau de Noël l immigration. Et joyeuses fêtes à tous !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

HEY FELICITATION. HAHA VRAIEMENT C ALEATOIRE. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!

Peux-tu nous rappeler la date de l’envie et l’AR stp ?

Merci .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Demande le 4 août 2019 AR fin octobre convocation le 24 déc


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour l'entrevue, on me demande de rapporter ce qui suit  :

 

- tous les originaux des documents qui accompagnaient votre demande de citoyenneté (voir la liste
récapitulative dans le formulaire de demande de citoyenneté);

 

Cela veut dire quoi ?

 

Merci et joyeux noël. 

Modifié par Citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,
 
Pour l'entrevue, on me demande de rapporter ce qui suit  :
 
- tous les originaux des documents qui accompagnaient votre demande de citoyenneté (voir la liste
récapitulative dans le formulaire de demande de citoyenneté);
 
Cela veut dire quoi ?
 
Merci et joyeux noël. 

L’agent a réclamé les photocopies de tous mes passeports et c’est tout . J’ai apporté avec moi les originaux passeports et diplômes .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement