Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, je trouve que c plate qu il y ait des membres qui ont commence a discuter sur ce forum et le jour ou ils recoivent leur lettre pour preter serment ils ne partagent plus rien avec les autres membres, vue que durant des mois ils avaient des discussions et des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ritab a dit :

Salut, je trouve que c plate qu il y ait des membres qui ont commence a discuter sur ce forum et le jour ou ils recoivent leur lettre pour preter serment ils ne partagent plus rien avec les autres membres, vue que durant des mois ils avaient des discussions et des questions

Effectivement !C'est  bien dommage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-14 à 15:31, nokia6220 a dit :

bonsoir tout le monde .

voila je viens vers vous pour demander de l'aide pour une personne qui m'a beaucoup aidé dans tt la procédure d'immigration .

il se trouve qu'il est a Montréal ca fait presque 1 année et il a eu un petit souci avec son colloc et se dernier lui demande de quitter les lieux . dans les plus bref délai, il ne trouve pas ou aller ou vers ou se retourner.

si quelqu'un peux lui offrir une aide une adresse , un numéro de tel ou il peux résider pour des mois ??? svp

un message en pv svp merci merci merci

 

merçi beaucoup

C'est une question d'éducation. 

Malheureusement on n'y peut rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Glasgow2 a dit :

C'est une question d'éducation. 

Malheureusement on n'y peut rien ??

Bonjour. Merci quand même. C etait juste pour apporter une aide à une personne .qui m a bcp orientés  dans ma procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, nokia6220 said:

Bonjour. Merci quand même. C etait juste pour apporter une aide à une personne .qui m a bcp orientés  dans ma procédure. 

 

Bah il fait comme tout le monde, il va retrouver un appartement sur kijiji... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, nokia6220 a dit :

Bonjour. Merci quand même. C etait juste pour apporter une aide à une personne .qui m a bcp orientés  dans ma procédure. 

Dans ce cas là pourquoi tu ne l'héberge pas ou lui payer une chambre d'hôtel au lieu de demander à des inconnu de le faire pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Pour ma part, ça m'a pris exactement 9 mois entre l'envoie par poste et l'obtention de mon certificat de citoyenneté - ci-dessous mes dates. 

 

  • Envoie par Poste le 21 Mars 2019
  • Accuse IRCC par email le 31 Mai 2019 
  • Invitation à l'examen le 8 Juillet 2019
  • Examen réussi 20/20 le 26 Juillet 2019
  • Convocation à la cérémonie le 25 Novembre 2019 
  • Cérémonie le 13 Décembre 2019

 

 

Je veux aussi demander à ceux qui ont des délais qui dépassent 1an sans réponse  ou plus, de ne pas décourager les gens, je suis sûr et certain qu'ils sont sur BS ou qu'ils ont passé de longs mois à l'étranger, ou peut-être qu'ils pont même des problèmes avec ARC ou Revenu Québec,..... Ce qui est sûr c’est qu’ils ont quelque chose qui cloche dans leur dossier. Alors SVP, ne découragez pas les autres

 

PS) Moi meme, j'ai beaucoup de deplacements a l'etranger, donc il sufiit de tout bien noter et renseigner pour faciliter le travail des agents  

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou peut-être qu'ils sont juste tombés sur un agent plus zélé que d'autres... Contente pour toi que ce soit allé vite dans ton cas... Perso j'ai de très nombreux déplacements à l'étranger, essentiellement aux USA, mais aussi en Europe et en République Dominicaine, donc je m'attends à avoir un délai beaucoup plus long que la moyenne, si ça tient en 12 mois je serai vraiment contente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Isa78 a dit :

Ou peut-être qu'ils sont juste tombés sur un agent plus zélé que d'autres... Contente pour toi que ce soit allé vite dans ton cas... Perso j'ai de très nombreux déplacements à l'étranger, essentiellement aux USA, mais aussi en Europe et en République Dominicaine, donc je m'attends à avoir un délai beaucoup plus long que la moyenne, si ça tient en 12 mois je serai vraiment contente ?

Bien dis ISA! Elle traite tout ceux qui ont des dossiers qui durent d etre sur le BS ou d etre du monde qui ont des problèmes avec ARC entre autres. C'est très bas comme reflexion ça. Facile hein de denigrer les autres maintenant qu on a obtenu son certificat! J ai hate de voir si elle aurait émis les memes propos le 24 novembre 2019(avant de recevoir sa convocation).?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Squirrel514 a dit :

Bonjour Michelle43, 

 

J'ai dit peut-etre Madame ! et oui j'ai toujours dis ca dans mes precendents commentaires et groupes bien avant 2019

Voici l extrait de vos propos. Vous dites etre sur et certain et non pas peut-être. Dans tous les cas merci pour votre belle solidarité : ...je suis sûr et certain qu'ils sont sur BS ou qu'ils ont passé de longs mois à l'étranger, ou peut-être qu'ils pont même des problèmes avec ARC ou Revenu Québec,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/14/2019 at 3:31 PM, nokia6220 said:

bonsoir tout le monde .

voila je viens vers vous pour demander de l'aide pour une personne qui m'a beaucoup aidé dans tt la procédure d'immigration .

il se trouve qu'il est a Montréal ca fait presque 1 année et il a eu un petit souci avec son colloc et se dernier lui demande de quitter les lieux . dans les plus bref délai, il ne trouve pas ou aller ou vers ou se retourner.

si quelqu'un peux lui offrir une aide une adresse , un numéro de tel ou il peux résider pour des mois ??? svp

un message en pv svp merci merci merci

 

merçi beaucoup

Aucun bailleur ne peut mettre dehors un locataire en cette periode hivernale sauf cas exceptionnel. Mais comme l'on dit certain precedemment, ya bcp de colocation moins cher sur kijiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Squirrel514 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Pour ma part, ça m'a pris exactement 9 mois entre l'envoie par poste et l'obtention de mon certificat de citoyenneté - ci-dessous mes dates. 

 

  • Envoie par Poste le 21 Mars 2019
  • Accuse IRCC par email le 31 Mai 2019 
  • Invitation à l'examen le 8 Juillet 2019
  • Examen réussi 20/20 le 26 Juillet 2019
  • Convocation à la cérémonie le 25 Novembre 2019 
  • Cérémonie le 13 Décembre 2019

 

 

Je veux aussi demander à ceux qui ont des délais qui dépassent 1an sans réponse  ou plus, de ne pas décourager les gens, je suis sûr et certain qu'ils sont sur BS ou qu'ils ont passé de longs mois à l'étranger, ou peut-être qu'ils pont même des problèmes avec ARC ou Revenu Québec,..... Ce qui est sûr c’est qu’ils ont quelque chose qui cloche dans leur dossier. Alors SVP, ne découragez pas les autres

 

PS) Moi meme, j'ai beaucoup de deplacements a l'etranger, donc il sufiit de tout bien noter et renseigner pour faciliter le travail des agents  

Salut squirrel514, demande envoye en mars 2019 ou novembre 2018? Y a un message de vs avant qui dit nov 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Ritab said:

Salut squirrel514, demande envoye en mars 2019 ou novembre 2018? Y a un message de vs avant qui dit nov 2018

 

C'est son mari apparemment :

Screenshot_20191216-113922.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Michelle43 said:

Voici l extrait de vos propos. Vous dites etre sur et certain et non pas peut-être. Dans tous les cas merci pour votre belle solidarité : ...je suis sûr et certain qu'ils sont sur BS ou qu'ils ont passé de longs mois à l'étranger, ou peut-être qu'ils pont même des problèmes avec ARC ou Revenu Québec,....

Merci d'avoir souligné ce commentaire condescendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Squirrel514 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Pour ma part, ça m'a pris exactement 9 mois entre l'envoie par poste et l'obtention de mon certificat de citoyenneté - ci-dessous mes dates. 

 

  • Envoie par Poste le 21 Mars 2019
  • Accuse IRCC par email le 31 Mai 2019 
  • Invitation à l'examen le 8 Juillet 2019
  • Examen réussi 20/20 le 26 Juillet 2019
  • Convocation à la cérémonie le 25 Novembre 2019 
  • Cérémonie le 13 Décembre 2019

 

 

Je veux aussi demander à ceux qui ont des délais qui dépassent 1an sans réponse  ou plus, de ne pas décourager les gens, je suis sûr et certain qu'ils sont sur BS ou qu'ils ont passé de longs mois à l'étranger, ou peut-être qu'ils pont même des problèmes avec ARC ou Revenu Québec,..... Ce qui est sûr c’est qu’ils ont quelque chose qui cloche dans leur dossier. Alors SVP, ne découragez pas les autres

 

PS) Moi meme, j'ai beaucoup de deplacements a l'etranger, donc il sufiit de tout bien noter et renseigner pour faciliter le travail des agents  

Merci  de juger  les gens du haut comme ça ! Tu es sûre et certain  qu'ils  sont sur le B.S. ben, écoute,  j'en connais moi des gars  ingénieurs avec  presque 10 ans de présence ( étude / RP) au Canada t leur demande  à pris  plus  de 12 mois  ! Je tiens  à  souligner  que ton com est vraiment  degulasse  ! Immonde  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Isa78 a dit :

Ou peut-être qu'ils sont juste tombés sur un agent plus zélé que d'autres... Contente pour toi que ce soit allé vite dans ton cas... Perso j'ai de très nombreux déplacements à l'étranger, essentiellement aux USA, mais aussi en Europe et en République Dominicaine, donc je m'attends à avoir un délai beaucoup plus long que la moyenne, si ça tient en 12 mois je serai vraiment contente ?

Quand j'ai passé l'entrevue.  L'agent avait un document où c'était marqué mes entrée et sortie du Canada. Elle les a comparé aux tampons sur mon passeport. Donc je ne pense pas que  les voyages posent un problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bob13 a dit :

Merci  de juger  les gens du haut comme ça ! Tu es sûre et certain  qu'ils  sont sur le B.S. ben, écoute,  j'en connais moi des gars  ingénieurs avec  presque 10 ans de présence ( étude / RP) au Canada t leur demande  à pris  plus  de 12 mois  ! Je tiens  à  souligner  que ton com est vraiment  degulasse  ! Immonde  ! 

Je pense que ces propos sont naïves et non condescendant.

J'ai aussi entendu dire que si on est sur le BS ça rend l'étude de dossier compliqué. Par contre je connais une ami qui était 2 ans sur le BS et son dossier de citoyenneté a été traité très rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

tel que mentionné précédemment, j'ai contacté le bureau du MP pour avoir un peu d'aide sur l'avancement de mon dossier. J'ai pris un RDV et j'ai rencontré le personnel du bureau (Ils sont vraiment gentils et veulent aider). Ci-après les principales points à retenir:

* J'ai raconté la situation à la personne chargée de ces dossier et j'ai précisé le problème:

         + Délai de 12 mois ne se compte plus quand la décision est prise. 

         + Attente de plus que 7  mois depuis Décision prise.

         + Délai publié pour recevoir la cérémonie après le test (3 à 4 mois),

         + Je connais personne (même sur les forums) qui a franchi ce délai (après Décision prise).

* Elle a pris 15 mins pour appeler l'officier d'immigration pour demander un statut de mon dossier, car même pour elle c'est anormal. (j'étais en attente dans la salle d'attente)

* Après sa longue discussion avec l'agent, voici le retour que j'ai reçu:

          + Tel que mentionné sur ATIP, la citoyenneté a été accordé depuis la date de décision prise. Aucune vérification ou traitement n'est en cours. Le dossier est en attente de cérémonie pour être clôturé.  

          + L’officier lui a dit que j'attends juste la cérémonie et que, d'après lui, cela demande une grande logistique pour organiser la cérémonie et "avoir un nombre suffisant de candidats pour organiser une cérémonie". Je ne vouait débattre le fait qu'il y avait eu des dizaines et dizaines de cérémonie et des personnes bien après moi ont eu leur convocation, mais l'important c'est que j'ai eu quelqu'un pour m'aider à bouger mon dossier.

          + Ma compréhension/conclusion d'après tout cela est la suivante: quelqu'un a oublié de me mettre sur la liste des attendeux pour cérémonie et que maintenant ils vont revoir cela. Je pense qu'avec le grand volume des demandes à traiter, certainement il peut y avoir des soucis comme ça.

          + Il m'a demandé de lui (le représentant du bureau du MP) de lui contacter si je ne reçois rien prochainement.

 

Espérant que cette action va aider mon dossier et recevoir une invitation rapidement... Sincèrement, je devrais l'avoir fait bien avant et ne pas attendre jusqu'à avoir presque 8 mois après décision prise..

 

J’espère que ce témoignage aiderait à répondre à vos questions. Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.

 

PS: Pour la personne qui a traitée toutes les autres personnes qui un retard sur leur dossier par des personnes ayant des problèmes avec ARC ou Revenue Quebec / Sur le BS, je suis ingénieur et je payais mes taxes depuis le premiers mois quand j'ai mis mes pieds au Canada. Je trouve ton commentaire est insultant comme même...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement